| Airzound, longueur de tube | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Airzound, longueur de tube Dim 24 Sep 2006, 22:12 | |
| Je viens de recevoir mon Airzound. Je vais enfin pouvoir enfiler les rond point sans trop craindre les voitures qui me voien mais me brûlent la politesse quand même. Par contre, le tube entre la bouteille et la corne ne m'a pas permis de le placer sous le siège de mon SP559. Comme je ne souhaite pas le mettre sur la bôme, il a fini sous le guidon. Mais l'expérience de Olivier25 https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=981&highlight=airzound me fais craindre le pire pour mes bijous de famille qui se retrouvent en première ligne. Peut-on rallonger le tuyau? avec du tube comme l'a fais Sery? Pouët Pouët |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Airzound, longueur de tube Dim 24 Sep 2006, 22:36 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
Peut-on rallonger le tuyau? avec du tube comme l'a fais Sery? Pouët Pouët Techniquement, je ne sais pas trop; Au niveau de la circulation de l'air comprimé, il faudrait mieux rallonger du côté de l'airzound avec un tuyau de diamètre légèrement supérieur au tuyau d'origine pour éviter les pertes de charges (avec trois mètres de tuyau d'origine, il ne doit pas arriver grand'chose dans la trompe) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Airzound, longueur de tube Dim 24 Sep 2006, 23:38 | |
| Le mieux est de couper le tuyau d'origine et de le rallonger avec du tube d'air comprimé de diamètre extérieur 4 mm, connecté au tube d'origine avec une union rapide pour air comprimé. Pour le tube, j'en ai des wagons à la maison et je peux bien sûr t'en passer autant que tu veux. Pour l'union rapide, tu trouves ça chez Jallut MSA à Poisat (le long de la rocade sud).
Coté perte de charge, rien à craindre. Ce n'est pas sur même 10 m de tube que tu perdras un dizième de bar... Comme ça tu peux fixer la bouteille à l'arrière du vélo, sur le porte-bagage par exemple (c'est ce que j'ai fait, avec des colliers larges).
Je suis en ce moment en mission à l'étranger jusqu'au 6 octobre. Tu peux patienter d'ici là pour récupérer le matos ? |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Airzound, longueur de tube Dim 24 Sep 2006, 23:43 | |
| OK merci pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux trouver au labo. Sinon j'attends jusqu'à mon retour du Japon (9/10/6). J'espère que la bouteille n'explosera pas d'ici là. |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Airzound, longueur de tube Lun 25 Sep 2006, 01:42 | |
| C'est simple comme une lettre à la poste ! Tu achètes le tube dont la référence est bien visible sur la première photo . Tu barbouilles bien de colle cyanolite sur un bon centimètre le tube noir , pour que ca glisse bien . Le tube blanc doit ètre découpé proprement et pas ovalisé , c'est facile avec un cutter qui coupe bien . Une fois la colle posée tu enfonce rapidement le plus possible . La colle va prendre tout de suite ! Ca doit rentrer sur un cm a peu près . Si tu loupe ton coup recoupe et recommence ! ( c'est ce que j'ai fait !!) Une fois que la longueur de tube noir à l'interieur du tube blanc est suffisante , l'opération est finie et ton Air....d directement opérationnel ! Je mets 8 bars dans ma bouteille ! No problèmo :Tiens nous au courant . Francis :lol2: |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Airzound, longueur de tube Lun 25 Sep 2006, 01:45 | |
| |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Airzound, longueur de tube Lun 25 Sep 2006, 01:48 | |
| Sur la deuxième photo le tube noir n'est pas très enfoncé , mais c'était juste une mise en scène pour que tu vois de koikej'parl' |
|
| |
| Sujet: Re: Airzound, longueur de tube Lun 25 Sep 2006, 13:31 | |
| Merci beaucoup pour l'explication illustrée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Airzound, longueur de tube | |
| |
|
| |
| Airzound, longueur de tube | |
|