Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Championnat de France sur route 2010- Proposition | |
|
+19geoffroy Dolmen L'Oli patrice Philippe69 Auré Papy volant Cycloutil vipere noire MARTIN cyclochica Sparv ly masse Jean-Lou sebastien Rapto M marcel Speedy Malric 23 participants | |
Questions diverses | Je viendrai au Championnat sur route 2010 au Mans le 21 Août. | | 18% | [ 8 ] | Je ne viendrai pas au Championnat sur route 2010 au Mans car c'est un mauvais choix. | | 14% | [ 6 ] | Je ne viendrai pas au Championnat sur route 2010 au Mans car c'est trop proche des 24H AFB | | 20% | [ 9 ] | Je viendrai au Championnat sur route 2010 au Mans le 21 Août et aux 24H AFB le 28 Août. | | 14% | [ 6 ] | Déplacer la course des 24H est une bonne idée (maintenant en fin de séjour AFB= organisation plus facile pour les membres du bureau) | | 14% | [ 6 ] | Déplacer la course des 24H est une mauvaise idée. (fatigue importante alors que l'on doit souvent reprendre le travail) | | 20% | [ 9 ] |
| Total des votes : 44 | | |
| Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition Sam 16 Jan 2010, 09:11 | |
| Si au moins nous avions le droit de participer au 24h, la question serait plus pertinente (même si perso, je garde une préférence pour Albion !) ; Reprenons le dialogue avec la FFC pour que, dans les années à venir, nous prenons le temps de s'organiser (ils doivent comprendre que notre saison est aussi organisée 1 an à l'avance et non 6 mois).
Dernière édition par sebastien le Dim 17 Jan 2010, 17:04, édité 1 fois |
| | | Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition Sam 16 Jan 2010, 09:15 | |
| - Speedy Malric a écrit:
Pour en revenir au Championnat, comme la piste retenue est celle du Mans (date à confirmer), je pense qu'il serait bien d'essayer de trouver une cyclosportive en région centre ou Rhone-alpes pour avoir le maximum de personnes. Avez-vous des propositions à faire?
Le problème en Rhone-alpes, les cyclos sont en moyenne montagne, ou en haute montagne, ce qui n'est pas adapté à notre pratique. La seule qui pourrait faire l'affaire c'est la bisou, mais elle est beaucoup trop tot dans la saison, et les VC ne sont pas les bienvenues. |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition Sam 16 Jan 2010, 10:09 | |
| Une hypothèse. Le circuit est par essence fermer, la date arrêtée, etc. Donc on peu dire que nous avons un "championnat de France sur circuit" tout cuit qui nous tombe dans le bec sans que l'on ai besoin de faire grand chose (enfin si j'ai bien compris), avec, et là je rejoint Papy tout comme j'en ai parlé avec Malric une opportunité de faire avancer la cause du vélo couché via la couverture médiatique. Ne serait il pas judicieux de profiter de l'aubaine tout en se gardant un vrai championnat sur route? Pour les dates je ne pense pas non plus qu'il faille déplacer les 24h00, cela serait un mauvais signal envoyé et de plus pas du tout sûr que cela soit accepté par nos hôtes. Nous n'avons pas le droit de nous griller pour cet évènement. Maintenant le Mans est trop loin pour certain, moi le premier, surtout pour 1h30 de course, mais n'y a-t-il pas assez de monde pas trop éloigné qui pourrait aller se défouler, s'entrainer, s'éclater sur ce circuit de légende par l'entrefait de cette course? Si un compromis peu servir notre cause je trouve qu'il serait dommage de ne pas en profiter. |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition Sam 16 Jan 2010, 15:43 | |
| Je ne suis pas assez calé pour faire un championnat donc je n'y serai pas. Je trouve dommageable d'organiser ceci en même temps que les 24h00 d'Albion qui sont fixés depuis longtemps. Décaler les 24h d'Albion est remettre en question tout le travail accompli par des membres de l'AFB, leur crédibilité en prendrait un sacré coup. La FFC a son calendrier, l'AFB a le sien. Pourquoi ne pas remettre le championnat au Mans à 2011 puisque Albion sera décalé ? Châtellerault avait l'air de plaire aux participants, non ? |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition Sam 16 Jan 2010, 20:14 | |
| Je reste tout simplement persuadé qu'une participation en marge des 24 h du Mans n'est pas judicieuse,Justement parce qu'en marge! Avec le risque de passer pour les exclus du cyclisme. Je préfère me consacrer aux 24 H du Plateau ou les VD sont les bienvenus! |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition Dim 17 Jan 2010, 01:13 | |
| Ca me dérange aussi de participer à une épreuve qui nous exclue. Le minimum serait de nous accepter sur les 24h aussi. Le circuit, je suis pour, c'est d'ailleurs le cas pour les 24h d'Albion. Le télescopage de date, c'est très moche, surtout pour 2 épreuves phares qui nécessitent une participation massive pour exister. Pour ma part, j'ai posé mes congés, et Noémie aussi pour la semaine de Sault (ou environs), donc je peux tout à fait participer au Mans en me rendant à Sault. Les 24h en fin de semaine, c'est plus facile pour les petites jambes comme moi, mais la capacité d'organisation prime naturellement (sans organisateur, pas d'épreuve, c'est logique!). J'aime bien l'idée d'Auré d'un championnat de France en juillet, c'est de plus une proposition très positive, je crois qu'il est plus sage de se tourner vers ce type d'alternative, et de faire pression sur la FFC pour être acceptés à l'épreuve du Mans dans son intégralité en 2011.
Au final, puisque la FFC s'occupe de notre calendrier en dernier, pourquoi ne pas sauter une année pour le championnat de france sur route? J'aime bien les championnats de France FFC, mais il est vital pour les 24h d'Albion que tout le monde y soit. Ce n'est pas bon pour le travail de rapprochement mené par l'AFB et Malric en particulier (en plus j'ai pris ma licence!)
Dans l'hypothèse Le mans et Albion 7 jours après, il faudrait s'organiser pour rallier les 2 endroits en groupe (organisation du transport des vélos etc), mais j'ai cru comprendre que les 24h sont difficilement déplaçables... |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition Dim 17 Jan 2010, 14:59 | |
| Bien que peu concerné (je n'ai jamais trop envisagé de participer à des ch de France de Vélo couché), je trouve pas bien du tout que ne nous soit proposée qu'une place de clown dans une compétition sérieuse. De la même manière, la seule fois où j'ai failli participer à l'Ardéchoise, il nous était demandé de s'inscrire dans la catégorie "Vélos déguisés". ça m'a coupé l'envie direct.
Tant qu'à faire, on pourrait aussi se planter un plume ou je pense ?
Plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux organiser nos ch de France dans le cadre d'une course régionale, même peu médiatisée, dans laquelle nous serons considérés comme des compétiteurs à part entière plutôt que d'être associés, mais pas intégrés, à une compétition de plus grande ampleur....
Après tout, si notre activité représente un intérêt médiatique, autant que ça profite à une structure qui nous accepte comme compétiteurs plutôt qu'à une instance qui n'a manifestement rien à faire de notre discipline.
Par contre, je dis bravo pour le coup de la licence pour l'évènement à 8 euros... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Invité Invité
| Sujet: championnat de france route Dim 17 Jan 2010, 18:40 | |
| Bonjours a tous. etant base au MANS et ayant oeuvre pour que vive ces 24h du mans pour avoir ete l initiateur de ce projet en 2007 sur ce forum et l exposant qui a anime le plus le village en 2009 on me demande d etre a nouveau present ce wk du 21 au MANS. je comprend votre deception de ne pas etre integrer a cette fabuleuse course.mais vos 24h sont tout autan fabuleuse car elle ne sont pas dictee par l argent. je ne me prononcerais donc pas mais mon coeur va vers albion et sault date comme prevu mais la raison du boulot me dicte !!!!!!. a toi MALRIC et les autres du bureau faite ce que vous penser le meilleur pour notre discipline. pour ma part :j invite tous ceux qui ne peuvent pas etre aux 24h afb et a sault de nous regoindre au MANS.je ne baisserais pas les bras aupres des organisateurs pour qu un jour prochain nous soyons dans ces 24h. Si nous pouvons assurer au moin une 50 de vc pour faire cette course de 1h 30 si notre ch de france route ne ce fais pas au MANS cela montrerais ce que sont les vc et qu il ne sont pas dangereux encore moin en circuit. Mais la priorite va aux decisions des menbres du bureau afb.
a bientot sur ce sujet ici. joelv cyclesjv |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition Jeu 11 Mar 2010, 17:32 | |
| d'accord avec Olivier (sauf pour les plumes..) Etre les faire valoir d'une course où l'on est rejeté n'est pas des plus glorieux. Autant faire plaisir a des organisateurs d'une cyclo de moindre importance mais qui nous ouvriront grand leurs portes.
Et puis pour promouvoir le vc,il faut des gars en train d'enfumer du monde devant... Pas quelques blaireaux (dont je fais parti) exposant leurs poils aux pattes au soleil sur des velos de 15kgs! Et meme si Aurelien ou autre fait "peter" les chronos,quel spectateur s'en souciera?
Les 24 heures de sault sont quand meme le point d'orgue de l'activité de l'AFB. faudrait quand meme pas qu'on le sabote,ne serait au minimum que par respect pour le travail accompli par les benevoles.. |
| | | HULK ***
Messages : 131 Âge : 76 Localisation : Nancy VPH : AEROX ultra low Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition Jeu 11 Mar 2010, 22:41 | |
| Entre les rillettes à la sauce ffc et l'accueil de la Légion : y a pas à hésiter
LEGIO PATRIA NOSTRA
bonjour HULK ta photo est en effet trés malvenue dans ce sujet, je me suis permise de l'effacer ref/ Normadie bent(merci Didier) j'apprécie toutefois ton soutien au 24h d'Albion
ly masse modé |
| | | normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition Ven 12 Mar 2010, 15:55 | |
| HULK tu connais l'histoire de cette photo ! Tu connais le légionnaire sur la photo !
je ne vois pas se que fait cette photo ici !!!!
Sur la photo, c'est le caporal-chef CHECHULIN. Décède le 27 septembre 2009 en Afghanistan.
@+ Didier
* Merci ly masse . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition | |
| |
| | | | Championnat de France sur route 2010- Proposition | |
|