| Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi | |
|
+23Didier33 rabidchi PaulNizan olivier26 LoRan(s) yvesg83 Trucmaiscoeur Tioub Micke Berniche Fleur mtauss Papy volant Ness joebar Speedy Malric Vindwa Calcoran L'Oli Tigouille Sparv cavallo pazzo wingbatwu 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Lun 25 Jan 2010, 09:45 | |
| 19lbs? Cadre seul, peut-être. |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Lun 25 Jan 2010, 10:30 | |
| - Sparv a écrit:
- 19lbs? Cadre seul, peut-être.
----> Non, ça c'est pour les cadre de Performer Salut ! M. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Lun 25 Jan 2010, 11:00 | |
| - mtauss a écrit:
- Sparv a écrit:
- 19lbs? Cadre seul, peut-être.
----> Non, ça c'est pour les cadre de Performer Salut !
M. Méchant va! Ca c'est pour ta peine! PS: lien vers le topic complet |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Lun 25 Jan 2010, 11:12 | |
| "about 26 pounds" cad environ 11,8kg. Voilà un poids crédible. A 2400$, ça devrait le faire en France autour des 2200€: c'est un choc frontal avec le Baron, le m5 LR acier, le Performer LR, le raptobike multi vitesses et le fujin SL1. Ce segment du marché n'est pas obligatoirement le plus facile à attaquer... |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Lun 25 Jan 2010, 11:32 | |
| - Sparv a écrit:
- "about 26 pounds" cad environ 11,8kg. Voilà un poids crédible.
A 2400$, ça devrait le faire en France autour des 2200€: c'est un choc frontal avec le Baron, le m5 LR acier, le Performer LR, le raptobike multi vitesses et le fujin SL1. Ce segment du marché n'est pas obligatoirement le plus facile à attaquer... ---> Oui, j'ai vu ça... Bizarre... Ca ne correspond pas à ce que j'avais entendu de Paulo... Patience... Des chiffres + précis devraient sortir cette semaine... Salut ! M. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Lun 25 Jan 2010, 13:28 | |
| - Sparv a écrit:
A 2400$, ça devrait le faire en France autour des 2200€: c'est un choc frontal avec le Baron, le m5 LR acier, le Performer LR, le raptobike multi vitesses et le fujin SL1. Ce segment du marché n'est pas obligatoirement le plus facile à attaquer... Je suis assez d'accord mais faut voir si ce prix correspond à la version R machin SRAM bidule facturée 300$ de plus sur les trikes. De plus, le fait que l'offre des rase moquette soient moins développés outre atlantique ne devrait pas les inciter à une agressivité tarifaire débordante. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Lun 25 Jan 2010, 13:53 | |
| - Sparv a écrit:
A 2400$, ça devrait le faire en France autour des 2200€: c'est un choc frontal avec le Baron, le m5 LR acier, le Performer LR, le raptobike multi vitesses et le fujin SL1. Ce segment du marché n'est pas obligatoirement le plus facile à attaquer... 11.8kg semble un poids plus réaliste pour la version de la photo. Cela risque effectivement d'être un concurrent pour les LR Optima, M5 et Performer (moins pour le Fujin qui devrait rester nettement plus léger et le Rapto a traction AV) qui apporte quelque chose de diffèrent: un peu plus haut, un autre type de siège qui n'existe pas sur les LR classiques, une roue AV un peu plus grande et aussi un design qui peut faire mouche. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Lun 25 Jan 2010, 17:37 | |
| - mtauss a écrit:
- Sparv a écrit:
A 2400$, ça devrait le faire en France autour des 2200€: c'est un choc frontal avec le Baron, le m5 LR acier, le Performer LR, le raptobike multi vitesses et le fujin SL1. Ce segment du marché n'est pas obligatoirement le plus facile à attaquer... ---> Oui, j'ai vu ça... Bizarre... Ca ne correspond pas à ce que j'avais entendu de Paulo... Patience... Des chiffres + précis devraient sortir cette semaine...
Salut !
M. - mtauss a écrit:
- Sparv a écrit:
A 2400$, ça devrait le faire en France autour des 2200€: c'est un choc frontal avec le Baron, le m5 LR acier, le Performer LR, le raptobike multi vitesses et le fujin SL1. Ce segment du marché n'est pas obligatoirement le plus facile à attaquer... ---> Oui, j'ai vu ça... Bizarre... Ca ne correspond pas à ce que j'avais entendu de Paulo... Patience... Des chiffres + précis devraient sortir cette semaine...
Salut !
M. ca me semble aussi moins lourd que 11.8 grace au siege integré ( 800grs de moins au moins ...peut etre d avantage car c est que de la sangle nylon ) . par contre je sais pas si c est confortable , les haubans dans les homoplates ... et le retour sur le cadre entre les jambes ca passe pres en pedalant( les ischio-jambiers ), c est peut etre large pour poser les pieds au sol . c est surement un modele de pré serie , car la soudure des renforts est pas belle ( cordon pas regulier ) ...ne pas faire les photos catalogue avec un modele pas parfait ( mais sans retouche photo ) . Ganbatte Musashi ! |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Lun 25 Jan 2010, 23:18 | |
| Chouette un nouveau j'y vois l'héritage américain des chopers à guidon haut et large Ils font le meme chez Bacchetta, et j'ai du rallonger le mien car si la position est "cool" les bras en l'air à la longue ça n'est ni aérodynamique ni reposant |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mar 26 Jan 2010, 09:36 | |
| [/quote] ca me semble aussi moins lourd que 11.8 grace au siege integré ( 800grs de moins au moins ...peut etre d avantage car c est que de la sangle nylon ) . par contre je sais pas si c est confortable , les haubans dans les homoplates ... et le retour sur le cadre entre les jambes ca passe pres en pedalant( les ischio-jambiers ), c est peut etre large pour poser les pieds au sol . ---> Donc finalement, j'ai reposé la question à Paulo qui m'avait bel et bien annoncé "around 19 lbs" en novembre dernier lors des tests du 1er proto finalisé dans l'architecture actuelle (qui était + léger qu'un VK)... Et bien voici sa réponse : I know exactly what you are talking about, but as we started perfecting the frame, and making it stiffener with the gussets, and the right size fork, right size handle bars, all housing and cables, the right size boom, riv-nuts, a more comfy mesh & foam etc, and with our stock pedals we weighed 27.9lb. We were also really surprised how it started gaining weight, but how it also became rock solid, efficient and fast. Anyway, I am sorry for that, it is what it is, but I doubt you won't love this bike. Maybe in the future with different components, race wheels and a little work on the frame we could shave a couple of pounds out of it. Ca sera donc finalement avec les pédales d'origine et la mousse de siège 27,9 lbs = 12,6 kg. Ce qui reste dans l'absolu assez léger... Mais évidemment pas exceptionnel comme j'ai pu le croire lorsqu'on m'avait annoncé ces 19lbs... Le proto de l'époque était en effet + léger qu'un Velokraft que Catrike avait pour comparaison. Reste le + important : Comment va rouler ce vélo ???... Et la, je reste toujours aussi impatient de voir + d'info à ce sujet suivront aux alentours du 15-20 février. Salut ! Marc |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mar 26 Jan 2010, 11:21 | |
| a Marc.. 12,6 kgs c'est quand même plus normal faut ajouter ..compteur..bidon et son porte et les bricoles mais avec tes Watts .. facile Allez Marc! Papy volant |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mar 26 Jan 2010, 13:43 | |
| Après il y aura toujours moyen de le personnaliser, soit vers l'utilitaire avec dynamo SON pour en faire un vélotaf que j'espère très rapide et efficient et sous les 14 kg équipé, soit vers la course avec des roues et autres composants plus légers, allant de pair avec un allégement de la bourse, comme toujours. Quelle sera la limite?
Selon mes essais routiers, j'ai déjà quelques pistes de personnalisation à explorer, il y a du boulot en vue. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mer 27 Jan 2010, 16:50 | |
| http://www.excessif.com/cinema/critique-musashi-le-reve-du-dernier-samourai-4709035-760.html le traité des 5 roues... http://fr.wikipedia.org/wiki/Musashi_Miyamoto pas si bete... ce qui est amusant c'est que je lis "la pierre et le sabre" (de Yoshikawa) - et n'allez pas croire que je connais_ c'est son histoire.. http://www.radio-canada.ca/par4/ind/musashi/intro.html |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mer 27 Jan 2010, 17:10 | |
| Tant que le vélo ne s'inspire pas de Musashi-maru ... |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mer 27 Jan 2010, 19:34 | |
| - Calcoran a écrit:
- Tant que le vélo ne s'inspire pas de Musashi-maru ...
Tu parles de lui: http://www.nautiljon.com/people/musashimaru+koyo.html? Effectivement pour un vélo c'est pas forcément la bonne inspiration mais si je le croise jamais je lui dirai |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mer 27 Jan 2010, 22:45 | |
| - yvesg83 a écrit:
- Calcoran a écrit:
- Tant que le vélo ne s'inspire pas de Musashi-maru ...
Tu parles de lui: http://www.nautiljon.com/people/musashimaru+koyo.html?
Effectivement pour un vélo c'est pas forcément la bonne inspiration mais si je le croise jamais je lui dirai Oui, un sumo absolument impressionnant par sa technique, son fair play ... et son physique, accessoirement, aussi . Euh, au passé, bien sûr, quand je suivait le Sumo, c'était vers la fin des années 90, ça m'étonnerait qu'il soit encore yokozuna de nos jours . |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mer 27 Jan 2010, 22:56 | |
| Excellllent le lâcher de main en virage. Bonne géométrie. Qui d'autre peux en faire autant ?
Dommage pour l'embonpoint (et le triangle arrière qui est très très très moche) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mer 27 Jan 2010, 23:01 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- Excellllent le lâcher de main en virage. Bonne géométrie.
Qui d'autre peux en faire autant ?
Y'a quand même plein de vélos avec lesquels c'est possible (et je mets de côté tous les TAD qui se conduisent sans les mains...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mer 27 Jan 2010, 23:09 | |
| - Calcoran a écrit:
- ça m'étonnerait qu'il soit encore yokozuna de nos jours .
En ce moment, il y en a deux, l'indéboulonnable et controversé Ashashoryu, et le jeune Hakuho Sho. Ce dernier rétame le premier à chaque fois qu'ils se croisent, mais Ashashoryu continue de gagner les tournois. |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Ven 29 Jan 2010, 10:46 | |
| |
|
| |
PaulNizan **
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mer 03 Fév 2010, 17:23 | |
|
Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:56, édité 1 fois |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mer 03 Fév 2010, 18:22 | |
| - PaulNizan a écrit:
- Je ne sais pas si c'est une redite, mais les specs sont sorties:
http://www.catrike.com/2009catrikespecs.pdf Ou en page Web, suivre le lien à partir de la page d'accueil: http://www.catrike.com/ |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Mer 03 Fév 2010, 19:49 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Après il y aura toujours moyen de le personnaliser, soit vers l'utilitaire avec dynamo SON pour en faire un vélotaf que j'espère très rapide et efficient et sous les 14 kg équipé, soit vers la course avec des roues et autres composants plus légers, allant de pair avec un allégement de la bourse, comme toujours.
Malheureusement, après correspondance, il ne sera pas disponible sous forme de kit cadre, ni avec des points de montage de freins à disque... par contre en utilisant une fourche Optima, Performer ou Velokraft à disque on peut en installer un à l'avant. Mon projet de Raptobike 451/700c ne s'en trouve donc pas compromis |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi Jeu 04 Fév 2010, 13:01 | |
| Sur différents vélos de course et de rando j'ai installé pour des clients des patins de freins Fibrax rouge qui permettent de freiner sacrément bien, dans les limites thermiques des roues. Avec du 700 derrière, ok de ce côté. le 451 devant sera à tester, forcément plus limité. Une fourche disque, cela commence à faire de gros changements mais c'est possible techniquement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi | |
| |
|
| |
| Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi | |
|