| Transport d'un trike par avion | |
|
+23Zwoofff Myl'n olivier26 PaulNizan Calcoran Ness Magnum freddd Casimir gont kbzh Jéjon Metlook Papy volant mtriclin Xipetepec ecureuil iubito besuch cavallo pazzo olivier lemon mtauss 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PaulNizan **
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Mer 29 Déc 2010, 10:44 | |
|
Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:38, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Mer 29 Déc 2010, 11:18 | |
| - LOL Jéj'.
vive tout le monde en fait.
Dernière édition par Patum Catus le Mer 29 Déc 2010, 18:09, édité 2 fois |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Mer 29 Déc 2010, 11:30 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Mer 29 Déc 2010, 17:59 | |
| - gont a écrit:
- Personne n'a mis son trike dans un avion ? même si c'est pas easy jet des récits d'expérience.
Ah, dans ce cas... Voyez les infos en amont, auxquelles j'ai greffé votre discussion et qu'une recherche vous aurait rapidement indiquées. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Trike dans l'avion, question emballage Lun 07 Fév 2011, 20:23 | |
| Je vais aller faire un tour en Algerie avec mon trike, sur place je descends vers Guardaia Je pars de Lyon pour Contantine Je vais emballer mon trike dans des cartons mais sur place je vais devoir me debarasser des cartons.
Comment avez vous fait pour le retour de votre vélo ou trike dans l'avion? Avez vous une idée pour l'emballer à nouveau? |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Mar 08 Fév 2011, 08:32 | |
| c'est une très bonne question. On lit tout le temps la façon dont les voyageurs emballent leur vélo (même droit) pour l'aller avec photos à l'appui mais jamais au retour... Les aéroports étant souvent déportés de la ville, les centres commerciaux ou autres fournisseurs de cartons gratuits sont plutôt rares pour ne pas dire inexistants. Alors comme toi je me demande...? |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Jeu 10 Fév 2011, 22:12 | |
| Pas d'autres idées alors, c'est la debrouille si je comprends bien!
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Jeu 10 Fév 2011, 23:17 | |
| Il faudrait éplucher les récits de voyageurs sur la toile pour trouver ceux qui ont vécu ce cas, mais il y a du boulot... Ou d'abord poser cette question sur http://voyageforum.com/voyage/F28/ |
|
| |
saramaca ***
Messages : 179 Localisation : Grenoble VPH : Trice Adventure 3FS Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Mar 15 Fév 2011, 20:03 | |
| Au retour ben y suffit de trouver un carton sur place, un peu comme à l'aller, en allant voir les vélocistes du coin s'il y en a, ou en faisant les magasins divers et variés jusqu'à trouver son bonheur (en général, il faut y ajouter une dose de patience et qqs rouleaux de scotch !). Perso, j'ai jamais eu de pb que ce soit en vélo droit ou avec le trike. Quand on fait une boucle, il est possible de laisser le carton de l'aller dans un camping ou une auberge qui peut le garder de côté le temps du voyage. Bref, c'est pas bien compliqué en fin de compte. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Dim 27 Fév 2011, 21:43 | |
| merci, au final, c'est la solution à laquelle nous avons pensé aussi |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Dim 08 Déc 2013, 21:12 | |
| Allé un hop pour ce sujet assez ancien - Xipetepec a écrit:
- Allez voir le site de Mal et Lee :
http://www.pcw.iinet.net.au/ un couple australien qui a tout abandonné en Australie pour partir à travers le monde sur 2 Catrike. De temps en temps ils prennent l'avion (ou le train) et sur leur site, ils racontent tout ça presque tous les jours avec beaucoup de photos.
(ils étaient en Europe et même un peu en France à la fin 2007, et après avoir essayé de rouler au Maroc, ils sont reparti en Asie et roulent maintenant en Thailande) Pas trouvé les photos mais je cherche encore J'envisage de partir avec mon speed via l'avion, c'est que du projet pour le moment. Cela "devrait" coller via easy-jet qui accepte à peu près tout (même des planches de surf, kite, etc...) via supplément+emballage si moins de 32 kgs. Des retours d'expérience? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Mar 14 Jan 2014, 19:03 | |
| Quelques infos pratiques, vu que je vais prochainement "faire voler" mon catrike speed.Pour ce qui est de la compagnie easy jet, qui est une des plus souple pour le transport des équipements sportifs. Par exemple qui transporte, sac de golf, skis, Planche de snowboard, équipement de plongée, parapente, perche de saut d’une longueur maximale de 450 cm etc etc... Voir des articles plus grands Canoë, Kayak, planche à voile et même deltaplane. Pour les vélos le poids est limité à 23 kgs par "biclyclette" et
- la Bicyclette doit être emballée dans une boîte ou un sac
- une seule bicyclette par boîte/sac est autorisée
- aucun autre article ne pourra être transporté dans la boîte/le sac à bicyclette (par ex. des vêtements, sacoches)
- le guidon doit être aligné avec le cadre
- les pédales doivent être retirées ou alignées avec le cadre
Donc pour les sacoches il faut prendre l'option "bagage en soute", acheter un grand sac et tout fourrer dedans (genre ceux en plastique type "texti" à fermeture éclair), on a droit à 20 kgs on peut avoir une sacoche avec soi dans l'avion si son format correspond à celui des bagages à main 50 x 40 x 20cm. L'aller-retour tout compris me revient à 245 € car j'ai anticipé , je pouvais avoir moins cher à des dates différentes pour info. Dans le cas de mon speed, je démonterai les roues avants, les potences, la baume, tout cela sera plaqué contre le siège qui lui fait partie du cadre. A plat un speed rentre dans un carton à peine plus large que ceux qui servent à transporter les vtt, vu le poids de mon vélo j'ai droit à 8 kilos de carton/mousse pour le protéger, yen aura mais pas autant . Il n'y a pas beaucoup de mauvais retour sur les manips, juste une poignée de frein cassée pour un voyageur qu'il a fait changer celle-ci sur place. A noter que l'aéroport de Glasgow à normalement une boutique qui vend ce type de carton, muni de ça, de bull et scotch ça devrait le faire Pour l'aller j'arriverai en avance avec le trike déjà emballé tranquillement à la maison. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Mar 14 Jan 2014, 20:13 | |
| Super ca as pas l air trop contraignant Je vais potasser le site Easy Jet et si je comprends bien, mon vélo de 10 kg plié dans son sac de 0, 4 kg + env 5 kg( !!!!!)de bull-bull et scotch ça devrait le faire......... j imaginai aussi quelques tubes cartons de 40 cm "en travers " du cadre pour limiter la compression sur les roues et siège |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion Mar 14 Jan 2014, 20:34 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport d'un trike par avion | |
| |
|
| |
| Transport d'un trike par avion | |
|