| À écouter : "La valse du vélo couché..." | |
|
+39hf61 iubito gael30 Hector pascalambic bufo_72 Didier33 shadok Tioub Jéjon figaro nabla Sparv aime-aile33 sebastien tifoxis marau vincent zo Xipetepec Vieuclou bigdan O'Leave l etrange tontonjoe Bentincalifornie philippe2982 Willy Jean Mi benoit59 Vindwa La Tortue Mimi85 Tigouille Leloublan mumu Le Barjoboss l'auvergnat el sombrero gavacho 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Mar 16 Fév 2010, 21:08 | |
| Chapeau!!! chapeau bas même!!! Si cela ne fait pas des émules... en chanson et en vélo!!!! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Mar 16 Fév 2010, 21:50 | |
| Excellent, ça me rappelle des souvenirs ! |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Mar 16 Fév 2010, 21:53 | |
| |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Mar 16 Fév 2010, 21:56 | |
| C'est du très bon travail.
Qui nous fait un morceau bien métaleux pour le KIDAM? |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Mar 16 Fév 2010, 22:21 | |
| |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Jeu 18 Fév 2010, 21:53 | |
| Et merde! j'ai l'air dans la tête, ça va tourner en boucle toute la semaine.
Bravo pour l'inspiration et la réalisation. |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Ven 19 Fév 2010, 08:18 | |
| - Jean Michel POILANE a écrit:
- S'il était tout seul ,il prendrais 10kg de barda
mais il est avec Madame ... et là c'est une charge , un bonheur et un confort ...que tu n'as peut être pas ? Enfin .. que je n'ai pas... je serais prêt à faire des efforts ! Et toi ? Heu c'est a dire que, non j'ai pas ce bonheur, enfin je l'ai plus pour etre precis, et c'est vrai que je me sens plus leger du coup...c'est d'ailleurs depuis que je suis a nouveau celibataire que j'ai commence le velo couche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Ven 19 Fév 2010, 09:34 | |
| génial
je me lasse pas de l'écouter. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Ven 19 Fév 2010, 10:23 | |
| Je viens seulement de l'écouter... Eh bien, je ne m'attendais pas à un travail aussi bien ficelé ! Une mélodie efficace, un texte sans mièvrerie (comme le dit Vieuclou), des choeurs discrets et justes, un chouette solo de guitare, une bonne balance sonore... C'est très, très réussi, bravo ! |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: "La valse du vélo couché..." Sam 27 Fév 2010, 12:11 | |
| STP !! GAVACHO !! Je n'arrive pas a saisir la 2eme phrase ....?? - On voyage a VC a VC - Le long d'............. ???? a VC a VC et aussi , a la reprise apres le Solo -et les ...... ??? ne sont pas tres facile c'est normal Merci Gavacho pour les précisions , et apres ... répétitions... en Ré. Jean . |
|
| |
gavacho **
Messages : 74 Âge : 62 Localisation : bourg saint maurice 73 VPH : Optima lynx attack, Fujin SL Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Dim 28 Fév 2010, 15:21 | |
| Salut l'étrange, c'est vrai qu'on comprend pas très bien certains passages, je vois que la tonalité de "Re" ne t'a pas échappée Voici donc les paroles de la chanson La valse du vélo couché On voyage à vélo couché, à vélo couché De Lourdes à Tanger, à vélo couché, à vélo couché Bien allongés sur nos vélos couchés, nos vélos couchés On est pas pressés, à vélo couché, à vélo couché J’te dis pas comme on est bien installés, pour pédaler N’allez pas croire qu’en montée On peut se reposer… Le vélo couché, le vélo couché, c’est vraiment le pied Le vélo couché, le vélo couché, c’est la liberté Le vélo couché le vélo couché, t’as qu’à essayer Le vélo couché, le vélo couché. J’te dis pas comme on est bien installés, un vrai canapé C’est chouette de voir le paysage défiler, Devant son nez… Les débuts ne sont pas très faciles, c’est normal Il te faut d’abord apprendre à maitriser, l’animal Pour pouvoir donner enfin tes premiers tours de pédales et voyager A vélo couché, à vélo couché De Lourdes à Tanger, à vélo couché, à vélo couché Bien allongés sur nos vélos couchés, nos vélos couchés On est pas pressés, à vélo couché, à vélo couché Pour répondre à Bentincalifornie, c'est pas si gênant de se trimbaler les sacoches, c'est même une sensation exquise d'être autonomes, d'avoir tout le nécessaire pour pouvoir passer la nuit là où bon nous semble, de pouvoir faire chauffer les pâtes le soir et un bon café le matin ! Je porte à peu près 20 kgs et Evelyn 15. C'est sur qu'en sortant de l'épicerie pour le ravito...on a vite fait de prendre 2 ou 3 kgs ! Mais de toute façon, un kilo de plus ou de moins... Le long de la côte de Galice, on faisait entre 80 et 100kms/jour avec une moyenne de 1000 m de dénivelée. On a des développements de VTT et on ne monte jamais à moins de 5 kms/h. Sur le plat, une fois lancés...à fond les manettes |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Dim 28 Fév 2010, 15:56 | |
| Franchement super ! ca rentre bien dans la tete !
La chanson , la musique , le clip ...vous avez pris le temps de faire des "plans", chapeau!
Grand bravo a vous deux !
Une petite version MP3 , pour faire ecouter aux copains ?
deja presque 800 ecoutes ... certains y sont aller plusieur fois ! |
|
| |
shadok *
Messages : 59 Âge : 55 Localisation : Metz VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Dim 28 Fév 2010, 20:55 | |
| Excellent ! Bravo ! La rythme de la mélodie s'accorde avec la beauté des paysages pour donner des fourmis dans les jambes. Je veux moi aussi les paroles et les accords ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Dim 28 Fév 2010, 21:19 | |
| Les gratteux et accordéoneux vont devoir apprendre paroles et musiques pour le VélorizoNormandie. Obligatoire! C'est un petit air sympa qui se retient bien, gage d'un succès durable. En plus, j'ai été sensible à ce duo de Lynxx en balade (Faut dire que j'aime bien les Lynxx)Chapeau l'artiste |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: "La valse du vélo couché..." Lun 01 Mar 2010, 12:10 | |
| Grand merci a toi Gavacho !! ah !! je vais pouvoir aprendre ta chanson , et j'espere etre au point a la guitare pour la rando VélorizoNormande ,pas facile a décortiqué ton solo typé "Django"mais je vais m'y attelé, a qq notes pres(pardon!) mais en respectant ton style. Enfin ... félicitations c'est digne d'etre protégé a la SACEM . Jean. |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Lun 01 Mar 2010, 12:25 | |
| Très sympa et de belles images ! bravo, pour le périple, la vidéo et la chanson |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Lun 01 Mar 2010, 19:48 | |
| Salutations,
Ouaip, très sympa... merci.
pascalambic. |
|
| |
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Mar 02 Mar 2010, 10:50 | |
| <rêve éveillé>
Au loin, un point apparait sur la route. Il se rapproche, sans qu'on puisse déterminer ce que c'est. On attend un peu, curieux ; ça ressemble à un vélo. Il semblerait qu'une mélodie en provient... Le vélo se rapproche, et on voit mieux de quoi il s'agit : un tandem mixte droit-couché (pino hase). A l'avant, allongé, se tient un cycliste qui, tout en pédalant tranquillement, joue de l'accordéon en chantant. A l'arrière, pédalant aussi, un autre cycliste qui mêle sa voix à la première tout en dirigeant le tandem.
"A vélo couché, à vélo couché..."
L'étrange équipage passe, filant tranquillement sur le ruban de bitume, accompagné de cette joyeuse valse qui laisse un sourire sur les passants rencontrés.
</rêve éveillé>
J'aime bien l'accordéon, alors j'ai mis un accordéon, mais on peut aussi imaginer une guitare (pas trop grosse, sinon c'est dur pour pédaler !). |
|
| |
gael30 **
Messages : 76 Localisation : Mons (Gard) VPH : trike performer JC70 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Mer 03 Mar 2010, 22:27 | |
| respect... Du très très bon... Merci |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Jeu 04 Mar 2010, 08:12 | |
| J'avais oublié de dire... j'ai écouté la chanson un peu en retard, mais bravo! me reste plus qu'à l'apprendre à l'accordéon (ou autres...) pour les prochains rassemblements. l etrange : un solo, c'est pas fait pour être repiqué... c'est fait pour que t'en improvise un à la place par contre jouer de l'accordéon en roulant, impossible, à cause du guidon bas |
|
| |
Hector Posteur de bronze
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Jeu 04 Mar 2010, 11:29 | |
| - iubito a écrit:
- par contre jouer de l'accordéon en roulant, impossible, à cause du guidon bas
Sur un pino ? Y'a pas de guidon sur un pino, pour celui est devant, tout juste deux poignées collées au siège... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Jeu 04 Mar 2010, 14:54 | |
| non sur mon trike |
|
| |
Hector Posteur de bronze
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Jeu 04 Mar 2010, 16:40 | |
| Heu ouais sur le trike c'est chaud... Enfin, ça dépend, à l'arrêt ça doit être possible ^^ HEYYY imaginez, un orchestre symphonique sur une "chenille trike delta hase", ce serait trop fort. Le premier dirige la chenille, les autres jouent. Bon ok, c'est dur de mettre une contrebasse, mais c'est jouable, c'est jouable ! :D Bon je fais vraiment une fixette sur le couplet "vélo couché - instrument de musique" moi ^^ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Jeu 04 Mar 2010, 17:08 | |
| Dans mon coin, on a bien le Royal Guidon hesbignon... désespérément debout. |
|
| |
hf61 ***
Messages : 172 Âge : 54 Localisation : Orne VPH : Performer HR 2x700 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." Sam 27 Fév 2016, 23:01 | |
| - gavacho a écrit:
- Salut à tous,
En avant première pour les membres du forum, la chanson que j'ai composée et qui devrait rapidement devenir un tube planétaire, ," la valse du vélo couché" En écoute sur youtube à cette adresse :
https://www.youtube.com/domakaelgavacho
N'hésiter pas à me faire part de vos impressions, bonne écoute, Dom, euh...gavacho ! Salut, Très bonne chanson. Je l'ai écouté trois fois, je n'arrive plus à me la sortir de la tête... Est-ce que je peux utiliser ta chanson pour 'essayer' de faire un petit film pour la promo du vélo couché ? Tu risques d'être à côté de Montand. A+ A vélo couché,.... a vélo couché.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À écouter : "La valse du vélo couché..." | |
| |
|
| |
| À écouter : "La valse du vélo couché..." | |
|