Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants | |
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 29 Avr 2014, 12:36 | |
| Je peux me tromper mais je crois que l'insertion du blanc avec l'inscription au milieu des cadres est assez ancienne, comme sur le Giro ATT (pas comme celui que j'avais (non ATT/alu) qui est remis en vente après customisation par son nouveau futur ex-proprio ) __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 29 Avr 2014, 12:44 | |
| Annoncé début 2012, début de la livraison des cadres ainsi peints quelques mois plus tard... http://www.bacchettabikes.com/blog/news/2012-bacchetta-line-up |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 29 Avr 2014, 14:03 | |
| Alors qu'il y aurait tellement de couleurs plus sympa que ce "vert-gris" (vert ou gris?), "bleu-gris" (bleu ou gris?), gris pale (tout tristounet). Nan parce que voyez vous : on passe pas inaperçus avec nos vélos de ouf. Alors quitte à attirer l'oeil autant que ça soit de façon positive, avec de jolies couleurs, de jolis vélos quoi. Y'a plus que le bleu du carbon aero qui vaut le coup. |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 13 Mai 2014, 12:23 | |
| |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 05 Juin 2014, 13:05 | |
| Je viens de monter la roue (cracra je l'admets ) de mon vtt sur le corsa, dans l’éventualité se rapprochant d'un passage du 650C au 26 pouces (donc de 571 à 559) Que Dieu bénisse Rico, ça a l'air de passer. Par contre la roue que j'envisage est une roue dynamo, elle se trouve ici http://www.bike-components.de/products/info/p38875_MR-6-Laufrad-Modell-2014.html La dimension c'est "559x17C" jamais lu un truc pareil??? Serait-ce un mélange savant de patois norme ERTRO et de dialecte norme française . __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 05 Juin 2014, 13:27 | |
| Le 17C fait référence à la largeur interne de la jante, ce qui permet de savoir quelle taille (largeur) de pneu on peut monter. |
| | | O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 05 Juin 2014, 14:43 | |
| J'aime bien cette largeur de 17mm, elle permet le montage d'un grand nombre de pneus de différentes largeurs, du coursier à l'utilitaire.
Au changement 571 -> 559, il faut également faire attention au bras de levier des étriers de frein (pouvoir rapprocher les patins de 6mm vers le centre de la roue), au moins pour des freins "pas à disque". C.f. les problèmes d'étriers de Amgoun64 ...
Edit, je viens enfin de voir la photo et ça devrait passer. Les étriers sont probablement conçus pour les deux tailles de roues, ils sont biens chez Bacchetta. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 03 Juil 2014, 09:56 | |
| Vu sur la toile, assez singulier ! I thought you might like a photo marking the end of my ride from Seattle to San Francisco: three weeks and 1000 miles. I took it at the visitor center at the north east corner of the golden gate bridge. The rig was very stable, even down below 3.5 mph on climbs and at speeds over 40 mph, both straight and turning. If you recall, I am using a fork with more rake than standard which concerned me but worked fine. Thanks for all your time helping me get the bike ready. If you have anyone else asking about front bags you can give them my address. traduction google: J'ai pensé que vous aimerez certainement un marquant la fin de mon tour de Seattle à San Francisco photo: trois semaines et 1000 miles. Je l'ai pris au centre d'accueil à l'angle nord-est du Golden Gate Bridge. La plate-forme était très stable, même en bas 3,5 mph sur les ascensions et à des vitesses de plus de 40 mph, à la fois directement et en tournant. Si vous vous souvenez, je me sers d'une fourchette de plus que la norme râteau qui me concerne, mais a bien fonctionné.
Merci pour tout votre temps m'aidant à trouver la moto soit prête. Si vous avez quelqu'un d'autre poser des questions sur l'avant des sacs que vous pouvez leur donner mon adresse.__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 25 Oct 2014, 14:58 | |
| COucou, Quelqu'un a t'il mémoire du blog d'un voyageur en bacchetta giro. Il voyage chargé et a adapté un porte bagage pour fourche avant, en guise de porte bagage arrière pour conserver un centre de gravité bas. Le giro est jaune, le blog est en anglais et il utilise également un porte bagage de poutre. C'est tout ce dont je me souviens __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| | | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 25 Oct 2014, 20:11 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 26 Oct 2014, 02:00 | |
| En regardant bien les photos sur le blog, j'ai trouvé ce qu'il utilise , c'est un porte bagage avant, porte bagage avant XLC Lowrider LR-F02. Je vais tenter d'en monter un en espérant que le support de ma béquille ne me gêne pas trop. L'avantage c'est qu'il est placé très bas et il n'y a pas de jonction haute entre les deux parties (contrairement à la majorité des portes-bagage avants), d'où la capacité de charge réduite... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 26 Oct 2014, 09:46 | |
| - discoveur700 a écrit:
- En regardant bien les photos sur le blog, j'ai trouvé ce qu'il utilise , c'est un porte bagage avant, porte bagage avant XLC Lowrider LR-F02.
Je vais tenter d'en monter un en espérant que le support de ma béquille ne me gêne pas trop. L'avantage c'est qu'il est placé très bas et il n'y a pas de jonction haute entre les deux parties (contrairement à la majorité des portes-bagage avants), d'où la capacité de charge réduite... Si tu veux des infos sur son montage, je peux lui demander, c'est mon pote! Je lui ai fait son blog! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 26 Oct 2014, 10:09 | |
| Ce serait très intéressant d'avoir deux ou trois photos par exemple ou de savoir si il pense qu'une béquille peut nuire au montage.
Mais tu peux surtout lui dire que je trouve son idée sacrément bonne et originale ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Oct 2014, 21:18 | |
| Porte bagage reçu ce matin et direct j'attaque le montage. Au passage, passage par la balance, 520 grammes visserie et attaches comprises, ça roule Ne souhaitant pas virer ma béquille et m'étant persuadé que je devrai tout de même la retirer , je tente un montage assez haut, bof, rond sur rond on ne peut pas serrer grand chose Je tente donc le même montage que vu sur le blog, mais mon cadre est différent (Corsa au lieu de Giro), je tatonne, mais le support déporté (d'origine) de la béquille, les entretoises épaisses fournies et la visserie longue (pas fournie mais en stock dans mon atelier secret ) me permettent de faire co-exister ce porte bagage, ma béquille, mon garde boue et mes sacoches sur mon vélo. Petit essai et là rien à redire, c'est sur que c'est juste bon pour une bonne dizaine de kilos comme indiqué par le fabricant, mais c'est beaucoup mieux que les portes-bagage arrières traditionnels que j'avais testé sur mon giro, qui tiraient dangereusement à l'arrière le centre de gravité du vélo. Là on dirait du sur mesure. Bref suis ravi et à moins de 30€ ya de quoi __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 30 Oct 2014, 00:32 | |
| pssssssst , il y a plus léger , et avec le poids au milieu du vélovoir les 3 première images, et pas besoin de visseries puisque monté sur 3 points existants : la roulette , la purge , l'axe de roue et la sacoche qui n'a plus de fermeture est souvent remplie , des fois j'en met 2 du même coté , en les décalant un peut ------- Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici : https://velorizontal.1fr1.net/t28423-bacchetta |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
| | | | Bacchetta | |
|