| Le fil des vélocouchistes de Belgique | |
|
+53JC. Vinz pimou Lud'O Pedrodelaluna vipere noire jagut gs_jean capsu PP11 Julequem petitefete 1ber arno22 tofmobile cousin_hub randowatt kmkaplan cocci_fab Ter-amikaro Urbanrider elephantman breizh44 champollion Jean Mi basdelacote Bentlu59 ecololo figaro LucB zinnebier Didier33 Samural Fastolfe Bendadou rabelaisien remy40 Siebert poupa tegenligger tom Metlook jean-christophe vaden seiran 27 BOTTY Fleur Carbon arrow angebe Zorbas Jéjon Vindwa Velosteph 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Jeu 25 Fév 2010, 11:53 | |
| Est-elle point belle, la rue de la Loi ?...
(Source : un obscur site d'un indigène passionné de vélos et de trains, à moins que ça soit l'inverse). |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Jeu 25 Fév 2010, 12:01 | |
| Super merci! Bon à tester probablement ce soir alors :p
Les automobilistes voulant tourner ne jouent pas trop à "j'essaie de faire un carton en accrochant les vélos"?
(Mes collègues se sont retournés au "waw' sorti de ma bouche... et parait qu'eux non plus n'avaient jamais remarqué) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Jeu 25 Fév 2010, 12:26 | |
| - Jéjon a écrit:
- Est-elle point belle, la rue de la Loi ?...
(Source : un obscur site d'un indigène passionné de vélos et de trains, à moins que ça soit l'inverse). lol Jéjon! merci Ca c'est le dernier morceau près du Sénat/Parlement Avant la petite ceinture, il y a une mini piste unidirectionnelle de chaque coté de la rue, avec les feux adhoc à la petite ceinture. Fait attention les piétons adorent le rouge du revêtement, donc prépare ta sonnette. Ceci dit je vais toujours plus vite a rouler sur la rue que sur la piste d'autant que vers centre ville ca commence par descendreBon ok j'ai pas encore été par là en trike - Photo de la partie devant la CEE vers centre ville Et que j'y pense juste la bas plus loin à une 50aine de mètre, il y a la station automatique de comptage des cyclistes - |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Jeu 25 Fév 2010, 13:35 | |
| Ce n'est pas une compet . Lors de la derniere rando on a du tourner à 20 km/h de moy. roulante .. Le but est de se voir et de passer un moment sympa . Il faudra aussi repenser à une rando un peu plus sportive ( +- 80 km ) entre Liege et bruxelles de manière à réunir les pratiquants des deux régions ??? L'allure sera à définir .... |
|
| |
tom *
Messages : 52 Localisation : Belgique/2222 Itegem VPH : Baron 1142, Stinger 0204, Minerva, VC pour enfants Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Ven 26 Fév 2010, 09:21 | |
| - Velosteph a écrit:
- Quelle date te va le mieux? Le 21 mars ou le 28 mars?
J’ai une légère préférence pour le 28, parce que j’ai déjà un rando avec les LiLi le 20. Mais si c’est le 21, alors j’aurai 2 rando ce weekend. Mes question reste : Quand ? date et heure? Ou ? adresse et/ou coordonné gps ? Si pare malheur j’ai un accident pendant le rando, alors ne tend fait pas. Pour mes rando’s je suis assuré par l’assureur Sportievak ARENA, comme tous les GL et LiLi. |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Ven 26 Fév 2010, 09:55 | |
| Bon finalement on est pas sûrs d'être là le 28, mais à confirmer.
Sinon pour les ICR... c'est super par endroit... mais à d'autre je ne vois pas du tout les facilités pour cyclistes! A partir du parc royal jusqu'à la gare centrale j'ai dû me débrouiller dans le flot d'automobilistes stressés (et donc qui font parfois n'importe quoi).
Ensuite pour revenir vers Schaerbeek on a pris le boulevard de l'impératrice puis Pacheco pour ensuite tourner à droite vers l'avenue (ou boulevard) Botanique, puis à gauche directement.... et le début ça va... mais de la fin du boulevard Pacheco, où toutes les voitures sont sur la piste cyclables (et n'ont pas trop le choix) jusqu'au tournant à gauche, c'est bien la galère de nouveau dans la circulation de l'heure de pointe! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Ven 26 Fév 2010, 11:24 | |
| - tom a écrit:
Quand ? date et heure? Ou ? adresse et/ou coordonné gps ?
Le lieu : a coté Cora de Woluwe St Lambert, au rond-point rue d'Attique/Av Thiry, sur le Square Euro L'heure : 14h Je note ta préférence pour le 28, tout en n'oubliant pas le 21 |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Ven 26 Fév 2010, 11:34 | |
| - angebe a écrit:
- Bon finalement on est pas sûrs d'être là le 28, mais à confirmer.
sujet mis à jour - Citation :
Sinon pour les ICR... c'est super par endroit... mais à d'autre je ne vois pas du tout les facilités pour cyclistes! A partir du parc royal jusqu'à la gare centrale j'ai dû me débrouiller dans le flot d'automobilistes stressés (et donc qui font parfois n'importe quoi).
ICR ne veut pas dire "piste cyclable séparée" : devant le Sénat il y a les logos vélos, dans la descente vers la gare rien et dans la remontée une Bande cyclable suggérée = des "aménagements" en fonction des possibilités en fait... - Citation :
Ensuite pour revenir vers Schaerbeek on a pris le boulevard de l'impératrice puis Pacheco pour ensuite tourner à droite vers l'avenue (ou boulevard) Botanique, puis à gauche directement.... et le début ça va... mais de la fin du boulevard Pacheco, où toutes les voitures sont sur la piste cyclables (et n'ont pas trop le choix) jusqu'au tournant à gauche, c'est bien la galère de nouveau dans la circulation de l'heure de pointe! Et a Pachéco on a de la chance, les pistes sont toutes récentes. Maintenant a part dans le sens de la descente, j'évite le boulevard du Botanique, et je passe par exemle par les strotjes autour de la place de la liberté. Madou aussi en allant de Surlet de Chokier vers petite ceinture et Schaerbeek, j'évite car le tourne à gauche n'est pas le top - Bon quand il faut, il faut! Mais autant éviter les sources de conflit potentiel |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| |
| |
tegenligger **
Messages : 72 Âge : 51 Localisation : Crisnee/Belgique VPH : challenge seiran , strada n°47 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Sam 06 Mar 2010, 18:50 | |
| Désolé mais le 28 mars je suis aux luxembourg, sur la Lesse en Canoé , une autre fois je serai présent |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Dim 07 Mar 2010, 01:17 | |
| - tegenligger a écrit:
- Désolé mais le 28 mars je suis aux luxembourg, sur la Lesse en Canoé , une autre fois je serai présent
Euh, je ne voudrais pas dire, mais la Lesse, c'est dans le Namurois... |
|
| |
tegenligger **
Messages : 72 Âge : 51 Localisation : Crisnee/Belgique VPH : challenge seiran , strada n°47 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Dim 07 Mar 2010, 20:53 | |
| Je me suis trompé , c'est pas la Lesse mais la Clerve au Grand Duché de Lux; mais je ne suis pas d'accord que la Lesse c'est dans le Namurois car : principalement La Lesse coule dans la provice de Luxembourg : Le cours d'eau traverse cinq communes dans la province de Luxembourg (Daverdisse, Libin, Libramont-Chevigny, Tellin, Wellin) et trois dans celle de Namur (Dinant, Houyet, Rochefort). pour ceux qui veulent déscender La Clerve au lieux de faire un super tour en vélo couché le 28 mars : www.fekejo.be |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 08 Mar 2010, 15:28 | |
| - tegenligger a écrit:
mais je ne suis pas d'accord que la Lesse c'est dans le Namurois car : principalement La Lesse coule dans la provice de Luxembourg : Le cours d'eau traverse cinq communes dans la province de Luxembourg (Daverdisse, Libin, Libramont-Chevigny, Tellin, Wellin) et trois dans celle de Namur (Dinant, Houyet, Rochefort).
Tout à fait d'accord ! Mais si tu parles de kayak ou de canoë, cela ne peut se passer qu'entre Houyet et Dinant, donc dans le Namurois. Pour info, j'ai habité 25 ans à Anseremme, lieu d'arrivée de la descente de la Lesse. Faire la descente de la Lesse dans le Luxembourg est impossible et, accessoirement, interdit. |
|
| |
tom *
Messages : 52 Localisation : Belgique/2222 Itegem VPH : Baron 1142, Stinger 0204, Minerva, VC pour enfants Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 15 Mar 2010, 05:58 | |
| - tegenligger a écrit:
- Désolé mais le 28 mars je suis aux luxembourg, sur la Lesse en Canoé , une autre fois je serai présent
C'est dommage que tu ne peux pas venir, mais au moins il y aura qua même un flamand qui participe le 28. Dis Michael, tu viens au prochaine rando des LiLi ? (Le 21 mars à Genk) P.S. : Et qui le c’est, peut-être que j’amène un GL qui viens de déménager de Gent vers Etterbeek. Je vais le envoyer une invitation par e-mail pour ce rando Bruxellois. Ca pourra être une occasion de rencontre des couchistes de la région ou il venu vivre. |
|
| |
tegenligger **
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 15 Mar 2010, 07:40 | |
| Oui Tom, je serai présent le 21 mars |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 15 Mar 2010, 08:13 | |
| Bon finalement je serai probablement accompagnée de 2 vélos droit le 28!
(Rémy n'aura pas encore son vélo et un ami sera chez nous pour le weekend) |
|
| |
Siebert Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Âge : 57 Localisation : Lennik VPH : HP Speedmachine, Pino, Patria Terra, Brompton Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 17 Mar 2010, 21:29 | |
| - angebe a écrit:
- Bon finalement je serai probablement accompagnée de 2 vélos droit le 28!
Bonjour! J'ai eu le plaisir de parler avec angebe. Moi, je veux bien participer le 28 mars pour rouler +/- 30km. Concernant le deux vélos droit: Je veux bien prêter mon Pino. Il est juste à chercher au centre ville. Ça va pour vous? Bien à vous et à dimanche le 28 j'espère, Siebert |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Jeu 18 Mar 2010, 07:31 | |
| Bienvenue Siebert (Velodroom?) |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Jeu 18 Mar 2010, 09:10 | |
| - Velosteph a écrit:
- Bienvenue Siebert (Velodroom?)
Yes! (passée par là dans ma quête de vélo pliant) |
|
| |
angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mar 23 Mar 2010, 11:33 | |
| Avez-vous une idée de l'heure vers laquelle on finirait la balade et à quel endroit?
Le pote qui sera chez nous doit reprendre un train le dimanche soir et on réfléchit pour s'organiser. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mar 23 Mar 2010, 12:17 | |
| ce sera une boucle qui reviendra au Cora, comme je suppose que certains vont peut-être venir de plus loin avec leur vélo sur une voiture. L'heure de retour? Ben ca dépendra du plus lent - Mais en toute logique pas avant 16h30, je dirais entre 16h30 et 17h30 au Cora. |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 24 Mar 2010, 10:17 | |
| Désolé je ne serai pas libre pour vous accompagner ce 28 . Bonne balade à tous ... Dimanche dernier en Ardèche ... le paradis du VC |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Sam 27 Mar 2010, 17:50 | |
| Vélosteph, un petit up pour demain? Voici les prévisions météo pour demain |
|
| |
tom *
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Sam 27 Mar 2010, 18:13 | |
| - Zorbas a écrit:
- Vélosteph, un petit up pour demain?
les prévisions météo Belgique : le pays du soleil, derrière les nuages. Beaucoup de vents et de la pluie ==> Donc pas de Streamer, mais un maillot de pluie longue. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Sam 27 Mar 2010, 18:30 | |
| - Zorbas a écrit:
- Vélosteph, un petit up pour demain?
Voici les prévisions météo pour demain lol, on devait déjà avoir de la pluie là, alors je crois en ma bonne étoile, celle des tricycles couchés, vous connaissez? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique | |
| |
|
| |
| Le fil des vélocouchistes de Belgique | |
|