Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi

+23
Didier33
rabidchi
PaulNizan
olivier26
LoRan(s)
yvesg83
Trucmaiscoeur
Tioub
Micke
Berniche
Fleur
mtauss
Papy volant
Ness
joebar
Speedy Malric
Vindwa
Calcoran
L'Oli
Tigouille
Sparv
cavallo pazzo
wingbatwu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:27

Tiens je les touve bizarre ces specs... Alors qu'il ne semble dispo qu'en version Sram Rival donc plutôt typé sport/vitesse, il n'est pas affublé de la même roulette que le 700. Mais c'est qu'un détail après tout.

Ce qui m'inquiète plus c'est la combinaison levier de freins pour tirage linéaire (type V brake ou disque) et des étriers route. J'espère que c'est une erreur où que les Avid FR5 existe en tirage route sinon je trouve ça un peu limite vu le tarif de devoir changer les poignées de freins pour récuperer un freinage digne de ce nom.

Enfin, je trouve bizarre le positionnement sur l'équipement Sram rival uniquement alors qu'une version avec le groupe de base des trikes en triple et 9V aurait en plus d'un tarif plus intéressant pu rencontré un public moins orienté performance pures et plus en accord avec la ligne du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 09:52

Micke a écrit:
Tiens je les touve bizarre ces specs... Alors qu'il ne semble dispo qu'en version Sram Rival donc plutôt typé sport/vitesse, il n'est pas affublé de la même roulette que le 700. Mais c'est qu'un détail après tout.
.

---> Pour la roulette, c'est bien une double Terracycle voir specification plus précises ci-dessous :

Salut !

M.

• TerraCycle Sport dual power and return idler kit

Celle-ci :
http://www.terracycle.com/SportIdlers.htm
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 13:56

mtauss a écrit:

---> Pour la roulette, c'est bien une double Terracycle voir specification plus précises ci-dessous :

Salut !

M.

• TerraCycle Sport dual power and return idler kit

Celle-ci :
http://www.terracycle.com/SportIdlers.htm

Merci, en effet le site est plus précis que le tableau PDF qui m'a enduit d'erreur! Smile
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010, 03:29

Tout d'abord en préambule, désolé d'avoir posté ce post à 2 endroits différents = ici mais aussi dans la section course... Ca me paraissait normal étant donné que ça concerne aussi les courses, vu qu'une bonne partie du post y est consacrée... Mais je laisse les modérateurs décider si il y a lieu de supprimer un de mes message... Voir de le mettre dans le "coin des pros"...

Salut à tous depuis la Floride ensoleillée ! sunny sunny sunny

Donc le bilan de ce petit séjour en Floride est plutôt bon :
Après avoir encore attendu 2 jours à Wintergarden chez Catrike que les fourches carbone des musashi arrivent, j’ai enfin pu rouler sur « mon » Musashi… Le numéro 2, rose… Auparavant, j’avais déjà pu tester le no 1, blanc = celui qui a été utilisé pour la video qui figure déjà depuis quelques semaines sur le site Catrike.

A priori, ce vélo est bien né, et il m’a plutôt étonné. Je m’attendais à un truc vraiment dur, et hyper rigide… Plutôt inconfortable. Lié au cadre arrière vraiment très rigide… Et bien il n’en est rien… Au contraire, ce vélo est à mon avis vraiment très confortable. Il est tout à fait sympa de rouler dessus pour des ballades, en ville ou en campagne. Très maniable, et facile à tenir, à basse et haute vitesse. La ligne de chaine est silencieuse, et efficace. Je ne pense pas qu’on gagne énormément à supprimer la petite roulette qui supporte la chaine non-tendue. Je l’ai laissée pour les courses HPRA, et ça ne m’a pas empêché de gagner tous les sprints, avec des temps assez bons, pour un vélo totalement stock, sans pointe, et avec des roues à 32 rayons ronds.

Les courses à Piccolo Park (Fort Lauderdale, au nord de Miami) ont été vraiment sympa. Très agréable de rencontrer des gens que j’ai pu juste croiser de temps à autres sur les forums américains (bentrideronline et recumbents.com) Notamment Warren Beauchamp, Mike Mowett, Bill Wolff etc… Certains avaient plutôt de bonnes références (record des 12h de Sebring pour Bill Wolff sur Bachetta par ex. = 260 miles). La plupart des concurrents étaient des gens du nord… Soit de Chicago Détroit, voir du Canada + quelques Floridiens pure souche.

Les courses à Picolo Park étaient divisées sur deux jours, avec le samedi des courses « sur route » qui étaient en fait des courses sur circuit fermé, mais plat, semblable à une route, mais non ouvert au trafic. Puis le dimanche, les courses sur vélodrome (333 m, plutôt lent et bosselé)

Le samedi, il y a eu : Mile drag race départ arrêté. Super dur… Le km parait déjà parfois long… Mais alors le mile… A la fin, on est vraiment à l’agonie… J’ai quand même gagné, à ma grande surprise, avec 2 secondes d’avance sur Bill Wolff.
Puis, un critérium de 20 minutes. Je pars fort, en tentant de suivre le rythme de Warren sur son Nocom… Peine perdue… Il est bien plus fort que moi, et je dois lâcher au bout de 4 tours… Lentement, mais surement, les 2 Bachetta reviennent, et je roule avec eux le reste de la course. A la fin, je sens que je peux partir seul, et j’envoie la sauce à 1 tour de l’arrivée… Je laisse les 2 Bachetta derrière, mais manque de bol, ce n’est pas le dernier tour… Et j m’écroule, sans pouvoir suivre . Je fini donc à la 5e place. Warren (nocom) avec Jim (low-racer homebuilt) sur ces talons suivent les 2 Bachetta de Bill Wolff et Chuck Cantieny et moi 20 mètres derrière.

Heureusement, je peux me rattraper sur le 200m lancé… Et je fais claquer un très joli 10sec. et 94 centièmes… Un temps fabuleux, qui me parait d’ailleurs immédiatement louche… Ca ferait + de 65 km/h, sur un parcours pas idéal, avec assez peu d’élan… J’ai pas souvent fait mieux… Même dans des conditions bien plus favorables avec mon M5 LR à pointe… Finalement, l’erreur sera découverte… C’était seulement 180m… Donc 59 km/h… Une vitesse nettement plus plausible pour le Musashi sur un tel parcours… Mais cela reste à mon avis un très bon temps étant donné les conditions de course et le vélo qui doit pouvoir facilement encore progresser. Juste en changeant les roues par exemple.

Dernière épreuve du samedi : « The last man out » = le dernier sorti… Soit on élimine le dernier du groupe à chaque tour, et donc, si on est 10, on fait 10 tours (le premier fait 10 tours donc)… Et la, je loupe mon départ, et me retrouve bon dernier en ayant mal clipé ma pédale gauche. Je me fait mal au genou lorsqu’elle lâche brusquement, et doit batailler ferme pour ramarrer le groupe dans le premier tour… Mais finalement, je m’en sors pas trop mal, en rattrapant presque tout le monde, sauf Warren sur son Nocom qui est parti seul et fort, et que je n’arriverai pas à ramarrer… Mais il s’en est fallu de peu en fait… Donc je fini 2 à cette course très sympa…

Le dimanche, des courses sur vélodrome : Km, 200 m lancé, 50 tours (= 16,66 km). Je ne me sens pas bien du tout, à cause d’un méchant coup de soleil pris le samedi… Mais je réussi quand même à m’arracher pour gagner le km et le 200m… Les 50 tours, c’est une toute autre histoire… Au début, je me sens plutôt bien, et lorsque je vois Warren partir, et Jim me rattraper, je dis à Jim qu’à 2 on devrait pouvoir rattraper Warren assez facilement… Et je reste avec Jim un moment qui reprend effectivement lentement mais régulièrement du terrain sur Warren, quand je sens que je n’arrive plus à suivre… Bizarrement, mon cœur ne monte plus très bien, et j’ai l’impression d’être à l’agonie… Je fini donc du mieux que je peux en laissant Warren et Jim s’expliquer pour la victoire… Warren gagne, Jim est dans sa roue, et je suis 3 à 2 ou 3 tours derrière… Il va falloir que je m’entraine sérieusement… Mon coup de soleil n’explique pas tout, c’est sûr…

Il y a aussi eu une présence importante en trikes, et les Catrike ont vraiment bien tiré leur épingle du jeux… En démontre ce podium 100% Catrike… Les courses trikes sont vraiment intéressante, et mériteraient vraiment d’être développée également en Europe… Pourquoi pas un championnat de trike hivernal sur les pistes de Karting… Déjà toute prévue pour avec chronométrage etc…

Mais en tous, cas, je suis vraiment très content du Musashi. C’est un vélo très sympa, et les perfs semblent tout à fait correctes. Probablement pas bien loin de celles de mon M5 LR. A vérifier à l’occasion avec mon Powertap sur vélodrome.

Il y a des photos ici :
Quelques unes des miennes : www.biketothefuture.ch

Racer46 http://www.flickr.com/photos/31561226@N03/sets/72157623489631138/

EZbiker - http://cid-ab67de86af58fc59.skydrive.live.com/browse.aspx/HPVA%20Fl.%20Challenge?ct=photos

Atlantic Bicycle - https://www.facebook.com/album.php?aid=389272&id=117720805021&l=da637efe79

Et pour ceux que les commentaires en anglais sur le forum recumbents.com intéressent, c’est ici :
http://www.recumbents.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=2847&whichpage=1

Salut !

Marc
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010, 10:59

Bravo Marc
tu aimes vraiment le ROSE
combien pèse cet engin ?
le guidon semble très large ..à cause de tes dorsaux?
Papy volant
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010, 13:45

Papy volant a écrit:
Bravo Marc
tu aimes vraiment le ROSE
combien pèse cet engin ?
le guidon semble très large ..à cause de tes dorsaux?
Papy volant

--> Pas encore pesé personnellement. Le guidon me convient assez bien comme ça. Je ne le souhaiterait pas plus étroit. Mais Catrike peut en faire de plusieurs largeurs. Possible de choisir donc.

Salut !

Marc
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010, 14:23

Super! Quelques FAQ :
Est ce que c'était vraiment "ton" musachi, et donc l'as tu ramené, ou est ce que c'était juste un modèle en prêt?

- Possibilité d'accès pour les NJ d'1,65m, au hasard?
- Dimensions de l'engin?
- Poids?
- Fourchette de prix indicatif ?
- Utilisations possibles : courses (ça on sait) mais aussi : rando - balade -
voyages?
- Possibilité de guidon relevable?
- Disponible en Europe/France à partir de quand?
- Couleurs? (mis à part le rose flashy et le blanc basique)

En tout cas, tu es un sacré veinard d'avoir pu essayer ce vélo Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 782111
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010, 16:28

Didier33 a écrit:
Super! Quelques FAQ :
Est ce que c'était vraiment "ton" musachi, et donc l'as tu ramené, ou est ce que c'était juste un modèle en prêt? ---> C'était, et c'est toujours le mien. je le ramène en Suisse vendredi en baggage accompagné.

- Possibilité d'accès pour les NJ d'1,65m, au hasard? ----> Oui, il font un cadre plus petit exprès
- Dimensions de l'engin? ---> 2m environ... mais dépends du déploiement de la bôme
- Poids? ----> env. 12 kg. Je le pèserai à mon retour.
- Fourchette de prix indicatif ? -----> Le prix est fixé à 2290 euros, prix identique dans toute l'Europe, Suisse comprise.
- Utilisations possibles : courses (ça on sait) mais aussi : rando - balade -
voyages?----> vélo très facile, sans pb en rando ballade
- Possibilité de guidon relevable? ----> réglable, mais pas relevable
- Disponible en Europe/France à partir de quand? ---> de suite
- Couleurs? (mis à part le rose flashy et le blanc basique)----> toutes les couleurs catrikes, soit une assez grande palette, certaines avec supplément de prix.

En tout cas, tu es un sacré veinard d'avoir pu essayer ce vélo Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 782111
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010, 17:56

Merci beaucoup, Marc, pour tes réponses claires et rapides Wink
Je constate avec plaisir que la précision Suisse n'est pas un vain mot...
Et bravo aussi pour tes performances en compèt, tant que j'y suis... Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 Coupel Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 Yo2 Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 Respect
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010, 20:35

Bravo Marc.

Ça donne envie de se mettre au 2 roues ce vélo.
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 16:56

Pour les anglophones, un mini essai du Musashi par Warren Beauchamp himself sur wisil ici :

http://www.recumbents.com/wisil/reviews/musashi/catbike_musashi.htm

Sympa ! Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 Cool

A+

Marc
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 21:40

Pour les anglophones, le tour du propriétaire du Musashi par BentUpCycles eux-mêmes
sur YouTube ici Sympathique !
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 11:03

un test à suivre en 2x700 sur un musashi
Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 Pink%20Musashi%20dual%20700
http://zwoofff.com
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:32

C'est le même cadre avec une fourche et une roue en 700 ou une version spécifique ?
sylhorizon
sylhorizon

VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:05

J'ai vu cette photo sur le site "biketothefuture.ch".
C'est apparemment un montage perso en cours de test. Il faudra qu'il pense à remonter un frein à l'avant.

Dernière édition par Vindwa le Lun 07 Fév 2011, 22:31, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:42

TOut à fait
L'image est aussi un lien en cliquant dessus vous y arrivez de suite... Wink
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 07:53

Hier petite révision de mon Expédition chez Spadzone... Un Catbike Musashi en vitrine me tendait les bras.
Jean Paul, me le passe pour un essai sur la route j'en ai donc profité pour faire un bon tour.
Prise en main relativement facile à mon goût. Le guidon U est bien pratique pour faciliter l'équilibre. La position est plutôt bien allongée par rapport au peu de 2 roues que j'ai essayé jusqu'ici. Inconvénient de ce guidon : les manettes de vitesse pas pratiques au bout de guidon. Il faut reculer la main et avoir une légère gymnastique du poignet pour passer les vitesses surtout pour les remonter.
Le piège de la roue avant qui cogne dans le talon surprend la première fois même si je le savais après ce que tant d'autres ont déja dit à ce sujet. Après il faut un léger temps de reflexion pour ne plus oublier.
Sinon j'ai trouvé ça bien plus rapide que mon trike, surtout dès que çà monte....
Le siège est très confortable, presque mieux que mon trike, surement dû à la mousse du siège.
Je suppose que tous les petits inconvénients dont je parle doivent disparaitre avec le temps...
Un chouette e vélo qui me tenterait bien pour le vélo taf

Merci Spadzone pour cet essai et le chaleureux service du personnel de ce vélociste...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi   Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi - Page 3 Empty

Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3