| Le vol de VH, nouveau fléau | |
|
+18M Stephen Dodd sanjuro wingbatwu Alain V manu49 vipere noire phire Steflelutin latry tontonjoe poppy Itof Méyachev sherpa421 Calcoran Sparv La Tortue arafolie 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Le vol de VH, nouveau fléau Mar 17 Nov 2009, 08:44 | |
| et de 4 annonces simultanés DE VOL dans bentokaz avec désormais un VK2 en plus.
Décidément, il va falloir changer des habitudes et cadenasser à tout va ! |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mar 17 Nov 2009, 12:33 | |
| Ca faisait un moment que je n'étais plus venu sur Bentokaz et je viens de voir cela... Va falloir être prudent... Les gens auraient-ils enfin compris le gain de confort à rouler couché??? Humour, mis à part, je trouve cela désolant... |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mar 17 Nov 2009, 12:38 | |
| Il serait peut-être utile d'ouvrir un fil sur la mise en sécurité du vélo: comment l'attacher de façon efficace? Sur un VD, c'est facile: si on attache le triangle arrière, on attache la roue arrière et le cadre, les parties les plus couteuses. J'ai de la chance avec le Performer HR: il y a un triangle à l'arrière. Mais comment faire avec un challenge, un nazca, ou un M5 par exemple? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mar 17 Nov 2009, 14:53 | |
| Pareil, mon Q26 a un triangle arrière . |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mar 17 Nov 2009, 15:32 | |
| 4 vols c'est pas statistiquement significatif. Néanmoins, il semblerait que sur les 4 annonces, 3 on été commis dans des locaux. Donc, je renouvelle mon conseil : sceller une chaîne dans sa cave pour attacher ses vélos chez soit. Si vous ne pouvez pas, attachez à un point fixe par exemple au radiateur. |
|
| |
Itof Méyachev ***
Messages : 127 Âge : 56 Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mar 17 Nov 2009, 16:10 | |
| Ici,il n'y a pas de danger..les gens se demandent encore c'est quoi ce nouveau fauteuil pour handicapé... On me demande souvent si c'est moi qui a fabriqué cette drole de ???? en +,j'aime tellement mon vélo...qu'il dort dans ma chambre a couché..c'est ma copine qui est contente..surtout lorsque j'accroche le couvre lit avec ma chaine.... ou lorsque je bave un peu en l'admirant...pendant qu'elle ESSAIS de me parler |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mar 17 Nov 2009, 16:23 | |
| - Itof Méyachev a écrit:
- ...qu'il dort dans ma chambre a couché..c'est ma copine qui est contente..
Parce que tu dors dans la même chambre que ta copine ! C'est pas hygiénique ! |
|
| |
Itof Méyachev ***
Messages : 127 Âge : 56 Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mar 17 Nov 2009, 16:47 | |
| oui,oui...le gout du risque..je suis un cascadeur.. mais lorsque mon système immunitaire est bas...je dors sur le vélo |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mar 17 Nov 2009, 17:51 | |
| - sherpa421 a écrit:
- Parce que tu dors dans la même chambre que ta copine ! C'est pas hygiénique !
Attention, c'est un gars du 69 qui le dit! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mar 17 Nov 2009, 18:43 | |
| on prend des risques au Quebec!!! |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mar 17 Nov 2009, 19:58 | |
| - sherpa421 a écrit:
- 4 vols c'est pas statistiquement significatif. Néanmoins, il semblerait que sur les 4 annonces, 3 on été commis dans des locaux. Donc, je renouvelle mon conseil : sceller une chaîne dans sa cave pour attacher ses vélos chez soit. Si vous ne pouvez pas, attachez à un point fixe par exemple au radiateur.
Si je descends un radiateur dans ma cave, vous pensez que ça peut le faire ? Sinon je vois pas trop... |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mar 17 Nov 2009, 22:36 | |
| - tontonjoe a écrit:
- Si je descends un radiateur dans ma cave, vous pensez que ça peut le faire ? Sinon je vois pas trop...
Pour le radiateur, je pensais à l'azub mini volé dans le hall d'une auberge de jeunesse. Moi, vu que je suis propriétaire, j'ai fait un gros trou dans un moellon. J'ai acheté une chaine de sécurité pour accrocher les machines de chantier. J'ai attaché une grosse vis au bout de la chaine. J'ai mi la vis et le bout de la chaîne dans le moellon et j'ai rebouché avec du ciment de scellement. |
|
| |
latry Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 66 Localisation : loury( entre Orléans et Pithiviers près de st Jean de Braye) VPH : vélo Pèrformer high racer 2x26 pouces Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mer 18 Nov 2009, 08:42 | |
| Bonjour à vous tous, je suis l'ex...proprietaire du vk2 volé il y à deux jours. Ce n'est jamais trés facile d'assumer la perte d'un objet tel un vélo que l'on a beaucoup investi, même si je ne roulais que depuis ...à peine trois mois, j'avais avant un Performer 2x 650 et je commencais seulement à gouter au plaisir du vk2: un grand plaisir de confort et de vitesse,Mais voila, moi aussi, j'ai oublié de cadenasser mo vélo qui pourtant etait dans ma grange fermée, donc prudence à l'avenir, bien cordialement, jean pierre latry. |
|
| |
Steflelutin **
Messages : 93 Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE) VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mer 18 Nov 2009, 08:56 | |
| Pour rappel, les excellents tests d'anti-vols de la FUBICY : http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.htm |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mer 18 Nov 2009, 09:03 | |
| @latry Volé chez toi et vélo neuf (je suppute puisque tu roule dessus depuis 3 mois). Tu peux peut être t'en sortir pas trop mal avec ta MRH. Je l'espère sincèrement pour toi en tout cas. Vraiment désolé. Courage. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mer 18 Nov 2009, 09:34 | |
| - latry a écrit:
- Bonjour à vous tous, je suis l'ex...proprietaire du vk2 volé .
c'est un vk2 avec roue 451 a l'avant si j'ai bien lu (photo?). Autrement dit c'est unique (avec une fourche specifique aussi?) Je te souhaite de le retrouver rapidement |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mer 18 Nov 2009, 10:24 | |
| - latry a écrit:
- Mais voila, moi aussi, j'ai oublié de cadenasser mo vélo qui pourtant etait dans ma grange fermée, donc prudence à l'avenir, bien cordialement, jean pierre latry.
C'est pas parce que je conseil d'attacher son vélo dans son garage que j'inverse les rôles : C'est le voleur qui est responsable du vol, pas la victime ! Il n'est pas normal d'avoir besoin d'attacher son vélo dans son garage. Mais c'est la vie. |
|
| |
manu49 Débutant(e)
Messages : 9 Localisation : Angers VPH : Barque à roues Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Mer 18 Nov 2009, 23:03 | |
| J'ai voulu mettre des "traceurs" genre www.biketracking.net, sur le rameur, mais malheureusement cela semble être fait que pour les VD, et est-ce utile? Bonne chance aux victimes pour la récupération de leur bien. |
|
| |
latry Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 66 Localisation : loury( entre Orléans et Pithiviers près de st Jean de Braye) VPH : vélo Pèrformer high racer 2x26 pouces Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Jeu 19 Nov 2009, 08:09 | |
| Bonjour à vous, pour répondre à Vipere Noire... oui mon vk2 volé est equipé d'une roue arr de700 montée sur une jante Mavic Ksyrium elite.La fourche avant carbone est une Trigon, le pedalier carbone triple: 50 40 30.On peut voir tout les détails sur le site PULSAR CYCLES sur la page vk2 ultégra. Detail de précision, il n'y à pas de marque apparente sur le vélo, il est entierement noir. Merci à vous et bonne route, Jean pierre Latry. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Jeu 19 Nov 2009, 08:24 | |
| J'y connais rien en VK2 mais si je comprends ton vélo c'est une pièce unique ou quasi non ? Il me parait donc assez invendable. Faudrait que tu postes aussi sur les forums à l'étranger. Bonne chance. |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Jeu 19 Nov 2009, 09:46 | |
| Bonjour Voici une photo d'un VK 2 avec roue 451 Bonne chance pour retrouver ce vélo... Amicalement Alain |
|
| |
latry Débutant(e)
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Jeu 19 Nov 2009, 13:31 | |
| Re bonjour, est ce que vous pouvez me donner, "phire", l'adresse des fourums à l'etranger, si cela vous est possible, je vais tenter de rechercher mon vk2 par là aussi... merci encore à vous tous, Jean pierre latry. |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Jeu 19 Nov 2009, 13:47 | |
| |
|
| |
latry Débutant(e)
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Jeu 19 Nov 2009, 14:46 | |
| à Phidre, pour mon assurance cela ne va être si simple,le ou les voleurs ont réussi à ouvrir la porte du garage sans la casser... donc pas d'effraction constatée par les gendarmes, je vais essayer malgré tout d'argumenter,je vais bien voir... merci pour les adresses, bien cordialement, Jean PierreLatry. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau Jeu 19 Nov 2009, 15:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau | |
| |
|
| |
| Le vol de VH, nouveau fléau | |
|