| Nouveau Veltop trike | |
|
+21Papy volant JJF Claudie54 peyo47 Pat16 gael30 el gato Bob 33 discoveur700 Armandos herve bikarouk MIB54 Magnum Didier33 Chris'CyCle phire Le Barjoboss Rice Micke Ness 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Dim 17 Oct 2010, 10:10 | |
| Pas vraiment. Pour moi, c'était les pires conditions d'adaptation: début en trike avec veltop dès la sortie de magasin. Il suffit de se pencher un peu, passer une jambe de l'autre côté du X, s'assoir et enfin passer la deuxième jambe au dessus de la roue. On s'habitue très vite. |
|
| |
bikarouk *
Messages : 30 Âge : 50 Localisation : Chaux (90) VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Dim 17 Oct 2010, 10:31 | |
| Personne n'est handicapé par le manque de visibilité latérale ( au niveau des triangles latéraux) , notamment la nuit? Pour moi c'est un vrai handicap amplifié par temps de pluie et c'est bien dommage. Peut-être une question de réglage? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Dim 17 Oct 2010, 10:59 | |
| @ MIB54 : Moi, je me mets dos au trike, un pied de chaque côté de la roue avant gauche, frein serré. Je descends sur mes jambes pour m'assoir sur le siège, de biais. Je finis alors assis avec la roue entre mes deux jambes. Une fois assis, je passe le pied droit de l'autre côté du cadre, puis le pied gauche par dessus la roue avant gauche pour finir assis correctement. Pour me lever,la même chose en sens inverse. Au besoin, il faut s'appuyer sur une partie du trike , poignée ou siège, et il faut en plus soulever le rideau latéral s'il est mis en place. Nos veltop sont placés le plus bas possible. Après, chacun adapte en fonction de sa taille et de sa souplesse...
@ Bikarouk : Si tu relis tout ce qui a été écrit au sujet du veltop, et pas que dans ce post, tu verras que c'est le cas, plus ou moins selon les circonstances. Ca tient aux caractéristiques du plastique employé. Je ne sais pas s'il est possible d'avoir des plastiques encore plus transparents. Il faudrait avoir du verre mais là, ce serai autre chose. On perdrait le côté pliant, léger et pas trop onéreux... |
|
| |
Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Dim 17 Oct 2010, 11:35 | |
| Comment se comporte le tricycle avec Veltop quand il y a du vent ? |
|
| |
Chris'CyCle ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Sainpuits VPH : Catrikes Road Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Dim 17 Oct 2010, 11:54 | |
| Quand il y a du vent les protections latérales viennent contre ton avant bras, ce n'est pas gênant, le tricycle fait quelques écarts tout comme une voiture, facilement contrôlable !
Par contre par jour de très grand vent il est conseillé de remonter les protections latérales !
La moyenne prends une claque, en prendre compte dans ton temps de trajet en vélotaf, je suis passé de 25 27 km/h de moyenne à 19 21 km/h avec le Veltop.
La moyenne remonte gentiment au fil des jours !
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Dim 17 Oct 2010, 17:56 | |
| - Citation :
- Quand il y a du vent les protections latérales viennent contre ton avant bras
J'ai trouvé les baguettes du bas des protections latérales trop souples lors du VélorizoNormandie 2010. Depuis, je les ai remplacées par des armatures de tente D4 . Même principe de montage mais elle font dans les 8 mm de diamètre. C'est beaucoup plus rigide et gomme ce défaut. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Dim 17 Oct 2010, 20:34 | |
| - MIB54 a écrit:
- Je viens de commander 2 veltop pour moi et Marie. Nous souhaitons rouler le plus possible cet hiver et nous passer de la voiture.
Est-ce difficile au début de trouver sa place sur le siège ? Je profite de la reprise du sujet pour vous signaler mon retour d'expérience sur le Veltop sa prise au vent latérales, mes combines pour y parer, etc... A la fin du premier post, une vidéo montre comment même sans être un modèle de souplesse, il reste aisé de s'installer à bord (je n'ai jamais réussi à toucher mes pieds en me penchant en avant jambes tendues...) |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Lun 18 Oct 2010, 18:46 | |
| Petit préambule : si les modos considèrent que ma question mérite un sujet à elle toute seule, pas de problème ! Je souhaiterai installer un veltop sur le Trets, pensez vous que ce soit possible ? Et si oui, comment ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Lun 18 Oct 2010, 21:14 | |
| Vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'assassin! contactes directement stephane Del..,concepteur et patron de Veltop! t'auras la meilleure des réponses possibles. donnes le bonjour de ma part CYCLO-SYSTEM 71 allée de chez Besson 74410 SAINT-JORIOZ
Tél: 0033 (0) 4 50 77 56 17 Fax: 0033 (0) 4 50 63 45 36 |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Lun 18 Oct 2010, 21:53 | |
| Merci Armandos ! Je t'en dois une : |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Dim 05 Déc 2010, 20:44 | |
| Le démontage du veltop pour un éventuel transport (hormis ses fixations sur le bôme et le porte-bagage) est-il long et surtout aisé ? des outils sont nécessaires ? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Dim 05 Déc 2010, 22:08 | |
| Dans les 5 minutes sans outils et sans se presser. En prenant même le temps de ranger correctement toutes les pièces. Attention tout de même à la partie arrière sur le porte bagage qui risque d'être gênante pour le transport... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Lun 06 Déc 2010, 06:46 | |
| Merci __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Lun 06 Déc 2010, 08:36 | |
| - Micke a écrit:
- Dans les 5 minutes sans outils et sans se presser. En prenant même le temps de ranger correctement toutes les pièces. Attention tout de même à la partie arrière sur le porte bagage qui risque d'être gênante pour le transport...
Tout dépend si tu veux enlever le pare brise ou pas... La fixation de l'ensemble du pare brise et de son T , sur le trike, se fait en emboitant deux tubes entre eux et en les fixant à l'aide de deux vis Allen et leurs écrous (que j'ai remplacé par des écrous papillon). Il faut, dans ce cas au moins, une petite clé Allen et une clé pour les écrous. Voir là En général, s'il y a risque de pluie, je monte le pare prise et les arceaux. Je n'ai plus qu'à déplier la capote en urgence le cas échéant. Pour une protection totale, évidement, je monte les côtés aprés coup. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Mer 04 Mai 2011, 17:41 | |
| https://servimg.com/view/16047808/30 merci Larsen pour la photo
a nouvelle version du pare brise se rapproche plus du "Streamer" de Hp. -les cotés deviennent pratiquement inutiles - Lepoune en avait rêvé,Veltop a fait une partie coulissante pour degager la vue de nuit,sous la pluie,tout en gardant la protection nécessaire.
le Veltop devient tout temps ,le parebrise est amovible tout en gardant le toit ,pour les grosses chaleurs , c'est un net avantage qui permet une utilisation sur toute l'année
-nouveaux matériaux,nouveaux supports et pas mal d'autres détails -prix contenu.
je n'avais pas vu les photos mais rencontré Stéphane qui m'a décrit cette nouvelle version (et m'a emprunté mon trike au passage)) ca en jette,non? Stéphane,si tu me lis ,tu peux laisser le Veltop sur le Road,çà ne me dérange pas..
|
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Mer 04 Mai 2011, 18:16 | |
| Bonjour
Elle a l'air vraiment sympathique cette nouvelle version.
La sortie est prévue pour quand ? C'est toujours "l'ancienneé qui est montrée sur le site de veltop. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Mer 04 Mai 2011, 19:12 | |
| C'est carrément autre chose J'aurais bien vu d'autres photos sous des angles différents. J'ai une version ancienne qui a effectivement des inconvénients. Des perfectionnements avaient été apportés par Stéphane mais là, ça évolue énormément. C'est vrai que, au regard des contraintes, ce n'est pas du tout évident à concevoir. Vivement qu'on ait des détails et des photos! Il faut aussi qu'il nous fasse des toiles en couleur, parce que le noir (Ca fait 30 ans que je le lui dis, que je le lui serine ) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Mer 04 Mai 2011, 19:25 | |
| Très intéressante cette nouvelle version! Dès que j'ai plus de détails, je sens que je vais encore casser la tirelire parce que je roule beaucoup à la mauvaise saison. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Mer 04 Mai 2011, 21:40 | |
| l'avantage ,c'est que tu peux aussi le garder pour les grosses chaleurs d'été.l'investissement est encore mieux rentabilisé Genial pour le cyclotourisme en pays humide et changeant (comme la Bretagne par exemple..).
je cuisine Stephane et je passe les infos. la nouvelle version a du sorti la veille du spezi donc le site va attendre un peu.
pour la couleur: une couleur claire c'est très salissant Une balafre de cambouis ou une toile grisâtre et l'image perçue du veltop est définitivement rabaissée. Quoique tu fasses,ton velo equipé paraitra negligé..
Le Veltop est fait pour durer ,pas les couleurs..
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 05 Mai 2011, 14:01 | |
| Quand je pense "couleur" je pense aussi et surtout "sécurité", un jaune flashy se voyant mieux par temps gris et pluvieux que du noir... A la rigueur, prévoir des points d'accrochage velcro sur l'arrière pour fixer une pièce jaune fluo ou d'une autre couleur pourrait suffire.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 05 Mai 2011, 16:58 | |
| - Didier33 a écrit:
- Quand je pense "couleur" je pense aussi et surtout "sécurité", un jaune flashy se voyant mieux par temps gris et pluvieux que du noir...
A la rigueur, prévoir des points d'accrochage velcro sur l'arrière pour fixer une pièce jaune fluo ou d'une autre couleur pourrait suffire.
sur mon veltop vd,ils existent.. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 07 Juil 2011, 17:12 | |
| voivi le nouveau Veltop uniquement solaire et de couleur claire . tentant non? admirez les platines la nouvelle mouture du veltop trike tout temps arrive bientot.. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 07 Juil 2011, 17:25 | |
| - Armandos a écrit:
- la nouvelle mouture du veltop trike tout temps arrive bientot..
C'est quoi un Veltop tout temps ? celui que j'ai me portège déjà de la pluie et du froid à la mauvaise saison et des coups de soleil l'été ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 07 Juil 2011, 17:36 | |
| Je sens que je vais encore casser la tirelire (pôv cochon, quesqui prend). |
|
| |
Bob 33 *
Messages : 49 Âge : 67 Localisation : Bazas, Gironde VPH : Trike Performer suspendu Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 28 Juil 2011, 17:46 | |
| - Bob 33 a écrit:
Salut à tous et toutes Je ne sais pas si c'est suite à mon petit mail sur le site de Veltop ce matin, (on va dire que "oui" histoire de passer en mode gros bras mais en même temps on s'en fout un tantinet) toujours est-il que ledit site a été mis à jour tout à l'heure. Pas énormément d'infos sur les innovations mais information claire sur le nouveau prix. Est ce que quelqu'un a déjà acquis la bête ? Quel avis par rapport à "l'ancienne" version ? Sans critique ni jugement de ma part, est ce que quelqu'un sait si, en dehors de ce que tu écris ci dessus Armandos, les améliorations valent ce surplus ? ( 22% en sus environ) Plus pratiquement, savez vous si on peut fixer un ou deux phares sur ce nouveau système ? Merci par avance pour vos réponses.
Salut à tous Petit Mea culpa. Un peu impatient comme beaucoup, je n'ai pas attendu la réaction de Stéphane à mon mail sur le site Veltop avant de poster ci dessus. J'ai reçu aujourd'hui de sa part pas mal de photos de ce fameux nouveau modéle. Elles sont super instructives. (si ça intéresse quelqu'un ....) Je suis convaincu pour ce qui me concerne par ce nouveau "concept". (je crois que le mot n'est pas trop fort) Je passe en mode impatience fébrile de pouvoir acquérir le jouet (il semble qu'on est nombreux en attente) Bonne route. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike | |
| |
|
| |
| Nouveau Veltop trike | |
|