| La Mule (TAD 2*700) | |
|
+11jeff Leloublan Simon Carbon arrow nabla figaro A2piR Sparv l etrange Bip-Bip marau 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Dim 13 Juin 2010, 22:41 | |
| |
|
| |
jeff **
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Dim 13 Juin 2010, 22:59 | |
| Bonsoir Je suis dans le même cas que toi, très crispé mais ça vient petit à petit. J'ai du mal à bien trouvé la bonne sensation d'appui dorsal mais quand ça marche c'est super. Pour la maniabilité cela demande un peu de temps mais ce type de vélo est vraiment très agréable dés que l'on commence à maitriser. Au final beaucoup de plaisir !!!!!! JEFF |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Lun 14 Juin 2010, 11:11 | |
| poids du vélo et du pilote? surveille les soudures sous l'assise. (celle du renfort d'angle) |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Lun 14 Juin 2010, 11:13 | |
| moi 83-84kg pour le vélo ?? je dirais 15kg à vérifier, mais je n'ai pas encore mis le frein arriere et le dérailler pour le plateau il reste les petites finitions, et oui je vais souvent vérifier les soudures en bas mais je dirais que j'ai une bonne base pour éventuellement faire la mule 2 tip top |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Lun 14 Juin 2010, 12:01 | |
| Je suis en cours de construction sur un TAD qui ressemble (Pas encore de photo).
J'ai le même problème de patinage au démarrage en monté. Mon arrière était pas assez rigide (problème de torsion de la roue arrière). Une fois renforcé je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus facile à diriger.
Je suis encore vraiment pas au point, mais j'ai du mal à savoir si cela vient du pilote ou de la machine. |
|
| |
Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mar 15 Juin 2010, 23:35 | |
| |
|
| |
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mer 16 Juin 2010, 12:41 | |
| ...et aussi ne pas donner d'impulsion trop brutale lors du démarrage. Même au plat sur bitume propre, ça peut patiner. Testé avec mon prototype du Tarakona, (avec jantes de 20 mm). |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Ven 16 Juil 2010, 10:39 | |
| Ce matin je me disais, y fait beau, j'ai pas les enfants, j'ai mon temps pour aller bosser. Allez soyons fout, je prends la mule. Je roule donc doucement mais surement, je commence à prendre confiance oui il faut dire que depuis le dernier poste, j'ai mis un dérailleur plateau, et j'ai rajoute un renfort arriere pour rigidifier ; c'est beaucoup mieux Bref je roule gaiment dans un ZA avec personne, je passe le grand plateau la stabilité est au rdv avec la pratique tout de meme. (c'est pas aussi simple pour tous ) une tranché, je passe à pied. Je redemarre, si vous avez suivi sur le grand plateau je tire sur les bras en meme temps que sur les pieds et craque, le guidon me reste dans les mains c'est bien le dernier endroit auquel j'aurais penser qui casserait. j'avais plus qu'a rentré chez moi à pied bon bah j'ai plus qu'a retourné à mes soudures |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mar 03 Mai 2011, 00:19 | |
| Après un peu moins d'un an dans le garage, je me suis motivé et ressoudé le guidon. les premiers tours de roues sont toujours difficile après un long break mais après 3 jours de vélotaf 60 km et deux orages et ben je suis assez content du vélo L'architecture me semble assez bonne, peut etre faut il reculer la roue arriere car démarrage en pente sur sol gravillon, ça patine. Mais sinon après une prise en main assez longue, le vélo est très agréable et monte facilement, on sent que les watts vont dans la roue Reste a améliorer le cycliste et les soudures, le vélo ne roulera sans doute pas beaucoup plus pédalier non centrer, la pédale touche le cadre à chaque tour c'est plutot génant, En tout cas c'est une bonne base et architecture à refaire dès que j'ai le temps et un peu de matos, je m'y recolle |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mar 03 Mai 2011, 09:03 | |
| - marau a écrit:
- Après un peu moins d'un an dans le garage, je me suis motivé et ressoudé le guidon.
Bonne nouvelle ! J'ai commencé Mephistopheles en même temps que toi, J'ai moi aussi fait une longue pause hivernal dans la construction comme dans le pilotage. - marau a écrit:
- peut etre faut il reculer la roue arriere car démarrage en pente sur sol gravillon, ça patine.
Je ne suis pas convaincu, j'ai reculé la roue sur Méphisto de 10 cm ( pour pouvoir incliner le siège ). Le résultat n'est pas probant. La solution c'est d'avoir le bon développement. - marau a écrit:
- La pédale touche le cadre à chaque tour c'est plutot génant,
J'ai eu le problème il y a 2 solutions : - Meuler le cadre pour que ça ne frotte plus. C'est bourrin, mais en pratique ça ne pause pas de soucis de perte de rigidité. Et c'est facile à mettre en œuvre. - Mettre des manivelles de VTT. Elles sont plus écarté et en plus avec un développement plus court ça facilite le démarrage en côte. |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Jeu 05 Mai 2011, 21:58 | |
| - sherpa421 a écrit:
Bonne nouvelle ! J'ai commencé Mephistopheles en même temps que toi, J'ai moi aussi fait une longue pause hivernal dans la construction comme dans le pilotage.
Oui nos architectures sont assez similaire, j'en suis assez content, mais faut un apprentissage certains !! - sherpa421 a écrit:
J'ai eu le problème il y a 2 solutions : - Meuler le cadre pour que ça ne frotte plus. C'est bourrin, mais en pratique ça ne pause pas de soucis de perte de rigidité. Et c'est facile à mettre en œuvre. - Mettre des manivelles de VTT. Elles sont plus écarté et en plus avec un développement plus court ça facilite le démarrage en côte. je vais voir, je vais essayer de mettre une autre cuvette et d'autres pédales, pour l'instant je suis avec les pédales d'origine à clavette c'est sur que c'est pas un pari sur le long terme |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mer 18 Mai 2011, 11:29 | |
| |
|
| |
marau Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) Mer 18 Mai 2011, 21:31 | |
| Aps 110 km en vélotaf, mais la roue arriere a des signes de faiblesses et menaces de partir sans moi depuis cette semaine il reste dans le garage, j'ai pas le temps de réparer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mule (TAD 2*700) | |
| |
|
| |
| La Mule (TAD 2*700) | |
|