Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 | |
|
+28sergio Jean-Lou remy40 rouedevelo ly masse longitude libellule huskyrescue Vindwa Patitrotte Auré mtauss Snail 50 Berniche Speedy Malric Keith cyclochica Jéjon discoveur700 sebastien marcel rob1 Old_arnaud pat14 roudoulf vipere noire geoffroy cyclophil 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mar 06 Oct 2009, 00:34 | |
| C'est encore loin, mais comme les agendas sont souvent assez remplis en mai, vous pouvez déjà réserver votre dernier week-end de mai 2010 pour les courses de vélo couché à Jersey : http://www.recumbent.org.je
Comme ça se passera cette fois-ci deux semaines après le trophée Kidam, gageons que nous serons plus nombreux qu'en 2009 !
Philippe |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 07 Oct 2009, 14:47 | |
| Ca nous intéresse. Etape possible à la maison pour ceux qui prennent le bateau à carteret. Si c'est pile 15j après le kidam, en principe c'est un week end où nous ne travaillons pas. Philippe, y étais-tu donc en 2009? |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 07 Oct 2009, 22:31 | |
| - geoffroy a écrit:
Philippe, y étais-tu donc en 2009? Oui, en voisins, nous y sommes allés en famille pour passer le week-end rallongé, c'était pour nous beaucoup plus près (et sans doute plus bucolique) que le vélodrome de Vincennes ! Et c'était très sympa de combiner balades à vélo en famille et compèts pour moi (course de côte, à VC puis à vélo droit, CLM 15km, puis 2 critériums dont l'un le dernier jour dans les rues de la capitale, au milieu de la foule en délire !). En 2010, comme il n'y a plus de conflit de dates, peut-être irai-je aux deux. J'aviserai quand je connaîtrai le calendrier 2010 des traithlons en Bretagne. Philippe |
| Sujet: 2010 World Championship à Jersey du 28 au 30 mai Mar 09 Fév 2010, 22:17 | |
| Le programme prévisionnel des championnats du monde est maintenant disponible ici. Les circuits seront les mêmes que l'an dernier, et le programme est encore enrichi puisque s'y ajoute le "1km Drag Race", et que le 200m lancé avait finalement été annulé l'an dernier. Proximité de la France, organisation sympa, variété des courses, foule de spectateurs pour le critérium le dimanche, beauté des paysages, ça donne envie d'y aller, hein ? Philippe |
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 10 Fév 2010, 09:52 | |
| C'est quoi exactement "1km dragrace", c'est un kidam derrière un keirin? ou dans l'aspiration d'Aurélien ? |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 10 Fév 2010, 10:17 | |
| le km drag race c'est juste un km départ arrêté: faudra s'entraîner au kidam.
Le programme me parait sympathique. Pas d'épreuve longue en revanche si je vois bien |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 10 Fév 2010, 10:26 | |
| - geoffroy a écrit:
- C'est quoi exactement "1km dragrace", c'est un kidam derrière un keirin? ou dans l'aspiration d'Aurélien ?
Comme écrit dans le programme, le format reste à confirmer, mais j'imagine qu'il s'agit d'une course de type "dragster" sur 1km ! Philippe |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 10 Fév 2010, 10:29 | |
| En effet, même le CLM ne fait que 15km, un peu court pour toi je suppose, mais il y a aussi un CLM en côte qui devrait te plaire. De mémoire, il a toujours fait beau en normandie à cette date, date des révisions d'examens, ce qui justifie de faire le déplacement. Côté logement, comment s'organise le team francophone? Je vais peut-être aussi emmener mon fan club (à sa demande insistante), soit 4 personnes supplémentaires! PS: pour le logement sur le continent, c'est toujours OK à la maison bien sur! J'ai aussi posé mon lundi |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 10 Fév 2010, 10:36 | |
| - geoffroy a écrit:
- mais il y a aussi un CLM en côte qui devrait te plaire. De mémoire,
PS: pour le logement sur le continent, c'est toujours OK à la maison bien sur! J'ai aussi posé mon lundi la course de cote est très courte (<3km) et de ~5% max si j'en crois le profil. Pas de quoi faire de gros écarts. ou prend on le ferry? peux tu te renseigner sur les horaires stp. a+ |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 10 Fév 2010, 11:33 | |
| tout dépend si nous emmenons un véhicule à moteur. Les piétons (et cyclistes je crois) peuvent embarquer à barneville ou granville, assez proches. Les véhicules à moteur doivent embarquer à St mâlo. Nous ferons peut-être un mix des deux?
Compter 48 à 56€/personne, plus environ 200€ pour un camping car ou un gros véhicule avec remorque (aller retour).
Simulations ici: https://www.condorbooking.co.uk/live/extres/anitexmlgateway.aspx
Horaires: 8h le vendredi matin et 9h45 (heure de Paris) lundi matin conviennent le mieux pour couvrir tout l'évènement.
Pour le logement, le camping semble le plus économique et le plus convivial. |
| | | roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 10 Fév 2010, 14:23 | |
| Il faut s'inscrire ou on peut débarquer avec armes et bagages à l'arrache?!? |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 10 Fév 2010, 18:50 | |
| - roudoulf a écrit:
- Il faut s'inscrire ou on peut débarquer avec armes et bagages à l'arrache?!?
L'année dernière, on pouvait comme tu dis "débarquer avec armes et bagages à l'arrache", mais cette année, y'aura du (beau) monde, alors il sera plus prudent de prévoir un peu à l'avance, surtout pour le logement et le ferry (surtout pour ceux qui comptent passer avec un véhicule). Philippe |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Jeu 18 Fév 2010, 00:12 | |
| Pour les réfractaires à l'anglais, le programme a été traduit (approximativement...) en français : http://www.recumbent.org.je/WorldChampionship2010/Francais.html
Philippe |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Jeu 18 Fév 2010, 00:14 | |
| - vipere noire a écrit:
- geoffroy a écrit:
- mais il y a aussi un CLM en côte qui devrait te plaire.
la course de cote est très courte (<3km) et de ~5% max si j'en crois le profil. Pas de quoi faire de gros écarts.
Non seulement elle est courte, mais le début est complètement plat, ça ne commence à grimper qu'à mi-course. Philippe |
| | | pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Ven 02 Avr 2010, 13:53 | |
| vu que depuis mon arrivée en normandie (+de 15ans) je n'ai visité aucune ile anglomachin ,ça peu etre l'occasion !
Faut il absolument etre présent à toutes les courses (pas évident pour le vendredi) , cette année je n'ai pas de licence ,un certif est il suffisant ?
Pour le reste ça serra de l'impro |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Ven 02 Avr 2010, 19:02 | |
| Il est totalement exclu que ne viennes pas, c'est la porte à côté!!! Pas de licence, le championnat du monde n'étant évidemment pas organisé avec la FFC. Il me semble que c'est plutôt l'ihpva, une asso, la cotisation n'est pas obligatoire, je ne sais même pas si elle existe d'ailleurs. Certif en revanche je pense que oui, au moins pour la forme (tu peux l'écrire en tchèque si tu as peur du contrôle!).
D'ailleurs le règlement n'est absoluement pas ffc, ce qui fait par exemple qu'il y y ait (?) beaucoup de vélomobiles et de machines toutes carénées. Barbara fait régulièrement les frais de ce type de règlement, mais ce côté HPV apporte aussi un plus à partir du moment où il y a suffisamment de personnes motivées dans chaque catégorie.
C'est ainsi que tu peux croiser un recordman et son prototype hallucinants (ex damjian Z.), des champions du monde ayant traversé l'Europe à vélomobile pour se rendre sur les lieux avec femmes et enfants, un vélomobile tout en bois fait maison et surprenant de légèreté, le tout dans une ambiance absolument pas "compet".
En somme, c'est un évènement auquel il faut participer au moins une fois dans sa vie de vélocouchiste! |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Sam 03 Avr 2010, 21:28 | |
| pas de certif nécessaire a ma connaissance |
| | | Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mar 06 Avr 2010, 11:42 | |
| En dehors de l'engagement sur les courses, ya t'il des balades prévues pour les touristes couchés ?
Nous serions 2 ou 3 en VH au camping. Je préférerai arriver sur l'île sans voiture, est ce réalisable (distance port-camping?) pour des non affutés en VH ?
Par quoi commence t'on ?
Inscriptions, réservations.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mar 06 Avr 2010, 14:24 | |
| Pour ce balader, le VC, hum ... surtout pour des débutants : Ca descend ds les criques et ça remonte avec des pentes à 20 %, par des routes de 2 m de large ... L'avantage, c'est qu'il n'y a pas une grande différence entre la gauche et la droite Enfin sauf le long de la grande plage ouest |
| | | Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mar 06 Avr 2010, 18:32 | |
| Merci JPL75 pour tes encouragement légendaires Voilà ce que j'avais lu sur Jersey ! Alors est ce toutes les routes qui pointent à 20% ou bien y a t'il des routes praticables pour petits gabarits du VH ? - Keith a écrit:
- Découvrez l'île - Jersey est un très bon endroit pour le vélo - sur une superficie de 15 km par 8,5 km, vous ne serez, jamais très loin de n'importe où, mais avec plus de 800 kilomètres de routes et de voies de circulation, il y a beaucoup de diversité. La vitesse maximale autorisée pour les voitures est de 65 km / h et 25 km / h sur les «voies vertes» qui sont prioritaires. Ceci en plus du soleil le plus ardent de toutes les îles britanniques en fait un endroit très agréable pour le cyclisme. Des valllées boisées, des vues ouvertes sur la mer et un mélange de reliefs variants du plat à des pentes courtes mais difficiles ajoutent à la beauté. Après tout, ces îles sont "des morceaux de France tombés dans la mer" (Victor Hugo).
Keith |
| | | rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Ven 09 Avr 2010, 18:58 | |
| je n'exclus pas de participer à cette petite épreuve.
il me faut simplement m'organiser un peu pour tout transporter jusqu'au départ!!
@+, rob1 |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Ven 09 Avr 2010, 20:53 | |
| Ca ça doit pouvoir se faire, passe donc à la maison! L'étape est d'ailleurs proposée à tout le monde dans la limite d'un vingtaine de personne. Marc a déjà réservé! D'ailleurs il va bientôt être temps de s'organiser pour le covoiturage et l'hébergement sur place, voir ça au kidam (15j avant) risque d'être un peu précipité... |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mar 13 Avr 2010, 17:28 | |
| je pense participer peut on s'inscrire sur place et si pas de reservation y aura t il de la place sur le camping ou y a t il des personnes pour louer un bungalow a plusieurs sur le camping ? Je pense partir de grenoble le vendredi matin en train et bateau a St Malo en fin de journée traversée St Malo Jersey 53 € aller retour et retour le lundi |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 14 Avr 2010, 21:08 | |
| ça y est, nous sommes officiellement inscrits !
Une amie, Sylvie, devrait nous accompagner à vélo couché ; peut on réserver nos places au fameux gite de Vaudrimesnil ?
Pour le reste, un départ de Granville à vélo le vendredi midi me semble sympathique ; nous serons surement en camping. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 14 Avr 2010, 21:56 | |
| Bah si le temps est pas trop moche pour camper, si ya moyen de se balader, on viendra peut-être encourager |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 | |
| |
| | | | Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 | |
|