Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique | |
|
+5Kapello Papy volant Fleur Vanessa angebe 9 participants | Auteur | Message |
---|
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Jeu 10 Déc 2009, 14:24 | |
| Bonjour à tous,
Toujours à la recherche du vélo qui me conviendra le mieux pour voyager, je souhaiterais pouvoir essayer ces différents modèles avant de finaliser mon choix. Le seul des 4 sur lequel j'ai actuellement eu l'occasion de poser mes fesses est le Cruiser mais je ne l'ai testé que 5 minutes.
C'est pour le moment l'azub 5 qui me tente le plus, ayant eu l'occasion de tester (et être satisfaite) un autre azub pendant 1500km environ... mais je voudrais être sûre que mes courtes jambes ne soient pas trop gênantes
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Angélique |
| | | Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Jeu 10 Déc 2009, 15:01 | |
| http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/belgique.html |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Jeu 10 Déc 2009, 15:32 | |
| Tu peux tester plusieurs modèles Challenge chez A Bike a Louvain: http://www.a-bikes.be/ (il a des vélos en location, comme c'est le cas aussi dans la plupart des magasins aux Pays-Bas, tu peux louer pour une dizaine d'euro un vélo pour une journée ou un weekend ce qui permet de déjà bien tester le vélo).
Dernière édition par Fleur le Jeu 10 Déc 2009, 15:35, édité 1 fois |
| | | angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Jeu 10 Déc 2009, 15:34 | |
| Merci à toutes les 2
Je savais même pas qu'il y avait un magasin à Louvain!
(J'ai fais mes quelques essais à Gand) |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Jeu 10 Déc 2009, 15:50 | |
| En France..pres de Meaux ..Roulcouché distribue AZUB Papy volant |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: bouiiiin Jeu 10 Déc 2009, 15:52 | |
| et pas un délicat petit fiéro en vente dans une superbe région ou l''on produit d'excellent vins ??? |
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Jeu 10 Déc 2009, 16:00 | |
| - Kapello a écrit:
- et pas un délicat petit fiéro en vente dans une superbe région ou l''on produit d'excellent vins ???
Je garde toujours le fiero dans un coin de ma tite tête... j'espère arriver bientôt à me décider. (ça reposerait un peu mon pauvre cerveau envahi de réflexions concernant les vélos) Cependant il serait plutôt pour vélotaffer et je pense quand même essayer de me trouver un 26/20 pour le voyage. (L' azub 5 ayant pour le moment ma préférence "intellectuelle" vu que je n'ai vraiment pu rouler sur aucun des 4 modèles dont je parle... seulement 500m sur le cruiser) |
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Jeu 10 Déc 2009, 17:43 | |
| - angebe a écrit:
- L'azub 5 ayant pour le moment ma préférence
- Azub 5 a écrit:
- SEAT BOTTOM HEIGHT: cca 57-66 cm
http://www. azub.eu/info_zbozi.php?id=8&rows=technicke_udaje_CZ&lan=CZ N'est ce pas trop haut pour toi, c'est la hauteur de la plupart des 26x26 ! |
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Jeu 10 Déc 2009, 20:42 | |
| - Fleur a écrit:
- angebe a écrit:
- L'azub 5 ayant pour le moment ma préférence
- Azub 5 a écrit:
- SEAT BOTTOM HEIGHT: cca 57-66 cm
http://www.azub.eu/info_zbozi.php?id=8&rows=technicke_udaje_CZ&lan=CZ
N'est ce pas trop haut pour toi, c'est la hauteur de la plupart des 26x26 ! C'est pour ça que j'aimerais l'essayer avant de prendre le risque de commander. C'est bizarre dans le pdf contenant la liste des prix et des caractéristiques ils annoncent 58-63. Pour le mini c'était 54-59, ça fait donc 4cm de différence et je n'ai jamais essayé de voir la marge que j'avais ni essayé sur le réglage le plus haut du siège ... mais j'me dis que ça peut peut-être aller... |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Ven 11 Déc 2009, 10:46 | |
| à Angebe concernant les hauteurs de siege .. quand je n'avais pas de repère ni de bent .. pour me donner une idée.. -je mettais un tabouret..ou un siege de la largeur d'un siege de bent (à préciser) et je règlais la hauteur avec des livres.. je voyais alors si les pieds du "NJ3 que je suis touchaient facilement le sol; la hauteur n'est pas suffisante pour apprécier ..car selon la largeur du siège ..les cuisses passent ou non! ex:18 cm sur un Mistral SL et 28 cm avec un Bacchetta Corsa. Papy volant |
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Ven 11 Déc 2009, 11:22 | |
| - Papy volant a écrit:
- à Angebe
concernant les hauteurs de siege .. quand je n'avais pas de repère ni de bent .. pour me donner une idée.. -je mettais un tabouret..ou un siege de la largeur d'un siege de bent (à préciser) et je règlais la hauteur avec des livres.. je voyais alors si les pieds du "NJ3 que je suis touchaient facilement le sol; la hauteur n'est pas suffisante pour apprécier ..car selon la largeur du siège ..les cuisses passent ou non! ex:18 cm sur un Mistral SL et 28 cm avec un Bacchetta Corsa. Papy volant Merci! J'avais essayé hier soir sur l'accoudoir de mon divan... mais je n'ai pas pensé à la largeur... nouveaux essais de divan pour ce soir alors
Dernière édition par angebe le Ven 11 Déc 2009, 12:40, édité 1 fois |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Ven 11 Déc 2009, 12:19 | |
| Le Divan... c'était le p'tit nom de mon Lynx en voyage... il était pas mal celui là ; J'imagine la scène, Angebe sur son Divan ;-) Annabelle avait les pieds pas tout à fait à plat avec son Lynxx, et sans suspension ! Donc à essayer tous ces vélos.
ps : sinon, on commence à réfléchir pour notre future périple aussi... et j'aimerai bien le (faire) fabriquer histoire de nous faire des vélos sur mesure. |
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Ven 11 Déc 2009, 14:39 | |
| - sebastien a écrit:
- Le Divan... c'était le p'tit nom de mon Lynx en voyage... il était pas mal celui là ;
J'imagine la scène, Angebe sur son Divan ;-) Annabelle avait les pieds pas tout à fait à plat avec son Lynxx, et sans suspension ! Donc à essayer tous ces vélos.
ps : sinon, on commence à réfléchir pour notre future périple aussi... et j'aimerai bien le (faire) fabriquer histoire de nous faire des vélos sur mesure. Et ça la gênait pas trop pour les arrêts? ça vous a pas manqué la suspension? (Il n'y a donc pas que la 3ème roue à fabriquer!) |
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Ven 11 Déc 2009, 17:27 | |
| En fait 57-62cm c'est la hauteur d'un high racer genre Challenge Seiran (pas SL, le modèle normal avec suspension). A-bike a Louvain en a un en essai. Il a aussi un Mistral et un Ventus. Tous trois sont des vélos orientés tourisme/voyage.
Pour la largeur du siège, la plupart des marques ont plusieurs option de type de siège avec des largeurs différentes. |
| | | LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Ven 11 Déc 2009, 17:43 | |
| - angebe a écrit:
- Merci à toutes les 2
Je savais même pas qu'il y avait un magasin à Louvain!
Pfff t'écoute rien à ce que je te raconte Très gentil le monsieur là bas d'ailleurs |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Ven 11 Déc 2009, 23:39 | |
| - angebe a écrit:
- sebastien a écrit:
- Le Divan... c'était le p'tit nom de mon Lynx en voyage... il était pas mal celui là ;
J'imagine la scène, Angebe sur son Divan ;-) Annabelle avait les pieds pas tout à fait à plat avec son Lynxx, et sans suspension ! Donc à essayer tous ces vélos.
ps : sinon, on commence à réfléchir pour notre future périple aussi... et j'aimerai bien le (faire) fabriquer histoire de nous faire des vélos sur mesure. Et ça la gênait pas trop pour les arrêts? ça vous a pas manqué la suspension?
(Il n'y a donc pas que la 3ème roue à fabriquer!) Ce n'était pas très gênant ; c'était le cas quand elle restait complètement couchée sur le siège ; une fois relevé, les pieds étaient bien à plats. Question d'habitude aussi. La suspension n'a pas manqué ; quand on repartira, il n'y aura tjs pas de suspension, même pour les pistes d'Europe. On a fait énormément de pistes, de chemins parfois caillouteux et ça passait très bien ; on dégonflait un peu les pneus et hop. Mais une toute petite suspension peut être agréable, évidemment à condition qu'elle ne remonte pas trop le vélo et qu'elle soit bien faite (pas de flottement). |
| | | jako *
Messages : 29 Âge : 63 Localisation : 06 VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Dim 13 Déc 2009, 12:21 | |
| tu peux essayer plusieurs vélos et modèles Challenge et Azub chez "de LIGFIETS" . ils ont des magasins à Gand et à Anvers. Très sympa ces gens, te donnent tous les infos, tu peux essayer sur place ou meme louer. Ma femme y a acheté son Seiran SL . tres content du service . |
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Dim 13 Déc 2009, 15:26 | |
| - jako a écrit:
- tu peux essayer plusieurs vélos et modèles Challenge et Azub chez "de LIGFIETS" . ils ont des magasins à Gand et à Anvers. Très sympa ces gens, te donnent tous les infos, tu peux essayer sur place ou meme louer.
Ma femme y a acheté son Seiran SL . tres content du service . Merci C'est chez eux que j'ai fait mes quelques essais et j'avais acheté mon azub mini à Gand. Malheureusement je n'ai pu essayer d' azub 5 la dernière fois que je suis passée. Il ne me semble pas avoir vu le ventus non plus... par contre j'ai pu essayer un hurricane, ce qui me permet de savoir qu'il faudra que je mette un siège d'une autre marque si je veux un challenge, j'ai des douleurs avec celui de challenge. |
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Dim 13 Déc 2009, 20:51 | |
| - angebe a écrit:
- jako a écrit:
- tu peux essayer plusieurs vélos et modèles Challenge et Azub chez "de LIGFIETS" . ils ont des magasins à Gand et à Anvers. Très sympa ces gens, te donnent tous les infos, tu peux essayer sur place ou meme louer.
Ma femme y a acheté son Seiran SL . tres content du service . Merci
C'est chez eux que j'ai fait mes quelques essais et j'avais acheté mon azub mini à Gand. Malheureusement je n'ai pu essayer d'azub 5 la dernière fois que je suis passée.
Il ne me semble pas avoir vu le ventus non plus... par contre j'ai pu essayer un hurricane, ce qui me permet de savoir qu'il faudra que je mette un siège d'une autre marque si je veux un challenge, j'ai des douleurs avec celui de challenge. Challenge offre au moins 4 sièges différents: alu, alu SL, fibre de verre et carbone (siège Velokraft en fait, il me semble que ce siège existe en au moins deux largeurs). |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Lun 14 Déc 2009, 08:45 | |
| Contacte aussi Cyclo Pat à Metz (ce n'est pas si loin de chez nous), il est revendeur d'Azub.
Samural |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique | |
| |
| | | | Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique | |
|