Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

le fléau moto cross !!!!

+11
perick
Lechattom
olivier26
Julequem
LowTech
discoveur700
zapilon
artifice33
Lud'O
Didier33
speed67190
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

le fléau moto cross  !!!! Empty
MessageSujet: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 09:24

hello.... lundi quand je suis allé au taf avec le flux.. un peu avant l'entré d'un village j'ai entendu une moto cross se rapprocher ....voulant me doubler mais pas assez de place car y'avait une chicane ..... et apres il a donné un gros coup de gaz pour doubler ....arrivé a ma hauteur j'ai mis ma main gauche sur l'oreille tellement c'etait sonore le fléau moto cross  !!!! Carton2 et plus .... puant !!! et le jeune je pense meme pas 18 ans me fait un bras d'honneur !!! le fléau moto cross  !!!! Carton2 mais 200 metres y'avait un feu rouge........j'ai prié qu'il reste encore rouge !!!!..... c'est bon il est arrété ....mais ce bouffon a redemarré au rouge et a faillit percuter une voiture venant de gauche ....je lui est gueulé dessus ..... mais pas du entendre vu le bruit de sa petrolette !! au feu vert j'essaye de la retrapper mais biffurque dans des p'tites ruelles.....ha le lache le fléau moto cross  !!!! Carton2 le fléau moto cross  !!!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 09:52

Le fléau n'est pas vraiment la moto, même si elle est de nature bruyante, mais c'est surtout le pilote.
Rassures toi, bientôt il roulera en SUV électrique et ne fera plus autant de bruit le fléau moto cross  !!!! 4048
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 09:57

Oui c'est un fléau notamment en pollution sonore !! le fléau moto cross  !!!! Carton2 le fléau moto cross  !!!! Box L'année dernière on est allés voir le maire à cause de ça. J'ai même questionné Jagut qui est mieux calé que moi sur la question. Si on entend ces deux roues bruyants  à un kilomètre de là , c'est obligatoirement un pot trafiqué. Cette année si ça continue trop souvent alors ça sera la police municipale parce que lorsqu'on est à la campagne c'est normal d'être exigeant en terme de silence. Ça n'a strictement rien à voir avec la ville.
https://www.lebentrideur.fr/
artifice33
artifice33

VPH : artifice

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 10:49

Lud'O a écrit:
lorsqu'on est à la campagne c'est normal d'être exigeant en terme de silence. Ça n'a strictement rien à voir avec la ville.

Et pourquoi?
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 10:59

encore un vocabulaire de Ludo à faire dévier le sujet ... après recemment les kerns et le merci qui m'étais adressé

Ludo est donc aussi contre le coq, qui est le seul animal à chanter avec les pieds dans la merde , mais sans coq des oeufs ... mais plus de poussin
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 11:15

Encore en train d'affirmer n'importe quoi Zapilon ! Tu retombes dans tes travers...
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 11:29

artifice33 a écrit:
Lud'O a écrit:
lorsqu'on est à la campagne c'est normal d'être exigeant en terme de silence. Ça n'a strictement rien à voir avec la ville.

Et pourquoi?

Parce qu'en ville il y a des bruits de moteurs à intervalles très réguliers. À la campagne c'est relativement très espacé temporellement en comparaison et cette différence flagrante se ressent.
Un autre exemple à Fréjus : en se baladant sur le port , à 99 % piéton sauf les rares véhicules de livraisons , il règne un calme olympien ! Mais en remontant un peu plus haut c'est un vacarme infernal sans pause. La pollution sonore est considérée comme étant agressive.
artifice33
artifice33

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 11:38

Tu écris "exigeant", je ne vois pas pourquoi un citadin devrait être moins exigent?

Par rapport au titre du post, les moto cross , voire, les motos tout court avec des échappements très bruyants sont pareillement nuisible en ville ou en banlieue qu'à la campagne.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 11:47

J'ai du éditer quelques messages, il me semble que tout le monde ici possède assez de mots dans son vocabulaire pour se faire comprendre, en restant courtois.

Admin

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 11:59

artifice33 a écrit:
Tu écris "exigeant", je ne vois pas pourquoi un citadin devrait être moins exigent?

Par rapport au titre du post, les moto cross , voire, les motos tout court avec des échappements très bruyants sont pareillement nuisible en ville ou en banlieue qu'à la campagne.

Oui cela ne change rien mais un citadin habitué s'en accommode et n'y prête plus attention parce qu'il n'a pas le choix alors qu'un campagnard c'est tout l'inverse.
LowTech
Posteur de bronze
LowTech

VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 13:08

Pas vraiment, les citadins pensent s'y habituer mais en réalité ça a des effets très importants sur leur qualité de vie, leur sommeil et in fine leur santé : https://reporterre.net/Le-bruit-detruit-plus-la-sante-que-la-pollution-de-l-air

Et dans tous les cas, trafiquer son échappement pour qu'il fasse plus de bruit c'est égoïste, illégal malgré des normes de bruit déjà très laxistes à la base, et largement toléré.
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 13:09

Les citadins ayant peut de probléme avec les motos cross je vous propose de revenir au sujet principale de ce topic !
Et si le cœur vous en dis ouvrez un sujet sur les rodéos urbains 😉
artifice33
artifice33

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 13:24

Ludo, comment peut tu écrire ce genre de bêtise?

Quand on parle de bruit de pot d'échappement, on ne parle pas d'un bruit de fond permanent ( ça on peut s'en accommoder)  mais de beaucoup de décibels d'un seul coup.

Les gens de la ville ont les même tympans que ceux de la campagne.

Et arrête de nous dire qu'il n'y a pas de bruit à la campagne, et je ne parle pas du chant d'un coq ou de la cloche de l'église ou du coassement des grenouilles, mais du bruit que fond les machines agricoles en tout genre.

Didier un tracteur ça fait plus de bruit qu'un SUV électrique Very Happy

Dernière édition par artifice33 le Jeu 16 Mar 2023, 13:30, édité 2 fois
artifice33
artifice33

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 13:29

Julequem, même chose que pour Ludo pourquoi les citadins n'auraient pas de problèmes avec les moto cross?

Le titre du post ce n'est pas: le fléau du moto cross à la campagne.

Et l'incident relaté c'est produit sur une route.
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 13:40

Ahhhh ! Quel bonheur, mais quel bonheur, que cette option "Ignorés" dans le profil ! le fléau moto cross  !!!! 4048

http://oliviercresson.free.fr
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 14:04

artifice33 a écrit:
Quand on parle de bruit de pot d'échappement, on ne parle pas d'un bruit de fond permanent ( ça on peut s'en accommoder)  mais de beaucoup de décibels d'un seul coup.

Bon je me suis probablement mal exprimé mais oui je voulais bien dire une brutale explosion de décibels élevés.

Quand au bruit de fond permanent ça dépend de quoi tu parles.

Je ne tiens pas compte du chant du coq , du clocher ou du tracteur agricole parce que c'est juste passager de temps à autre dans la journée mais sans plus.
Chez moi il peut passer plusieurs heures entre le passage de deux voitures alors qu'en ville c'est quelques minutes dans le meilleur des cas selon la taille de la ville , à quelques secondes.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 14:05

olivier26 a écrit:
Ahhhh ! Quel bonheur, mais quel bonheur, que cette option "Ignorés" dans le profil ! le fléau moto cross  !!!! 4048

C'est tellement dommage qu'ils ne s'en servent pas! Rolling Eyes le fléau moto cross  !!!! 4048
Lechattom
modo

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 14:09

Bon, on se détend et on va arrêter de tout confondre

Une moto de cross n'a rien à faire en ville, fin du débat ...qu'un jeune imbécile fasse le malin avec ce type de machine ok mais la machine en elle même n'a rien à voir Idea

Un cross est une machine de compétition, c'est fait pour aller sur un terrain ..de cross, point barre et n'est absolument pas homologué pour aller sur la route, sinon c'est un enduro et l'homologation impose une norme en terme de décibels à respecter ( et peu importe si c'est trop ou trop peu , c'est légiféré )

Sinon on a qu'a aussi ouvrir un sujet sur "le Fléau des Formule 1" avec tout ces clampins qui vont chercher le pain avec.... et ça fait encore plus de bruit

Une machine de compétition n'a pas les mêmes exigences ni la même utilité, donc effectivement le jeune en question n'a rien dans la tête, ce n'est certainement pas le seul mais ça n'a rien à voir
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 14:09

Dans le titre du sujet:

pourquoi fléau ? ah oui on parle de la campagne, c'est un outil à main pour égrainer les céréales

pourquoi cross ? parce que, s'il avait eu une arme en main, celui qui se plaint du bruit lui aurait tiré dessus

Maintenant un gamin qui sait "trafiquer" sa moto pour en tirer plus de chevaux (et souvent de bruit) je l'embauche avant un gamin qui regarde une clé comme une poule, à la campagne, qui a trouvé un couteau

Vive la campagne et ses bruits séculaires,
. le coq chante dès les premières lueurs du jour ... même en été
. l'horloge du clocher donne l'heure lors d'un réveil nocturne ... apprendre à compter jusqu'à 12
. les vaches commencent à mugir vers 5 heures ... mamelles sous pression
. le camion du laitier collecte les pots de lait vers 6 heures
. le départ au champs (mécanisation) commence à 7 heures
. ainsi va la vie ...
perick
Posteur de bronze
perick

VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 14:22

+ 1 avec Zapilon ! le fléau moto cross  !!!! 782111
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 14:23

Comme le dit très bien Lechattom, les motos de cross sont interdites sur la voie publique, autorisée uniquement sur terrain privé.

Et de ce fait, on en voit le plus souvent à la campagne ou il y a plus d'espace et moins de risque à les utiliser et rarement en ville ou elles courent un grand risque de verbalisation et confiscation par les force de l'ordre.

Maintenant, beaucoup de personnes utilisent le terme "moto de cross" pour toute les motos tout terrain surtout les très bruyantes, y compris celles (qui ont été) homologuées pour rouler sur la voie publique et obligatoirement immatriculées ce qui est impossible pour une vrai moto de cross.

En ville comme à la campagne, les motos bruyantes quelle que soit leur type sont des nuisances, le gamin soit disant habile qui trafique sa moto pour qu'elle fasse plus de bruit n'a rien d'admirable d'autant plus que très souvent son traficotage ne fait qu'augmenter le bruit (et la consommation + la pollution par les imbrûlés) sans augmenter les performances de l'engin.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 14:25

Merci pour ces précisions Lechattom et d'accord avec Fleur (notamment sur le dernier paragraphe) mais quand on a 90 dB très stridents qui passent sous la fenêtre toutes les 5 mn parce qu'ils s'amusent juste à effectuer des allers-retours , il y a de quoi s'arracher les cheveux !
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 15:34

" le gamin soit disant habile qui trafique sa moto pour qu'elle fasse plus de bruit n'a rien d'admirable "

Fleur j'ai écrit "plus de chevaux"

et même si çà fait plus de bruit, ce gamin en aura pris l'initiative et aura réussi, ce qui avec l'encadrement de l'équipe laisse augurer de bonnes performances

mais tout le monde n'a pas 2 mains droites
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 15:49

zapilon a écrit:
Maintenant un gamin qui sait "trafiquer" sa moto pour en tirer plus de chevaux (et souvent de bruit) je l'embauche avant un gamin qui regarde une clé comme une poule, à la campagne, qui a trouvé un couteau

Plus de chevaux c'est le plus souvent plus de bruit et aussi plus de pollution car les mesures anti-bruits et anti-pollution souvent réduisent aussi la puissance.

Cela n'a rien d'admirable, n'importe quel imbécile peut le faire, ce qui est compliqué c'est plus de puissance TOUT EN RESPECTANT les normes de bruit et de pollution.

C'est la raison pour laquelle les versions cross des motos ont souvent plus de puissance que leurs équivalents homologués.

Il n'y a rien d'admirable à nuire au bien être et à la santé d'autrui en roulant avec une moto bruyante ni à faire l'apologie de ce type de comportements.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! EmptyJeu 16 Mar 2023, 16:38

Fleur, toi qui ne vit qu'avec du tout fait, tu ne sais pas ce que la passion de la mécanique permet de réaliser

Par contre je ne me trompe pas en t'appliquant la maxime (avec copywright discoveur700 sinon ce serait du plagiat)

" Ici c'est le forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine, l'écho écologique de notre pratique est réel mais ne saurait transformer l'endroit en "forum des anti voitures, anti motos etc etc etc " ... et pour avoir le dernier mot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le fléau moto cross !!!!   le fléau moto cross  !!!! Empty

le fléau moto cross !!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant