Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Référendum sur les minarets en Suisse | |
|
+22herve Jéjon Calcoran pasteque PaulNizan poupa sherpa421 iubito el gato Leloublan laf_ange LaTulipe LoRan(s) yvesg83 PUJ Tioub Sparv cavallo pazzo Kapello L'Oli loumi1 vluisant 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Mer 09 Déc 2009, 17:59 | |
| On est beaucoup de St-Etienne ici?
Ah la mine... Mes oncles les plus âgés sont descendus au fond, les maisons familiales à Lorette et à Roche la Molière.
Pour ce qui est du grisou ou de l'embrasement de poussières ce sont effectivement 2 choses différentes mais je pense que le plus fréquent était le coup de grisou favorisé par la ventilation souvent insuffisante alors que pour les poussières un peu d'humidité résout le problème.
Mais on est loin des minarets là. Encore qu'un puits, vu de loin... |
| | | sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Mer 09 Déc 2009, 18:04 | |
| - Jéjon a écrit:
- La première phrase est fausse.
Pourquoi ? Si il y a de la poussières c'est que l'on est en train de creuser. Si on creuse on libère les inclusions de méthanes inclus dans le charbon. |
| | | yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Mer 09 Déc 2009, 18:45 | |
| - L'Oli a écrit:
- Une chose est quasiment sûr, l'Islam est en phase de devenir la première religion mondial, en nombre d'adeptes, ne serait ce que pour une raison. Toutes les autres sont en perte de vitesse. Je n'ai aucune connaissance théologique et j'avoue que la raison de se devenir m'intrigue. Pourquoi l'Islam garde et gagne des fidèles contrairement aux autres?
En fait ça dépend comment tu comptes et ce que tu comptes, je m'explique: Si tu parles de chrétiens sans différencier catholiques, protestants, orthodoxes, anglicans, évangélistes divers et variés, c'est à dire en te basant sur le livre qui sert de base le Christianisme est encore très largement devant (2,1 milliards environ contre 1,5 milliards). Sinon d'ailleurs il conviendrait de parler de chi'ites, de sunnites et de soufis pour les musulmans. Aujourd'hui l'Islam se développe principalement en Europe (par l'immigration donc en fait très peu) et en Afrique et en Asie (écrasante majorité des musulmans dans le monde). Quasiment pas en Amérique du Nord comme du Sud. En Afrique et en Asie la progression est spectaculaire parce que le nombre d'enfants est nettement plus élevé qu'ailleurs et qu'on sait qu'il est directement lié à l'éducation des femmes. C'est d'ailleurs très net dans le cadre de l'immigration: les femmes étrangères en France ont 3,3 enfants en moyenne, les femmes étrangères naturalisées plus que 2,6 et les filles des 2 sont dans la moyenne nationale: 2,1. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Mer 09 Déc 2009, 19:20 | |
| - yvesg83 a écrit:
- Aujourd'hui l'Islam se développe principalement en Europe (par l'immigration donc en fait très peu) et en Afrique et en Asie (écrasante majorité des musulmans dans le monde). Quasiment pas en Amérique du Nord comme du Sud.
En Afrique et en Asie la progression est spectaculaire parce que le nombre d'enfants est nettement plus élevé qu'ailleurs et qu'on sait qu'il est directement lié à l'éducation des femmes. C'est d'ailleurs très net dans le cadre de l'immigration: les femmes étrangères en France ont 3,3 enfants en moyenne, les femmes étrangères naturalisées plus que 2,6 et les filles des 2 sont dans la moyenne nationale: 2,1. Je suppose que c'est une maladresse d'écriture, mais quand on lit le début de ta phrase "l'islam se développe ppalement en Europe", on est un peu sur le c. En Asie, ça dépend des pays : ds le ppal, la Chine, ça va pas fort En Indonésie par contre ... Quand à l'accroissement lui même, il n'y a pas que les nouveaux nés, mais quand un pays bascule, y a plus trop le choix (Soudan, Niger, ....) Les femmes ? c'était l'espoir pour bcp. J'ai souvent entendu "quand les femmes voudront des bas, on verra le bout du tunnel". Elles ont été bien "reprises en main", les pauvres Pour clore le hors sujet, j'espère, cette info prise ds wikipedia : 10 mars 1906 : la plus importante catastrophe minière de FR, dite catastrophe de Courrières, du nom de la compagnie minière qui exploitait alors le gisement de charbon ; elle fait 1099 morts sur les territoires de Billy-Montigny (fosse 2 dite « Auguste Lavaurs »), Méricourt (fosse 3 dite « Lavaleresse ») et Sallaumines (fosse 4 dite « Sainte-Barbe ») ; toutefois, la cause généralement admise est le poussier et non pas le grisou ; l'émotion qui s'ensuivit est à l'origine d'un vaste mouvement de grève qui déboucha sur l'instauration du repos hebdomadaire ; à partir de cette époque, les lampes à feu nu seront bannies. |
| | | philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Jeu 10 Déc 2009, 02:30 | |
| En tout cas en France vous avez vos soucis. Il ne faut pas mentir non plus et me dire que, en tant que français vous pouvez aller vouz ballader tranquillement dans tous les quartiers de Paris Lyon etc etc... Oui bien sûre quelqun peut toujours dire quelque chose... Vas a comprendre pourquoi dans un pay musulman ils ont moins des problemes avec les jeunes, la criminalité, ils leur coupent le zizi ou la main ou les mains ou ils les charcutent publiquement... C'est vrai que chez nous on a fait des petits progrès depuis l'époque ;o) mais peut être faudrai adapter les lois au besoin présent et adopter la charia, spécialement pour les femmes !! Ahahah mourir de rire avec ces discussions et envie de rationaliser et protéger toute idée toute pensée au nom de la liberté. Faut penser a notre identité aussi, s'il y en a une qui reste |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Jeu 10 Déc 2009, 08:15 | |
| t'en connais beaucoup de pays qui appliquent la charia??? la liste est courte comparée à tout ceux qui ont un système juridique moderne. (avec un dictateur à la tête et donc une justice dévoyée et inhumaine, mais ce n'est pas la faute de l'islam). Quant à ceux qui appliquent la Charia, c'est parce que le système de la Charia colle admirablement à une bonne dictature. L'islam, là dedans : un outil utile pour tout justifier, surtout l'immonde. A part : je suis pour l'interdiction de la circoncision, non au raccourcissage des bistouquettes de gosses. C'est une mutilation. Point. A l'attention de Sherpa, à Marseille, un touriste, c'est un branlotin qui ne comprend rien à rien et qui salopège le travail. Une insulte donc. A l'attention de Philip, beh, je me suis promené partout dans Marseille, je dis bien partout, à raison de deux tours à pied ou à vélo par semaine pendant dix ans, de manière systématique, et Dieu sait si la ville est gigantesque, bourrée de collines industrialisées au XIXème et abandonnée, de bidonvilles, de citées abandonnées (des groupes d'immeubles au milieu de vallons perdus). Je me suis fait agresser quatre fois : une fois par caillasse interposée (camp de gitans), une fois par un crétin bourré dans une usine abandonnée et deux fois par les flics eux mêmes, gratuitement. Si je dois en tirer des statistiques (sur un échantillon représentatif d'un individu, ouarf), c'est la police qui est dangereuse en France. Pas les voyous des cités |
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Jeu 10 Déc 2009, 23:51 | |
| - jpl75 a écrit:
- Je suppose que c'est une maladresse d'écriture, mais quand on lit le début de ta phrase "l'islam se développe ppalement en Europe", on est un peu sur le c.
Une maladresse oui et non. Il y a plus de musulmans en Europe qu'il y a 40 ans mais c'est principalement lié à l'immigration et pas à des conversions ou à une explosion démographique naturelle. - Citation :
- En Asie, ça dépend des pays : ds le ppal, la Chine, ça va pas fort
En Indonésie par contre ... En Chine le système politique ainsi que l'histoire religieuse ne facilite pas la chose. Pour ce qui est de l'Indonésie c'est depuis longtemps le 1er pays musulman du monde. De mémoire (mais c'est à vérifier je voudrais pas dire de bétises) le Pakistan, l'Inde, le Bangladesh et l'Indonésie rassemblent à eux 4 plus de la moitié des musulmans au monde et aucun n'est un pays arabe. - Citation :
- Les femmes ? c'était l'espoir pour bcp. J'ai souvent entendu "quand les femmes voudront des bas, on verra le bout du tunnel". Elles ont été bien "reprises en main", les pauvres
Ca vient doucement mais ça vient. Qui aurait parié en 1985 (arrivée de Gorbatchev au pouvoir) que moins de 5 ans plus tard les dictatures de l'est tomberaient les unes après les autres? Souvenons-nous également avant de juger trop sévèrement les autres qu'en France il y a 60 ans les femmes venaient de voter pour la première fois (en suivant bien les instruction de leur seigneur et maître), qu'elles devaient obéissance à leur mari de par la loi et devaient le suivre partout où il décidait de résider, qu'elles n'avait droit à un passeport sans le consentement de leur mari que depuis 1937 et toujours pas droit à un compte en banque sans le consentement de celui-ci, que jusqu'en 1965 elles n'ont pas le droit de travailler sans le consentement de leur mari, qu'elles prenaient automatiquement la nationalité de leur mari jusqu'en 1927, que le mari est le chef de famille jusqu'en 1970, que la femme n'est violée que si elle a préféré mourir que de céder en 1830, que jusqu'en 1980 il n'y a viol que si un sexe d'homme est introduit dans le vagin (si c'est un manche à balai ou si c'est un autre orifice ça compte pas), que jusqu'en 1990 le viol entre époux n'existe pas et que la fellation forcée n'est un viol que depuis 1997. Et tout ça parce que le vieux barbu aurait pris une côte à Adam pour faire Eve? C'est vrai qu'il y a de quoi être fier et donner des leçons aux pays qui traitent les femmes comme nous il y a peu... |
| | | pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Ven 11 Déc 2009, 06:48 | |
| - philip a écrit:
Vas a comprendre pourquoi dans un pay musulman ils ont moins des problemes avec les jeunes, la criminalité, ils leur coupent le zizi ou la main ou les mains ou ils les charcutent publiquement... C'est vrai que chez nous on a fait des petits progrès depuis l'époque ;o)
c'est vraiment parce que le ciel cette nuit était d'une profondeur saisissante et que le feu ronronne déjà dans mon poêle que je me retiens d'exploser à lire des amalgames pareils!! raccourcis , caricature ....tout y est!! c'est sûr qu'avace ça le débat va avancer!! on est pas rendu les ami-e-s! - Citation :
Faut penser a notre identité aussi, s'il y en a une qui reste c'est quoi ton nom de famille? notre identité c'est avant tout l'ensemble des caractères qui nous détermines , je suis riche de la multitude des influences qui me déterminent et je me réjouis chaque fois qu'une nouvelle se surajoute pour rendre mon être un peu plus complexe! |
| | | sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Ven 11 Déc 2009, 08:52 | |
| @jpl75 : Comme quoi on en apprends tous les jours. Ceci dit, dans bien des cas il semble que c'est un peu se poser la question de savoir si c'est la poule qui fait l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule : - wikipedia a écrit:
- Le coup de grisou est une explosion accidentelle de gaz dans une mine, liée à son exploitation. Il s'agit d'un accident souvent mortel, et très redouté des mineurs ; il est en général aggravé par un effondrement des galeries, et parfois par un coup de poussière, si bien qu'il est souvent difficile de savoir après-coup si c'est le gaz ou la poussière qui a provoqué la catastrophe.
Vu que je soupçonne certaines personne de ma famille d'avoir voulu minimiser l'impact des poussière sur leur propre santé, j'en déduis que le problème des poussière était peut être bien aussi important que celui du grisous. On est pas ci loin des minaret vu que dans les deux cas il s'agit d'identité national ou régional. Et en plus un puis de mine qui se dresse à côté des locaux techniques, c'est un peu la même architecture que des minarets à côté des mosquées. |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Ven 11 Déc 2009, 10:36 | |
| - sherpa421 a écrit:
- Et en plus un puis de mine qui se dresse à côté des locaux techniques, .
Chez nous, on les appelle belle-fleur , les chevalements de puits de mine (parce que par définition, un puits, ça va vers le bas et pas vers le haut ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Ven 11 Déc 2009, 22:17 | |
| - sherpa421 a écrit:
- Vu que je soupçonne certaines personne de ma famille d'avoir voulu minimiser l'impact des poussière sur leur propre santé,
On avait tendance à moins en parler car ça faisait bcp plus peur, alors pour conjurer le sort, pour ne pas baisser le moral, on n'en parlait pas .....Je mettais mineurs et terre nuvas au sommet des métiers les plus horribles (4000 nauffrages les mauvaises années Vus les progrés qui ont été accomplis chez nous, c'est assez normal qu'on ne souhaite pas retourner en AR, ne serait-ce que de 60 ans (pour Yves83) |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Ven 11 Déc 2009, 23:30 | |
| Bonn la ca fait bientot deux pages de totalement hors sujet Quand je pense que quelques pages avant je me suis fait rappeler a l ordre parce que je ne parlais pas de la stricte architecture des minarets ...........
Au secours Jejon ouvre leur un fil sur la pooooooooooussiere ................
Sherpa Yves et Jpl ont tires la couverture sur leur petits petons qu ils aiment bien Sur que c est plus facile que d essayer de comprendre comment fonctionne la democratie suisse....................
Aller je m absente deux ou trois pages peut etre qu a mon retour ce fil parleras de la production de fromage de chevre ou des couloirs de bus parisiens la vie c est comme une boite de chocolat.................
merci les bavasseurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Sam 12 Déc 2009, 10:22 | |
| - Leloublan a écrit:
- Sur que c est plus facile que d essayer de comprendre comment fonctionne la democratie suisse....................
Ah c'était ça le sujet ? Comprendre la démocratie, c'est un peu comme comprendre l'identité nationale Bon, on va encore partir hors de l'architecture ... |
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Sam 12 Déc 2009, 11:51 | |
| Ben ce fil as ete ouvert par une moquerie, plus facile que de chercher a comprendre D ailleurs apres avoir crache son venin au zinc du bistrot Vluisant c est barre vite fait, pas fou l incendiaire doit bien se marrer en nous lisant Je pourrais ouvrir un fil -Les francais voteraient en majorite pour l interdiction des minarets et DES MOSQUEES - selon IFOP et ensuite je me marre Pour en parler du vote suisse il faudrait comprendre -pourquoi les initiants l on fait porter sur les minarets et non pas sur les mosquees -qui peut poser une question au peuple suisse(non, pas n importe qui) -quelle qestion peut etre posee (non ,pas n importe quelle question) -a partir de quand elle peut etre acceptee (suffit pas de la majorite des votants ) -comment fonctionne la democratie en suisse (le peuple n elit pas le gouvernement ,dit le conseil federal) -comment la democratie directe (les initiatives et referendums)est concue comme un equilibre a l absence de votations pour elire le gouvernement Qui a lu les liens sur les droits d initiatives que j ai indique??????? pas grand monde puisque personne ne s y refere ca n empeche pas de bavasser j habite en Suisse depuis ma naissance et je peux dire que notre systeme democratique est assez peu compris par les etrangers qui sont intervenus alors oui je pense que pour comprendre ce vote, un minimum de comprehension de la democratie suisse serait pas mal Et ceux qui nous conseille de mieux comprendre le monde musulman pourrait avoir l humilite de chercher a comprendre quelque chose de culturellement plus proche ,comment fonctionne la democratie de leur voisin bon chez nous c est l heure de l apero ,sante |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| | | | yvesg83 Pilier du forum
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Sam 12 Déc 2009, 16:56 | |
| - jpl75 a écrit:
- sherpa421 a écrit:
- Vu que je soupçonne certaines personne de ma famille d'avoir voulu minimiser l'impact des poussière sur leur propre santé,
On avait tendance à moins en parler car ça faisait bcp plus peur, alors pour conjurer le sort, pour ne pas baisser le moral, on n'en parlait pas .....Je mettais mineurs et terre nuvas au sommet des métiers les plus horribles (4000 nauffrages les mauvaises années
Vus les progrés qui ont été accomplis chez nous, c'est assez normal qu'on ne souhaite pas retourner en AR, ne serait-ce que de 60 ans (pour Yves83) ??? Tu parles de quoi? Des puits de mine? J'ai un peu de mal à te suivre. |
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Sam 12 Déc 2009, 16:57 | |
| C est le charbon dans les oreilles |
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Sam 12 Déc 2009, 17:05 | |
| - Leloublan a écrit:
- Bonn la ca fait bientot deux pages de totalement hors sujet
Quand je pense que quelques pages avant je me suis fait rappeler a l ordre parce que je ne parlais pas de la stricte architecture des minarets ...........
Au secours Jejon ouvre leur un fil sur la pooooooooooussiere ................
Sherpa Yves et Jpl ont tires la couverture sur leur petits petons qu ils aiment bien Sur que c est plus facile que d essayer de comprendre comment fonctionne la democratie suisse....................
Aller je m absente deux ou trois pages peut etre qu a mon retour ce fil parleras de la production de fromage de chevre ou des couloirs de bus parisiens la vie c est comme une boite de chocolat.................
merci les bavasseurs T'es un peu gonflé de me mettre dans le lot, non? Je suis certainement celui qui a justement posé le plus de questions sur le fonctionnement du système politique suisse, je dois être le seul à avoir lu votre constitution (197 articles...), il me semble avoir rappelé à plusieurs reprises (et ce dès les premiers messages) que les français devraient se souvenir de leur histoire avant de taper sur les autres (tant pour la Suisse que pour les pays musulmans) donc même si je pense toujours qu'il y a un souci sur la question posée dans le cadre d'une démocratie directe il ne me semble pas avoir été fermé au dialogue. Pour ma part je n'ai jamais mis en cause quiconque et jamais porté de jugement sur lui (du type "bien pensant", "bobo" etc) ce serait bien que ce soit réciproque. Merci d'avance.
Dernière édition par yvesg83 le Sam 12 Déc 2009, 17:57, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Sam 12 Déc 2009, 17:11 | |
| OK pour la democratie suisse mais HS depuis quelques posts non......? |
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Sam 12 Déc 2009, 17:56 | |
| - Leloublan a écrit:
- OK pour la democratie suisse mais HS depuis quelques posts non......?
Certes mais c'est pas moi qui est commencé m'sieur!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Sam 12 Déc 2009, 18:34 | |
| - Leloublan a écrit:
- ...
alors oui je pense que pour comprendre ce vote, un minimum de comprehension de la democratie suisse serait pas mal Et ceux qui nous conseille de mieux comprendre le monde musulman pourrait avoir l humilite de chercher a comprendre quelque chose de culturellement plus proche ,comment fonctionne la democratie de leur voisin Ce vote a eu une résonnance importante en France et sans doute ds d'autres pays : - La question posée éffleure une préoccupation importante (chez nous, y a ces discussions sur "l'identité nationale", les groupes de réflexion autour de la beurka, etc ...) - la réponse qui lui est apportée est bcp plus crédibles que les indicartions de sondages, et ce, quelles que soient les rêgles de la démocratie suisse qui pourraient en atténuer le sens à la marge Alors personellement, je remercie la Suisse d'avoir envoyé un signal net à l'Europe Je vais d'ailleurs de ce pas trinquer à votre santé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Sam 12 Déc 2009, 18:38 | |
| Je reprend un échange avec Yves, en essayant d'être plus clair, mais en fin de semaine ... - yvesg83 a écrit:
- jpl75 a écrit:
- Vus les progrés qui ont été accomplis chez nous, c'est assez normal qu'on ne souhaite pas retourner en AR, ne serait-ce que de 60 ans (pour Yves83)
??? Tu parles de quoi? Des puits de mine? J'ai un peu de mal à te suivre. - yvesg83 a écrit:
- C'est vrai qu'il y a de quoi être fier et donner des leçons aux pays qui traitent les femmes comme nous il y a peu...
Je parle pas des puits de mines, en tous les cas de charbon, il y a bien 20 ans que la dernière, Decazeville, a été fermée Je parle bien des femmes, et ce n'est pas une question de fierté, mais essayer de ne pas régresser, me parrait la moindre des choses sur un sujet pareil |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Sam 12 Déc 2009, 20:44 | |
| non, pas Decazeville, Gardanne, il y a très peu (avec un puits de 800 m) |
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Sam 12 Déc 2009, 21:07 | |
| - jpl75 a écrit:
Je parle bien des femmes, et ce n'est pas une question de fierté, mais essayer de ne pas régresser, me parrait la moindre des choses sur un sujet pareil Et pour ne pas régresser commençons par ne pas stigmatiser une communauté en lui faisant porter la responsabilité de problèmes qui ne sont pas liés à elle: une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours en France et la violence conjugale existe dans tous les milieux et dans toutes les communautés. Je n'ai pas entendu parlé de "tondeurs" musulmans à la libération. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse Sam 12 Déc 2009, 21:33 | |
| - yvesg83 a écrit:
- jpl75 a écrit:
Je parle bien des femmes, et ce n'est pas une question de fierté, mais essayer de ne pas régresser, me parrait la moindre des choses sur un sujet pareil Et pour ne pas régresser commençons par ne pas stigmatiser une communauté en lui faisant porter la responsabilité de problèmes qui ne sont pas liés à elle: une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours en France et la violence conjugale existe dans tous les milieux et dans toutes les communautés. Je n'ai pas entendu parlé de "tondeurs" musulmans à la libération. Oui, ça rassure "les biens pensants" de savoir que c'est ds "tous les milieux", mais faudrait voir les proportions ... en particulier de ceux qui aspergent leurs femme d'essence et qui y foutent le feu Les tondeurs ? oui mais à l'autre libération, celle de l'Algérie, ça a était des égorgeurs, et ds de bien plus grandes proportions Peu importe ces anciens excés, à l'heure actuelle y a des pays qui ne veulent pas d'étrangers sur leur sol, de non croyants je ne sais plus comme ils disent, qui veulent imposer leur religion et ils sont tous islamistes Tu te sens peut-être responsable, directement ou indirectement par ta famille, de tords envers ces pays, ce n'est pas mon cas. Entr'autre exemple, le père d'un beau frère a continuer à faire tourner sa clinique 2 ans aprés la fin de la guerre d'Algérie, puis il a aussi du partir. Maintenant la clinique est murée ... Ce n'est pas stigmatiser les gens que de relever les "théories" inadmissibles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse | |
| |
| | | | Référendum sur les minarets en Suisse | |
|