| Condor : roue arrière de travers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Condor : roue arrière de travers Sam 20 Fév 2010, 14:00 | |
| j'ai un soucis avec ma roue arriere en démontant j'ai remarqué que le trou de fixation du haubant c'était ovalise. l'écrou n'était probablement pas assez serrer. la buselure dans le cadre a l'air en bon état et tourne facilement, a priori sans jeu. [img] [/img] aurriez vous une idée pour reparer cela facilement ? |
|
| |
stephanedu14 Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 59 Localisation : 14 CAEN Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Condor : roue arrière de travers Sam 20 Fév 2010, 17:25 | |
| Bonjour Jean-christophe. Pour moi en tant que mécano,je ferais un percage plus fort des deux cotés et 2 entretoise épaulée dans la même matiére que ton cadre. Une fois fait,une plus grande vis et juste 2 petits points de soudure pour bloquer en rotation les bagues. Bonne remise en état de ton Condor. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Condor : roue arrière de travers Sam 20 Fév 2010, 17:38 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Bonjour Jean-christophe.
Pour moi en tant que mécano,je ferais un percage plus fort des deux cotés et 2 entretoise épaulée dans la même matiére que ton cadre. Une fois fait,une plus grande vis et juste 2 petits points de soudure pour bloquer en rotation les bagues. Bonne remise en état de ton Condor. le truc delicat c est repercer parfaitement perpendiculaire a l axe longitudinal et rester dans l horizontal A mon avis impossible a la main ca necessite en principe un calage et bridage sous une perceuse a colonne normalement ton hauban /base ne devrait pas appuyer sur la partie filetee de l axe ca attaque trop la matiere par pression superficielle trop elevee |
|
| |
| Sujet: Re: Condor : roue arrière de travers Sam 20 Fév 2010, 21:24 | |
| Il y a pas la possibilité alors de faire dans une plaque un perçage, par immobilisation avec une vis dans la pate "valide" puis de tracer le contour. Une fois mise en forme,l'on place sur la pate a réparrer,puis une soudure. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Condor : roue arrière de travers Dim 21 Fév 2010, 19:40 | |
| Cela m'intéresse aussi... Mon Orca a aussi la roue qui se désaligne croquignolettement vers la droite. Je n'ai pas encore démonté, mais je suspecte la même cause. |
|
| |
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Condor : roue arrière de travers Mer 24 Fév 2010, 14:37 | |
| merci de vos conseils j'ai fait une réparation provisoire (j'ai boucher le trou avec des morceaus de clou !) car je devais le remonter rapidement. (velotaf tous les jours).
je vais aller chez un copain mieux equiper pour faire cette reparation.
je viens aussi de remarque que ma nouvelle jante est a nouveau fissurée au niveau des oeillets. 5 fissures sur les rayons du cote disque. peut etre ai-je tros tendu les rayons
bref pas de chance pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Condor : roue arrière de travers Mer 24 Fév 2010, 16:04 | |
| C'est le systéme débrouille pour ne pas rester en panne. pas bon pour ta jante,trop de tension ou tu fais des frainnages de trappeur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condor : roue arrière de travers | |
| |
|
| |
| Condor : roue arrière de travers | |
|