Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Référendum sur les minarets en Suisse | |
|
+22herve Jéjon Calcoran pasteque PaulNizan poupa sherpa421 iubito el gato Leloublan laf_ange LaTulipe LoRan(s) yvesg83 PUJ Tioub Sparv cavallo pazzo Kapello L'Oli loumi1 vluisant 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Ven 18 Déc 2009, 15:08 | |
| - yvesg83 a écrit:
D'autre part même seul la préparation d'un crime ou d'un délit est répréhensible. C'est bien une intention, non? La préparation est la mise en place des moyens pour commettre l'infraction; c'est plus qu'une intention. |
| | | gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Dim 20 Déc 2009, 00:14 | |
| Je viens de finir de lire les correspondances entre Jean de Saint prix et Romain Rolland. Je m'étonne qu'un pays comme la Suisse, qui a accueilli Romain Rolland expatrié de France pendant la guerre sombre dans la violence.
Car violence il y a. Sournoise, malsaine, et impersonnelle, celle des masses. Nous avons atteint ce que Pierre de Saint Prix appelle la "tyrannie de la liberté", et la tyrannie des urnes.
Venant du Nord, le débat qui porte sur "qui a la plus grande ?" me paraît dépassé : que sont les beffrois sinon l'affirmation de la supériorité de la commune, ou de la bourse sur les clochers de l'Eglise ?
Si vous, frères musulmans demandez à construire un minaret avec l'intention de vous imposer comme étant supérieurs, il y aura nécessairement confrontation. Si vous affirmez vouloir dispenser un message d'humanité et de paix, il faudra montrer l'exemple, être modestes et humbles, comme le mahatma Gandhi, qui est mort d'avoir trop rêvé à l'unité entre les hindous et les musulmans.
Je vous exhorte, frères suisses, à considérer chaque musulman dans son humanité, et non pas faisant partie d'un islam flou, englobant nos pires terreurs. Je vous en supplie, discutez, regardez autour de vous avec les yeux de l'amour ; Vous y avez peut-être échappé, mais nous avons eu trop de guerres pour en laisser sourdre une nouvelle.
Sachez que je ne me sens pas, pour ma part, plus français qu'humain, ni plus apte à dispenser des leçons que non-violent.
"Là ou deux trois sont réunis en mon nom, je serai là, au milieu d'eux". [Au-delà, ils seront un groupe, et là, je ne réponds plus d'eux.] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Dim 20 Déc 2009, 14:37 | |
| - gro a écrit:
- Si vous, frères musulmans demandez à construire un minaret avec l'intention de vous imposer comme étant supérieurs, il y aura nécessairement confrontation.
Si vous affirmez vouloir dispenser un message d'humanité et de paix, il faudra montrer l'exemple, être modestes et humbles, comme le mahatma Gandhi, qui est mort d'avoir trop rêvé à l'unité entre les hindous et les musulmans.
Voilà qui est bien dit, mais actuellement, la première catégorie est loin d'être négligeable, y compris ds les pays musulmans qui voudraient rester raisonnables Donc en poursuivant l'analogie, les Gandhi en puissance sont ceux qui rêvent de l'unité entre islamistes et autres (laics, chrétiens, etc ...) |
| | | yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Dim 20 Déc 2009, 17:45 | |
| - poupa a écrit:
- yvesg83 a écrit:
D'autre part même seul la préparation d'un crime ou d'un délit est répréhensible. C'est bien une intention, non? La préparation est la mise en place des moyens pour commettre l'infraction; c'est plus qu'une intention. Donc on est bien d'accord l'infraction elle-même n'a pas été commise, merci. |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Lun 21 Déc 2009, 18:44 | |
| De rien! "Il faut trouver un juste équilibre entre une exigence matérielle et une exigence psychologique afin de trouver une « intention objectivée » ⇒ Intention irrévocable assortie d’actes matériels - Solution choisie par la jurisprudence" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse | |
| |
| | | | Référendum sur les minarets en Suisse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|