| La Mule (TAD 2*700) | |
|
+11jeff Leloublan Simon Carbon arrow nabla figaro A2piR Sparv l etrange Bip-Bip marau 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: La Mule (TAD 2*700) Mer 03 Fév 2010, 21:08 | |
| bon ça y ait je me lance, je fais partir de la bande de grenoblois qui souhaite faire un TAD, mais je suis le seul qui ne sera pas en speculoos je suis en fin de phase de conception donc se sera un TAD 2*700 un petit plan pour se donner une idée pour les amateurs des chiffres : * angle de chasse 60° * chasse : 6 cm * hauteur du siege 55 cm * hauteur pédalier 70 cm * empattement 130 cm je crois que j'ai rien oublié, mais bon ça c'est la théorie, on verra pour la réalisation, je vais attendre le printemps pour profiter du jardin Il me reste un truc, mais je verrais pendant la réalisation, le guidon, qui sera surement relier au tube supérieur du pédalier. Sinon pourquoi la mule, d'après ce que j'entends, c'est un vélo difficile à dompter, mais aussi confortable qu'une pantoufle on verra s'il porte bien son nom Merci aux spéculateur grenoblois [edit modo modif image]
Dernière édition par marau le Jeu 04 Fév 2010, 09:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mer 03 Fév 2010, 22:40 | |
| Salut Marau,
Ta chasse me semble trop courte, le vélo sera trèstrop réactif, sur le mien J'ai angle de chasse de 55° et une chasse de 11cm. Il me semble que jean lou sur l'albatros a encore plus. Sinon le reste me semble bien parti, j'ai que 7,5 cm entre hauteur assise/pédalier, ça va, mais entre 10 et 15 cm, je pense que c'est mieux. Avec un empattement de 130, ton vélo sera bien stable à haute vitesse ( descente ), moi j'ai 123 et c'est bien stable aussi.
Bon courage |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mer 03 Fév 2010, 23:37 | |
| sur mes premieres esquisses j'avais 18cm de chasse, et sur les conseils de Simon et Nabla j'ai racourcis
Simon m'avait donné une fourchette entre 5 et 10, peut etre que plus proche de 10 c'est mieux, je vais essayer |
|
| |
Bip-Bip *
Messages : 61 Âge : 72 Localisation : Flémalle Belgium VPH : Challenge Mistral,TD en constructions Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Jeu 04 Fév 2010, 09:06 | |
| Bonjour, - Citation :
- mais je suis le seul qui ne sera pas en speculoos
Non, non, j'ai aussi un TD en 559/700 et 280 km avec, hélas l'hiver m'empêche de finir les tests. |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Jeu 04 Fév 2010, 09:20 | |
| - Bip-Bip a écrit:
- Bonjour,
- Citation :
- mais je suis le seul qui ne sera pas en speculoos
Non, non, j'ai aussi un TD en 559/700 et 280 km avec, hélas l'hiver m'empêche de finir les tests. je voulais parler des grenoblois heureusement que je ne suis pas tout seul, |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: La Mule (TAD 2*700) Jeu 04 Fév 2010, 14:40 | |
| C'est bien partit pour toi ! D'apres ton plan , et selon ton EJ, tu pourais te permetre de descendre ton pédalier de +/- 10 cm,de meme que l'assise, MAIS... en avançant le siege au maxi vers la roue av., pour se faire je diminuerai le (trop) grand espace entre le cadre et l'arriere de la roue avant... ma remarque est a annulée si tu souhaite une position haute , mais qu'est ce qu'on est bien d'etre instalé ENTRE les 2roues( avis perso )au plus bas mais ,je me répéte ,selon l'EJ .bonnes reflections mécaniques a toi Marau !! Jean . |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: La Mule (TAD 2*700) Jeu 04 Fév 2010, 14:49 | |
| j'ai oublié le principal atrait de ma remarque qui est de transferé un peut de poids vers l'avant, tres benefique pour la motricitée en TD . |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Jeu 04 Fév 2010, 15:53 | |
| Et le deuxième effet kisscool, c'est de réduire l'empattement, rendant le vélo plus compact. Mais les angles plus vifs vont rendre le soudage plus difficile. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Jeu 04 Fév 2010, 18:28 | |
| rien n'empêche de passer sur deux angles donc plus ouvert |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Jeu 04 Fév 2010, 19:25 | |
| L'emmerdement principal du TD semble être le patinage de la roue avant. Plus l'empattement est court plus tu délestes la roue motrice,et, comme l'étrange, je collerai le siège le plus proche de ce maudit pneu.
Bonne construction. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Jeu 04 Fév 2010, 21:15 | |
| et bien maraud,
bravo, un beau projet...
pour le guidon, vue que tu utilise un pivot "classique" pourquoi tu met pas une potence classique dans le pivot ???? (je sais pas si je suis clair ?)
si non tu compte souder comment ???
bon je retourne limer les tubes |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Ven 05 Fév 2010, 00:38 | |
| merci pour vos encouragements, on verra si l'assemblage est aussi bien L'empattement de malade est justement du au pb de motricité. Plus on eloigne la roue vers l'arriere plus le poid est proportionnellement plus sur l'avant pour l'assise, je souhaitais une assise assez haute, et je ne vous cache pas que d'avoir des cadres si proches de la roue en construction amateurs me font un peu peur mais je pourrais effectivement gagner quelques centimetres en rapprochant l'assise de la roue avant, mais je ne souhaite pas tordre la tube du haut comme tous les spec, donc la hauteur du pédalier est contraint par cette volonté Pour le guidon oui je prendrais un guidon classique, mais il faudra que je le fixe au tube en haut du pédalier, je verrais à l'assemblage. Pour la soudure, a priori avec mon voisin et son MIG |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Ven 05 Fév 2010, 10:19 | |
| Pour mois patiner en cote ,tu peux aussi reculer la roue arriere . Le résultat est le meme et c'est plus facile à réaliser ... |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Lun 08 Mar 2010, 21:47 | |
| coucou, tu en es où alors ? Bon courage ! Simon |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Lun 08 Mar 2010, 22:56 | |
| chuuuut simon, sur grenoble la course aux armements est lancé, chacun fourbit ses armes discretement dans son coin.... le marau maraude le husky flaire les bonnes piste le JNZ ne jump pas que sur des zero le nabla maintien la divergeance de ses gradiants irotationels... Si les grenoblois postent peut, c'est qu'ils coupent, qu'ils soudent qu'ils liment ou qu'il soutraitent..... suivez mon regard ca laisse presager une floraison de traction pour le primptemps |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Lun 08 Mar 2010, 23:21 | |
| j'espérais attaquer ce WE avec le redoux, mais la neige en a voulu autrement mais j'espere bien attaquer la découpe d'ici quinze jours donc vous aurez des nouvelles d'ici 2 mois pour les finitions ou avant si vous voulez faire une réunion d'avancement entre grenoblois |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mer 10 Mar 2010, 21:06 | |
| Et bien moi j'ai bravé le froid vendredi et samedi soir, puis la neige dimanche soir... Et j'avance... lundi soir j'etais au lit a 9H avec un grog l'autoconstruction a ses heros.... quand on aura tous fin il faudra faire une sortie collective... 5 ou 6 traction deboulant sur la digue un matin de primtemps ca aurait de la guele non ? |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mer 10 Mar 2010, 21:38 | |
| content que tu avances, j'espere qu'on finira nos réalisations avant l'été c'est clair qu'un pelleton de TD ça va peter |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: La Mule (TAD 2*700) Jeu 11 Mar 2010, 11:53 | |
| Bonjour , j'aimerai en etre de ce peloton ! |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mer 26 Mai 2010, 09:40 | |
| finalement c'est moi qui est fait les soudures du coup faudra être très attentif au trou quelques photos du vélo quasi fini : avec moi dessus premiere constation : il faut absolument que je mette une fixation pour relever le siége, je suis trop couché, le vélo est inconduisible je fini les fixations mais il est peut être un poil grand lors des essais |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mer 26 Mai 2010, 11:46 | |
| Courage ca vas rouler...............
Zavez remarquer le nombre de photos de protos sur le forum qui sont faites de nuit ..................... explications? -ne pas se faire reperer dans le quartier -creer une ambiance hyper confidentiel -revelation de l annee -attendu que madame soit chez des copines vu qu elle l as deja trop vu ce foutu velo..... -il y as un taiwanais qui trainait dans les parages -la majorite des velocouchistes ne supportent pas la lumiere mais aiment la creation underground
D autres suggetions?????? |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mer 26 Mai 2010, 11:57 | |
| il ne faisait pas encore nuit (20h30) le flash est trompeur !! sinon on pourrait rajouter : * s'occuper des enfants * ne pas se faire repérer pour la première gamelle (pas trop vendeur pour le vélo couché) * si ça roule ne souhaite pas fabriquer des vélos pour tout le quartier, |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mer 26 Mai 2010, 17:39 | |
| je voie que leloublan pense aussi a moi. En ce qui me concerne, meme point n° 1, s'occuper des schtroumphs, lire l'histoire, les coucher, puis passer un petit moment avec madame ( on est pas des boeufs, la tendresse bordelle) quand tout ce petit monde est respectivement endormi et fasciné par sa serie tele, c'est l'heure d'aller bricoler. sauf qu'il est 20H30. Bien sure il y a les week-ends, mais les week end c'est famille et bricolage maison ( eventuellement un petit tour a velo, faut pas deconner quand meme) En resume, je suis un autoconstructeur nocturne. autre point important : - la nuit les rues sont vide ce qui evite les problemes lors des "prise en main" difficiles ( genre un nabla occupant 2 voie de circulation pour ce rendre chez JNZ) - Un peu de discretion ca entretiens le mistere et ca peu creer du "buzzzz" - d'accord avec marau, pas envie (ni le temps ) de fournir tout le quartier ( deja que mon boulanger s'interresse au truc) |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mar 08 Juin 2010, 09:54 | |
| bon encore quelques modifs, j'ai relevé l'arriere du siege j'ai monté un peu le guidon qui me touchait le ventre j'ai mis un vrai frein pas de photos pour le moment dsl prise en main hier, très difficile, ce vélo porte bien son nom très confortable, mais la prise en main j'espere que je ne me découragerais pas avant d'arriver à le prendre en main |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Dim 13 Juin 2010, 22:28 | |
| quelques photos après 25 km, je commence à rouler, et me faire plaisir. Je n'arrive pas à me gratter le nez, sous peine de grosse gamelle Je suis complètement crispé sur le guidon, et pour l'instant je n'ose pas mettre les pédales automatiques. Je ne vais pas encore vite, j'ai du rouler au alentour de 25 km/h. Mais la position, le vent de face, donne déjà de bonnes sensations Les roues de 700, c'est vraiment trop bien. j'ai fait 5 km sur les berges non goudronnées, et ça roue bien Petite critique sur le vélo, je n'ai pas mesuré la chasse, mais elle semble un peu courte par rapport au plan. l'inclinaison du siège est bonne le vélo semble souple à l'arriere comme l'a souligné Simon, il va falloir surveiller la poutre principale, elle semble fléchir dans les trous. Premiers essais assez concluant, à suivre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) | |
| |
|
| |
| La Mule (TAD 2*700) | |
|