Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le fil des vélocouchistes de Belgique

+53
JC.
Vinz
pimou
Lud'O
Pedrodelaluna
vipere noire
jagut
gs_jean
capsu
PP11
Julequem
petitefete
1ber
arno22
tofmobile
cousin_hub
randowatt
kmkaplan
cocci_fab
Ter-amikaro
Urbanrider
elephantman
breizh44
champollion
Jean Mi
basdelacote
Bentlu59
ecololo
figaro
LucB
zinnebier
Didier33
Samural
Fastolfe
Bendadou
rabelaisien
remy40
Siebert
poupa
tegenligger
tom
Metlook
jean-christophe
vaden
seiran 27
BOTTY
Fleur
Carbon arrow
angebe
Zorbas
Jéjon
Vindwa
Velosteph
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyDim 19 Sep 2010, 09:22

Un bleu, une marque que je n'ai encore jamais croisée mais dont hélaaaassssss je ne me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fastolfe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:28

Voici quelques photos/videos de la balade à Bruxelles cet après-midi, à l'occasion du dimanche sans voiture :

https://s945.photobucket.com/albums/ad291/Giraut/Bruxelles%20-%20dimanche%20sans%20voiture%20-%2019-09-10/

(Désolé, je n'ai aucun talent pour les photos, et encore moins les videos.)

J'étais bien content de mettre un visage sur certains pseudos de ce forum, et j'ai passé un excellent après-midi en votre compagnie. Il faudra qu'on remette ça l'année prochaine.

Incidemment, ça serait bien si ce genre d'évènement était organisé à Liège aussi : si on arrive à empêcher les voitures d'entrer dans une grande ville comme Bruxelles pendant 10 heures, il doit bien y avoir moyen de boucler une petite ville comme Liège une fois de temps en temps. J'ai l'impression que les Liégeois sont bien trop attachés à leurs bagnolles, et qu'un politicien local qui déciderait d'organiser une journée sans voiture se tirerait une balle dans le pied politiquement en faisant ça.
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyLun 20 Sep 2010, 12:55

Sympa les photos
J'imagine que le café était pour Fastolfe belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 4048 belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 4048
http://www.lucbosman.com
angebe
Posteur d'argent
angebe

VPH : Azub 5, grasshopper fx

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyLun 20 Sep 2010, 13:06

Merci pour les photos!

J'ai passé une très bonne aprem aussi.

Je trouve juste ça bien domage qu'on aie perdu Tom et son neveu.

Dernière édition par angebe le Lun 20 Sep 2010, 14:01, édité 1 fois
http://vagabondange.over-blog.com
Fastolfe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyLun 20 Sep 2010, 13:22

LucB a écrit:
J'imagine que le café était pour Fastolfe belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 4048 belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 4048

Et ben non, j'ai bu une gueuze Smile Non mais...
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyLun 20 Sep 2010, 15:21

J'ai roule une soixantaine de km un peu partout en ville lors de la journée sans voiture, pas vu un seul VC (l'année passée, j'en avais vu un: un mec en Bacchetta bleu, un corsa je crois) !
tom
*
tom

VPH : Baron 1142, Stinger 0204, Minerva, VC pour enfants

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:30

A un certain moment on vous a perdu parce-que vous aller trop vite pour mon Petit neveu Flor.
Alors ont s’est arrêter et ont attendu 10 minute que quel que un du groupe viendrais pour nous.
Personne n’est venu.
Donc ont a fait notre propre ballade a une vitesse qui étais relax pour Flor.
Comme ca c’étais encore amusant pour Flor, parce-que a votre vitesse c’étais pas amusant pour un enfant.
Une leçon pour moi est de plus amener un enfant dans un groupe qui n’a pas l’habitude des enfants couchistes.
Des enfants vont a une moyenne de 10 a 15 km/h et on besoin d’une pause chaque : 5 km (région vallonnez) ou 10 km (région plat). Aussi des accensions de plus que 8% est trop dure pour des enfants sur VC sans vitesse.

Flor c’est amuse avec moi et ca c’est le plus important pour moi.
Fastolfe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:06

tom a écrit:
A un certain moment on vous a perdu parce-que vous aller trop vite pour mon Petit neveu Flor.
Alors ont s’est arrêter et ont attendu 10 minute que quel que un du groupe viendrais pour nous.
Personne n’est venu.

Tom, désolé de vous avoir perdu. J'admets ne pas avoir du tout l'expérience de rouler avec un enfant. Je n'avais vraiment pas l'impression que nous allions vite, mais ça doit être différent pour un enfant. Mais surtout, je n'ai plus du tout fait attention à vous après que nous ayions rejoint la circulation car, ne connaissant pas Bruxelles, j'étais occupé à ne pas perdre les autres moi-même.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:37

au cas ou : un couple de bruxellois vend 2 QNT qui ont l'air neufs, sur Bentokaz -Smile Dommage -Smile
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyVen 24 Sep 2010, 08:26

Merci pour les photos et les vidéos: je vois ce que j'ai raté Sad

A la vue des voitures circulant dans la rue de la Loi, je comprends mieux les consignes données par la police de respecter les règles de circulation: le risque de se choper une bagnole de front est réel pale

Allez j'espère que l'année prochaîne je pourrai être des vôtres.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyVen 24 Sep 2010, 09:30

euh Samourai, ca serait bien fait pour leur pomme!!!! Ils ne peuvent pas prendre la rue de la Loi en sens interdit il n'y a pas de sul juste la piste en trottoir!!!!
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

VPH : Carbon highracer-Home made

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:32

Merci pour les videos et photos ... et pour l'organisation Steph .belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 Cool

On a eu de la chance avec le temps et le circuit etait sympa .(La bière fraiche )
Désolé pour TOM et Flor ,c'est rue de la Loi que le flux de circulation nous a entrainé et fait accélérer .;résultat au bout .... plus de TOM .... il faut dire que Flor tricotait ferme sans vitesses !! Il était en tout cas très courageux .
J'ai pu voir le beau vélo de Angeb et le trike "toutes options" de Fastolfe .(et leurs propriétaires , en chair et en os !)
à + Alain
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: journée action climat   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010, 08:22

comme chaque année en fait le 10 octobre c'est la journée action climat et à Bruxelles il va se passer ceci :
[cit]
Come with your bicycles, skateboards, rollerblades or other funky clean vehicle to the square in front of the European Parliament.

Wear either yellow (bikesecurity jackets for example), red or black for the picture. We want to make a human 350 logo with everybody on their bikes/vehicles. Photo taken from above.

Bikerepairing workshop and celebration afterwards!
The idea for the celebration is that everybody brings a homemade or locally made drink/snack to share with the other participants.

Spread the word, get involved!
[/cit]
rdv 15h sur l'esplanade au quartier européen

en FR en gros : venez nombreux pour former un 350 géant qui sera prix en photo par le haut. Venez a vélo, roller, ... avec une veste, une chasuble aux couleurs belges noires jaune rouge. Ateliers réparation vélo, auberge espagnole, musiques pour faire la fete ensuite

Pour les non-bruxellois, visitez 350.org il peut y avoir des actions dans vos villes -Smile belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 Cool
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010, 09:53

As-tu un lien vers le site qui organise cette action ?

Dernière édition par Jéjon le Mer 29 Sep 2010, 10:04, édité 1 fois (Raison : suppression citation)
tom
*
tom

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010, 12:01

Fleur a écrit:

http://www.350.org/BrusselsbyBike
tom
*
tom

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010, 12:49

Prochaine rando chez les Limbourgeois:
16 octobre 2010
Départ à 10:00
Rassemblement chez Ivo Quanten : Roshaagstraat 23, 3990 Peer
Rando de 65 km.
Première participation est gratuite !!!!
A partir de la deuxième participation c’est 2 € pour les non-assurés. Assurance Sportivak pour tous vos rando’s pendant toute une année est 5 €.
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010, 13:15

tom a écrit:
Fleur a écrit:

http://www.350.org/BrusselsbyBike

Mal foutu leur site: le liens http://www.350.org/BrusselsbyBike = Page not found avec Firefox ! Ne semble fonctionner qu'avec IE ?
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010, 13:58

Le site principal fonctionne, pas la page Bruxelles
http://www.350.org/
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010, 14:32

Oui et quand tu fait une recherche sur les évènements a Bruxelles, il te trouve le lien vers BrusselsbyBike mais quand tu clique dessus = Page not found. Du moins avec Firefox, avec IE cela marche. C'est le cas aussi pour d'autres pages. Ils n'ont manifestement pas testé leur site avec Firefox !

Dernière édition par Vindwa le Mer 29 Sep 2010, 14:47, édité 1 fois (Raison : suppression de citation)
tom
*
tom

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyMer 29 Sep 2010, 14:51

Prochaine rando des Couchistes Gantois :
17 octobre 2010
Départ à 9:00
Rassemblement sur la Place de marché de Tielt a coté de la fontaine ( Knooppunt 47 : 51.000370° ; 3.327112°). Place de parking pour voiture a Generaal Maczekplein (51.002051° ; 3.326945°).
Rando de 60 km.
Première participation est gratuite !!!!
A partir de la deuxième participation c’est 2 € pour les non-assurés. Assurance Sportivak pour tous vos rando’s pendant toute une année est 5 €.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:42

Qui a participé à la randonnée Philippe Gilbert qui s'est déroulée le samedi 20 novembre à Remouchamps?
On l'aperçoit à 2'10'' dans ce reportage (http://www.rtlinfo.be/videos/filinfo/239521), attention ça va très très vite et de plus il ne se trouve pas au premier plan. Il a un maillot rouge et blanc et roule apparemment en low racer.
belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 Randon10

Edit: rajout de l'image
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:06

Tu dois avoir un œil bionique pour avoir pu le repérer!
belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 1290714927
Difficile à dire, mais je pencherais plutôt pour un vélo plus haut qu'un low-racer, sans doute un double 559.
belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 1290715561
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyVen 26 Nov 2010, 08:43

Quand j'ai vu le reportage au Journal, je me suis demandé si j'y verrais un VC et de fait... mais mon épouse qui regardait avec moi ne l'a pas vu.

Tu as raison, c'est sans doute un mid- ou high racer.
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyVen 26 Nov 2010, 09:01

J'ai croisé plusieurs fois dans la région d'Aywaille, un 2x26" (plutot high racer que vélo de rando) qui roulait fort mais pas la moindre idée de qui il peut s'agir.
http://www.lucbosman.com
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 EmptyLun 06 Déc 2010, 12:47

Les amis, je vais passer pas mal de temps dans la capitale ( j'ai deux productions au Théâtre de la monnaie) du 26 avril au 11 juin et du 7 septembre au début novembre.Je compte bien apporter de quoi rouler pendant cette période.
Si jamais vous connaissiez un studio à louer sur bruxelles ou environs??

A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 9 Empty

Le fil des vélocouchistes de Belgique
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant