Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Schlumpf [pédalier planétaire]

Aller en bas 
+59
Jacques Pouliquen
La globule
1100xx25
Birouette
grand pierre
maTTaw
DB2
lalar
Zenedavtri
Lud'O
PP11
Magnum
marcel
Pat16
steph26
M
motomobile le9
Czolk
zapols
cebd
Samural
zapilon
J. D'Alès
PatsyGarett
el gato
Didier33
jo49
antoine 68
bison couché
Freyot
O'Leave
Fleur
Tétras
gont
oufff
Rice
phiphi07
Vindwa
stephanedu14
Flaneur
joebar
Calcoran
teff
Rahab
laf_ange
Edlamouette
pasteque
eggrz
Papy volant
Swirly
olivier
cavallo pazzo
Tioub
iubito
el sombrero
L'Oli
Jéjon
philip
Tigouille
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyJeu 23 Sep 2021, 22:17

En effet ça n'a pas traîné, cet aprem essai et en roulant doucement ras, mais à grande vitesse un drôle de bruit au niveau du pédalier, je suis rentré doucement à bon port 🥺😡,
je viens de m'engager pour le duo Jarnacais du 3/10, j'ai encore le SD il va falloir que je trouve un plateau pas trop grand pour remplacer mon 70, heureusement le circuit est surtout en faux plats montants, juste une belle descente 🥺, avec un 42 ça devrait le faire (= à un 63)
ce sera pas mon 70 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 4048.
Je vais leur envoyer le MD mais il ne sera pas de retour pour le 3/10 🤨
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyJeu 23 Sep 2021, 22:39

Coquin tu ne m'as pas répondu ! Qui a monté ce MD ? tu peux avouer en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyVen 24 Sep 2021, 10:25

À mon avis Vélomobile World.

Pat16 a écrit:
avec un 42 ça devrait le faire (= à un 63)
ce sera pas mon 70 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 4048.

Si , presque : ça fait 69.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMar 01 Mar 2022, 23:43

Vous étes nombreux à avoir un Schlumpf ?

Vous en étes tous content ?

ça peut se monter soi même ?

ça se trouve d'occasion ?

voilà, dans un premier temps, c'est tout (merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 07:59

Bonjour,
Un pédalier Schlumpf Speed Drive est monté sur mon Ice Adventure HD depuis un an et demi.
C’est un complément idéal pour un moyeu Rohloff car il autorise alors une plage très importante de développements et permet de conserver une ligne de chaine unique.
La variété des modèles permet un montage à la carte parfaitement adapté à ses besoins.
Le montage nécessite un outil spécial pour chanfreiner le boîtier de pédalier et une clé dynamométrique.
Son coût est certain mais je ne regrette absolument pas cet achat.
Le produit est de belle facture.
Personnellement, je serais très vigilant pour un achat d’occasion, pour peu que l’on en trouve un…
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 08:23

Quand j'ai découvert qu'un Schlumpf était livré (d'autorité) sur mon nouveau Milan je n'étais pas tellement content, il s'agissait d'un Speedrive, donc avec un plateau de 70, inutilisable, Joël me l'a changé pour un MD, j'ai roulé pendant un bon kilométrage mal réglé.
Au début et même toujours je trouve que ça fait un peu schewing-gum quand je descends sur le 28 (virtuel) je trouve ça désagréable, mais dans mon cas je ne l'utilise que très très rarement ayant une cassette de 11-46, par contre je reconnais le gros avantage d'avoir en permanence une ligne de chaîne toujours droite aucun risque de déraillement (plateau) d'autant que j'ai ajouté une flasque sur mon plateau donc la chaîne ⛓ tenue des 2 côtés, la possibilité de monter une énorme bosse même si je suis en fin de sortie et bien cuit, la possibilité de passer de 70 à 28 même à l'arrêt (arrivant grand développement sur un Stop ou autre, un coup de talon et hop on redémarre facilement).
Et pour finir un sav extra chez Schlumpf, quand je me suis aperçu que mon Schlumpf avait beaucoup de jeu, je les ai contactés ils m'ont demandé de leur envoyer, ils ont changé certaines pièces usagées (par le mauvais réglage) ils me l'ont bien réglé et renvoyé, le tout, gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 09:18

Iceman a écrit:
...C’est un complément idéal pour un moyeu Rohlof…

Il me semblait bien !

Là, je pense que je suis un peu trop long pour enchainer deux Ventoux et malgré  ça, je suis trop court pour pédaler à la descente ...

Ce schlumpf me semblait bien être la solution ...

Reste à savoir comment on fait pour faire monter ça  ...

Le seul truc qui m'embête un peu (j'ai regardé des vidéos de présentation), c'est d'usiner définitivement la baume !

EDIT : Vu où j'habite, la solution me semble être Cycloutil ...
Zou, je contacte
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 09:49

Oui c'est sûr qu'avec Serge à côté ta solution sera vite trouvée 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:08

L'effet chewing-gum c'est juste une question de passer le réducté au bon moment pour l'éviter le plus possible donc en forçant un peu mais pas trop sur le rapport 1 le plus loin qu'on puisse.

Passer le réducté à l'arrêt je n'y pense jamais ! Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:11

ben avec le Rohlof, j'imaginais un truc du style :

Le réducté tout le temps et le grand dans les descentes qui durent un peu

ou l'inverse

Le grand tout le temps et le réducté dans les montées qui durent un peu ou qui sont trop fortes
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:14

Zenedavtri ne jure que par le Speed Drive et moi le Mountain Drive. Chacun son terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:16

C'est le même poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:20

Non si tu comptes le plateau plus grand ou plus petit sur l'un ou l'autre ainsi que plus ou moins de chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:27

je lisais le peu de doc que je trouve en français

Ils donnent le speed pour des petites roues ...

Mais le trouve le Mountain plus beau, moins massif

Je vois bien un grand plateau pour être sûr de pouvoir toujours pédaler en descente et compter sur le réducté et le Rohlof pour pouvoir monter aux murs sans forcer

Un truc du style 0m80 - 14 m (et ça avec le 16 ou 17 derrière)

Si ça se trouve je suis complètement à coté de la plaque ...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:33

Je trouve ça très utile sur les VM mais guère sur les trikes sur lesquels je trouve qu'un triple est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:36

La doc du Rohlof interdit les triples

j'ai donc un double

Soit tu montes, et c'est roue libre à la descente
Soit tu pédales à la descente mais tu n'arrives pas en haut

Soit, c'est mon cas actuellement (ça n'était pas comme ça avec le Vortex), tu en baves un peu à la montée (pas gênant en régle générale mais pour 2 Ventoux oui) et tu pédales en début de descente et rapidement roue libre aussi
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:40

Moi j'ai installé un moutain drive sur mon vélo mobile et maintenant j'aurai du mal a m'en passer très utile en montagne j'ai un plateau de 60 et donc en réducté cela fait un 24 avec je peux grimper aux arbres Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 4048 ou presque
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:45

Oui avec une cassette 11-40.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:45

marcel a écrit:
j'ai un plateau de 60 et donc en réducté cela fait un 24 ...

qqun sait calculer (sans chercher 2 h sinon je peux me donner cette peine) ce que donne un 60/24 devant, un pignon de 17 derrière sur le Rohlof et celui-ci en vitesse 1 ?

ça doit vraiment être tout petit comme dev !

Et tant qu'à abuser : l'inverse donne quoi ?

un 60/24  avec toujours le 17 mais en vitesse 14 cette fois ?

EDIT : en roue de 700 derrière sinon c'est incalculable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:56

Je complète mon premier avis:
Avant tout, il est important de bien comprendre la différence entre Mountain et Speed Drive. Le Mountain possède un plateau assez grand que l’on peut réducter d’un facteur 2,5. Ce plateau permanent devra par conséquent être assez grand.
Le Drive augmente lui le plateau réel d’un facteur 1,6. Dans mon cas, plateau de 30 dents réel (a priori minimum prévu par Rohloff) et 48 virtuel avec un roue de 26 pouces et un pignon de 16 sur le Rohloff.
J’ai écrit par ailleurs que le montage offrait une plage de développements de 1,08 à 9,07m avec 28 combinaisons possibles. Je monte aux arbres avec ça…
L’intérêt du Schlumpf est donc d’augmenter ou de diminuer les développements aux deux extrêmes.
On s’habitue rapidement aux passages de l’un à l’autre avec une réduction/augmentation de 4 rapports à chaque chaque changement. Il faut juste avoir le poignet véloce!
Nous rentrons avec mon épouse des courses hebdomadaires: ma remorque et son chargement pesait 52 kg.
15 km de parcours vallonné à l’aller sur le 48, toujours 15 km au retour cette fois sur le 30 dents.
Pas de différence sur le temps de parcours, vitesse moyenne équivalente….
Dernier point à considérer: le Schlumpf n’est PAS un dérailleur mais s’apparente plutôt à la boîte de transfert d’un véhicule tout terrain.
Je n’ai jamais compris pourquoi le pédalage était plus fluide sur le 30 dents…
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 12:09

Bonjour Iceman

" avec 28 combinaisons possibles. " ... certaines redondantes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 12:22

Iceman a écrit:
... Dans mon cas, plateau de 30 dents réel ...
... Je n’ai jamais compris pourquoi le pédalage était plus fluide sur le 30 dents…

Tu as toi même donné la réponse Wink En utilisant le plateau réel tu ne fais pas tourner toute la mécanique interne du Speed Drive qui a forcément un rendement inférieur à 100%.

Il est donc important de choisir le système en fonction du plateau qu'on utilise le plus.
- Si c'est le grand : il vaut mieux un MountainDrive qui simule le petit plateau à travers son mécanisme
- Si c'est le petit : il vaut mieux un SpeedDrive qui simule le grand plateau à travers son mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 12:49

Pat16 a écrit:
.....je trouve que ça fait un peu schewing-gum quand je descends sur le 28 (virtuel) ...
Bon midi,
On est bien d'accord que l'équivalent du 70 / 46 est 28 /18 (ou 28 / 19) .
Donc tous les pignons 18 16 .... 11 sont inutilisés sur le plateau de 28 dents...virtuel ou pas.
Le premier rapport chewing-gum utile est 28 / 21.
J'ai testé sur le Milan le 24 / 21 et je ne trouve pas trop mou ,du moins pour un non compétiteur.
En plus j'ai constaté que ce rapport correspond à une vitesse où un ne séjourne pas longtemps : dans certains cols peu pentus...
Et quand on en a fini avec le grand plateau c'est en général après un élan au bas d'une bosse et on est bien content de retrouver des pignons plus grands que le 21 dents...
C'est mou, oui mais si peu ,et c'est la rançon de la grande dynamique...je trouve ce 2.5 judicieux pour une cassette 11-32 , moi j'ai 2 , je préférerais 2.3 ..

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 13:00

DB2 a écrit:
La doc du Rohlof interdit les triples


Mouais, c'est ce qui est écrit sur le livret. Sur Viognier j'ai un double (58 48/34) et sur Tri-Punch un triple (42/32/22)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107


Dernière édition par grand pierre le Mer 02 Mar 2022, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 EmptyMer 02 Mar 2022, 13:12

De mémoire Rohloff déconseille un trop grand couple à l'entrée du moyeu, et pour cela définit un plateau mini pour chaque denture en entrée
Il suppose que dans un triple il y aura toujours un plateau plus petit que ce qu'il préconise

Mais il ne précise pas la circonférence des cuisses
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlumpf [pédalier planétaire]
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalier planétaire SRAM
» Pédalier Momec (planétaire)
» Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt
» boite de vitesse efneo
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: