Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Référendum sur les minarets en Suisse

+22
herve
Jéjon
Calcoran
pasteque
PaulNizan
poupa
sherpa421
iubito
el gato
Leloublan
laf_ange
LaTulipe
LoRan(s)
yvesg83
PUJ
Tioub
Sparv
cavallo pazzo
Kapello
L'Oli
loumi1
vluisant
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

Référendum sur les minarets en Suisse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009, 15:08

yvesg83 a écrit:

D'autre part même seul la préparation d'un crime ou d'un délit est répréhensible. C'est bien une intention, non?

La préparation est la mise en place des moyens pour commettre l'infraction; c'est plus qu'une intention.
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro

VPH : trike performer

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 11 EmptyDim 20 Déc 2009, 00:14

Je viens de finir de lire les correspondances entre Jean de Saint prix et Romain Rolland.
Je m'étonne qu'un pays comme la Suisse, qui a accueilli Romain Rolland expatrié de France pendant la guerre sombre dans la violence.

Car violence il y a.
Sournoise, malsaine, et impersonnelle, celle des masses.
Nous avons atteint ce que Pierre de Saint Prix appelle la "tyrannie de la liberté", et la tyrannie des urnes.

Venant du Nord, le débat qui porte sur "qui a la plus grande ?" me paraît dépassé : que sont les beffrois sinon l'affirmation de la supériorité de la commune, ou de la bourse sur les clochers de l'Eglise ?

Si vous, frères musulmans demandez à construire un minaret avec l'intention de vous imposer comme étant supérieurs, il y aura nécessairement confrontation.
Si vous affirmez vouloir dispenser un message d'humanité et de paix, il faudra montrer l'exemple, être modestes et humbles, comme le mahatma Gandhi, qui est mort d'avoir trop rêvé à l'unité entre les hindous et les musulmans.

Je vous exhorte, frères suisses, à considérer chaque musulman dans son humanité, et non pas faisant partie d'un islam flou, englobant nos pires terreurs. Je vous en supplie, discutez, regardez autour de vous avec les yeux de l'amour ;
Vous y avez peut-être échappé, mais nous avons eu trop de guerres pour en laisser sourdre une nouvelle.

Sachez que je ne me sens pas, pour ma part, plus français qu'humain, ni plus apte à dispenser des leçons que non-violent.

"Là ou deux trois sont réunis en mon nom, je serai là, au milieu d'eux". [Au-delà, ils seront un groupe, et là, je ne réponds plus d'eux.]
http://lands-escape.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 11 EmptyDim 20 Déc 2009, 14:37

gro a écrit:
Si vous, frères musulmans demandez à construire un minaret avec l'intention de vous imposer comme étant supérieurs, il y aura nécessairement confrontation.
Si vous affirmez vouloir dispenser un message d'humanité et de paix, il faudra montrer l'exemple, être modestes et humbles, comme le mahatma Gandhi, qui est mort d'avoir trop rêvé à l'unité entre les hindous et les musulmans.
Voilà qui est bien dit, mais actuellement, la première catégorie est loin d'être négligeable, y compris ds les pays musulmans qui voudraient rester raisonnables
Donc en poursuivant l'analogie, les Gandhi en puissance sont ceux qui rêvent de l'unité entre islamistes et autres (laics, chrétiens, etc ...)
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 11 EmptyDim 20 Déc 2009, 17:45

poupa a écrit:
yvesg83 a écrit:

D'autre part même seul la préparation d'un crime ou d'un délit est répréhensible. C'est bien une intention, non?

La préparation est la mise en place des moyens pour commettre l'infraction; c'est plus qu'une intention.

Donc on est bien d'accord l'infraction elle-même n'a pas été commise, merci.
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 11 EmptyLun 21 Déc 2009, 18:44

De rien!
"Il faut trouver un juste équilibre entre une exigence matérielle et une exigence psychologique afin de trouver une « intention objectivée »
⇒ Intention irrévocable assortie d’actes matériels
- Solution choisie par la jurisprudence
"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Référendum sur les minarets en Suisse - Page 11 Empty

Référendum sur les minarets en Suisse
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11