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 La Mule (TAD 2*700)

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MessageSujet: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyMer 03 Fév 2010, 21:08

bon ça y ait je me lance, je fais partir de la bande de grenoblois qui souhaite faire un TAD, mais je suis le seul qui ne sera pas en speculoos Cool
je suis en fin de phase de conception
donc se sera un TAD 2*700
un petit plan pour se donner une idée
La Mule (TAD 2*700) Velo

pour les amateurs des chiffres :
* angle de chasse 60°
* chasse : 6 cm
* hauteur du siege 55 cm
* hauteur pédalier 70 cm
* empattement 130 cm
je crois que j'ai rien oublié, mais bon ça c'est la théorie, on verra pour la réalisation, je vais attendre le printemps pour profiter du jardin Wink
Il me reste un truc, mais je verrais pendant la réalisation, le guidon, qui sera surement relier au tube supérieur du pédalier.

Sinon pourquoi la mule, d'après ce que j'entends, c'est un vélo difficile à dompter, mais aussi confortable qu'une pantoufle Razz

on verra s'il porte bien son nom jocolor

Merci aux spéculateur grenoblois Wink

[edit modo modif image]


Dernière édition par marau le Jeu 04 Fév 2010, 09:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyMer 03 Fév 2010, 22:40

Salut Marau,

Ta chasse me semble trop courte, le vélo sera trèstrop réactif, sur le mien J'ai angle de chasse de 55° et une chasse de 11cm. Il me semble que jean lou sur l'albatros a encore plus. Sinon le reste me semble bien parti, j'ai que 7,5 cm entre hauteur assise/pédalier, ça va, mais entre 10 et 15 cm, je pense que c'est mieux. Avec un empattement de 130, ton vélo sera bien stable à haute vitesse ( descente ), moi j'ai 123 et c'est bien stable aussi.

Bon courage
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marau
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyMer 03 Fév 2010, 23:37

sur mes premieres esquisses j'avais 18cm de chasse, et sur les conseils de Simon et Nabla j'ai racourcis

Simon m'avait donné une fourchette entre 5 et 10, peut etre que plus proche de 10 c'est mieux, je vais essayer
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyJeu 04 Fév 2010, 09:06

Bonjour,
Citation :
mais je suis le seul qui ne sera pas en speculoos

Non, non, j'ai aussi un TD en 559/700 et 280 km avec, hélas l'hiver m'empêche de finir les tests.
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyJeu 04 Fév 2010, 09:20

Bip-Bip a écrit:
Bonjour,
Citation :
mais je suis le seul qui ne sera pas en speculoos

Non, non, j'ai aussi un TD en 559/700 et 280 km avec, hélas l'hiver m'empêche de finir les tests.

je voulais parler des grenoblois Wink

heureusement que je ne suis pas tout seul, Very Happy
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MessageSujet: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:40

C'est bien partit pour toi !
D'apres ton plan , et selon ton EJ, tu pourais te permetre de descendre ton pédalier de +/- 10 cm,de meme que l'assise, MAIS... en avançant le siege au maxi vers la roue av., pour se faire je diminuerai le (trop) grand espace entre le cadre et l'arriere de la roue avant...La Mule (TAD 2*700) Velo10ma remarque est a annulée si tu souhaite une position haute , mais qu'est ce qu'on est bien d'etre instalé ENTRE les 2roues( avis perso )au plus bas mais ,je me répéte ,selon l'EJ .bonnes reflections mécaniques a toi Marau !! Jean .
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MessageSujet: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:49

j'ai oublié le principal atrait de ma remarque qui est de transferé un peut de poids vers l'avant, tres benefique pour la motricitée en TD .
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyJeu 04 Fév 2010, 15:53

Et le deuxième effet kisscool, c'est de réduire l'empattement, rendant le vélo plus compact. Mais les angles plus vifs vont rendre le soudage plus difficile.
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:28

rien n'empêche de passer sur deux angles donc plus ouvert
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:25

L'emmerdement principal du TD semble être le patinage de la roue avant.
Plus l'empattement est court plus tu délestes la roue motrice,et, comme l'étrange, je collerai le siège le plus proche de ce maudit pneu.

Bonne construction.
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:15

et bien maraud,

bravo, un beau projet...

pour le guidon, vue que tu utilise un pivot "classique" pourquoi tu met pas une potence classique dans le pivot ???? (je sais pas si je suis clair ?)

si non tu compte souder comment ???

bon je retourne limer les tubes
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyVen 05 Fév 2010, 00:38

merci pour vos encouragements, on verra si l'assemblage est aussi bien pale
L'empattement de malade est justement du au pb de motricité.
Plus on eloigne la roue vers l'arriere plus le poid est proportionnellement plus sur l'avant Wink

pour l'assise, je souhaitais une assise assez haute, et je ne vous cache pas que d'avoir des cadres si proches de la roue en construction amateurs me font un peu peur Sad
mais je pourrais effectivement gagner quelques centimetres en rapprochant l'assise de la roue avant, mais je ne souhaite pas tordre la tube du haut comme tous les spec, donc la hauteur du pédalier est contraint par cette volonté Rolling Eyes

Pour le guidon oui je prendrais un guidon classique, mais il faudra que je le fixe au tube en haut du pédalier, je verrais à l'assemblage.
Pour la soudure, a priori avec mon voisin et son MIG Wink
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyVen 05 Fév 2010, 10:19

Pour mois patiner en cote ,tu peux aussi reculer la roue arriere .
Le résultat est le meme et c'est plus facile à réaliser ...
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Simon
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyLun 08 Mar 2010, 21:47

coucou, tu en es où alors ? Bon courage ! Simon
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyLun 08 Mar 2010, 22:56

chuuuut simon, sur grenoble la course aux armements est lancé, chacun fourbit ses armes discretement dans son coin.... La Mule (TAD 2*700) Arms61ls

le marau maraude
le husky flaire les bonnes piste
le JNZ ne jump pas que sur des zero
le nabla maintien la divergeance de ses gradiants irotationels...

Si les grenoblois postent peut, c'est qu'ils coupent, qu'ils soudent qu'ils liment ou qu'il soutraitent..... suivez mon regard La Mule (TAD 2*700) Na

ca laisse presager une floraison de traction pour le primptemps
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyLun 08 Mar 2010, 23:21

j'espérais attaquer ce WE avec le redoux, mais la neige en a voulu autrement Sad

mais j'espere bien attaquer la découpe d'ici quinze jours

donc vous aurez des nouvelles d'ici 2 mois pour les finitions Wink
ou avant si vous voulez faire une réunion d'avancement entre grenoblois
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyMer 10 Mar 2010, 21:06

Et bien moi j'ai bravé le froid vendredi et samedi soir, puis la neige dimanche soir... Et j'avance... La Mule (TAD 2*700) Cool

lundi soir j'etais au lit a 9H avec un grog La Mule (TAD 2*700) Malade-t

l'autoconstruction a ses heros....

quand on aura tous fin il faudra faire une sortie collective...

5 ou 6 traction deboulant sur la digue un matin de primtemps ca aurait de la guele non ?
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyMer 10 Mar 2010, 21:38

content que tu avances, j'espere qu'on finira nos réalisations avant l'été

c'est clair qu'un pelleton de TD ça va peter Wink
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MessageSujet: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:53

Bonjour , j'aimerai en etre de ce peloton ! Smile
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyMer 26 Mai 2010, 09:40

finalement c'est moi qui est fait les soudures du coup faudra être très attentif au trou Rolling Eyes

quelques photos du vélo quasi fini :

La Mule (TAD 2*700) TM_DSC05659

La Mule (TAD 2*700) TM_DSC05660

avec moi dessus
La Mule (TAD 2*700) TM_DSC05661

premiere constation : il faut absolument que je mette une fixation pour relever le siége, je suis trop couché, le vélo est inconduisible pale
je fini les fixations mais il est peut être un poil grand lors des essais Sad
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyMer 26 Mai 2010, 11:46

Courage ca vas rouler...............

Zavez remarquer le nombre de photos de protos sur le forum qui sont faites
de nuit .....................
explications?
-ne pas se faire reperer dans le quartier
-creer une ambiance hyper confidentiel -revelation de l annee
-attendu que madame soit chez des copines vu qu elle l as deja trop vu ce foutu velo.....
-il y as un taiwanais qui trainait dans les parages
-la majorite des velocouchistes ne supportent pas la lumiere mais aiment la creation underground

D autres suggetions??????
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyMer 26 Mai 2010, 11:57

il ne faisait pas encore nuit (20h30) Razz
le flash est trompeur !!

sinon on pourrait rajouter :
* s'occuper des enfants
* ne pas se faire repérer pour la première gamelle (pas trop vendeur pour le vélo couché) jocolor
* si ça roule ne souhaite pas fabriquer des vélos pour tout le quartier,
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyMer 26 Mai 2010, 17:39

je voie que leloublan pense aussi a moi.

En ce qui me concerne, meme point n° 1, s'occuper des schtroumphs, lire l'histoire, les coucher, puis passer un petit moment avec madame ( on est pas des boeufs, la tendresse bordelle)La Mule (TAD 2*700) Slove

quand tout ce petit monde est respectivement endormi et fasciné par sa serie tele, c'est l'heure d'aller bricoler. sauf qu'il est 20H30.La Mule (TAD 2*700) Zzz

Bien sure il y a les week-ends, mais les week end c'est famille et bricolage maison ( eventuellement un petit tour a velo, faut pas deconner quand meme)

En resume, je suis un autoconstructeur nocturne.

autre point important :

- la nuit les rues sont vide ce qui evite les problemes lors des "prise en main" difficiles ( genre un nabla occupant 2 voie de circulation pour ce rendre chez JNZ)La Mule (TAD 2*700) Icon_pale

- Un peu de discretion La Mule (TAD 2*700) Icon_cool ca entretiens le mistere et ca peu creer du "buzzzz"

- d'accord avec marau, pas envie (ni le temps ) de fournir tout le quartier ( deja que mon boulanger s'interresse au truc)
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyMar 08 Juin 2010, 09:54

bon encore quelques modifs,

j'ai relevé l'arriere du siege
j'ai monté un peu le guidon qui me touchait le ventre
j'ai mis un vrai frein

pas de photos pour le moment dsl

prise en main hier, très difficile, ce vélo porte bien son nom
très confortable, mais la prise en main pale

j'espere que je ne me découragerais pas avant d'arriver à le prendre en main
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MessageSujet: Re: La Mule (TAD 2*700)   La Mule (TAD 2*700) EmptyDim 13 Juin 2010, 22:28

quelques photos

La Mule (TAD 2*700) TM_DSC05714
La Mule (TAD 2*700) TM_DSC05716

après 25 km, je commence à rouler, et me faire plaisir.
Je n'arrive pas à me gratter le nez, sous peine de grosse gamelle pale
Je suis complètement crispé sur le guidon, et pour l'instant je n'ose pas mettre les pédales automatiques.
Je ne vais pas encore vite, j'ai du rouler au alentour de 25 km/h. Mais la position, le vent de face, donne déjà de bonnes sensations La Mule (TAD 2*700) 782111

La Mule (TAD 2*700) Lryu4

Les roues de 700, c'est vraiment trop bien. j'ai fait 5 km sur les berges non goudronnées, et ça roue bien Smile


Petite critique sur le vélo,
je n'ai pas mesuré la chasse, mais elle semble un peu courte par rapport au plan.
l'inclinaison du siège est bonne
le vélo semble souple à l'arriere Sad comme l'a souligné Simon, il va falloir surveiller la poutre principale, elle semble fléchir dans les trous.

Premiers essais assez concluant, à suivre Cool
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