| La Loire Atlantique - les nouvelles | |
|
+65Pieton chuniaud LPH44 le cam jean-pierre KlausD rouelibre44 aldo Zenedavtri Bambou44 romdu PAT'A TRIKE boobz79 pelrin mar&rob Micke lexluthor44 Fanfan44 sleibt Casimir Ralevy cdriko hbourj cyclophil fifi85 mat cricri phiphi07 DoGuyDor 2trikes Papy volant ricath Farniente teknophil cyrille vibi Armandos Gwendalf ROAD.RUNNER Myrddin sebastien Trikris Magnum breizh44 fabien Dolmen marcus longitude Krill lmdu78 Loup-cervier ALagrange (Alex) Vindwa tonio Tigouille loumi1 Bertrand79 herve rémy44 VC44 Didier33 durbin Sparv Flo 44 aime-aile33 Jean Mi 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 05 Fév 2013, 23:00 | |
| Ah, y a une assistance bion x à vendre ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 06 Fév 2013, 08:57 | |
| Ca t'intéresse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 06 Fév 2013, 10:15 | |
| Oui, mais faut pas le dire, c'est pas bon avant d'entamer une négociaition commerciale |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 27 Fév 2013, 22:25 | |
| Mon Amérique ... les petits bretons sont partout et pas que pour vendre des oignons pour vous Mesdames ! une petite video ... (j'en connais des couguars, oui , oui ! qui vont être contentes ) http://vimeo.com/25800618
Tiens ! qui est le breton? ça donne envie d’être jeune ! qui y a -t- il sur sur la place du village ? et pourtant ils sont crevés , ....des filles ! j'en vois jamais moi et même pas crevé ! Vraiment ça donne envie ! d’être interviewé Le français s'est fait faire un suçon ! Of course! so French! par une petite moustique américaine qui l'a trouvé so.. appétising ... arrêtés pour se reposer : au repos du guerrier !ils ont été repéré pour être à saillies , un seul s'est fait piquer ! encore le français ! c'est pas méchant , c'est mieux que de se faire piquer par les flics chez nous ! piquer avec une prune ,dur-dur! -même si elle s'appelle Marie Claude ? La Marie claude , elle est..bôônne En voilà une petite moustique américaine qui pourra dire à ses copines: - Bon sang ! j'ai pompé un petit français pour me distraire ,( Ah!oui pour sûr , elle l'a bien très trait, énormément trop ? d'accord !mais c'est elle qui l'a bien cherché ,elle savait ce qu'elle voulait , que ça saigne ! énormément trop trait ? oui, épuisé quoi ) Comment voulez vous qu'il résiste à l’attrait de la traite avec ce traitement... à 20 taons en plus ? Il est gonflé , et alors? normal ! pareil à son age . Que de bons souvenirs qui les marqueront . En appuyant dessus , il s'en rappellera , il creusera dans ses souvenirs, lui ! il en sortira toujours quelques choses....qui rejaillira d'un coup en lui traversant l'esprit ... comment dire ? tout ce qui remontera en surface alors s’épandra ... je ne veux pas continuer , j'ai peur que ça me touche trop . ...mais ça fait envie C'était juste pour vous faire rêver ...de l’Amérique quand on l'a dans la peau ! ça ressort un jour... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 28 Fév 2013, 12:56 | |
| T'es sûr qu'ils sont bretons? Ils font rien que parler en anglo klaxon. Z'auraient dû mettre des sous-titres en bon françois, parce que le breton, surtout le bas breton, parlé comme chacun sait par les vélocouchistes roulant au ras des pâquerettes, quand il y en a, je ne comprendrais pas davantage. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 28 Fév 2013, 13:07 | |
| Oui, oui , c'est net rencontre improbable et pourtant ... 2 potes qui se sont connus de chaque coté de la mare par InterNet
ps D'habitude je fais ma petite cuisine tout seul mais " anglo klaxon" j'ai jamais entendu parler ! je te la pique ,ta catch up ! trop bon ! |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 28 Fév 2013, 18:02 | |
| Didier, t'a pas regardé en entier ? y'en à un qui est breton et qui parle en français à la fin "salut à la famille..." |
|
| |
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 28 Fév 2013, 18:36 | |
| Imaginez... La route 66 en trike ça doit être génial, un peut long, mais génial, Chicago-L.A... ouai long quand même.. ouai tres long. Francis |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 01 Mar 2013, 15:14 | |
| - aime-aile33 a écrit:
- Didier, t'a pas regardé en entier ? y'en à un qui est breton et qui parle en français à la fin "salut à la famille..."
Je n'ai point regardé jusqu'au bout. Je n'y comprenais rien et ça m'a soulé... Bon, je change de sujet: Je faisais un peu de rangement et je suis tombé sur le vieil agenda 2012. En feuilletant les cartes de géographie qu'il contient, je me suis aperçu que Nantes fait partie de la région Pays de Loire. Dans ma candeur de sudouestien, je me figurais que Nantes était en Bretagne. Il semble que non, du moins, administrativement parlant. Je suppose que, d'un point de vue historique ou culturel, c'est peut-être différent. Vous qui savez, pouvez vous éclairer ma lanterne? |
|
| |
breizh44 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 72 Localisation : Guérande VPH : catrike 700 , performer high racer Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 01 Mar 2013, 18:09 | |
| |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 01 Mar 2013, 19:10 | |
| [quote="Didier33.. Je faisais un peu de rangement et je suis tombé sur le vieil agenda 2012. En feuilletant les cartes de géographie qu'il contient, je me suis aperçu que Nantes fait partie de la région Pays de Loire. Dans ma candeur de sudouestien, je me figurais que Nantes était en Bretagne. Il semble que non, du moins, administrativement parlant. Je suppose que, d'un point de vue historique ou culturel, c'est peut-être différent. Vous qui savez, pouvez vous éclairer ma lanterne? [/quote]Arêêêêteuuuuuu, malheureux, tu ravives une vieille querelle de jadis qui a eu lieu autrefois .... Yen a qui disent que oui , pi d'ôtre que non. alors >>>>>>>>> Où s'arrête et où commence la Bretagne ?????????????????????? En tout cas nouzôtres de Vendée on n'a pas le problème, on est bien en PdL mais souvent considéré comme une région à pat entière ... et c'est pas faux ... et j'dis pas ça parce que ça m'arrange ... et chui pas chauvin non plus ! Yaka regarder la météo, la France est découpée en trois : -Nord Loire (fait moins beau), -Sud Loire (fait plus beau), -Vendée (toujours beau ... enfin presque) ! et toc ! |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 01 Mar 2013, 19:44 | |
| tu vois Didier , c'est le sujet con n'aborde jamais tu veux foutre la M...!
je peux t'apporter quelques éléments de réponse , des images de mon INA personnel
https://www.youtube.com/watch?v=4Ayc-dRPprc
ça a l'air d'une couillonnade , soupèse les arguments de droite et gauche et tu verras que sans ça! la Bretagne elle aurait une drôle de voix (de châtré)
Non,non ! la Loire Atlantique sont les bijoux de la Bretagne , nous allons résister à cette séparation Le canal de Nantes à Brest est notre épididyme, c'est pas une preuve?
Tikris !!! et tes c ... elles sont belles ? ...pourtant tu y tiens ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 01 Mar 2013, 20:04 | |
| - Trikris a écrit:
En tout cas nouzôtres de Vendée on n'a pas le problème, on est bien en PdL Et pourtant, la Loire ne met pas un pied chez nous ! mais ! jadis nous étions en......Poitou ! bien que, à une certaine époque, quelques communes actuellement vendéennes appartenaient à.........la Bretagne !! |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 01 Mar 2013, 20:22 | |
| les vendéens , avec nous ...
...les russes aussi , avec le docteur jyvago ...avec nous ...on va mettre un suspensoir
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 01 Mar 2013, 21:03 | |
| Bon, je me doutais un peu de la sensibilité du sujet, surtout à cet endroit là. Ma démarche était sans malice, pour une fois, et destinée à me permettre de me coucher un peu moins...niais ce soir... C'est bien pour cela que j'avais pris des précautions de langage, visiblement pas du tout superflues. Je ne me rappelais pas que le château des ducs de Bretagne fût à Nantes. Faut me comprendre, la majeure partie de la Bretagne étant au Nord de la Loire, sachant que, vues depuis le bassin d'Arcachon, les deux Charentes font déjà partie du Nord de la France... Compte tenu que les ducs de Bretagne devaient forcément habiter la province éponyme, je conçois désormais facilement que la L.A. se trouve bien en Bretagne. Son placement dans la région Pays de Loire est forcément dû à l'impéritie de certains fonctionnaires parisiens , qui l'ont manifestement placée là où elle ne devait pas être, en toute bonne logique. - Citation :
- ..les russes aussi , avec le docteur jyvago ...avec nous ...on va mettre un suspensoir
A nous le docteur jyvago, et aux russes notre Gégé ex-national: je trouve qu'on n'y perd pas au change, tout compte fait. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 01 Mar 2013, 21:49 | |
| d'abord Didier je te cite : la région Pays de Loire est forcément dû à l'impéritie de certains fonctionnaires parisiens
Pourquoi tu parles d'impéritie ? y'a pas d’intempéries ici , il fait beau !
Oui ! ils n'auraient pas du socupéditie, c'est sûr , nous aurions été ailleurs , on leur a donné des ciseaux , ils ont fait du découpages , il était trop tard .
Nan , Nan , j'y crois pas , ce n'est pas une histoire de fonctionnaires ayant mal fonctionnés, c'est JPL 75 , le responsable .
Didier , tu n'es qu' un provocateur , on était tranquille et toi tu arrives : j'voudrais savoir....j'suis de marche en prime En prime ! on va finir par s'engueuler ...tout le monde se retient déjà ...
et tu dis encore (innocemment?) je me doutais un peu de la sensibilité du sujet, surtout à cet endroit là Alors pourquoi? on t'a rien fait ! provocateur ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 01 Mar 2013, 22:00 | |
| Mais non, mais non, ne monte donc pas si vite sur tes grands vélos! Et laisse donc ce malheureux JPL 75 où il est. C'est déjà pas drôle tous les jours de vivre en R.P. On (je) le taquine déjà bien assez en temps ordinaire Je ne vois personne s'engueuler à cette heure, voyons. Si j'avais voulu faire oeuvre de provocation, ce serait raté, semble t il sauf avec toi. Mais toi, tu es tellement bon public, et c'est pour ça qu'on t'aime . Tiens, ressert toi une razade de chouchen à ma santé, ça vaudra mieux. D'ailleurs, à quoi bon se monter le bourrichon à cause de fonctionnaires impéritieux, et qui sont probablement à la retraite, voire au cimetière depuis bien longtemps? |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 01 Mar 2013, 22:05 | |
| A bientôt , mon ami . JM |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| |
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 01 Mar 2013, 22:41 | |
| ... à ma Vendée normal ! de tenir à l' héritage de son grand père Les bretons y tiennent aussi ... pendues dans l'escalier
|
|
| |
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 01 Mar 2013, 23:32 | |
| Et ben d'accord... Le post était resté a l'arrêt pendant un bon moment, et la il redémare en fanfare; Bretons ou Pays de Loiriens, Pays de Loiriens ou Bretons... Quant tu vois le paquet de fêtes Bretonnes qu'il y a dans le coin tu te pose pas la question bien longtemps. Salut les copains! Francis |
|
| |
Trikris Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 02 Mar 2013, 19:02 | |
| Bonjour R-R, un truc me revient en tête quand je te lis, ... mais je n'en suis pas sûr : ne dit-on pas "ligérien" d'un habitant des pays de Loire ... ou me gouré-je ? Joker : Je fais appel au public à défaut d'avoir un ami à qui téléphoner (et qui s'y connaîtrait) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 02 Mar 2013, 19:43 | |
| Tout juste Trikris. Enfin, c'est tout ce qui est en rapport avec la Loire... |
|
| |
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 03 Mar 2013, 01:16 | |
| Mon cher Christian. Si je me suis permis d'inventer l'expression Pays de Loirien c'est parce-que je trouvai ça marrant ( et aussi parce-que t'on Ligérmachin m'était sortit de la tete, si tent-est qu'il y soit rentré un jour ) et pis moi de toutes façons je suis Vendéen, alors j'suis pays de.... Ligérien d'adoption . Amitiés. Francis |
|
| |
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 03 Mar 2013, 07:31 | |
| un truc me revient en tête quand je te lis, ... mais je n'en suis pas sûr : ne dit-on pas ventre à choux d'un habitant du sud des pays de Loire ... ou me gouré-je ? Joker : Je fais appel au public à défaut d'avoir un ami à qui téléphoner (et qui s'y connaîtrait) (j'espere que je ne vais pas relancer la mode des chouans ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles | |
| |
|
| |
| La Loire Atlantique - les nouvelles | |
|