| VISA: un nouveau TAE | |
|
+15fildeau marcel Snickers Rice Zythum cavallo pazzo Micke pasteque gui13 joebar iubito gryphon Sparv M ALagrange (Alex) 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Sam 28 Nov 2009, 12:12 | |
| je viens de rajouter les chiffres de conso dans le tableur d'Alex par contre je n'ai pas vue Ah in et Ah out et a quoi correspond FWD Ah comment voir ce qu'il y a dans la batterie en Ah, es ce possible |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Sam 28 Nov 2009, 12:18 | |
| - marcel a écrit:
- je viens de rajouter les chiffres de conso dans le tableur d'Alex
par contre je n'ai pas vue Ah in et Ah out et a quoi correspond FWD Ah comment voir ce qu'il y a dans la batterie en Ah, es ce possible en la vidant à fond ou en la chargeant à fond, tu obtiens le nb d'Ah consommés ou emmagasinés... donc tu peux déduire **à peu près** les Ah restant. Sans rien faire tu ne peux pas. Marcel avec une bombe... déjà que sans c'est déjà une bombe musculaire, alors avec.... il sera impossible de le suivre! T'as pris quel bobinage de moteur? ça te pousse jusqu'à combien sur le plat? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| |
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Sam 28 Nov 2009, 13:12 | |
| |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Sam 28 Nov 2009, 16:11 | |
| - marcel a écrit:
- je viens de rajouter les chiffres de conso dans le tableur d'Alex
par contre je n'ai pas vue Ah in et Ah out et a quoi correspond FWD Ah comment voir ce qu'il y a dans la batterie en Ah, es ce possible Regen Ah = Ah_in Fwd Ah = Ah_out Ce qui reste est la différence entre la capacité mesurée par Cyclolibrius (mais qui évolue) et ce que tu as consommé. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Dim 29 Nov 2009, 15:32 | |
| Ce matin teste sur un de mes terrains de jeux de cet hiver. Montée jusqu'au plateau de Gêve à Autrans la semaine dernière avec le Road et ce jour avec le Ice électrifié exactement le même parcours météo a peu près pareil sauf ce jour un vent terrible dans la montée sur le plateau Parcours de 80 km avec 1550 m de déniv + Road : poids équipage :93 kg Montée : 2h42, 1730 kcal. Descente : 1h20, 740 kcal. pulse moyenne sur la sortie 132 Ice électrifié : poids équipage : 107 kg Montée :1h35, 1135 kcal. Descente :1h10, 673 kcal. pulse moyenne 136(sachant que j'ai géré la montée pour etre autour de 150) moyenne roulée pour la montée 25,5 km/h a chaque grosses rafales de vent la conso montait de 3 a 4 Ah les chiffres de conso dans le tableau d'Alex Je n'attends plus que la neige (normalement dans la semaine ) pour y monter avec les skis |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Dim 29 Nov 2009, 15:53 | |
| comment calcules-tu les calories? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Dim 29 Nov 2009, 16:53 | |
| - iubito a écrit:
- comment calcules-tu les calories?
c'est une estimation plus ou moins correcte grâce a mon cardio ou j'ai rentré des données en début de saison |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Dim 29 Nov 2009, 21:51 | |
| Hello, Comme d'hab je découvre ce fil avec bcp de retard (je ne suis pas sur le forum tous les jours!). Bravo Alex et Marcel pour les premiers essais, ça promet (on est maintenant 3 "Triko-Declic-Eco-nisés" sur Grenoble, si je ne me trompe?). Alex, je suis preneur d'infos sur ta boîte métal et sa fixaxion au hauban, pour la batterie. Quels commentaires vite fait: - ALagrange (Alex) a écrit:
Le cruise à la descente me paraît très intéressant. Hier je suis descendu sur une route quasi déserte, je n'ai donc eu à doubler ni ne me suis fait doubler par aucune voiture. Ca dépend des descentes: sur une descente à 8% je n'en éprouve pas vraiment le besoin: je suis en regen naturelle la plupart du temps (je pédale en même temps), sauf dans les virages. Donc je n'ai pas besoin d'enclencher une regen régulée (parce que je veux une vitesse suffisament rapide, genre 45km/h). Sur une pente à 15%, ça change tout je pense, dans ce cas le cruise-control en regen a du sens. - cavallo pazzo a écrit:
- Pas moyen de bloquer la roue: si cela arriverait, la puissance régénérée serait nulle, donc le blocage disparaîtrait.
Il y aura donc un équilibre en glisse, avec une roue qui tourne quelque part proche de la limite d'adhérence, mais jamais stoppée.
Ben, la théorie c'est bien beau, mais en pratique ça m'est arrivé de bloquer ma roue arrière sur du gravillon, avec la regen "à fond" (appui sur poignée de frein et accélérateur à fond). Donc il doit y avoir une certaine inertie dans la régulation. @Marcel: je suis partant pour une virée en ski de fond sur le Vercors cet hiver. Mon terrain de prédilection est plutôt Bois-Barbu (rien ne vaut une bonne Royale de 40km), mais bon je ne ferai pas la fine bouche, je veux bien Autrans aussi |
|
| |
marcel Accro du forum
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Lun 30 Nov 2009, 10:05 | |
| - vercovelo a écrit:
- cavallo pazzo a écrit:
- Pas moyen de bloquer la roue: si cela arriverait, la puissance régénérée serait nulle, donc le blocage disparaîtrait.
Il y aura donc un équilibre en glisse, avec une roue qui tourne quelque part proche de la limite d'adhérence, mais jamais stoppée.
Ben, la théorie c'est bien beau, mais en pratique ça m'est arrivé de bloquer ma roue arrière sur du gravillon, avec la regen "à fond" (appui sur poignée de frein et accélérateur à fond). Donc il doit y avoir une certaine inertie dans la régulation. Non, c'est simplement impossible, la puissance disponible en cas de blocage étant de zéro Watt. Il n'y a pas de frein mécanique, c'est la rotation qui permet de générer la puissance. Si puissance de freinage il y a, alors il y a rotation. Tu étais donc en glisse de la roue arrière, pas en blocage. Ce que cela change? La capacité à se diriger, qui ne tombe pas à zéro, et aussi l'impossibilité d'avoir un plat au pneu. C'est peut-être une impression de roue bloquée, mais si tu avais un frein serré et une roue qui ne tourne plus, la sensation serait encore largement différente. |
|
| |
Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Lun 30 Nov 2009, 12:20 | |
| - Citation :
- Bois Barbu est aussi mon terrain de jeux favoris
C'est avec plaisir que j'entends mentionner des lieux où j'allais il y a quelques année... Dans l'agglo lyonnaise, j'en suis bien loin. |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Lun 30 Nov 2009, 23:39 | |
| Ah, je vois la méprise: c'est une question de vocabulaire. Mea culpa. Effectivement, dit comme ça c'est plus clair. En effet, la roue n'est pas "bloquée" par rapport au trike (impossible, car le couple de la regen est nul si la roue ne tourne pas). En revanche, la force linéaire au contact de la roue au sol peut être supérieure à la force de frottement au sol, en cas de couple induit par la regen très fort, d'où la "glissade" (pendant laquelle la roue continue de tourner, sans être bloquée). Il y a quand même une perte d'adhérence pendant un petit bout de temps (pas gênant, il est vrai). - Rice a écrit:
-
- Citation :
- Bois Barbu est aussi mon terrain de jeux favoris
C'est avec plaisir que j'entends mentionner des lieux où j'allais il y a quelques année... Dans l'agglo lyonnaise, j'en suis bien loin. Bah, Lyon ce n'est pas si loin... on voit tout plein de 69 sur les parkings des pistes de ski. Tu peux revenir avec ton trike cyclonisé... On ne verra même pas que tu es Lyonnais |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Mar 01 Déc 2009, 00:15 | |
| Tu verras, c'est même marrant puisque cela reste contrôlable... Comme rentrer en force un rapport bas sur une propulsion, qui va passer en glisse jusqu'à ce que le régime s'égalise. Le BionX n'a pas assez de couple de freinage pour le passer en glisse sauf sur la glace ou du gravier. Profitez, ceux qui ont du couple qui permet de le faire plus souvent... |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Mar 01 Déc 2009, 06:38 | |
| ce phénomène trompeur de "blocage de roue " qui n'en est pas un , apparait particulièrement à la faveur d'une bosse sur la route , la roue arrière décolle légèrement et à la reprise de contact le différentiel des vitesses crée cette délicieuse sensation de glisse moralité privilégier les nids de poule , les routes de campagne de derrière les fagots , les enrobés dérobés , les bitumes aléatoires....... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Mar 01 Déc 2009, 15:07 | |
| Merci, Cavallo, c'est très intéressant, car j'étais moi aussi persuadé de bloquer la roue arrière du Cub' — en descente gravillonnée notamment, mais surtout l'hiver dernier, sur la page vierge des neiges nocturnes... |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Mar 15 Déc 2009, 16:19 | |
|
Dernière édition par marcel le Mar 15 Déc 2009, 16:30, édité 2 fois |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Mar 15 Déc 2009, 16:25 | |
| euh!? il y a donc assez de neige la haut, ou est-ce de l'artificielle? en tout cas 25 de moy c'est presque aussi rapide que le bus! |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Mar 15 Déc 2009, 16:29 | |
| il n'y a pas de grosse quantité de neige mais suffisant pour avoir une boucle de 10 km en plus les canons tournent plein pot comme tu peux le voir sur la 3° photo ils préparent les vacances de noël |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Mar 15 Déc 2009, 16:57 | |
| je vous adore !!! apres thierry et son record kilométrique ,cavalo et ses velos bizzares , iubito et sont record en PTAC , voici marcel et son record d'altitude , voici de petits riens qui me motive a persévérer |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Mar 15 Déc 2009, 18:51 | |
| - gui13 a écrit:
- je vous adore !!! apres thierry et son record kilométrique ,cavalo et ses velos bizzares , iubito et sont record en PTAC , voici marcel et son record d'altitude , voici de petits riens qui me motive a persévérer
PTAC...? - Poids Total Avec Caravane ? - Pousse Tout Avec les Cuisses ? N'empêche que je prévois début janvier de monter à la station de ski, pas pour skier, mais histoire de voir comment ça fait dans la naïïge |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Mar 15 Déc 2009, 19:54 | |
| - iubito a écrit:
- histoire de voir comment ça fait dans la naïïge
- Spoiler:
Ça caille à mort
|
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Mar 15 Déc 2009, 20:32 | |
| iubito et son record de PTAC je confirme!!! j'ai pu le verifier dans les gorges de la nesque à la montée vers Sault....souvenir , souvenir , sylvain |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Mar 15 Déc 2009, 20:38 | |
| - pasteque a écrit:
- iubito et son record de PTAC je confirme!!! j'ai pu le verifier dans les gorges de la nesque à la montée vers Sault....souvenir , souvenir , sylvain
ah oui, une Pause Tranquille Avalage de Concombres ou Pauvre Trike Assisté par un Copain souvenirs... souvenirs... Batt'man! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE Mar 15 Déc 2009, 21:23 | |
| tu as assez de pêche pour tracter un autre trike en cote? promis je peux pédaler un peu. Chouette de voir que le soleil donne au dessus la soupe du jour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VISA: un nouveau TAE | |
| |
|
| |
| VISA: un nouveau TAE | |
|