Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cadres de recup ?

5 participants
AuteurMessage
keru
Débutant(e)

VPH : Trident Spike

Cadres de recup ? Empty
MessageSujet: Cadres de recup ?   Cadres de recup ? EmptyLun 23 Jan 2006, 17:29

Bonjour,
je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit, dites le moi si c'est le cas et ou le mettre Smile
comme je le disais dans ma presentation j'envisage de me creer un premier velo couché, j'ai trouvé un atelier qui semble avoir le materiel et devrait pouvoir m'aider dans ma quete Smile la seule chose c'est que je suis incapable de trouver les deux cadres de velo de cours dont j'aurais besoin ni d'autres types de velo qui pourraient etre necessaires a la construction d'autres modeles ...
j'ai ete a la decheterie, le type qui est a l'entrée m'a dit qu'il est interdit de faire de la recup a la decheterie ... :'( je me suis perdu dans les rues, a guetter les cadavres de velo, aucun, j'ai demandé a mes amis mais aucun n'a de velo a jeter et encore moins de course ... je desespère avant meme d'avoir commencé ...
si quelqu'un a une idée d'endroits ou de la maniere dont je pourrais trouver des cadres de velo je suis preneur Smile
a l'aide, je desespère avant meme d'avoir commencé ... Smile

voici ce que je voudrais suivre comme modele :
http://www.recycledrecumbent.com
j'ai d'autres liens dont un avec un bmx et velo de course, il me semble en avoir vu un a base de vtt et aussi une explication d'une des personne du forum mais cela demande trop de velos de recup ....
merci pour votre aide, vos idées, vos coup de pouce Smile
Keru
Revenir en haut Aller en bas
http://kerunix.com
pesca
Posteur d'argent
pesca

Cadres de recup ? Empty
MessageSujet: Re: Cadres de recup ?   Cadres de recup ? EmptyLun 23 Jan 2006, 21:03

Essaie dans d'autres dechetteries , je suis sur que d'autres responsables seront plus cool , sinon , tu vas a EMAÜS et pour 10€ tu trouves plein de vélos et en plus tu fais une bonne action !
tiens nous au courant de ton projet .
pesca
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Michel
Posteur d'or
Michel

Cadres de recup ? Empty
MessageSujet: Re: Cadres de recup ?   Cadres de recup ? EmptyLun 23 Jan 2006, 21:07

Tu peux aussi constacter Jean-Paul MAgnan.
Ly masse peut te conseiller.
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

Cadres de recup ? Empty
MessageSujet: Re: Cadres de recup ?   Cadres de recup ? EmptyLun 23 Jan 2006, 21:14

A Grenoble, il y a une assoc' qui s'appelle "Un p'tit vélo dans la tête". Ils récupèrent des vieux vélos dans n'importe quel état pour les retaper et les revendre à bas prix. Tu devrais les contacter pour voir s'il y a l'équivalent sur Lyon ou s'ils peuvent te dépanner. Leurs coordonnées se trouvent facilement sur les pages jaunes.
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

Cadres de recup ? Empty
MessageSujet: Re: Cadres de recup ?   Cadres de recup ? EmptyLun 23 Jan 2006, 21:25

Tu peux peut être tout simplement aller voir un (ou des) vélociste(s). Il serait bien étonnant qu'il n'y ait pas quelques cadres hors d'usage pour être utilisés en VD mais parfaitement recyclable pour ton usage.
N'hésite pas aussi à utiliser tous les liens de vendeurs d'occasions, notamment en Hollande, mis sur ce forum . Cà te fera surement gagner beaucoup de temps, et pas forcément perdre de l'argent.
Bon courage et bienvenu dans notre (petit) monde
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

Cadres de recup ? Empty
MessageSujet: Re: Cadres de recup ?   Cadres de recup ? EmptyLun 23 Jan 2006, 21:58

Un autre truc, c'est peut-être de brancher la police ou la fourrière. Il existe toujours des tas de restes de vélos attachés dans les centre-villes, et sur lesquels les cambrioleurs de tout poil ont récupéré ce qu'ils pouvaient. Au bout d'un moment l'une de ces institutions doit bien être en charge de les virer. Il faudrait être là pour récupérer les pièces avant qu'ils envoient le tout à la casse.
keru
Débutant(e)

VPH : Trident Spike

Cadres de recup ? Empty
MessageSujet: Cadres de recup ?   Cadres de recup ? EmptyLun 23 Jan 2006, 21:59

Merci a tous pour ces idées, je tacherai de voir ça demain Smile
il est vrai que je n'ai jamais reelement recyclé de choses qui ne m'ont pas appartenues, alors je n'ai pas les reflexes ni les idées, ne serait-ce qu'emmaus pouruoi n'y ai-je pas pensé ? Smile
pour l'assoc de grenoble, il y en a une a lyon pignon sur rue, malheureusement ils etaient fermés aujourd'hui Smile mais je compte bien aller les voir pour ça et aussi pour l'aide qu'ils pourraient m'apporter Smile
je suis tellement impatient que j'ai du mal a me concentrer Smile
merci encore a tous et je vous tiendrais au courrant de mes debuts dans ce joli monde des velos couchés Smile
A+ Keru
http://kerunix.com
Contenu sponsorisé

Cadres de recup ? Empty
MessageSujet: Re: Cadres de recup ?   Cadres de recup ? Empty

Cadres de recup ?
Page 1 sur 1