Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'Anti Kouign Amann

+32
Jéjon
DocBoden
el gato
Auré
Berniche
L'Oli
BerG
Glace de Feu
arafolie
olivier 54
Trucmaiscoeur
l etrange
fifi 47
gruig
stephanedu14
Carbon arrow
olivier26
ly masse
HTC 87 Magic
poupa
djiji
Vindwa
vipere noire
geoffroy
Speedy Malric
cavallo pazzo
Tigouille
M
lorenzo
Sparv
Leloublan
Bentincalifornie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stephanedu14
Posteur d'argent

speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyMar 02 Mar 2010, 17:24

Bonjour a tous.
merçi DocBoden pour la réponce.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

VPH : Le Condor, les autres aussi !

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyMar 02 Mar 2010, 18:30

pour rappel sur sa page
http://traylor_fwd.home.mindspring.com/geometry.html

il dit :

Au fil des années, j'ai essayé beaucoup de différentes variations.

La manière dont le vélo se comporte dépend de beaucoup de variables, mais il y en a trois qui semblent avoir un effet plus que toute autre chose et ce sont: l'angle de colonne de direction, la chasse (trail) et le déport de chasse (rake).

J'ai trouvé que l'angle de direction de 62 ° à 65 °, une chasse de 4 "- 4 ½" (10,16 à 11,43 cm) , et un déport de 0 (zéro), voire légèrement négatif, a très bien fonctionné pour moi. Ces chiffres ne sont pas très critique avec ma conception de vélos. Une Bonne prise en main pour une personne pourrait être inacceptable à l'autre. J'ai construit des vélos bien en dehors de ces paramètres et qui ont eu des résultats acceptables.

Éloignez-vous des angles aigus de tête de fourche cependant.

Mes résultats sont basés sur des vélos avec le boîtier de pédalier à environ la même hauteur que la selle.
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:11

Même chasse que les TD Dechenne, angle de direction plus vertical mais assise plus haute que le pédalier => même interférence pédalage direction. Deux inventeurs, même résultat. Vraiment, une comparaison directe avec un Cruzbike serait très précieuse.

Les trois variables [déport;angle;chasse] ne sont pas indépendantes, il en suffit de deux pour fixer la troisième pour une taille de roue donnée.
stephanedu14
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyMar 02 Mar 2010, 20:41

Merçi pour le lien.
Une construction qui a l'air d'etre facilité par l'usage d'un axe déporté pour la fourche.
Parcontre je ne vois pas trop le fonctionnement de son pédalier scratch
cela apporte quoi par rapport a ovoïde?
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyMar 02 Mar 2010, 21:16

Sparv a écrit:
Même chasse que les TD Dechenne, angle de direction plus vertical mais assise plus haute que le pédalier => même interférence pédalage direction. Deux inventeurs, même résultat. Vraiment, une comparaison directe avec un Cruzbike serait très précieuse.

Les trois variables [déport;angle;chasse] ne sont pas indépendantes, il en suffit de deux pour fixer la troisième pour une taille de roue donnée.

Pardon mais les velos de Tom Traylor ont un pedalier sureleve par rapport a la selle d'environ 10/15cm tu peux verifier sur son site. Du coup ca fait des velos fort different de ceux de Laurent Dechennes, d'ailleurs Laurent le mentionne sur son site.

Bon cela dit quand tu vois comment Tom contracte ses biceps sur la photo, il y a pas de mystere, c'est que ca tire sur le guidon, bon la il est en sprint.

Bon si je resume la discussion et ce que j'en ai compris:

Angle de direction a 55 deg limite la hauteur de pedalier ~ max 10Cm plus haut que la selle, a cause de l'effet wheel flop qui rend le velo dangeureux, intuitif mais verifie par Laurent par une severe gamelle (reporte sur son site).

Angle de direction 70deg, possible (Cruzbike), mais tous les velos testes a ce jour ont un pedalier a 10cm max au dessus de la selle (ce qui semble une constante dans les velos a TD). toutefois le nouveau Vendetta de Cruzbike se dirige vers un pedalier sureleve avec un angle de direction a 70deg donc affaire a suivre...

finalement je suis pas si sur que la combinaison propose par Laurent soit la seule possible et mon dessin initial n'etait pas si mauvais que ca...hmm, je crois que je vais investir dans un kit de conversion Cruzbike pour me faire ma propre idee sur la question.
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyMer 03 Mar 2010, 05:53

Bentincalifornie a écrit:

Pardon mais les velos de Tom Traylor ont un pedalier sureleve par rapport a la selle d'environ 10/15cm tu peux verifier sur son site. Du coup ca fait des velos fort different de ceux de Laurent Dechennes, d'ailleurs Laurent le mentionne sur son site.

bof bof, c'est vrai sur le plan qu'il vend (18$)

speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 Bike_geometry

mais sur ses réalisations perso y compris le tandem , c'est plutôt ric - rac

speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 Black_bike
speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 Tt421

speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 Faired_blue_bike

speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 B-2-b

à se demander si l'angle constant dans ses réalisations ce ne serait pas plutôt quelque chose comme 115° entre la droite siège /BB (sic!) et la colonne de direction

et on revient aux angles que Laurent préconisait (le 06-02-2005):

pour "voir" de quoi qu'j'essaie de causer. Donc il semblerait que les angles qui me vont le mieux sont angle de chasse a 60°, chasse de 14/15 cm et angle pivot/poussée aussi a 60°... ce qui donne une hauteur d'assise et de pédalier égale.... c'est très bien MAIS il devient impossible de réaliser un vrai "low racer" dans ces condition.... me suis donc repanché sur le fameux "python"...

speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 295_8c40fc6fe63650dce1ba15136d60e2e7

donc on a deux concepteurs qui arrivent au même angle ouvert en avant de 115° à 120° ce qui nous donne toute possibilité de lever le BB si le siege descend et que le pivot se couche ! c'est finalement simple . Et si c'était ça le paramètre déternimant de la formule plutôt que la hauteur brute du pedalier ou l'inclinaison isolée du pivot ? admettons qu'ils aient statistiquement raison tous les deux à 5% d'erreur sur la somme de leurs vélos, ca ferait un intervalle de 109° à 126° . Je suis prêt à parier que tous les TD qui "marchent" sont dans cet intervalle.
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyMer 03 Mar 2010, 17:57

sur cette vidéo assez rigolote, le pédalier a l'air d'être beaucoup plus haut que l'assise, pourtant la personne a l'air de la maîtriser assez facilement ou alors elle est très adroite, par contre question visibilité ça doit pas être terrible

https://www.youtube.com/watch?v=jLwxF49p2e8
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:27

philippot a écrit:
sur cette vidéo assez rigolote, le pédalier a l'air d'être beaucoup plus haut que l'assise, pourtant la personne a l'air de la maîtriser assez facilement ou alors elle est très adroite, par contre question visibilité ça doit pas être terrible

https://www.youtube.com/watch?v=jLwxF49p2e8

l'angle est à 115°
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyMer 03 Mar 2010, 21:33

https://www.youtube.com/watch?v=d9gs5gjnh9w

( je sais pas ou posté ca , il y a as mal de video nouvelle sur YT en recherchant "recumbent" et option de recher " date de mise en ligne" ...du massa slingshot , du quest sous la pluie , mango a 90 km/h ....8 pages de resultat + les videos similaire )

Cela serai bien d essayer au moins un TD , car c est vraiment autre chose a y perdre son latin .

Vous chercher un LR avec une geo de cruiz ?
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyMer 03 Mar 2010, 22:03

https://www.youtube.com/watch?v=P32YBt1FWLE&feature=related
interessant système de pédalage..
http://tigouille.free.fr/
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyJeu 04 Mar 2010, 08:51

Même celui ci peut rouler et on a toujours l'angle de plus de 110°, j'avoue que ce n'est pas simple de mettre "l'axe de poussée" selon Laurent. Mais d'après Jejon mais il était roulable ( BB à +30 cm tout de même)

speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 Mai_0111speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 Dscn0210

https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/cette-nuit-je-construis-le-catoblepas-t5385.htm

Jéjon a écrit:
J'ose à peine l'avouer : après l'échec (de justesse) de la construction en 24 heures, je n'avais pas touché au Catoblépas : pas le moindre coup de pédale.

Souvenir...
Quand Laurent est arrivé, un peu plus tôt que prévu, ce vendredi 23 mai, il ne manquait que des freins. Certes, le cadre ne vaut pas grand'chose, on voit aussitôt que les soudures sont bâclées, mais Laurent y croit : alors que je souhaite laisser là le Catoblépas inachevé, il s'y assoit et me rassure : "Ben non, ça ira... La direction sera lourde, mais ça ira ; tu finiras les freins chez Jean-Lou !" Bon, d'accord, on l'embarque...

Et chez Jean-Lou... c'est la même antienne : le brave homme me force pour ainsi dire à finir le proto lorsque je n'aspire qu'à aller dormir ! Il me fournit une sangle pour tendre le siège, se faufile dans le fenil pour dépouiller une carcasse de ses freins... et m'abandonne dans son atelier, à une heure bien avancée. C'est une seconde nuit non pas blanche, mais gris très pâle que je dois donc endurer. Merci, les copains ! Bon, ça en valait quand même la peine : le Catoblépas va rouler sur la Cipale...

Las ! C'était sans compter sur un ultime ennui technique : l'axe à fixation rapide de la roue motrice est trop court pour enserrer ce vieux dérailleur à grande patte. Heureusement que j'ai emmené le fidèle Sucre d'Orge.

Depuis six mois, le Catoblépas est resté en vrac dans l'atelier. Je me suis décidé aujourd'hui à le tester. Il a suffi de changer la roue pour une plus ancienne, à axe plein.

Verdict : on dirait que ça veut rouler. Bon, je n'ai toujours pas de frein (je crois avoir rendu le sien à Jean-Lou), et le parking du cimetière ne permet pas de sprinter plus de quinze mètres... D'autant que je ne parviens pas à serrer convenablement le guidon, qui se dérobe trop volontiers. Mais ça roule droit et c'est plutôt confortable. Gros problème : la roue qui frotte la cuisse en virage ; mais en cessant de pédaler, il est possible de tourner assez sec.

Quelques mensurations : assise à 27 cm, pédalier à 57 cm du sol. Chasse proche de 25 cm (!).
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyVen 05 Mar 2010, 22:06

DocBoden a écrit:
Donc on a deux concepteurs qui arrivent au même angle ouvert en avant de 115° à 120° ce qui nous donne toute possibilité de lever le BB si le siege descend et que le pivot se couche ! c'est finalement simple . Et si c'était ça le paramètre déternimant de la formule plutôt que la hauteur brute du pedalier ou l'inclinaison isolée du pivot ? admettons qu'ils aient statistiquement raison tous les deux à 5% d'erreur sur la somme de leurs vélos, ca ferait un intervalle de 109° à 126° . Je suis prêt à parier que tous les TD qui "marchent" sont dans cet intervalle.

C'est une bonne observation mais je pense pas que les choses soient si simples. Je reste convaincus que la quantite de couple que tu prends dans les mains est importante aussi, elle depend bien de ce fameux angle que tu decris mais aussi d'autre parametres comme la longueur de levier que tu as pour contre-balancer.

Dernière édition par Jéjon le Ven 05 Mar 2010, 22:18, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation et suppression de ses images)
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptySam 06 Mar 2010, 04:19

C'est une bonne observation mais je pense pas que les choses soient si simples. Je reste convaincus que la quantite de couple que tu prends dans les mains est importante aussi, elle depend bien de ce fameux angle que tu decris mais aussi d'autre parametres comme la longueur de levier que tu as pour contre-balancer.

d'accord, et on peut ajouter que les promoteurs initiaux de la formule ne sont pas des courtes cuissses (Laurent était assez grand, Jean-lou...l'albatros l'envergure est en proportion, etc...)

Mais apres on voit qu'ils ont fait des vélos pour les spouses and mistresses qui se debrouillent bien...va comprendre
speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 DSC02418speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 PICT0356
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptySam 06 Mar 2010, 19:26

Ca serait bien si la Luciole venait nous donner ses impressions sur la conduite de son velo, vu que c'est le seul proto avec une colonne de direction fortement incline et un pedalier fortement rehausse. Savoir son bel engin n'a pas un cote trop survireur des qu'on tourne un peu trop le guidon

Dernière édition par Jéjon le Dim 07 Mar 2010, 08:39, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010, 08:05

[quote="Bentincalifornie"]
Sparv a écrit:

Angle de direction 70deg, possible (Cruzbike), mais tous les velos testes a ce jour ont un pedalier a 10cm max au dessus de la selle (ce qui semble une constante dans les velos a TD). toutefois le nouveau Vendetta de Cruzbike se dirige vers un pedalier sureleve avec un angle de direction a 70deg donc affaire a suivre...

Bon ya un gars sur BROL, Atomixzombies et Rbent qui n'aimait pas du tout son Cruzbike Sofrider; pensant que le vrai problème était la hauteur du siège il s'est refait un cadre, ca donne un truc tout suspendu qui finalement supporte bien son poids

le projet "photoshop"

speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 SofriderLowracer

le cadre
speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 QuasiLowRacerCruzbike_FrontFrameStage5RearSuspensionspeculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 CloseupNewGusset

fini
speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 P2282773speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 P2282751

ca semble solide ! (lequel des deux boit Contrex™️?)

speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 DallasCatrikeRally081
stephanedu14
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:14

Pour les soudures c'est pas cela. Shocked
Pour Contrex les 2 l'un pour retrouver la forme et l'autre pour la conserver.
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010, 02:37

[quote="DocBoden"]
Sparv a écrit:

Bon ya un gars sur BROL, Atomixzombies et Rbent qui n'aimait pas du tout son Cruzbike Sofrider; pensant que le vrai problème était la hauteur du siège il s'est refait un cadre, ca donne un truc tout suspendu qui finalement supporte bien son poids

[scrouic]

[scrouic]

fini
speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 P2282773speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 P2282751

[scrouic]

Merci beaucoup pour ce lien c'est tres interessant, et vraiment dans le sujet de la discussion. Le gars a fait du bon boulot, du coup sa geometrie est assez proche de celle que je proposais au depart, excepte l'angle du siege,(mais je crois pas que l'angle du siege soit un paremetre important, enfin je pense) et le guidon qui n'est pas un Tiller. Hmm j'ai besoin de reflechir encore a tout ca, je fait peut etre faire comme lui avec un Kit Cruzbike

Super merci.
fifi 47
Posteur d'or

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010, 17:54

je ne sais pas quel comportement doit avoir celui là , qui a le poids du pédalier moins à l'extrémitéspeculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 Img18a10
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010, 19:00

ce serait bien de savoir si ca marche....
http://tigouille.free.fr/
fifi 47
Posteur d'or

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010, 19:39

en tout cas le pilote doit être trés léger car le cadre va vite plier, bentincalifornie toi qui vis aux US est-ce que le cruzbike silvio a bonne presse ?
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010, 20:03

...
Salut

Ben en fait je dirais oui, bien que ce soit une question difficile a repondre, le probleme c'est le nombre de velo vendu doit quand meme etre assez faible et sur le nombre vendu combien l'utilise rellement sur des parcours montagneux? la on tombe dans l'echantillon non representatif. Et puis tu sais les gens quand ils ont mis 4000$ dans un velo ils tendent toujours a dire que le velo est super meme si ils ont quelques probleme avec.

Cela si je fait du tri, il y un gars sur BROL qui est dithyrambique, il a meme casse son 1er Silvio et a rachette un autre directe, et apparement il fait de la grimpette et dit qu'il a retrouve un motivation qu'il avait perdu avec les bents a propulsion, Je crois que son temoignage est fiable car apparement d'autres ont roule avec lui et confirme qu'il avance. Par contre cette semaine y a un autre gars serieux qui lui a explique avec beaucoup de transparence et de clarte qu'il avait revendu son Silvio car il avait du mal a s'y faire question equilibre et coordination, mais il reconnait qu'il est pas bon dans ce registre.

Le probleme c'est que y a pas assez de gens qui les utilise pour qu'on se fasse une idee fiable. Cette semaine quand je partais pour mon entrainement j'en ai croise un, j'ai reagi trop tard que c'etait un silvio, sinon je lui aurit propose de venir faire la graimpette avec moi, 700m de denivele avec des passages a 15% ca trompe pas..
fifi 47
Posteur d'or

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010, 21:21

merci bentincalifornie pour ton témoignage, ce qui serait intéressant c'est d'avoir un comparatif entre le Silvio et le Méta, et si le TD est l'avenir du VH ou si un empattement court avec des grandes roues soit aussi efficace avec une prise en mains peut être plus facile et la sensation de départ de se battre avec le guidon qui s'estompe peut-être avec l'expérience ?

moi la toute petit expérience avec un TD que j'ai, est celle du vélo de GRUIG et j'ai été surpris de pouvoir démarrer avec malgré tout un vélo pas à ma taille ce qui prouve que la géométrie de son vélo est bonne et même de sentir la grande efficacité du vélo, bien sur en étant loin de le maîtriser
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010, 22:26

...

La je crois qu'on a deja la reponse, au moins partiellement, Les tests du testeur de BROL quoicque positif sur le Silvio ne le donne pas meilleur que le Meta ou le Carbent, legerement en deca, Bentoline vend aussi des Meta et des Silvio (ils les ont essaye en montagne apparement) ils ont un peu le meme son de cloche, pour la montagne ils aiguillent plutot les gens sur le Meta. Bon un Silvio en dessous de 9Kgs pourrait sans doute faire jeu egal, avec en prime la simplicite, mais a ce jour il y a pas d'evidence (a ma connaissance) que le silvio fasse mieux que les meilleurs bent a propulsion arriere du moment. Je suis sur qu'il y en a qui seront pas d'accord avec ca, mais il faut qu'ils nous amene des donnees comparatives.
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptySam 20 Mar 2010, 00:27

philippot a écrit:
je ne sais pas quel comportement doit avoir celui là , qui a le poids du pédalier moins à l'extrémitéspeculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 Img18a10

Si on garde a l'esprit : colonne de direction a 80 degre = depart tres facile mais stabilite a haute vitesse moyen. Direction a 60degre = depart plus difficille mais stabilite a haute vitesse tres bon. Alors celui la, rien que pour demarrer ca doit etre coton, et le Wheel flow...comme on dit le poison est dans la dose, tout bonne solution poussee a l'extreme devient mauvaise. Et je parles pas de la traction des que la route monte...
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 EmptySam 20 Mar 2010, 08:13

Et puis rouler avec constamment un oeil sur la soudure tube de direction-tube de siege..............bof
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   speculoos - L'Anti Kouign Amann - Page 7 Empty

L'Anti Kouign Amann
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant