| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 24 Mai 2012, 16:56 | |
| en 559*1.1 il y a aussi les michelin "wild runner" |
|
| |
Patrick51 ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Les Petites Loges VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 24 Mai 2012, 17:41 | |
| - Pomme d'Happy a écrit:
- en 559*1.1 il y a aussi les michelin "wild runner"
Je les ai monté et j'ai des traces de coupure au bout de 2000 kms, alors que des GP4000 de 7000 kms n'ont pas de coupure. Je crois que pour remplacer les michelin je prendrais des Schwalbe. |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 24 Mai 2012, 17:44 | |
| en 650 il n'y a plus que 3 ou 4 marques qui ne font que du 23C ( ballon de 2,3cm)
le, plus large que j'ai trouvé en 650 => 24C http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=34764
et il existe aussi du 650 en 28 mais faut mettre le prix , exporté des US : http://www.sheldonbrown.com/harris/tires/571.html
jamais osé commander les 28 , si qqs a deja essayé...
|
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 24 Mai 2012, 19:08 | |
| Bonsoir à tous et merci de votre réactivité... mais ma question était la suivante : Est-il possible de "Strada-iser" un Giro ?... soit, mettre des roues en 571 sur un Giro de base avec V-brakes et roues en 559... ... pour passer d'un vélo-taf / velo-rando à un vélo-ballade dominicale rapide, rien qu'en changeant les roues ?... et non simplement les pneus !!! Formulée autrement : serait-il possible de monter sur un Giro, équipé à la base en 26', les bonnes et belles roues Mavic Kir-rhum en 571 ou 650C (avec du conti GP4000 650-23 qui me donnent entière satisfaction, cela dit en passant) que je détiens déjà ? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 24 Mai 2012, 21:33 | |
| A section de pneu identique, c'est possible si et seulement si . tu as un espace de 9 mm entre le haut du pneu 559-23(?) et la fourche . tu peux remonter les patins de 6 mm
J'ai fait l'inverse sur mon HR et j'ai profité de l'espace supplémentaire entre pneu et fourche pour monter des pneus de 28 en remplacement des 23
Mes Mavic Ki-rhum en 650 sont maintenant au repos ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 27 Juin 2012, 19:37 | |
| guidon de mon Strada largeur milieu du tube environ :47 cm autres mesures..comme le dessin de Rico Papy volant |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 27 Juin 2012, 20:02 | |
| qu'elle est l'angle de pliage des 'mancherons" ? |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 27 Juin 2012, 20:11 | |
| - Papy volant a écrit:
- guidon de mon Strada
largeur milieu du tube environ :47 cm autres mesures..comme le dessin de Rico Papy volant Ton cintre a donc raccourci depuis le 12 mars de l'année dernière ( voir page 41 de ce même fil, c'est à dire ici : https://velorizontal.1fr1.net/t1005p600-bacchetta ) Par ailleurs, le dessin de Rico, n'est pas de Rico, mais de Xipetepec ! Ceci dit mon Bacchetta est un vélo fantastique ! @ Tijojo : Mon Corsa a 2 roues Mavic Ksyrium. Elles sont excellentes, très aéro, très rigides et très solides. Tu pourras les voir au prochain VélorizonSologne. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 27 Juin 2012, 20:46 | |
| à Xitepetec tu m'as obligé à retourner mesurer donc largeur du guidon à son extrémité (vers le buste) hors tout:50 cm et milieu du tube - comme demandé::47 cm c'est bien le même Corsa et le même guidon excuses pour le dessin.. Papy volant |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 10 Juil 2012, 20:39 | |
| J'ai tenté l'installation d'un étrier de frein arrière shimano 105. Pas d'bol c'est incompatible. Les patins en bas à leur maximum ne descendent pas sur la jante mais reste sur le pneu. Suis-je condamné à garder cette daube d'étrier bacchetta???? |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 10 Juil 2012, 20:51 | |
| J'aime beaucoup le bacchetta, mais passons. Ce que tu cherche, ça existe! Shimano fait les BR-R650 et R450, tektro les R737, et j'imagine que d'autre compagnie en font. Tu va vouloir des freins dit "à chape longue" ou "long reach" en anglais. La mesure est la distance entre l'axe du frein (pour les doubles pivots, c'est l'axe de montage) et les patins. Les courts vont jusqu'à en gros 50mm; les long rajoutent un cm de plus. |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 10 Juil 2012, 20:56 | |
| Je suis un peu surpris que tu soit si déçu de cet etrier. Je crois avoir le même sur mon Corsa. Dans les Alpes je le trouve suffisant. J'aime descendre vite mais je n'aime pas freiner très tardivement. Il pourrait etre mieux bien sûr mais pour moi ça va. Un réglage peut etre? ah j'oubliais: Sous la pluie ça freine vraiment pas fort. Mais je suppose que cela vient plutot des patins et de la jante que de l'étrier. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 10 Juil 2012, 21:14 | |
| Ok sparv j'irai jeter un oeil sur ces modèles. @christophe74 : as tu déjà eu des étriers shimano entre les mains? Prend 1 étrier bacchetta dans une main et 1 étrier shimano type 105 ou> dans l'autre et tu vas vite comprendre. D'abord il y a la question du ressort : sur shimano où le ressort est plus costaud les machoires reprennent parfaitement et rapidement leur place. Sur bacchetta ça revient mal et ça frotte de partout même après avoir graissé. Et puis on voit que c'est pas du tout la même finition. Bacchetta c'est du frein bas de gamme de supermarché à vue d'oeil. Si je n'avais déjà gouté à l'efficacité du shimano sur mon VD de course et sur le baron je serais tenté de dire :"bas tant pis y'a pas mieux". Or shimano ça freine beaucoup mieux y'a pas photo. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 10 Juil 2012, 21:16 | |
| - Citation :
- Sous la pluie ça freine vraiment pas fort. Mais je suppose que cela vient plutot des patins et de la jante que de l'étrie
Ca vient ni de la jante ni des patins. Car j'ai changé les patins pour des patins hauts de gamme et j'ai essayé sur d'autres jantes c'est pareil. Si sur route sèche ça freine mal sur route mouillée en effet ça freine pas fort que dis-je ça freine à peine! |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 10 Juil 2012, 21:29 | |
| Sur route seche j'arrive à bloquer la roue arrière. Voila pourquoi je ne freine pas au dernier moment comme un malade. Mes patins ont 8000 Km. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 10 Juil 2012, 22:54 | |
| j'ai fait un sacré dérapage en bloquant la roue arrière ce jour boulevard St Germain après avoir redoublé 4 scooters de la marechaussée sur la voie de bus on s'est fait couper la route par une moto plus rapide qui à cru pouvoir tourner à droite sans regarder
comme quoi ça freine des fois enfin vu comment j'ai serré les leviers , le temps sec et des bonnes gommes les conditions étaient parfaites pour confirmer l'exception car à la moindre goutte rien ne va plus
|
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 10 Juil 2012, 23:34 | |
| Mon Seiran est équipé de freins bacchetta (pas les x-eyed... le modèle de base) et je partage l'impression de Rico : je n'ai jamais trouvé qu'ils freinent bien... et j'en ai fait la triste expérience ce 9 juin en faisant un "tout droit" ds un virage en descendant du Ventoux sur Bédoin ! J'ai été plus convaincu de l'efficacité des freins shimano lors des essais chez Cycloutil , des metabikes montés avec... M'enfin ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 15 Juil 2012, 18:18 | |
| Sur le bacchetta il n'y a pas que les étriers qui sont à jeter : y'a aussi les poignées de frein. A côté de la marque shimano c'est pareil y'a pas photo : c'est de la poignée de supermarché. C'est mal fini, y'a du jeu partout beurk. |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 15 Juil 2012, 20:06 | |
| moi, j'ai du avid en poignées de frein... c'est pas extra, mais c'est pas trop mal. zéro entretien depuis l'achat (3 ans) |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 15 Juil 2012, 20:14 | |
| Sur le mien c'est des tektro. |
|
| |
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 16 Juil 2012, 01:26 | |
| je n'ai plus que les étriers comme crotouille sur le vélo et ce malgrès des patins Swiss stop
rien à redire sur mes: leviers ( SramX9 ), shifters et dérailleur arrière ( SramXO ), dérailleur avant ( Shimano105 ), pédalier et moyeux ( PMP )... montés par l'un des précédant propriétaire du cadre Corsa sobre, élégant, éfficace
3 points cependant : le guidon méritait d'etre plus long ( je l'ai rallongé de 10cm ), la patte en acier autour de la roulette quel non-sens sur un cadre alu ! ( je l'ai donc refaite en carbone ) , et l'assise peut descendre de 2 cm ( je travaille à la fabrication d'un siège dans ce sens ) |
|
| |
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 20 Juil 2012, 10:20 | |
| voilà le cadre du Strada refait ( ajout des tassauds pour v-brakes et peinture grise ral7015 ) la peinture doit finir de cuire sous le soleil du Portugal dans peut de temps Bonne route l'ami |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 20 Juil 2012, 10:45 | |
| Jolie, il ne reste plus qu'à tout remonter Dans cette couleur c'est un collector. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 20 Juil 2012, 10:50 | |
| Là ça m'intéresse : tu l'as repeint toi même? Avec quel matériel? Et pour l'autocollant bacchetta comment tu as fait? Vernis par dessus la peinture ou pas? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|