Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants | |
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 14 Sep 2012, 19:10 | |
| Petit retour sur mes nouveaux étriers : les patins ont dû se faire car ça freine encore mieux qu'au début je trouve. Quand je suis bien lancé et que je dois m'arrêter d'urgence je suis obligé de retenir ma tête qui part en avant tellement ça freine!!!!! Ah oui et puis encore un ptit détail en faveur des shimano et pour bien répéter à qui veut l'entendre que les bacchetta c'est de la daube : le strada date de 2007 et j'ai un course qui date de la même année équipé en shimano 105 : croyez le ou non les étriers bacchetta ont plein de points de rouille alors que shimano c'est neuf comme au premier jour!!!!! |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Sep 2012, 09:35 | |
| On a pour habitude de désigner le Giro comme le voyageur de la marque. A t'on des retours d'expérience dans ce domaine. Le porte bagage tient-il le choc (je parle autant de celui arrière que l'additionnel qui peut se placer sous le cadre). Quand au confort sur piste et chemins, le Giro peut accepter de bons gros pneus en 26 pouces, mais n'étant pas suspendu ni à l'avant ni à l'arrière, chargé de 25 kg cela donne quoi? Si quelqu'un peut m'en dire plus là-dessus __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Sep 2012, 12:12 | |
| Regarde le site de mon ami, il est parti cette année en Irlande avec son Giro. Prochain défi, la traversée des US en 5 mois, l'an prochain.
Giro + 4 sacoches de 50L http://remy.terrier.free.fr/
Tu regardes dans la rubrique "Comment", tu verras son équipement. |
| | | Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Sep 2012, 13:49 | |
| j'aime beaucoup l'idée des porte bagages de chaque coté de la roue ar , modèle fait pour mettre sur la roue av des vD de randos http://remy.terrier.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=16 |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Sep 2012, 14:32 | |
| C'est du concret ça merci! Marrant nous avons quasiment fait le même tour d'Irlande...
Je me dis qu'un de ces jours acquérir une randonneuse et l'alfiniser ou mieux encore la rohloffiser serait une superbe alternative au trike, pour partir chargé sillonner les contrées européennes...
J'ai toujours eu un faible pour les guidons bas et une sainte horreur des U-bar, hors j'avais pu essayer un Corsa il y a quelques années lors de la Levée de la Loire et je mettais rendu compte que le guidon baccheta est différent d'un U-bar dit "queue d'hirondelle" et qu'il permet de placer à porter de vue et sans accessoire les essentiels du voyageur.
En voyage je ne voyage pas avec du "lourd" mais je suis un fan du confort, je me pose la question d'un palace moelleux comme le Nazca Pioneer, mais on paye le confort par le poids.
Je fais principalement de la route, en évitant les grands axes je me retrouve souvent sur de la petite route et parfois de la piste, en Suisse j'ai du zapper des portions de chemins car mon speed trop bas n'aurai pas aimé.
Par ailleurs j'aime bien le look des baccheta, c'est un peu les cat du coté bent, simples, épurés, logiques.
A la vue du site désigné au dessus, la capacité d'emport du Giro est plus que bonne, je me demande si le Giro serait assez résistant et confortable sur revêtement moyen et chaotique... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Sep 2012, 19:32 | |
| - discoveur700 a écrit:
Par ailleurs j'aime bien le look des baccheta, c'est un peu les cat du coté bent, simples, épurés, logiques. +1 Et pourtant, je n'aimais pas du tout quand j'ai commencé à m'intéresser au vélo couché. |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Sep 2012, 20:57 | |
| - discoveur700 a écrit:
Par ailleurs j'aime bien le look des baccheta, c'est un peu les cat du coté bent, simples, épurés, logiques.
A la vue du site désigné au dessus, la capacité d'emport du Giro est plus que bonne, je me demande si le Giro serait assez résistant et confortable sur revêtement moyen et chaotique... Nous aussi, on aime bien le look des Bacchetta, de plus en plus même... Et comme la capacité d'emport ou le confort sur revêtement moyen et chaotique ne sont pas nos priorités.., le Giro n'est plus d'actualité |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Sep 2012, 21:32 | |
| Le strada est en noir maintenant???
|
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Sep 2012, 21:45 | |
| |
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Sep 2012, 21:58 | |
| - rico a écrit:
- Le strada est en noir maintenant???
C'est devenu le Rouge et le Noir J-B a écritTRES BON CHOIX CLAUDINE Déjà confirmé par les 100 1ers km de ce dimanche ! |
| | | rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Sep 2012, 22:14 | |
| Pour moi ce qu'il faut retenir du bacchetta c'est ça facilité d'utilisation pas tellement les performance (hormis le corsa qui est un vélo ultra léger comparé aux autre modèles). En ce moment avec mon bacchetta "hybride" je fais du cyclocross avec mes goss. Vers chez moi il y a un petit parcours avec des bosses genre ça (mais mon parcours a des bosses un peu plus raides) : Rien ne m'arrête à part la neige le verglas et la boue à jamais incompatibles avec le VC 2 roues. |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 18 Sep 2012, 09:06 | |
| Poupa, bravo pour l'acquisition, un mot à dire tout de même sur le Giro? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 18 Sep 2012, 16:50 | |
| Depuis 2009, Claudine a roulé 8000 km sur son Giro. Elle ne s'est pas plainte jusqu'à ce qu'elle essaie, il y a un an, un Corsa mieux à sa taille et aussi, et surtout, plus léger - mon passage sur Strada lui faisait un peu envie... Depuis lors, je lorgnais Bentokaz jusqu'à y trouver son bonheur. C'est fait depuis samedi et un détour dans le Nord. Par je ne sais quel phénomène, ce vélo a rétréci au fil du temps, amenant Claudine à accumuler couches supplémentaires dans le dos. Je crois, plus sérieusement, que sa position sur le vélo a dû se modifier en sorte qu'elle n'avait plus tout le confort souhaité, ce qui ne nous a pas empêché de faire de l'itinérance, légère, 900 km l'année passée et 2 fois 350 cette année. Elle ne transportait alors qu'une sacoche d'un poids limité à 5 kg environ. En ce qui concerne les performances, ce vélo grimpe bien; dans les montées brèves et pas trop accentuées - jusqu'à 5 % - Claudine montait plus vite que moi, grâce notamment à son assise plus droite, la tendance ne s'inversant que dans les côtes longues ou très pentues mais je crois que le motif de cette inversion doit se trouver dans ma plus grande puissance et endurance. Beaucoup de qualités, grand confort de conduite, un peu plus lourd que les autres - il est donné pour 13,5 kg, je crois - et sans doute corrélativement, une plus grande robustesse. Une très belle vélocité également, nous avons toujours roulé de concert à bonne vitesse de croisière. Pas le moindre souci avec, à part bien sûr, la qualité du freinage, caractéristique énervante des Bacchetta. Note que le Giro de Claudine, que tu as déjà vu, est un 20 pouces à l'avant, pas de disque à l'avant mais je crois qu'il peut en être pourvu. En résumé, un chouette vélo.
|
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 18 Sep 2012, 23:20 | |
| Merci Yves pour cette longue description Je me tournerai volontiers plus vers un 26x26 permis par ma taille et de "mémoire de bord de Loire", tu m'avais déjà parlé de la gêne occasionné à la longue par le siège assez particulier qui parait "assis", je préférerai le siège "euromesh" Je suis à la recherche d'un vélo typé randonneur, pour la route j'ai le méta, excellent grimpeur même pour les billes comme moi, en plus assez confort en 2x700 malgré des pneus 23C mais son domaine est exclusif, la route même moyenne mais la route (tiens je constate qu'on dit plus 26x26 que 2x26 alors que 2x700 ça passe, sans doute à cause de 26x20 ). Le giro me fait du pied car chaussable en bons gros pneus et en 26 le choix est royal, toutefois peu voir aucun retour sur son confort en chemin. Je crois que Kapello en possède un configuré cela... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 19 Sep 2012, 09:49 | |
| Je confirme pour la gêne que j'ai éprouvé au fessier lorsque pour comparer j'ai roulé avec plus d'une heure. Claudine ne s'est jamais plainte de ce phénomène même au bout de toute une journée de route. Peut-être est-ce dû au fait que nous n'avons pas le derrière configuré de même. Le Giro 20 n'a pas de suspension mais le siège bien épais le rend manifestement très confortable. Kapello a en effet un Giro 26 qui doit correspondre à ce que tu cherches. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 19 Sep 2012, 10:15 | |
| Discoveur700:
dans le même style que le Giro ATT il y a le Volae Expédition Papy volant |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 19 Sep 2012, 10:31 | |
| Merci Papy, je connais ces vélos car j'ai eu la chance de rouler à coté d'un membre du forum et je dis bien la chance car ces vélos sont assez "confidentiels" en France et même en Europe. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 19 Sep 2012, 11:10 | |
| |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 19 Sep 2012, 12:09 | |
| - Papy volant a écrit:
- Discoveur700:
dans le même style que le Giro ATT il y a le Volae Expédition Papy volant ...et le Rans Enduro 26. Attention que le Volae n'accepte pas les pneus larges (au delà de 40mm de section, je crois). |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 19 Sep 2012, 14:09 | |
| Puisque l'on cause de mon fier et altier destrier, j'y vais de mes commentaires. Un : la bête chaussée de pneus en 26x1.60. Y a de la marge et des pneus en 26x2.00 passeraient. Notez au passage les gros garde boue et les bavette en pure peau de tracteur ( merci au magasin Berthoud , qui envoie avec son catalogue le plan des bavettes avec côtes et tout, y a plus qu'à découper la chambre à air et à coller ). Le bricolage au niveau du feu arrière loge la connexion électrique pour le feu de la remorque, qui désactive celui du vélo quand on branche la remorque. Il peut y avoir interaction avec le garde boue avant en virage. Il est équipé d'un siège euromesh permettant outre un certain confort de loger une longue pompe Zéfal. Ce siège est confortable mais s'il filtre bien les vibrations, sert de propulseur sur certains cahots. Je ne suis bien sur ce siège qu'allongé au maximum ( étant très sensible au mal de fesse, et étant toujours très avancé sur le siège, les armatures me faisait comme un bleu au bas du bassin, sous les fesses ). Du coup le confort en chemin est moindre, la position allongée n'est pas la meilleure pour voir les trous et corriger la trajectoire. Les pneus en 1.60 apporte une meilleure tenue de route et un meilleur confort sur chemin si on ne les gonfle pas au maximum ( sur route : toujours au maximum ), je sens les grattons mais peut manger les gros trous sans risque. Toutefois dans des ornières répétées, j'ai le sentiment de sautiller et de perdre en motricité. Le cadre lui même est rigide, mais la fourche en acier ( celle en alu c'est coupée à cause du couple important imposé par les freinages importants avec la capsule à Paulo en remorque ) est souple et j'ai parfois l'impression de guidonner en monté très lente. Ensuite je n'ai plus d'autre vélo couché donc je compare mes sensations à des souvenirs au mieux ( plus confortable que le fiero tout suspendu ), à rien au pire. J'en dis que c'est un très bon vélo de cyclotourisme mais qu'il n'est pas rapide et que pour du chemin sans trop de nids de poule, il est bien. |
| | | Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 19 Sep 2012, 19:40 | |
| joli vélo dit il est tout riquiqui le plateau on dirait plus un jeton de fête foraine , pas étonnant que ça n'aille pas vite, ceci dit il doit grimper aux arbres
je te rejoins sur la position , le plus allongé possible c'est tout bon, juste relevé ce qui faut pour jeter un oeil distrait devant de temps en temps
|
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 19 Sep 2012, 20:03 | |
| Bah voilà, Kapello t'as fini de m'achever ! Bientôt un nouveau joujou dans le garage, photos à suivre la semaine prochaine __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 19 Sep 2012, 22:08 | |
| ç'pas ma faut' m'sieur Je précise que j'ai le modèle antique tout en acier, il existe aussi le même en aluminium, plus léger certainement. Mais bon, tout ce que j'ai eu en aluminium a fini tordu ou coupé ( j'ai même un lynx qui a commencé tordu au magasin, qui l'est toujours et qui roule encore ) Bon, j'espère que je ne t'aiguille pas vers un modèle qui au final ne te plaira pas... A propos du plateau tout petit, le petit d'un triple O'symétric, oui oui oui, j'assume, et au moins j'arrive à monter jusqu'à 20 % avec la remorque ( à un mm de me casser la gueule et de m'arracher les rotules, mais j'y arrive ), j'ai un développement minimal d' 1.05m. Et un grand merci au moyeu rohloff aussi. |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 21 Sep 2012, 15:15 | |
| - Kapello a écrit:
- Bon, j'espère que je ne t'aiguille pas vers un modèle qui au final ne te plaira pas...
Je ne pense pas et au pire ya bentokaz J'avais deux options dans mon choix. - Un randonneur lourd mais équipé classe confort (amorto arrière et avant). - Un randonneur plus light proposant une bonne capacité d'emport. En réfléchissant aux programmes de mes voyages/randonnées passés, disons que j'ai eu 80% à 90% de routes, dont sur cela 1/3 pourries et le reste des pistes et chemins cyclables. Au plus "pourri" ça donnait cela Bref c'est pas non plus du TT, donc avec deux bons gros schwalble renforcés à 900 gr le bestiau, ça devrait le faire... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 21 Sep 2012, 15:36 | |
| - Vindwa a écrit:
- Attention que le Volae n'accepte pas les pneus larges (au delà de 40mm de section, je crois).
Je crois que Discoveur parlait de moi en disant qu'il avait roulé à coté d'un membre du forum sur un Volae Expédition. Je crois être le seul à en avoir en France (merci à Pastèque au passage, car c'est lui qui l'a importé au départ). Il accepte bien des pneus plus larges que 40mm de section. J'ai mis des Marathons de 50 à un moment donné mais alors les garde-boue (c'est quoi le pluriel de ce mot ???) - ne passent pas, ça frotte. Super vélo de randonnée - rapide pour ceux qui ont des jambes capables, je récupère d'une très longue période de tendinites et contractures musculaires, j'espère un jour être de nouveau capable de rouler un peu plus vite ! Il y a un poste qui traite de ce vélo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
| | | | Bacchetta | |
|