| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 21 Mai 2013, 23:02 | |
| Je pense que le porte bagage du cyclo se monte sans problème quand on a pas les haubans du siège autant en retrait que moi, à 22 roros la bête le risque est pas énorme..
J'avais toujours vu des bacchetta avec des rétros de la même marque à tige plus courte, montés plus haut. Quand j'ai acheté le giro j'en avais déjà un à tige longue d'installé, les rétros "un c'est bien, deux c'est tout" donc j'en ai pris un second du même modèle.
En déplacement "non-pédalé" (voiture-train...) forcément ils se dérèglent assez facilement tant les contacts sont nombreux, par contre un fois remis ils ne bougent pas du tout, même en descente ou avec du vent. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Frise-poulet *
Messages : 54 Âge : 31 Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines VPH : Bacchetta Giro 26 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 21 Mai 2013, 23:47 | |
| D'ac' pour les rétros Je prendrai sans doute ce modèle, dans ce cas. Et tu as raison, je ne me mouille pas trop en achetant ce porte-bagage ; j'irai aussi faire un tour du côté des occasions. Quelques photos de la cocotte une fois l'installation terminée, puisque c'est comme ça ! Rendez-vous dans trois semaines
Dernière édition par Frise-poulet le Mer 22 Mai 2013, 15:48, édité 1 fois |
|
| |
Frise-poulet *
Messages : 54 Âge : 31 Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines VPH : Bacchetta Giro 26 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 22 Mai 2013, 15:48 | |
| Au fait, pourquoi deux rétros ? Un seul n'est-il pas suffisant ? |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 22 Mai 2013, 16:12 | |
| Deux, c'est vachement plus confortable, surtout si on roule en groupe. Je ne comprends d'ailleurs pas que si peu de cyclos (droits) en aient. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 22 Mai 2013, 16:21 | |
| +1 avec Poupa deux retros c'est mieux mais un devrait être obligatoire sur tous les Velos il y en a d'efficace - discret et aéro je suis incapable de rouler maintenant sans cet accessoire Papy volant |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 22 Mai 2013, 16:47 | |
| les B&M sont bien mais la sphère en plastique qui permet le réglage "360°" est fragile fotobike a un zefal spin que je trouve vraiment chouette, petit, il se replie facilement.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 22 Mai 2013, 17:25 | |
| - Papy volant a écrit:
- +1 avec Poupa
deux retros c'est mieux mais un devrait être obligatoire sur tous les Velos
+ 1 à 200 % ce petit accessoire peut vous (nous) sauver la vie !! |
|
| |
Frise-poulet *
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 22 Mai 2013, 19:27 | |
| Je vois que vous êtes unanimes ! Va pour les deux rétros @ Olivier : Les zéfal spin sur un guidon droit ou bas, why not, mais sur un u-bar, ça ne doit pas être très pratique... Je crois que je vais rester sur les b&m courts, ou sur les rétros à 6 euros de chez Pulsar, s'ils vont bien ! Et toi, Papy, de quel modèle as-tu équipé ton Bacchetta ?? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 22 Mai 2013, 21:26 | |
| J'abonde dans le sens de Poupa et Papy Volant. Deux, c'est mieux. Surtout sur nos vélos couchés. Sur mon vélo droit, un seul me suffisait amplement. Sur le Rans F5 (vélo quasi jumeau du Bacchetta), j'utilise deux Zefal Spy, facile à mettre place et à régler dans beaucoup de configurations. Défaut: la surface réfléchissante se ternit avec les ans. |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 22 Mai 2013, 21:36 | |
| Frise -poulet pour voir et comparer rétros p.bagage etc la visite peut se faire sur RV comme déjà offert! Papy volant |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 22 Mai 2013, 22:18 | |
| Mon copain est parti faire la traversée des Etats Unis avec son Bacchetta. Si vous voulez prendre des idées sur l'installation de 4 sacoches, RDV sur l'adresse :
http://remy.terrier.free.fr/ |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 22 Mai 2013, 22:45 | |
| nickel! propre! simple! son installation rejoint mon idée et ce que j'ai fait en mettant un porte-bagage avant à l'arrière. c'est super ce qu'il fait le gilou! |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 22 Mai 2013, 22:55 | |
| - olivier a écrit:
- nickel! propre! simple!
son installation rejoint mon idée et ce que j'ai fait en mettant un porte-bagage avant à l'arrière. c'est super ce qu'il fait le gilou! Merci pour lui. Il a 2 portes bagage, un derrière, et un sous le siège. Un vélo bien équilibré. Il a juste un peu meulé celui de l'arrière, problème de passage du serrage rapide. |
|
| |
Frise-poulet *
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 22 Mai 2013, 23:31 | |
| Merci Papy volant, très volontiers Tu ne manqueras pas d'être au courant dès que le Giro sera prêt à rouler ! - Citation :
- son installation rejoint mon idée et ce que j'ai fait en mettant un porte-bagage avant à l'arrière.
Olivier, si tu as le temps de prendre quelques photos, ça m'intéresse !! Je n'arrive pas à voir très nettement son installation, mais le gros avantage semble être de pouvoir abaisser le siège autant qu'on veut. Me fourvoie-je ? Et pis pour la répartition du poids, difficile de faire mieux... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Mai 2013, 13:53 | |
| Pour ceux que ça intéresse : une sacoche de selle (carrefour à - de 10 euros) placée non pas sous la selle mais sur le guidon. Très pratique : |
|
| |
Frise-poulet *
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Mai 2013, 14:02 | |
| D'la balle ! C'est parfait pour y mettre son paquet de cacahuètes et prendre l'apéro en roulant ;-)
Manque plus que de trouver une place pour le porte-bouteille-de-bière. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| |
| |
Frise-poulet *
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Mai 2013, 14:08 | |
| Oui, et puis la bière non-suspendue, ça ne doit pas être très marrant sur les mauvaises routes...
Je te pique ton idée, en tout cas ! :-) |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Mai 2013, 14:10 | |
| Ah mais j'avais pas vu : discoveur 700 a fait la même chose. |
|
| |
Frise-poulet *
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Mai 2013, 14:27 | |
| Ah mais voui, tiens ! et avec le porte-bidon en prime !! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Mai 2013, 16:24 | |
| Oui je trouve que c'est essentiel d'avoir un porte-bidon à portée de main et pouvoir ainsi boire régulièrement sans attendre une pause. Pour le voyage j'aurai aussi deux portes-bidon, un sur chaque bras de la fourche avant. Cela évite de rajouter encore du poids sur l'arrière et ne m'a jamais posé de soucis sur d'autres vélos... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion !
Dernière édition par discoveur700 le Jeu 23 Mai 2013, 16:45, édité 1 fois |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Mai 2013, 16:34 | |
| Alors perso je m'arrête quand j'ai soif j'en profite pour faire une pause. De plus trop de poids sur le guidon ça me gène. |
|
| |
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Mai 2013, 17:08 | |
| porte bidon il existe aux US un porte bidon en toile qui se fixe avec une lanière sous le siege..deux bidons dispos et accessibles voir site .Bacchetta ..Volae .Hostel shop etc Papy volant |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Mai 2013, 19:27 | |
| C'est Fastback qui fait le modèle que tu cites je pense http://www.fastbacksystem.com/page35/page6/page6.html __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|