Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mango sport

Aller en bas 
+17
Papy volant
Berniche
yoclode
Ness
gui13
pasteque
nebuchadnezzar
Pixel-Man
HTC 87 Magic
Guilhem
Jacques Pouliquen
Tigouille
cavallo pazzo
Eärendil
giyere
TroisL
Fleur
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mango sport Empty
MessageSujet: Mango sport   Mango sport EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:57

Un nouveau Mango alléger (27,5kg), le Mango sport
Mango sport IMG_1592a
http://www.go-mango.nl/mangosport.html
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 09:20

Salut

Traduction française Google (qui demande pas mal d'imagination et de réflexion LOL) :
Le Sport Mango est une lumière vélomobile très rapide avec un poids extrêmement faible de £ 27,5 en toute sécurité.

Données techniques Mango Sport
Le Sport Mango est disponible à partir de € 5.950, - (taxes incl 19%). En raison de la liste d'attente sont le prix et les changements de modèles réservés. Le Sport La mangue est totalement livré en toute sécurité avec 20 engins dont dagrijverlichting avec 2 diodes lumineuses blanches, feu arrière à LED, Bell, ordinateur de vélo, 6 Volt 2 Ah chargeur de batterie, pompe, roue de secours et des trucs en pâte. Les accessoires disponibles incluent LED lampes (€ 165), une hauteur de phares réglables (€ 114), un klaxon électrique (€ 27), les freins et feux de brouillard (€ 65), les lingettes roue arrière (35 €), un chapeau polyvalent (€ 225)



Spécifications techniques
Longueur 2,45 m
Largeur 0,75 m
Poids 27.5 kg avec batterie en toute sécurité
Diamètre de braquage 8 m
Pouvant accueillir jusqu'à 35 à 40 º (à construire)
Standard couleur blanche avec un top gris
Pédales Shimano PD-A 520
Pédalier Shimano Ultegra 52/39
Shimano 105
Chaîne Shimano Dura-Ace CN-7801
Tussenas Cassette Shimano Dura-Ace 11-27 10v
Shimano Ultegra
Shimano Dura-Ace SL-BS79 10-Shifters End Bar vitesse
Free roue arrière Shimano 18T BMX Race
Gear tussenas 22, 26 ou 28t
SA freins à tambour de frein en aluminium 70 mm ou
Freins à disque Tektro Auriga Twin sur roues avant
Pneus avant et arrière: Schwalbe Kojak 35-406
Avant et arrière rayons: Sapim race butted 14/15/14 36st/wiel
Roues Alu Schothorst 36g



La mangue, chacun ses propres optimale
En plus de nos articles de loisirs et motos sport doit être avant tout un but pratique: à vous de jouer! Nous voulons créer un véhicule qui gère aussi éconergétiques que possible, l'homme a finalement une capacité physique restreinte. Avec un vélo vitesse à laquelle vous allez! La rapidité avec laquelle vous pouvez obtenir un vélo est largement déterminée par la résistance. La résistance aux intempéries est déterminée par la forme et la zone frontale. Mais il ya des demandes plus vous à un moyen pratique de transport, tels que protection contre les intempéries, le confort, la maintenabilité, l'accessibilité, la durabilité et la capacité de transporter les bagages.

The Mango a ouvert un angle de braquage important et un passage de roue d'un petit cercle tournant, est agile et facile à utiliser au quotidien. La ligne se forment derrière les passages de roue à l'organisme. La mangue est une coutume sans poulies dérailleur dérailleur. Au contraire, détourner les plaques de guidage en plastique. La tension de chaîne est détenue par un tendeur de chaîne à l'avant du cadre. Avec cette solution, les possibilités de transfert plus.


Essayez le sport à la mangue
Nous imaginons que vous vous jamais eu envie de faire l'expérience ce que c'est que de rouler dans un sport Mango. C'est pourquoi nous avons une copie d'essai des Mango Sport disponible pour un essai routier. Appel ou e-mail pour un rendez-vous. Nos motos sont SPD pédales. Épreuve de conduite se fait à vos propres risques.




Apparemment, ils ont utilisé des accessoires haut de gamme (dura-ace, rayons sapim butted, ...) mais pas de mention de fibre plus légère (ce qui permettrait sans doute de faire baisser la masse, mais le prix s'en ressentirait sans aucun doute).

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 09:29


- pour gagner 5Kg, il a bien fallu qu'ils touchent à autrechose que la transmission... mais quoi ?
je suis surpris par le choix des dix vitesses, une chaîne plus fine sur un "poids-lourd" ?
Revenir en haut Aller en bas
giyere
**
giyere


Messages : 75
Localisation : Marcilly les Buxy
VPH : Vttaf (et futur VCtaf?)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 09:36

5kg de gagné!?
Cela ne correspondrait pas à la suppression de l'éclairage et de la batterie uniquement?
Version sport => sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 10:32

Sur la page de news, il y a quelques infos supplementaires:
Ligfietsgarage a écrit:
We introduceren de Mango Sport : een snelle en zeer lichte velomobiel. Middels het gebruik van lichtere onderdelen en het in eigen beheer bouwen van de body's hebben we een flinke gewichtsreductie weten te bereiken van 5 kilo waardoor de Mango Sport rijklaar maar 27,5 kilo weegt.

In het aandrijf- en versnellingssyteem hebben we Shimano Ultrega en Dura-Ace onderdelen gebruikt. Verder hebben we o.a. een lichtere zitschaal toegepast en is het electrisch systeem geminimaliseerd. Ondanks de besparing op het gewicht en het gebruik van high-end onderdelen hebben we de prijs van de Mango Sport laag kunnen houden.

Traduction Ligfietsgarage a écrit:
Nous introduisons le Mango Sport: un velomobile rapide et tres leger. En utilisant des composants plus leger et grâce a la construction sous notre propre contrôle de la coque, nous avons réussi a obtenir une importante réduction de poids de 5kg grâce a laquelle le Mango Sport ne pèse que 27.5kg en ordre de marche.

Nous avons utilise des composants Shimano Ultegra et Dura-Ace pour les système de transmission et de changement de vitesse. En plus nous avons entre autre utilisé un siège plus léger et le système électrique a été minimalisé. Malgre les économie de poids et l'utilisation de composants high end, nous avons pu maintenir le prix peu élevé pour le Mango Sport.

Ceci indique clairement qu'une partie de la réduction de poids viens de la construction de la coque même si ils n'explique pas quelles modifications sont apportées sur la coque. Notez que la forme de la coque est celle d'un Mango, pas d'un Mango+ et que le Mango disparait de la liste des modèles qui comprend désormais le Mango Sport et le Mango+.

Il y a bien un système électrique street legal et dans la description, il est indiqué que ce poids inclus la batterie.

http://www.go-mango.nl/
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 11:04

Tiens, le voilà sorti !
Arjen m'en avait parlé, effectivement...
Comme modification (entre autres), il y a les poignées tournantes qui sembleraient abandonnées au profit de petites manettes de vitesses.
Il ne m'a pas donné beaucoup d'autres détails...
Même si le gain de vitesse n'est sûrement pas spectaculaire, ce n'est pas plus mal si les néerlandais se penchent sur la question du poids.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 11:17

Le circuit électrique, s'il est passé en fil minimaliste et en batterie LiIon, peut avoir fait gagner facilement 600-700 grammes.
Les épaisseurs de parois variables en fonction des endroits de la coque sont certainement aussi optimisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 11:38

et puis il y a les lingettes de roues arrière et le chapeau polyvalentMango sport Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Mango sport Empty
MessageSujet: MANGO SPORT   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 13:43

Je ne lis pas le batave, mais il me semble que le gain de poids vient d'un éclairage minimal (iste) à del, la batterie n'est pas la sigma du mango, les pneus semblent beaucoup plus fin que les veberstein du mango à l'origine, tout ça pour dire que peut-être les aspects "rustiques" et fonctionnel un peu sacrifié freont qu'il sera difficile à utiliser au quotidien. Je ne suis pas sur qu'il y ait un gros travail de carrosserie et je ne suis pas sur qu'il faille trop affiner la fibre qui si le matériau n'est pas changé (fibre de verre époxy) deviendra encore plus fragile (j'ai des bisures de gel coat sur le mien). Peut-être à moule égal et en utilisant du carbon-kevlar (à quel prix ?) y aurait-il du poids à gagner. A l'usage le gain de poids n'est pas à n'importe quel prix : je veux du confort, pas de crevaison, de l'entretien pas trop honéreux...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 15:08

Eärendil a écrit:
Comme modification (entre autres), il y a les poignées tournantes qui sembleraient abandonnées au profit de petites manettes de vitesses.
Intéressant ! Il y a des photos de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 19:33

Je viens de découvrir des photos sur facedebook
Bonne découverte

ps : elles sont officielles vu que c'est le constructeur qui les y déposées ces photos.

ps2 : guilhem on y vois bien les changement de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 19:48

Encore une "vieille nouveauté"...

Pour le poids, y'a les freins à disque et les trous ds le siège.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 20:41

HTC 87 Magic a écrit:
Je viens de découvrir des photos sur facedebook
Bonne découverte
- merci à toi, phoenix... truc ! ;p
nan mais je plaisante, merci à toi.

si l'Entarteur pouvait se charger* du responsable du look final...
sans dec', transformer une Mango en Cab-Bike polonaise n'évoque pas vraiment le côté sport revendiqué.

* ne rêve pas : je n'existe pas, pour lui. ;p


Dernière édition par Patum Catus le Ven 29 Jan 2010, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 20:49

Jacques Pouliquen a écrit:
Je ne lis pas le batave, mais il me semble que le gain de poids vient d'un éclairage minimal (iste) à del, la batterie n'est pas la sigma du mango, les pneus semblent beaucoup plus fin que les veberstein du mango à l'origine, tout ça pour dire que peut-être les aspects "rustiques" et fonctionnel un peu sacrifié freont qu'il sera difficile à utiliser au quotidien. Je ne suis pas sur qu'il y ait un gros travail de carrosserie et je ne suis pas sur qu'il faille trop affiner la fibre qui si le matériau n'est pas changé (fibre de verre époxy) deviendra encore plus fragile (j'ai des bisures de gel coat sur le mien). Peut-être à moule égal et en utilisant du carbon-kevlar (à quel prix ?) y aurait-il du poids à gagner. A l'usage le gain de poids n'est pas à n'importe quel prix : je veux du confort, pas de crevaison, de l'entretien pas trop honéreux...

JP

Lu sur le site Facebook de Sinner:
Sinner sur Facebook a écrit:
Another view of the rear of the bike. The body shape is the same as the classic Mango. This means that the Mango Sport has the same 70 l luggage capacity behind the seat as the classic Mango. However, new techniques have been used to make the body lighter in weight.

Traduction de la derniere phrase a écrit:
De nouvelles techniques de fabrication ont été utilisées pour reduire le poids de la coque

Cela ne peut être plus explicite: le gain de poids proviens bien en partie d'une réduction de poids de la coque et la technique de fabrication est nouvelle = différente des Mango et Mango+.

https://www.facebook.com/photo.php?pid=3408401&id=268653667661#/photo.php?pid=3408411&id=268653667661&fbid=276811282661
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyVen 29 Jan 2010, 21:03

Fleur a écrit:
Cela ne peut être plus explicite: le gain de poids proviens bien en partie d'une réduction de poids de la coque et la technique de fabrication est nouvelle = différente des Mango et Mango+.
- je suis ravi que ce soit explicite pour toi mais pour moi, c'est plutôt fou.
OK, la coque a été amincie là où elle pouvait l'être... oui mais non, j'ai l'habitude qu'un voile marketting me fasse croire qu'il répond à mes questions et là, je me sens perdu.
plaisanteries mises à part, ces amincissements de coque me laissent, béotien que je suis en la matière, une sensation bizarre.
je sais que la quête de la légèreté peut devenir borderline à l'usage et cela ne m'inspire pas, je kiffe la fiabilité autant que l'ergonomie.

les rondeurs de la Mango+ me tentent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptySam 30 Jan 2010, 17:48

Je viens de voir les photos, et l'ensemble me laisse plutôt septique : gagner du poids est une idée tout à fait louable, mais pas au prix de tels compromis, notamment sur l'éclairage !

Ce qui me choque un peu, c'est le prix fort, pour un équipement très réduit, et nécessitant peut-être plus d'entretien (freins à disques, chaîne peut-être plus fine...).

Je vois que les pneus sont ceux du 35-406, alors que ceux du Mango+ sont du 47-406.
Ces derniers, un peu plus larges, sont plus roulants à pression égale. Je pense qu'ils ont également une meilleure tenue de route.

L'espace de stockage de 70 L est très limité, par rapport aux 210 L de la version +.

Un point vraiment positif : la coque de siège trouée, plus légère et plus respirante.

Avec 4,5 Kg de plus ou de moins, sur un itinéraire peu propice au VM (ville ou relief), il ne va pas y avoir de miracle.
En milieu urbain, il serait en revanche plus intéressant de chercher à maximiser l'énergie que peut fournir le pilote pendant la durée de son trajet (cf pédalage constant), tout en lui faisant faire un exercice physique de qualité, et en améliorant son confort (effort régulier = peu de transpiration).

Pour un prix de base égal au Quest, le Mango Sport trouvera-t'il sa clientèle ?


Dernière édition par Eärendil le Dim 31 Jan 2010, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptySam 30 Jan 2010, 21:08

...Il vaut mieux gagner 5 kg sur le pilote, ça coûte moins cher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyDim 31 Jan 2010, 07:12

je ne connais pas les mango , mais question aux heureux utilisateurs , c'est du frein a disque couplé a l'avant (a voir les photos....) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyDim 31 Jan 2010, 08:55

pasteque a écrit:
je ne connais pas les mango , mais question aux heureux utilisateurs , c'est du frein a disque couplé a l'avant (a voir les photos....) ?
Les Mango ont d'habitude des freins à tambour. Mais apparemment sur ce Mango Sport ils ont préféré des disques...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyDim 31 Jan 2010, 10:10

oui c'est un ensemble TEKTRO origa twin hydraulique
http://www.tektro.com/02products/01auigatwin.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyDim 31 Jan 2010, 10:35

merci guilhem et gui!!! Mango sport 782111 humm , très très bien ces tektro.......
et si j'ai bien compris la fonction "frein de parking" est intégrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyMar 13 Avr 2010, 17:47

Mango sport Mango-11

Ben voilàààààà !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyDim 18 Avr 2010, 19:44

Y a-t-il des personnes ici ou que vous connaissez qui ont des épaules larges et qui roulent en Mango ?, je suis monté dans le Mango+ de Earendil, et j'avoue que je me trouvais un peu à l'étroit dedans, c'est un réglage à faire ? ou je peux pas avoir un Mango ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Mango sport Empty
MessageSujet: mango sport   Mango sport EmptyDim 18 Avr 2010, 21:33

Je roule en Mango, pour ce qui est de mes épaules elles ont assez large (je n'ai pas mesuré) je pratique l'aviron de mer assez assidument , bon allez pour tout dire je fait 1m77 pour 85-87 kg sans trop de graisse. Mes épaules touchaient de chaque coté voire plus et j'ai donc du enlever les mousses fixées par velcro et qui servent surement à caler le pilote. Sans ces mousses il me reste 2cm de débattement. Peut-être est il aussi possible de jouer sur la position du siège, en l'avançant on s'approche du maitre bau du mango.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport EmptyLun 19 Avr 2010, 17:17

Citation :
je suis monté dans le Mango+ de Earendil, et j'avoue que je me trouvais un peu à l'étroit dedans, c'est un réglage à faire ? ou je peux pas avoir un Mango ?
J'ai regardé comment étaient placées mes épaules : elles sont juste en dessous du rebord jaune. Si tu es un peu plus grand que moi (170 cm), tes épaules devaient être entre le rebord jaune, et là, on perd facilement 4cm de largeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mango sport Empty
MessageSujet: Re: Mango sport   Mango sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mango sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mango sport+VAE de X'Xy
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke
» La Caravelle d'ML est arrivée à bon port !!! Mango Sport
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: