Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Mer 10 Fév 2010, 11:26
A titre illustratif, voici, dans les 1ères images, Jean-Lou et Jéjon terminant, sans l'usage de leurs bras, une côtelette par piquée des vers. On comprend mieux pourquoi l'Albatros s'appelle l'Albatros et l'on revoit un des derniers opus de Laurent, le Sucre d'Orge.
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Mer 10 Fév 2010, 12:24
Extra la video peut etre peux tu en profiter pour nous dire comment on insere juste la fenetre de You tube???????
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Mer 10 Fév 2010, 13:19
Il suffit "citer" le code et de remplacer l'url par la sienne (celle de la vidéo que l'on souhaite) en mettant aussi les bonnes dimensions dans la balise. "[embed-flash(xxx,xxx)]" (les xxx,xxx représentent les dimensions de la vidéo mise en ligne "[/embed-flash]"
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Mer 10 Fév 2010, 13:26
Bien entendu, cela ne marche pas si l'on cite en mode WYSIWYG.
Pour en revenir au sujet:
Bentincalifornie a écrit:
j'ai essayer de simuler cette position sur le baron and utilisant des coussins et des bouquins sous les culs, je sens un manque de puissance en fin de coup de pedale assez dramatique
Si tu fais le moindre changement, tu dois re-régler ta distance siège-pédalier. Ce que tu décris me fait penser à une bôme trop loin. J'ai fait un court essai de l'agenda de Vanessa à Besançon: mon vélo a une différence de hauteur siège-pédalier de 30cm, le sien de 10cm. la distance de la bôme était quasi-parfaite (ce qui confirme que je suis petit et qu'elle est grande), et je n'ai pas vraiment sentit de perte d'efficacité. Je suis à peu près sur qu'il y en avait une (j'allais un peu moins vite pour un même effort ressentit, mais vu la précision de la mesure...), mais je pense que cela doit disparaitre avec de l'entrainement comme le prouve la Vipère. Il n'empêche que je préfère moi aussi une position à la fois bien allongée et bien fermée.
Dernière édition par Sparv le Mer 10 Fév 2010, 13:39, édité 1 fois
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Mer 10 Fév 2010, 13:34
je remets une couche de HS:roll: trop bien tes vidéos Poupa , encore encore
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Mer 10 Fév 2010, 15:01
ly masse a écrit:
trop bien tes vidéos Poupa , encore encore
Merci, merci... C'est, faut-il le dire, le fruit d'une looooongue maturation qui implique - 1 que je pense à en faire une et à ne pas l'oublier - 2 que je m'y mette - 3 que je fasse mes sélections d'image et de musique - 4 que chaque fois, je me rappelle comment ça fonctionne cette foutue informatique dans laquelle je ne suis pas tombé quand j'étais petit (d'ailleurs, elle n'existait pas) Vindwa pourra confirmer que j'ai dû faire appel à ses services pour insérer directement l'image sur le forum alors que j'y étais déjà arrivé par moi-même mais ne savais plus comment !
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Mer 10 Fév 2010, 15:37
1 - 1
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Mer 10 Fév 2010, 18:26
Sparv a écrit:
Bien entendu, cela ne marche pas si l'on cite en mode WYSIWYG.
Pour en revenir au sujet:
j'ai essayer de simuler cette position sur le baron and utilisant des coussins et des bouquins sous les culs, je sens un manque de puissance en fin de coup de pedale assez dramatique
Si tu fais le moindre changement, tu dois re-régler ta distance siège-pédalier. Ce que tu décris me fait penser à une bôme trop loin. J'ai fait un court essai de l'agenda de Vanessa à Besançon: mon vélo a une différence de hauteur siège-pédalier de 30cm, le sien de 10cm. la distance de la bôme était quasi-parfaite (ce qui confirme que je suis petit et qu'elle est grande), et je n'ai pas vraiment sentit de perte d'efficacité. Je suis à peu près sur qu'il y en avait une (j'allais un peu moins vite pour un même effort ressentit, mais vu la précision de la mesure...), mais je pense que cela doit disparaitre avec de l'entrainement comme le prouve la Vipère. Il n'empêche que je préfère moi aussi une position à la fois bien allongée et bien fermée.
si tu place l'articulation du dossier juste dans la courbure du dos, tu n'auras pas a changer la distance pedalier / selle, parce que ton bassin aura pas bouge, j'ai fait des essais ca marche. Sinon je suis d'accord que ces histoires de hauteur de pedalier ne sont pas tres clair, la tendance est de remonter les pedaliers, mais est ce justifie? c'est pas sure en effet.
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Jeu 11 Fév 2010, 06:58
poupa a écrit:
A titre illustratif, voici, dans les 1ères images, Jean-Lou et Jéjon terminant, sans l'usage de leurs bras, une côtelette par piquée des vers. On comprend mieux pourquoi l'Albatros s'appelle l'Albatros et l'on revoit un des derniers opus de Laurent, le Sucre d'Orge.
Albatros ? Semaphore sonnerait plus juste.
Plaisanterie mise a part je crois pas que le fait qu'on puisse diriger le speculoos avec les jambes prouve qu'il a une bonne stabilite a faible vitesse. Pour moi un velo stable a faible vitesse c'est un velo qui peut etre equlibre sans necessite trop d'attention et sans que tu es a restreindre ton effort a generer de la puissance. Guider un velo avec les pieds si les meme pieds ne peuvent pas appuyer a fond sur les pedales et si il faut consommer 30 watts de matiere grise pour le controler, a autant d'interet que de faire l'amour en equilibre sur un fil pour essayer apres de se faire passer pour l'amant du siecle.
A mon avis cette particularite des velos a traction avant directe de pouvoir etre dirige sans les mains est une distraction sans rapport avec le probleme d'etre un bon grimpeur ou non. Sur un velo droit tu peux tenir sur le velo sans les mains, mais dans une position ou tu ne peux produire aucun effort, alors ? honnetement c'est pas ca qui me fera changer de velo.
Cela dit la video est sympa, quoique j'ai pas vraiment l'impression que la route soit pentue du tout, angle de prise de vue ?
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Jeu 11 Fév 2010, 07:10
Et ben, garde ton vélo....
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Jeu 11 Fév 2010, 07:35
olivier25 a écrit:
Et ben, garde ton vélo....
Ouai, meme si je voulais un KA je suis pas sur que je pourrais en avoir un
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Jeu 11 Fév 2010, 10:35
Je pense qu'avant tout jugement il faut poser longuement ses fesses sur l'engin concerné.
Je vais probablement fabriquer un nouvel avant à mon "TAI "apres l'été pour essayer la solution" TAD "et faire de vraies comparaisons en situations réelles . Ce sera une modif non destructive (sauf chute )puisque mon vélo roule et grimpe tres bien. La roue avant sera en 559 (à la place de 451 actuellement ). Le KA (2)? est probablement une référence dans le monde du TAD. En plus un exemple de mélange de particularisme régional L'inventivité Wallone concrétisée par la technicité Bretonne !!!
poupa Accro du forum
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Jeu 11 Fév 2010, 15:15
... j'ai pas vraiment l'impression que la route soit pentue du tout, angle de prise de vue ?
L'angle de prise de vue ? Ben, là, je suis debout face à la montée, je ne suis pas perpendiculaire à la route pour en montrer le pourcentage.
Et puis, là, d'un coup, tu t'es fais une centaine de copains dans le milieu des vélocouchistes francophones. Y a qu'à voir leur satisfaction d'arriver au-dessus et la vitesse à laquelle ils arrivent, lentement pour les modérément sportifs et pas très, très vite pour les cadors .
Voilà d'ailleurs le profil que nous donne Openrunner pour cette section; le carrefour est juste avant le km 6
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Jeu 11 Fév 2010, 19:14
Pardon, loin de moi l'idee de minimiser la peine de tous tes amis, je sais combien les sommets se meritent en Bent. C'est vrai qu'on voit qu'ils sont a l'effort, c'est simplement que l'angle de prise de vue ne montrent pas la pente.
Dernière édition par Jéjon le Jeu 11 Fév 2010, 19:35, édité 1 fois (Raison : suppression d'une citation intégrale inutile)
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Ven 12 Fév 2010, 19:01
Carbon arrow a écrit:
Je pense qu'avant tout jugement il faut poser longuement ses fesses sur l'engin concerné.
et je dirais meme plus...commencer par en posseder un !!!!!!! ou plusieurs ....differents
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Ven 12 Fév 2010, 19:12
ça serait intéressant d'avoir les impresssions de Geffroy entre le VK2 qui doit être un des meilleurs LR à propulsion en terme de légéreté et rigidité et le KA LD à traction et se qu'apporte en plus la TD et si l'apprentissage est plus dur que sur le VK
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Ven 12 Fév 2010, 20:33
tres bonne suggestion, je suis tres interesse par la comparaison. Je crois a la TD mais j'aimerais voir des comparatifs objectifs. La TD permet une meilleure transmission de l'effort de part la rigidite du triangle avant et la simplicite de la transmission, mais n'y a t'il pas quelques pertes dues au fait que quand on grimpe on a inevitablement un peu de swing du pedalier qui se traduit par une cetraine perte de rendement biomechanique ?
Dernière édition par Jéjon le Sam 13 Fév 2010, 11:11, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: L'Anti Kouign Amann Ven 12 Fév 2010, 23:53
Bonsoir Bentincalifornie
Personellement, je peut t'assuré que je grimpe mieux mes Vosges avec mon TD qu'avec mon Baron et mon HR Perf. certifié sincere !!
(hs :je t'ai envoyé un MP, mais pas lu ? )
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Sam 13 Fév 2010, 01:00
Tres beau velo, et j'ai aucun doute qu'il marche tres bien. Ce qui manque a la discussion ce sont des comparatifs entre un TD et une propulsion avec cadre rigide et a poids similaire, j'imagine que Zockra a bien du comparer le KA avec "le Rapide" dans le Ventoux ...l'avantage au TD est il si clair dans ce cas ?
Dernière édition par Jéjon le Sam 13 Fév 2010, 11:12, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Sam 13 Fév 2010, 10:22
le vélo de la photo a pourtant l'air de faire le meme poids qu'1 baron ou perfHR et contrairement au VD le poids a moins d'importance sur nos VC néanmoins cette question peut en appeler d'autres pourquoi les records sur piste (non caréné ) se font en Propulsion? la Traction va t-elle améliorer le chrono?
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Sam 13 Fév 2010, 10:36
Un velo quasi tout carbone aussi lourd qu'un Baron ? et tu vois ca sur la photo, mieux vaut laisser la parole au createur. Et je suis pas du tout d'accord avec ta remarque, le poids est encore pluc penalisant en VC qu'en VD vu nos pietre performances quand ca monte.
Dernière édition par Jéjon le Sam 13 Fév 2010, 11:13, édité 2 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: L'Anti Kouign Amann Sam 13 Fév 2010, 10:45