Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Voie verte piégée!

Aller en bas 
+22
Eniotna
hbourj
el sombrero
M
TroisL
Julius
Bixente
poupa
stephanedu14
Leloublan
Snickers
Sparv
laf_ange
La Tortue
iubito
el gato
olivier
denisfes
Trucmaiscoeur
Vindwa
A2piR
La Boussole
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyMer 17 Fév 2010, 19:49

Printemps 2009, après avoir parcouru sur internet le site des voies vertes en France, nous avons décidé, ma femme et moi, d'en découvrir une.
Celle qui nous parait la mieux aménagée se trouve en Normandie, à peine deux heures de chez nous.
C'est le côté sécurité (pas de véhicules motorisés) et le plat du terrain (ancienne ligne de chemin de fer) qui plait à ma femme.
Un week-end avec météo favorable s'annonce; on embarque les vélos (droits) et le matériel de camping dans la voiture, le but étant de se fixer tout près de cette voie verte et de faire deux trajets aller-retour de part et d'autre. Point de départ du camping, avec emport des pique-niques pris sur les aires aménagées à cet effet.
Nous découvrons la Normandie sous un soleil printanier, avec ses pommiers en fleurs, ses vaches, ses maisons à colombages..., tout y est!
Fin de la deuxième journée, il reste quelques kilomètres pour rejoindre le camping. Ma femme passe devant pour aller à son rythme que je suivrai.
On se rapproche d'une intersection marquée d'un stop (qui était à l'époque du train, un passage à niveau), bordée de haies.

Je vois tout à coup mon épouse partir en chute avant au dessus du vélo, et je constate après qu'un fil de pêche (invisible et solide) a été tendu en travers de la voie v, attaché à des clous cavaliers tapés sur les petits poteaux en bois bordant la haie. Placé à une hauteur de roue avant, ce fil a cassé après avoir presque arrêté le vélo.
Je pense à un acte de malveillance, et je téléphone au 17 pour prévenir la gendarmerie qui me conseille de porter plainte, ce qui a été fait le lendemain matin.
Ma femme se plaint de douleurs intenses aux poignets, ce qui nous amène aux urgences. Après radios, le médecin nous annonce la casse des deux poignets (scaphoïdes).

D'abord, ce handicap nous a perturbé la vie durant six semaines avec l'immobilisation des poignets, ensuite elle n'a pas retrouvé la force qu'elle avait avant, et en plus elle n'est pas remonté sur son vélo depuis cet accident. Victimes de l'inconscience de quelques ados (le ou les auteurs ont été retrouvés et l'affaire est chez le juge pour enfants, sans nouvelles à ce jour).
Nous avons eu la malchance de nous trouver au mauvais endroit à la mauvaise heure, c'est malheureusement tombé sur nous.

Les conséquences de cet acte irréfléchi et prémédité auraient pu être beaucoup plus graves; je pense au fil placé à hauteur du cou d'un cycliste couché, ou d'un enfant à vélo. Après s'être fait piégé de cette façon, je ne pourrai m'empêcher d'ouvrir l'oeil aux endroits "statégiques" d'une voie v. où l'on se croit en sécurité là où il n'y a pas de circulation automobile.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyMer 17 Fév 2010, 20:02

la connerie humaine est sans fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyMer 17 Fév 2010, 20:11


- merde, j'espère que ton épouse retrouvera la force et l'envie, c'est vraiment trop con un coup pareil.
hors telles exceptions imprévisible, on peut éviter les sorties nocturnes les vendredis et samedis, surveiller les tessons les lendemains etc.
tous mes voeux de total rétablissement à elle, c'est vraiment une grande source de joie de rouler tranquile.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyMer 17 Fév 2010, 20:13

Hé ben! Voie verte piégée! Triste6
C'est rageant!
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyMer 17 Fév 2010, 20:35

en planche à voile, lorsqu'il y a beaucoup d'algues, certains collent des lames de rasoir sur l'aileron!!
à quand le coupe fil à l'avant du vélo? Voie verte piégée! Idee-pui

c'est flipant ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyMer 17 Fév 2010, 20:51

hé ben Serge ,d'une histoire !!!
La connerie est partout ! ce n'est pas rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyMer 17 Fév 2010, 21:17

à quand le coupe fil à l'avant du vélo?

Il y a eu des faits de guerre semblables ( en Algérie), où un fin câbles était tendu à un endroit peu visible. Les "jeep" fonçaient pare-brise baissé; et après les premières victimes qui ont eu la tête tranchée, un dispositif pare-câble était installé sur l'avant de la "jeep".
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyMer 17 Fév 2010, 21:41

Patum Catus a écrit:

- merde, j'espère que ton épouse retrouvera la force et l'envie, c'est vraiment trop con un coup pareil.
hors telles exceptions imprévisible, on peut éviter les sorties nocturnes les vendredis et samedis, surveiller les tessons les lendemains etc.
tous mes voeux de total rétablissement à elle, c'est vraiment une grande source de joie de rouler tranquile.

Merci pour ces encouragements, il va falloir être très progressif pour que mon épouse s'affranchisse à nouveau du vélo. Nous avons aussi pensé que le trike serait plus sécurisant pour éviter les chutes, pourquoi pas y venir un jour?

J'espère que la récupération de force dans les poignets va encore progresser, cela est très long, et il n'y a pas encore un an que c'est arrivé; mais si elle ne récupère au final que 80 ou 90%, il faudra bien s'en contenter!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyMer 17 Fév 2010, 22:12

tout simplement..... HALLUCINANT!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyMer 17 Fév 2010, 22:16

La Boussole a écrit:
à quand le coupe fil à l'avant du vélo?

Il y a eu des faits de guerre semblables ( en Algérie), où un fin câbles était tendu à un endroit peu visible. Les "jeep" fonçaient pare-brise baissé; et après les premières victimes qui ont eu la tête tranchée, un dispositif pare-câble était installé sur l'avant de la "jeep".
en effet mon père m'a parlé de ce genre de dispositif à l'avant des jeep


le fait est qu'en vélo couché Voie verte piégée! Triste6 ça fait peur !!
si le fil est à hauteur de roue avant, on ne risque pas l'égorgement, du moins en 2-roues, car le trike y sera plus sensible vu qu'il est plus bas silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyJeu 18 Fév 2010, 08:17

put... ! la connerie humaine est sans limite !

c'est clair en trike on peut se prendre le fil en pleine tête (c'est pas el sombrero qui a failli être décapité par une clôture électrique explosée par un cheval ?)
en trike on a aussi la tête pile-poil à la hauteur des chicanes... et il a fallu qu'une fois la chicane toujours ouverte soit refermée, pour que j'y fasse pas attention et BAM!

Lors du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, pour le Haut-Karabagh, c'était des fils tendus entre les montagnes pour piéger les hélicos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyJeu 18 Fév 2010, 08:53

Vraiment navré pour votre triste aventure...

Mais si c'est des gamins qui ont fait cela et suite aux exemples que certains ont donnés, je pense qu'il ne font malheureusement que copier les "exploits de leurs aînés...

Cela n'excuse rien, mais je pense aussi avoir eu des activités heureusement sans conséquences mais qui étaient du même style (dangereuse et répréhensibles) durant ma jeunesse...

J'espère néanmoins que ta femme retrouvera la force dans ses poignets et un jour le plaisir de faire du vélo...

Et surtout que ce genre de mésaventure n'arrivera pas à un autre d'entre nous...

Cela me fait penser à un autre post paru cette semaine ou un abruti filmait depuis sa chambre des gens qui tombent sur une plaque de glace qui se trouve dans un virage sur la piste cyclable... Du même acabit... Triste monde...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:05

Vaut mieux pas un coupe-fil à l'avant du trike...

quand une piétonne complètement stressée sur un parking d'Auchan saute devant mon trike pour avoir un coup de protège plateau ou de phare dans la jambe...
quand un gamin sur une petite piste cyclable, sur son petit vélo à roulettes n'arrive pas à s'arrêter et me rentre dedans (je m'étais arrêté sur le côté et il a eu ma roue gauche... pas de mal il n'allait pas vite... mais vallait mieux pas avoir un coupe-fil devant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:45

Ca m'est arrivé une fois en forêt de Rambouillet ; la route avait été barrée par des ? gardes forestiers ? DDE ? avec un fil de fer et des banderolles touges et blanches dessus ; mais il y avait eu bcp de vents et les dites banderolles avaient été arrachées.
J'étais en VD, j'ai tappé avec les bras, je suis tombé mais je n'ai rien eu
En lisant votre récit, j'ai pensé au début à des pêcheurs (sur les voies de halages, on devine facilement à leur regard qu'il y en a qu'on déraange ...)

Bon, c'est le moment de passer au trike : le pédalier ou la bome couperont les fils bas, vous passerez sous les fils hauts, et pour ceux qui seraient à une hauteur entre le haut du pédalier et de la tête, y a d'excellents freins sur les trikes ; au pire, vous serez juste arrêté
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:57

Pas un coupe fil mais un simple tube qui ferait passer le fil par dessus le trike et son conducteur.

Par contre je n'arrive pas a comprendre la connerie des gamin. Même quand j'étais jeune je n'ai jamais eu ce genre d'idée.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:15

laf_ange a écrit:
Même quand j'étais jeune je n'ai jamais eu ce genre d'idée.

Ou alors tu ne t'en rapelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:50

laf_ange a écrit:
Par contre je n'arrive pas a comprendre la connerie des gamin. Même quand j'étais jeune je n'ai jamais eu ce genre d'idée.

LAF ! ! ... !

Ben en voyant les exemples adultes cités par certains sur ce post, je pense que c'est simplement une imitation de la connerie adulte par des gamins...

Ce qui n'excuse en rien le manque de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:06

Des bétises de gosses qui n'ont pas réfléchient aux conséquences potentiellement graves... Ce n'est vraiment pas de chance qu'elle est chuté et se soit blessé. Il est important de retrouver les auteurs afin de leur montrer les conséquences de leur bétise...
Ils s'en souviendront probablement toute leur vie. Ainsi est l'apprentissage !

Un peu du même genre...avec une ficelle oublié et en VC !
https://velorizontal.1fr1.net/assistance-electrique-f22/passe-du-bionx-250-watts-24-volts-au-250-ht-36-volts-t9552-15.htm?highlight=bionx

Ca fait quand même un peu peur...
Le problème, s'est qu'avec les téléphones portable qui film,...se genre de conneries à tendances à se multiplier.


Dernière édition par Snickers le Jeu 18 Fév 2010, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:14

A2piR a écrit:
la connerie humaine est sans fond !

avec sa variante

la seule chose qui donne une idee de l infini est la profondeur de la connerie humaine
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:42

Je n'ai trouvé que la version anglaise... je ne sais pas si Einstein est le premier à l'exprimer ainsi:

Albert Einstein
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe

Snickers a écrit:
Le problème, s'est qu'avec les téléphones portable qui film,...se genre de conneries à tendances à se multiplier.
Non. On en entend juste plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 59
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:38

C'est un triste récit d'une sortie qui a faillit etre encore plus grave.
J'espére que ta femme retrouvera par la suite toute la mobilité et la force dans ces poignets.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyVen 19 Fév 2010, 15:54

Sparv a écrit:
laf_ange a écrit:
Même quand j'étais jeune je n'ai jamais eu ce genre d'idée.

Ou alors tu ne t'en rapelle plus.
Non pas une histoire de pas ce rappeler. C'est juste histoire que je n'ai jamais eu l'idée de faire ce genre de connerie. Même pas celle de sonner au porte.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptyVen 19 Fév 2010, 16:23

laf_ange a écrit:
Même pas celle de sonner au porte.

LAF ! ! ... !

Et pisser dans les boîtes aux lettres ?

Je te plains, LAF, tu ne serais qu'ange et pas démon ?

Quelle triste jeunesse... pale
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptySam 20 Fév 2010, 10:58

Pourquoi triste jeunesse ????
On ne peux s'amuser qu'en faisant des connerie ?
Jouer au légo, lire, regarder la TV sont donc des occupations tristes ?

Je pense qu'on n'a vraiment pas la même notion de l'amusement.....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 332
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Giro 29 ATT (ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ex Cruz S40)
Date d'inscription : 06/01/2010

Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! EmptySam 20 Fév 2010, 20:47

La Boussole a écrit:
Il y a eu des faits de guerre semblables ( en Algérie), où un fin câbles était tendu à un endroit peu visible. Les "jeep" fonçaient pare-brise baissé; et après les premières victimes qui ont eu la tête tranchée, un dispositif pare-câble était installé sur l'avant de la "jeep".

J'avais entendu les mêmes types d'histoires chez nous en Pays Basque ou des gars en VTT s'étaient plantés à cause de fils tendus pour éviter que les motos-enduro passent sur des chemins privés !

Sinon, le coupe câble est encore d'actualité pour les hélicos :
Voie verte piégée! 800pxcoupecablegazelle1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie verte piégée! Empty
MessageSujet: Re: Voie verte piégée!   Voie verte piégée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie verte piégée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".
» Voie Verte ....
» Nouveau trikeur nîmois
» pistes cyclables exemplaires
» voie verte de bourgogne du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: