| LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone | |
|
+27Sparv olivier kaya La Tortue Snickers sebastien Surcrout gillou Jean-Lou Kapello figaro l etrange Loïc Casimir Bip-Bip Itof Méyachev Vindwa Berniche eric A2piR L'Oli Tigouille Jéjon Philippe69 el sombrero Carbon arrow Leloublan 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 26 Mai 2010, 18:55 | |
| Le guidon les tubes horizontaux sont avec un coude a 90 deg a l extremite c est de la recup a la decheterie rien a voir avec le velo!!!!! les tubes alu de poignees viennent d un guidon course coupe ils sont raccordes avec un tube alu de guidon et emballes avec de la chaussette carbone pour la solidite ,le confort de la main et le look les tubes coulissent dans la partie centrale et se verouillent avec les serrages rapides .On voit le support integre de biellette les poignees ne sont pas a 90 deg des tubes car pour avoir les deux poignees aux meme niveau, les tubes rectilignes ne sont pas perpendiculaires a l axe du velo en bref le centre du guidon est legerement de travers ce guidon est donc reglable en largeur (pliage ) et les tubes rectilignes pouvant tourner dans la partie centrale ,les poignees sont reglables en rotation donc en angulation haut- bas faisable tout carbone en achetant un guidon course carbone d occase a env 100 euros
Dernière édition par Leloublan le Dim 27 Avr 2014, 14:41, édité 2 fois |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 26 Mai 2010, 20:23 | |
| Merci pour tous ces détails !
Tu n'as donc pas cintré de tube. Dommage : je souhaitais apprendre, un tube cintré étant plus léger que plusieurs tubes fixés les uns aux autres.
Si tu as des idées de noyaux pour faire un guidon carbone qui ressemble à quelque chose, je suis aussi preneur.
Comment fixes-tu les tubes les uns aux autres, sous la chaussette ? Tu fais des noyaux aluminium ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Jeu 27 Mai 2010, 00:31 | |
| Pour cintrer proprement il faut une ........cintreuse j ai un pote qui en as une mais a 50 kil de chez moi Peut etre un jour.............. J ai cintre des tubes alu a l epoque en les remplissants de sable et les chauffant .Resultat moyen sans doute par manque de pratique Le coup de main des artisans n est pas une legende! pour joindre deux tubes c est la technique du manchonnage avec un tube plus petit rentrant dans le tube a joindre Ou pour des profils plus complique avec un morceau du meme profil en lui retirant une partie de la section sur toute la long et le contraignant a rentrer dans le profil Faire des essais sur des morceaux de 2 a 3 cm de long pour savoir quelle morceau de section a enlever |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Jeu 27 Mai 2010, 08:27 | |
| Bonjour ! Pour ma part, je suis allé faire cintrer un manche à balais en aluminium dans une métallerie (le métallier n'avait pas de tube aluminium du bon diamètre en stock). Il a mis un ressort dans le tube et a essayé de le cintrer. Résultat : peau extérieure déchirée ; peau intérieure pleine de plis. Poubelle. Manifestement, pour des tubes fins en aluminium, avec les petits rayons de courbure dont nous avons besoin, rien ne vaut une cintreuse à olive. Mais personne n'a ça, apparemment. Merci pour la technique du manchonnage. Je me rabattrai peut-être là dessus faute de mieux. Bonne journée ! Cobus. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Jeu 27 Mai 2010, 08:47 | |
| L avantage de partir d un guidon de course c est que si l on veut installer des poignees shimano sram ou campa on as un tube dans la tolerance du fabricant des poignees
pour mes poignees Campa Ergopower type course le mode d emploi stipule un montage sur tube de 23,8 a24,2 mm
un manche a balai ca doit etre superfin non?
mon guidon pese 550 gr |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 06 Fév 2013, 17:47 | |
| - Leloublan a écrit:
- Les roulettes sont des pignons de derailleurs et les rondelles carbones sont les flasques antideraillements de la chaine
Je déterre un peu ce post... Mais bravo pour cette superbe réalisation ! Pour faire les roulettes, tu as utilisé de simples galets de dérailleur en plastique? Ou en alu ? Depuis le temps que tu roules avec le vélo, tu n'as pas constaté d'usure particulière ? Pas de soucis au niveau des roulements sur le brin tendu notamment ? Merci de ton aide. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 06 Fév 2013, 18:02 | |
| Au départ j ai fait plus 1500 bornes avec les premiers galets plastique de dérailleur avec un peu d usure et maintenant je fabrique une poulie sur base d un pignon de cassette arrière pour le brin tendu pas tellement pour l usure mais pour essayer de diminuer le bruit car les cadres carbones ca fait un peu caisse de guitare!!!!!!!! je vais également fabriquer un guidon plus simple ,je me suis rendu compte que je pouvait mettre le vélo dans un sac Dahon une fois plié en enlevant le guidon sans le plier il est simplement "planté" dans le cadre ce velo qui est mon favori est en continuelle amélioration en fonction des idées et du temps a y consacré également a venir un siège genre Optima vu que j ai fait un moule sur le siège d un client et puis le pliage du Baron m as fait rêver mais ca c est une autre histoire une photo version 2012 |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 06 Fév 2013, 18:11 | |
| Merci pour la réponse express ! Je pense faire pareil pour le brin tendu, à partir d'un pignon de cassette. Commande imminente de ce pignon : http://www.alibabike.com/fr/pignons-vtt/9971-pignon-single-speed-14-dents.html Sauf si tu connais plus intéressant niveau tarif !
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 06 Fév 2013, 18:16 | |
| Je l ai recupéré chez un vélociste autrement j ai tendance a me fournir de ce coté
http://www.bike24.net/1.php?content=8;navigation=1;product=17742;page=1;menu=1000,4,27;mid=0;pgc=0;orderby=2 |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 06 Fév 2013, 18:28 | |
| Leloublan as tu du temps pour une commande "custom"? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 06 Fév 2013, 19:19 | |
| |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Jeu 07 Fév 2013, 16:27 | |
| Merci pour le lien, effectivement le prix est imbattable ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone | |
| |
|
| |
| LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone | |
|