| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 16 Fév 2014, 20:57 | |
| On voit plus l'angle sur cette photo, Mais baisser de trois crans c'est trop, enfin pour moi (voir ci-dessous l'angle de mon futur-ex giro face à celui initial du vendeur de mon Corsa) Mon mètre étalon étant mon méta, je l'avais réglé après 150 bornes lors du brevet de Mayenne de 2012 car le siège trop relevé m'avais créé une douleur aux muscles fessiers. Depuis cet angle me va au top. Je pense que c'est une question de pilote plus que de vélo, avantage donc pour moi aux vélos qui offrent un réglage assez fin Je dois avoir des bras de singe car j'ai de la marge malgré un x-seam important pour ma taille (1m80) __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Fév 2014, 10:47 | |
| Oui, l'angle minimum pour un VC, c'est celui qui évite le recumbutt Mais si on incline encore plus, on fend l'air, on vole ... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Fév 2014, 11:07 | |
| "si on incline encore plus on fend l'air on vole" sauf au dessus des trous que certains ne voient pas..! et dans les côtes?? Papy volant |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Fév 2014, 11:29 | |
| La performance en côte dépend surtout de l'angle relatif entre le dossier du siège et la position du pédalier, plutôt que de l'assiette absolue du siège (son angle par rapport à l'horizontale). Donc très pertinent pour un "stick bike" avec petite roue devant, moins pour un Corsa, et encore moins pour un CA2 (pédalier sensiblement au même endroit qu'un Corsa mais siège plus bas donc angle relatif plus prononcé). Pour ce qui est de ne rien voir devant une fois très incliné, ça c'est seulement avec les u-bars d'aujourd'hui... |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Fév 2014, 13:25 | |
| actuellement sur le site BA *la hauteur du siège du Corsa est sensiblement la même que le Carbone CA2 pour une même hauteur de pédalier dommage d'ailleurs car cet engin est intéressant .. *quant à l'influence et efficacité de l'inclinaison du dossier faites le simple exercice -assis sur le sol -pédalage en mettant un pédalier imaginaire 20 cm plus haut que votre assise ensuite descendez votre dos.. encore encore.. dans quelle position c'est le plus "facile".??!! merci d'avoir participé.. Papy volant |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Fév 2014, 14:37 | |
| Le site Bacchetta comporte quelques bizarreries quant aux hauteurs de siège. Les mesures sont justes sur la majorité des modèles, sauf sur le CA2 qui est présenté comme artificellement élevé. Dommage, car il est plutôt bas...
Après avoir tout bien mesuré moi-même (analyse de la concurrence!):
561 CA2 650 siège carbone 586 Corsa 650 siège carbone 605 CA2 700 siège carbone 622 Corsa 650 euromesh 622 CA2 650 euromesh 630 Corsa 700 siège carbone 635 Giro 26/Giro 26 ATT euromesh 666 CA2 700 euromesh 667 Corsa 700 euromesh
Critères: Siège monté au centre de sa plage d'ajustement, hauteur mesurée au centre de l'assise au point le plus bas. Sans mousse. Tous les cadres étaient de taille L, l'empattement des cadres de taille M est plus court, l'angle de la poutre légèrement plus prononcé et le siège donc un chouïa plus élevé. La toile des sièges Euromesh s'affaisse un peu lorsqu'on s'y asseoit, donc les chiffres pertinents sont artificiellement gonflés de peut-être 12-15mm. |
|
| |
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Fév 2014, 15:07 | |
| *je confirme ..les données du site Ba sont parfois "bizarres" *le siège mesh de mon Corsa avec roues de 571..pneux de 23 mesuré au creux,au plus bas de la barre:64 cm et avec 76 d'In -seam c'est acceptable.. Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 17 Fév 2014, 22:19 | |
| - Papy volant a écrit:
- "si on incline encore plus on fend l'air on vole"
sauf au dessus des trous que certains ne voient pas..! et dans les côtes?? Papy volant Sur mon strada, pour les cols, je redressais mon siège d'un trou et je reculais le siège jusqu'à la marque correspondante Avec mes engins actuels, c'est plus compliqué, alors, je fais avec, et il faut bien avouer que je ne sais même pas si ça change grand chose ; on adapte son pédalage Quand le pédalier est relativement haut, on tire plus facilement sur les pédales |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 18 Fév 2014, 04:36 | |
| le match a déjà été joué et rejouéPuis dans mon cas il serait plus délicat de comparer, j'ai un vélo (méta) très typé route (mavic ksyrium élite) et un autre (corsa) typé "hiver" avec gardes-boues, éclairage, grande sacoche, tout cela change la donne mais c'est vraiment le vélo qui me manquait __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| |
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 22 Fév 2014, 23:02 | |
| Rico, comme lu sur un sujet portant sur les gardes boue sur les bacchetta, j'ai vu que tu as monté ton strada en 26 pouces. J'envisage cette modification de monte pour le voyage en Ecosse Le vélo ne sera pas chargé (remorque extrawheel), mais mes roues en 650C sont pour l'avant une Velocity Uriel 650C à profil aéro et Velocity Spartacus pour l'arrière, c'est du light, 36 rayons pour la paire de roues Tout cela pour partir sur des routes inconnues et prendre l'avion J'ai une paire de roues en 26 pouces (celles de mon vtt), l'ajustement des patins semble fin mais pas insurmontable, en revanche qu'à tu comme pneus? Je me pose la question du passage des pneus au niveau des étriers, j'ai des pneumatiques hutchison slick 26x1.6 en stock __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 23 Fév 2014, 01:25 | |
| Au début je mettais des Hutchinson Slick 31X559. Trop larges à mon goût (mais ça passait sans problème) je suis passé aux Durano 28X559 sorte de compromis entre les 23mm et les 31mm. Par contre plus large que 31 là ça passe pas. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 23 Fév 2014, 08:55 | |
| Merci pour tes précieuses infos, je vais voir en fonction de mon itinéraire Ecossais. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 23 Fév 2014, 11:04 | |
| Les plots de montage des étriers du Corsa 650 et du Strada ont été prévus afin que le vélo soit compatible avec des roues de 559 et 571. Les freins de série sont "longue portée" (long reach), il est possible que les patins n'atteignent pas une jante 559 avec d'autres modèles de freins à portée standard. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 05 Mar 2014, 10:47 | |
| Le guidon du strada n'est pas le même que le corsa qui est moins large si je ne me trompe. Qui a eu l'occasion de tester les deux? Préférence pour lequel? Perso je trouve mon guidon un peu large et me dis que peut être le cintre du corsa serait mieux. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 07 Mar 2014, 12:46 | |
| Pour sûr qu'ils n'ont pas la même largeur, près de 12 centimètres sur un cintre c'est tout simplement énorme . J'ai testé les deux, on sens immédiatement la différence. Je trouve que le plus large donne une orientation balade-confort-rando et l'autre une orientation plus course. Dans les deux cas les manœuvres sont aisées. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 07 Mar 2014, 13:39 | |
| 12 CM en effet c'est énorme. Mais alors : comment est ce possible que les genoux ne touchent pas??? Car avec mon guidon actuel y'a juste la place pour les genoux. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 07 Mar 2014, 15:58 | |
| ça incite à passer proprement les gaines, à bien disposer les leviers, et autres accessoires
ça passe au poil et les ........(je ne compte plus en fait , au moins 50 , cent peut être ?) personnes à qui j'ai fait essayer le vélo n'ont pas été génés outre mesure |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 28 Avr 2014, 13:51 | |
| Le Strada ne figure plus dans le site bacchetta. Fin de la production? |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 28 Avr 2014, 13:52 | |
| Discontinué. http://www.bentrideronline.com/?p=8528 |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 28 Avr 2014, 14:00 | |
| Y'a du laisser aller là. Suppression du strada + nouvelles peintures moches et vieillottes sur les autres modèles. Suis très déçu. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 28 Avr 2014, 15:23 | |
| On ne dit pas vieillottes, mais "vintage" ça fait classe Vu toutes les déclinaisons du Giro (acier, alu, 24 pouces ou 700) ces deux là étaient un peu entrain de se cannibaliser. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 28 Avr 2014, 15:27 | |
| C'est pas faux. D'ailleurs un strada finit toujours par se giroïser ou se corsaïser. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 29 Avr 2014, 12:05 | |
| - rico a écrit:
- nouvelles peintures
Ils Bianchissent leur image... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |