| Un nom, nom de d...! | |
|
+62koalalumpur Ferran Lolo39 Armandos P38 Myl'n ly masse Surcrout Snickers Rêveuse breiz_oit jpm yvesg83 aime-aile33 bobino ALagrange (Alex) MARTIN Didier33 rico Sparv famillechabaud Old_arnaud nostradamus sebastien Tigouille Kapello vipere noire poupa Itof Méyachev Eniotna arafolie IDR56 pasteque discoveur700 el sombrero figaro Dominique Perruchon Speedy Malric el gato aragomax laf_ange Vindwa chti brico Jéjon Leloublan Le Barjoboss rafi diabolikelf Edlamouette Casimir laurent38 parker1 le cam jean-pierre cavallo pazzo le vasak loumi1 lepoune Flo 44 JNZ olivier26 laurent La nouaraude 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mer 24 Sep 2008, 19:25 | |
| J'ai lu qu'au Danemark, ils disent parfois velo-sofa Alors le cycliste devient peut-être vélosophe |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mer 24 Sep 2008, 20:36 | |
| - Leloublan a écrit:
- Des le moment qu on a adopte TRIKE pourquoi pas BENT
C est curieux que de nombreux fils edites par des francophones utilisent l anglais et quand il faut trouver un nom on s inspire du latin................ Qu'es-ce qu'il y a de curieux ? Le français vient du latin contrairement a l'anglais c'est donc normal que pour remplacer un mot anglais on cherche un mot en latin. LAF ! ! ... ! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mer 24 Sep 2008, 20:50 | |
| - Vindwa a écrit:
- J'ai lu qu'au Danemark, ils disent parfois velo-sofa
Alors le cycliste devient peut-être vélosophe Si maintenant on se couche sur son vélo-sofa, alors on n'est plus bien loin de la cyclanalyse, version freudienne ou lacanienne à votre gré... à moins que l'on ne préfère les divans baudelairiens... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mer 24 Sep 2008, 20:53 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Ahlala, le dernier qui m'a dit "c'est un vélo de feignant", je lui ai répondu "non, c'est ça, un vélo de feignant", et je lui ai indiqué sa voiture. Bizarrement il avait plus rien à dire.
ça c'est excellent comme répartie, j'aime bien ! |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mer 24 Sep 2008, 23:00 | |
| - parker1 a écrit:
- flatbike
ENORME, j'adore celui-ci. __________________________________ Malric
|
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Jeu 25 Sep 2008, 11:39 | |
| Bonjour,
C’est vrai que lors de mes (modestes) périples en région parisienne, je suis régulièrement interpellé au propos de ma machine et de son nom usuel.
Le terme de « vélo couché » ne semble pas plus choquer que décevoir les curieux….au premier abord.
Cependant, après voir sympathisé (et quelques semaines plus tard) ces mêmes curieux, soulagés de leur timidité, en viennent à m’aborder ou dire aux voisins leurs bonnes plaisanteries sur le « vélo Corse ».
On peut en conclure qu’associer être couché sur nos belles mécanique, n’est pas du plus heureux amalgame dans les subconscients.
L’adage dit qu’il vaut mieux faire rire que pleurer (en achetant de l’essence et en polluant): heureusement !
Dominique Perruchon |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Jeu 25 Sep 2008, 11:46 | |
| J'me lance :
Un transat'mobile. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Jeu 25 Sep 2008, 17:00 | |
| De temps en temps ,trop exaspéré,je cite : "un Raffale", quand on me demande (avec un manque évident de courtoisie ,mais un max. de bétise...) : "c'est quoi c'te merde".
Mon trike étant estampillé :"G-force" ,je signale que c'est un proto de chez Dassaut Aviation (je sais:c'est pas beau de mentir!...), dont le nom correspond (ou "correspondrait") à la "toute dernière version du Raffale". Que les pilotes de chasse ont la même position de pilotage que moi dans mon trike,et qu'ils l'utiliseront eux-aussi tout prochainement, pour se muscler,........... ...............................dès que j'en aurait terminé-validé les essais.
Et ........................la plupart des imbéciles gobent cette version tout cru,si!si!
----------------------------------------------------------------
Et selon l'humeur et le "client" du moment,j'ai d'autres versions du même tonneau prêtes à servir... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Jeu 25 Sep 2008, 17:24 | |
| ENORME! à balancer immédiatement dans le bêtisier !!! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Jeu 25 Sep 2008, 17:28 | |
| Trop bon... Les plus mal embouchés sont souvent les plus crédules, je l'ai remarqué aussi.
Un minimum d'éducation apporte souvent un peu plus de politesse et d'humilité que la moyenne.
Pour le nom, je préfère "un vélo", simplement parce que c'est vrai, simple et que cela évite de faire des sous-catégories pour tout et n'importe quoi. Pas d'étiquette, pas de nom à part. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mar 07 Oct 2008, 18:51 | |
| Pour faire bien, faut de l'anglais D'ailleurs pour l'essentiel des vélos couchés, les TRIKE, on n'a pas de pb Pour le reste, les VC-VH donc, par analogie avec les e-bike (enfin, ça c'est un peu comme frigidaire, c'est le vélo électrique de gitane ...) F-bike (fast bike) C-bike (confortable bike) N-bike (new bike) L-bike (lying bike ? laid bike ?) .... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mar 07 Oct 2008, 20:30 | |
| Pourquoi faire obligatoirement dans l'anglais ??? On parle bien de VTT et pas de montain bike ? Donc pourquoi ne pas rester sur du français ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mar 07 Oct 2008, 20:34 | |
| - jpl75 a écrit:
D'ailleurs pour l'essentiel des vélos couchés, les TRIKE, on n'a pas de pb
arghhh , c'est une déclaration de guerre ouverte ça??? il va devenir saignant ce forum moi j'aime bien le "vélocouch " comme dit un copain suisse allemand tu fais du vélocouch ?? thierry |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mar 07 Oct 2008, 20:49 | |
| - laf_ange a écrit:
- Pourquoi faire obligatoirement dans l'anglais ???
On parle bien de VTT et pas de montain bike ? Donc pourquoi ne pas rester sur du français ?
LAF ! ! ... ! "La fin-de-semaine dernière, j'ai vu une voiture-à-grand-coffre mettre ses feux avertisseurs d'urgence, s'arrêter brusquement à un ARRET, juste avant d'entrer dans une aire-de-stationnement"... qu'est-ce que ça ce serait lourd si on était linguo-racistes. |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mar 07 Oct 2008, 20:59 | |
| - jpl75 a écrit:
- Pour faire bien, faut de l'anglais
F-bike (fast bike) C-bike (confortable bike) N-bike (new bike) L-bike (lying bike ? laid bike ?) .... Pour "fast", "comfortable", "new" ok, mais "lying" veut plutôt dire menteur et "he /she got laid", "il /elle a participé à une partie de jambes en l'air". Bon, on peut se dire que ça dépend de la hauteur de votre pédalier ... |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mar 07 Oct 2008, 21:08 | |
| vélorizontal ça va vraiment pas ? on est dans tous les cas des bent-radieux à moins qu'on soit des dormeurs, chevauchant des lits-mobiles ? ça fait un peu lit d'hôpital, comme ça ça rappelle nos collègues sur 3 roues qui roulent en fauteuils à pédales… |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mer 08 Oct 2008, 14:34 | |
| - JNZ a écrit:
- On est dans tous les cas des bent-radieux.
Désolé, ça, non. Je ne serai jamais ce truc-là. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mer 08 Oct 2008, 15:08 | |
| si pas vélosofa vélomoderne véloconfort velodorsal
mais VC, plus jamais ! |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mer 08 Oct 2008, 16:00 | |
| C'est des vélos épicétou. Même "vélomobile" je trouve ça lourd. En général je préfère dire que je roule en vélo, tout le monde sait ce que c'est. Parler de vélomobile, déjà ça fait pédant, et en plus il faut alors donner plus d'explications : ca marche avec des pédales, il n'y a pas de moteur etc. Le seul intérêt c'est que ça permet éventuellement de faire des recherches après. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mer 08 Oct 2008, 16:10 | |
| - Jéjon a écrit:
- JNZ a écrit:
- On est dans tous les cas des bent-radieux.
Désolé, ça, non. Je ne serai jamais ce truc-là. Ah, je me sens moins seul... Que je n'aime pas ça non plus! |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mer 08 Oct 2008, 16:15 | |
| |
|
| |
Itof Méyachev ***
Messages : 127 Âge : 56 Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mer 08 Oct 2008, 17:06 | |
| La semaine dernière,un ami arrive chez moi..avec mon courrier. Curieusement,il y a une lettre,avec la bonne adresse,le bon prénom... mais le nom n'a rien a voir avec le mien.... L'ami s'exclame''c'est quoi ça..Pascal Dauphilor'' Aucune idée...mais,il a réussi a faire un lien avec ma folie, depuis ce temps,il a batissé les VH... Les Dosfilants...bof,disons que c'est a peine mieux que vélo couché... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! Mer 08 Oct 2008, 20:14 | |
| - Edlamouette a écrit:
- laf_ange a écrit:
- Pourquoi faire obligatoirement dans l'anglais ???
On parle bien de VTT et pas de montain bike ? Donc pourquoi ne pas rester sur du français ?
LAF ! ! ... ! "La fin-de-semaine dernière, j'ai vu une voiture-à-grand-coffre mettre ses feux avertisseurs d'urgence, s'arrêter brusquement à un ARRET, juste avant d'entrer dans une aire-de-stationnement"... qu'est-ce que ça ce serait lourd si on était linguo-racistes. Et alors ? Ce n'est pas parce qu'on a des mots anglophone dans notre langue (Pour le stop je suis pas sùr et certain que ce soit vraiment anglais....), qu'on est obligé de ne chercher que des mots anglais pour quelque chose de nouveaux ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nom, nom de d...! | |
| |
|
| |
| Un nom, nom de d...! | |
|