Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Calme plat en trike ? Paris c'est le fun

Aller en bas 
+8
shai-hulud
rico
mtriclin
phire
Le Barjoboss
gryphon
tonio
Ness
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun   Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 09:56

je passe de temps en temps ici et là !!! heureux de lire ces quelques posts.
je suis un parigo et je m'étonne que cette ville soit si peut connue des benters et triker. il y'a plus de 15 ans que je circule en vélo à paris.tous les jours meme quand il neige. quand jutilise mon trike c'est un autre monde qui se présente, les perspectives , la vision, le coté nouveau de l'engin c'est un tout tres diférent du regard que portent c'est ringards 4x4teux au quotidient.le fun c'est aussi de rire de l'agressivité de certain et de l'intolérence des autres.bien sur les pistes cyclabes avec les tas de feuilles à peine mortes les dernieres pluies qui ont achevés le travail en obstruant les canivaux sans compter sur les indélicats fetards qui te balancent sans vergogne leur derniere cannette de biere bien éclatée sur le sol.bref c'est quand meme cool de se ballader assis et de circuler dans les petits coins secrets de cette ville le samedi matin et le dimanche. en ce moment il neige et je vais tester mon alizé dans ces conditions histoire de voir si la luge remisée depuis une trentaine d'années ne ferait pas mieux l'affaire. si pour des ballades des personnes sont interressées et ne connaissent pas bien paname je fais partie de ceux qui peuvent les inviter à parcourir de long en large cette ville et ses alentours. à bientot les amis (es).
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun   Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 10:09

argggh je suis de retour sur Montpellier Sad
Dommage, en plus il neige pas ici ! Amusez-vous bien à Paris en trike, c'est clair que c'est le moment de se fendre la g... (pour les deux roues) et de se marrer pour les 3 roues bien en équilibre sur leurs 3 pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun   Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 10:11

Tu vas voir shai-hulud, la première expérience de trike dans la neige c'est une révélation ... je parle en connaissance de cause, je viens de la faire ce matin Very Happy .

P.S.: Et j'ai compris l'intérêt de Ness pour la traction avant 'avé les mains' ... parce que parfois en montée on a l'air tout bête avec la roue arrière qui patine Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: merci calcoran, merci ness....   Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 11:52

...et wouiii !!!! le show dans la snow va commencer.je devine bien va!!!
ce qui va se passer. grosse saturation de neige dans les scultures de la bande passante du marathonesque pneu arriere.et ensuite holliday on ice dans la cote ménilmontant.j'vairai aussi tout ça au bois de vincennes et sur les bords de marne. mais c'est une bonne experience pour des futurs voyages dans des conditions difficiles. c'est pas trop loin pour moi et tous les parametres sont réunis pour comprendre les problemes dans le froid y compris la façon de s'habiller pour ne pas geler aux pieds et aux jambes.
@+...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun   Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 17:45

moi aussi hier jeudi soir révélation le trike sur la neige et glace. Vraiment amusant le QNT dans ces conditions... Trouvez la manière de monter la rampe du parking au boulot, puis la rue dans l'heure de pointe -Smile Hyper gros mégalol! Surtout avec tous ces c...s qui ont peur de la moindre neige! Au lieu de rouler pour tout fondre, ils roulent au pas -Smile Bref, au premier gros carrefour, j'ai vidé l'airzound pour dire "regarder comment je trace" -Smile Après une petite balade dans un endroit plus calme et donc moins dégagé j'ai pris mon pied avec les petits travers et les petites glissades récupérées par contrebracages -Smile Ca ma rappelé mes expériences de rallye d'il y a 25 ans -Smile Bon c'est vrai que dans la côte hyperverglacée j'ai du déchanter : plus aucune adhérence malgré que j'ai mis ma fonte sur le porte bagage (on sait jamais).. Quelqu'un a de l'expérience avec des Schwalbe Marathon Winter? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun   Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 20:49

Velosteph a écrit:
Quelqu'un a de l'expérience avec des Schwalbe Marathon Winter? Question
https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/ben-hur-on-ice-t7458-60.htm

pas mal de digressions sur ce fil mais tu devrais trouver des info pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun   Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 23:41

rico a écrit:
Citation :
Pour nous, c'est la jungle
Je dirais même plus : C'est la JUNGLE!!!!! Sauf tard le soir ou tôt le matin quand y'a plus personne.
Ho c'était cool ces dernier jours, mais je crois que pour une fois je serai
allé plus vite en trike qu'en 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun   Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 23:44

Ness a écrit:
Je viens de découvrir que je suis LIBRRRE ce samedi et je suis sur Paris !!! Dimanche pas possible je vais à un concert.
Alors on la fait cette balade ?
Je crêche à Groslay à 100 m de la gare ligne ( H) Je connais mal le coin.
Tu crêche chez Decathlon Laughing

On est pas bien loin alors et Rico non plus (max 15 km), quelques stations
plus loin sur la même ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: y' a que les....   Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009, 11:20

....pneus crampons qui seraient la solution par temps de neige et gel compris.sinon c'est la loi de murphy qui l'emporte. j'ai compris aussi une chose : sans la personne sur l'engin tri-porté rien ne se passe alors c'est aussi un parametre tres important la sensation du pilotage sur chaussée enneigée et gelée. et le froid qui vous gagne par les orteils meme si vous avez tout prévu pour. et cette espece de granitta au camboui qui s'aglutine sur le dérailleur, défence de t'arreter sinon tout gele et ta de la neige jusqu'au cou. le trike à des limites j'ai testé en direct pendant deux jours durant.cependant il faut le faire une fois cela permet de connâitre les possibilités de roulage d'un trike. pour les astuces de voyages : les cable de freins trops bas et tout le toin toin , la ficelle est bien venu dans le barda habituel.afin de relever l'ensemble pour eviter de faire le chasse neige.on roule tres lentement la resistance au sol est multipliée par deux ou trois selon l'état de la route empruntée.le freinage découplé est la meilleure solution pour les arrets d'urgence. en effet l'utilisation d'un frein à la fois permet de garder la trajectoire . vu que la roue libre roule et maintient le cap. c'est le cerveau qui sert de systeme a b s. voilà les amis une breve venu du froid et sans les ours blancs nageant avec des palmes en attendant une solution copenaghesque pour les sauver. @ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun   Calme plat en trike ? Paris c'est le fun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calme plat en trike ? Paris c'est le fun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paris-Cahors en trike
» Quatre plateaux
» Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]
» Le vélomobile de ritchy
» Trêve des confiseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: