Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Cruzbike Vendetta | |
|
+80GUY S40 Cruz BP4LIFE PP11 JeanMarc38 vipere noire Kuryo motomobile le9 IyhelM O'Leave gentebent 3tigouille rouedevelo marau rico le cam jean-pierre le goiff' 73 M longitude papou53 Fleur MIB54 Cisou biroulet xael Speedy Malric Didier31 Xavier zinzin vincent zo Pomme d'Happy Lolo39 JC25 cebd Trucmaiscoeur discoveur700 SPOCK 2 BerG nabla claude4965 Némo zapilon Ralevy Didier33 Pimprenelle Scorate Leloublan djiji Tijojo tifoxis Papy volant marcel Samural durbin olivier26 bandicoot Jean-Lou fifi 47 L'Oli sebastien ly masse Armandos Bentoline bennyb lorenzo Philippe69 el gato Vindwa sherpa421 l etrange LoRan(s) Cycloutil ALagrange (Alex) Berniche fabien Jéjon Sparv DocBoden Bentincalifornie Tigouille 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Ven 03 Mai 2024, 22:23 | |
| Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas être gauche sur un tel vélo, il faut même être plutôt adroit! |
| | | IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Sam 04 Mai 2024, 00:03 | |
| Il suffit d’inverser les rétros et ça devrait bien se passer |
| | | Bixente Posteur d'argent
Messages : 344 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Jeu 23 Mai 2024, 07:50 | |
| |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Jeu 23 Mai 2024, 08:51 | |
| - IyhelM a écrit:
- Un V20 de 2019 à vendre outre-Manche sur le forum Cruzbike : https://forum.cruzbike.com/threads/vendetta-for-sale-in-the-uk-%C2%A32000-collection-only-for-west-midlands.15644/
Si quelqu’un est intéressé (faut voir en détail l’équipement mais il n’est pas très cher) je peux le rapporter en France lors d’une de mes navettes mensuelles. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Jeu 23 Mai 2024, 09:06 | |
| [quote="Bixente"]youtube]/quote]
Intéressant, cette vidéo, mais je trouve que le vélo est assez mal réglé au niveau de la longueur de jambes. Pour en revenir à l'apprentissage du TD, il se trouve que Miriam, ma compagne, se sent nettement plus à l'aise en TD qu'en propulsion. NicodeNyons lui a prêté un Méta, excellent vélo s'il en est, réglé à sa taille, bien équipé, léger etc, mais elle n'a jamais réussi à être à l'aise avec, notamment à cause de l'interférence chaussure-roue en virage serré. Elle roule depuis peu en TD (l'ex Zockra TD blanc devenu vert), et sa maîtrise est impressionnante, on a pu le voir sur le circuit de kart et sur le vélodrome à St Amand Montrond. Auparavant, elle s'était amusée à rouler en Python, qu'elle a fini par maîtriser sur une centaine de mètres, je pense que ces séances de python ont été très profitables à l'apprentissage et à la maîtrise du TD en général.
Autrement dit; l'apprentissage du TD est peut être un peu moins immédiat que celui du propulsion, mais donne également assez rapidement la possibilité de se sentir plus à l'aise... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Jeu 23 Mai 2024, 10:46 | |
| Yep, le réglage du vélo est juste ridicule, j’ai mal rien qu’à le regarder pédaler. On passera sur le résultat du contre-la-montre en lui-même, les comparaisons de GCN sont toujours éclatées au sol, on va dire que c’est plutôt chouette d’avoir une grosse chaîne généraliste qui parle de nos vélos, d’autant que ce n’est pas la première vidéo. |
| | | Bixente Posteur d'argent
Messages : 344 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Jeu 23 Mai 2024, 11:43 | |
| J'ai moi même eu les mêmes interrogations qu'Olivier26 et IyhelM concernant le réglage du vélo, c'est même une offense. Je ne sais pas ce que certains "cyclistes" trouvent chez GCN. Pour ma part, je les trouve ridicules tous leurs essais de VPH qui sortent du carcan "Vélo du Tour de France" (VM, Brompton, Vélo Couchés, etc.) J'ai l'impression que cela conforte encore plus leur public à ne surtout pas essayer de nouvelles montures ou façon de rouler. |
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta Jeu 23 Mai 2024, 17:15 | |
| Ben… nombre de leurs vidéos sont très mal réalisées, pas juste celles sur les vélos exotiques. C’est du putaclic pour générer de l’abonnement en flattant le côté supporter sportif et fan de gadgets technologiques de leur public cible ; essentiellement, du jackass sous un vernis sérieux. Le contexte étant posé, ça reste positif de voir le vélo couché toucher une audience aussi large, d’autant qu’au-delà des choix éditoriaux les présentateurs Hank et Manon semblent éprouver un attrait réel pour les vélomobiles et les vélos couchés ; s’ils viennent faire un reportage à Deal cet été, ce ne sera que du bonus pour notre pratique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cruzbike Vendetta | |
| |
| | | | Cruzbike Vendetta | |
|