| Nouveauté chez Pixelman | |
|
+12generationsfutures Loïc M Sparv Flaneur cavallo pazzo Pixel-Man Guilhem Daniel à Digne Leloublan Casimir HTC 87 Magic 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 10:16 | |
| Et oui il s'est ébroué et il revient en force le PixelMan, allez sur son blog une nouvelle idée vient de germer et elle est cool.
Edit : lien
Dernière édition par HTC 87 Magic le Mer 24 Fév 2010, 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 10:23 | |
| Un petit lien siou plait Merci
Dernière édition par W-Jean-Marie le Mer 24 Fév 2010, 10:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 10:36 | |
| Voir si dessus, j'ai mis un lien dans la phrase. Ou alors ici |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 10:45 | |
| Du tricycle à oxygène, il passe à l'hydrogène |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 10:46 | |
| D'accord, c'est très bien dessiné, mais un trike monoplace pour remplacer une deuche... ça fait plutôt penser à certaines 'Messerschmit' de la même époque. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 10:46 | |
| Tres belle monoplace et brillant travail de Pixel-Man Mais en tant que deuchiste depuis 73 je ne vois aucun des points qui ont fait le succes de la 2CV repris dans la voiture proposee par Pixel-Man une 4 place economique et surout tres versatile quand a son utilisation et ses capacites de transport |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 11:20 | |
| Super, c'est le véhicule qu'il me faut !
Je ne comprends pas que les fabriquants de scooter, qui ont inventé le BMW C1 et le Piaggio MP3, n'évoluent pas vers ce genre de solution. Peut-être des problèmes de législation et de catégorisation des véhicules posent-ils quelques soucis ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 11:33 | |
| Non il y as un probleme de motivation ,de production de masse et de prix Paierais tu 12000 euros pour cette voiture construite en petite serie???? Il y as aujourd hui la possibilite d acheter la Twike assez comparable a deux places
http://www.twike.com/
eh bien c est pas la ruee loin de la................... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 11:38 | |
| c'est un velomobilecar comme un show car. Pas forcement possible à produire, mais montre une voie qui serai donc une possibilité de faire évoluer les mentalités. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 21:38 | |
| Jamais je n'aurais osé poster ma 2CV-hydrogen sur ce forum ! Y'a pas de pédales ! C'est en fait le véhicule que j'aimerais utiliser en ce moment pour me rendre au boulot. La 2CV n'existe plus. Il faut la réinventer. J'ai ajouté qqs images sur mon blog |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 21:50 | |
| Je suis un fan inconditionnel de PixelMan, et ce n'était pas pour créer une polémique que j'ai posté, juste pour montrer la créativité de cet artiste il faut bien le dire. C'est pour cela que j'ai posté dans "le bar" Merci l'artiste. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 22:13 | |
| Un moteur ! Good job, Pixelman! J'adore l'utilisation de la profondeur de champ! Regardez bien y'a des détails partout! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 22:22 | |
| [ mode hs de mon post on] Je l'ai je pense déjà dit, ce n'est pas le moteur qui est mauvais, c'est le liquide que l'on mets dedans qui va se raréfier. Sinon que faisons nous avec nos jambes, nous transformons un mouvement alternatif en rotatif, tout comme un moteur à explosion. Seul le moteur électrique lui transforme l'énergie en rotatif directement. Donc moins de perte de rendement. [\mode hs de mon post off] |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Mer 24 Fév 2010, 22:35 | |
| Je trouve t as 2 CV hydrogen superbe et tres fluide mais elle ne m evoque en rien ma 2 cv mais effectivement les Messerschmids La deuche est si geniale que bien des designers aimeraient dessiner la deuche du 21 eme siecle
pour moi la deuche je la pratique depuis 73 en tant que proprietaire mais j ai commence a rouler avec en 68....................donc 42 ans de pratique
la deuche c est -4 places -possibilite de transformation en break en enlevant la banquette arriere en 1 min -le toit ouvrant de serie -possibilite de mettre des profiles de plus de 2 m a l int ou les skis par ex sous les sieges -enlever tout les sieges en 2 min pour dormir dedans a l etape -avec un siege de conducteur seul et une couchette a cote ca devient un mobil-home perso -deshabiller tout l avant ,ailes, capot et toles laterales en 10 min pour avoir un acces total a la mecanique -pas d electronique donc simplicite de rep -possibilite de transporter des objets volumineux en roulant le toit(oui ca depasse ,voir photo plus haut) -possibilite de transporter mon compresseur de peinture de 65 kg derriere et de le charger tout seul -possbilite de transporter des tubes de 6.5m sur le toit avec une barre en bois sur le toit et deux spansets sur les pare-choc -possibilite de tirer ma petite remorque de PTC 320 kg
La voiture dont le cahier des charges se rapproche le plus est la Citroen Nemo Malheureusement elle n as pas de place arriere et pourtant ce serait possible et bien sur elle n est pas aussi sexy que les dream cars de Pixel Man |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Jeu 25 Fév 2010, 13:14 | |
| 2CV signifie aussi "deux chevaux"... Si vous preniez le temps de regarder, vous trouverez beaucoup de similitudes dans le design. Si, si, je vous assure... 2CV inscrit sous les images facilitera aussi le travail de gogol. Je suis sûr que beaucoup de fans de petites voitures tomberont sur mon blog grâce à cela. J'ai inscrit sous une de mes images les termes "avion de chasse". Et bien, j'ai au moins 10 visites par jour rien qu'avec ça. Idem avec « voiture de police ». Google-image référence tjs le texte qui se trouve juste sous les images en premier. Mes légendes ne sont donc jamais choisies au hasard J'ai encore amélioré mes dernières images |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Jeu 25 Fév 2010, 13:53 | |
| Par contre gaffe avec l'hydrogène: c'est un effet de mode, ça claque bien pour les médias mais n'est en rien une solution. Juste un moyen de transporter l'énergie, avec beaucoup de pertes au passage. On le découvrira mieux lorsque l'on aura des flottes entières à l'hydrogène et que cela consommera autant qu'avant malgré le haut rendement des moteurs électriques. Trop de pertes de conversion à la chaîne.
Ton proto n'est pas encore concerné par ces soucis, mais tant qu'à faire autant savoir où l'on met les pieds pour ne pas avoir à en rire (ou en pleurer) dans pas longtemps. |
|
| |
Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Jeu 25 Fév 2010, 14:18 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- J'ai encore amélioré mes dernières images
Tes images sont très jolies, pas de contestation là-dessus... Mais sur le fond, je reste très dubitatif. Franchement, je ne vois pas comment une vélomobile, même munie d'un moteur à hydrogène, pourrait avoir le succès utilitaire de la deuche. Si ma mémoire est bonne, dans le cahier ds charges initial de la 2CV, elle devait pouvoir transporter un paysan, sa femme, un cochon et un sac de patates. Pour l'instant, une vélomobile est essentiellement un véhicule individuel, et je vois mal comment ça pourait changer. Madame Soleil, éclaire-nous ! |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Jeu 25 Fév 2010, 14:29 | |
| Ça t'arrive souvent de transporter un cochon et un sac de patates? La deuch était un véhicule adapté à son époque; le VM assisté est peut-être le véhicule adapté à notre époque. De cette façon la comparaison peut tenir. Mais sinon c'est un bon appât à moteurs de recherche |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Jeu 25 Fév 2010, 14:39 | |
| un sac de patates, oui... un cochon, je ne suis pas sûr que mes passagers apprécieront... mais disons qu'il faut de la place pour les enfants |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Jeu 25 Fév 2010, 15:18 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- 2CV inscrit sous les images facilitera aussi le travail de gogol. Je suis sûr que beaucoup de fans de petites voitures tomberont sur mon blog grâce à cela.
si le but est d augmenter la frequentation de ton blog je te suggere X Car
Dernière édition par Jéjon le Jeu 25 Fév 2010, 19:57, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation) |
|
| |
Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Jeu 25 Fév 2010, 16:02 | |
| - M a écrit:
- un sac de patates, oui...
un cochon, je ne suis pas sûr que mes passagers apprécieront... mais disons qu'il faut de la place pour les enfants M, tu as mis le doigt dessus : il me semble que pour être un véhicule vraiment polyvalent (ce qu'était la 2cv, d'où son succès), il faut une certaine capacité de chargement (et ça m'a l'air valable dans tous les pays, y compris les moins riches). La VM actuelle, pour y mettre plus de 3 courses, il lui faut une remorque. Quant à être "de son époque", j'ai dans l'idée qu'elle est plus aux transports en commun (pour ceux qui sont à propulsion autre qu'humaine), et (un tout petit peu) moins à l'individualisme forcené. Utopiste, moi ?
Dernière édition par Jéjon le Jeu 25 Fév 2010, 19:57, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Jeu 25 Fév 2010, 16:05 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- 2CV signifie aussi "deux chevaux"... Si vous preniez le temps de regarder, vous trouverez beaucoup de similitudes dans le design. Si, si, je vous assure...
2CV inscrit sous les images facilitera aussi le travail de gogol. Bon donc aucune similitude dans le cahier des charges Mais tres belle etude de style Je suis retourne sur ton blog et je me suis creve les yeux et comme je suis presque nul en design je n ai vu aucune similitude dans le dessin Les bas des ailes avant me rapelle autant la deuche que la cox et les phares rentres, bon on les as vu sur beaucoup d autres bagnoles anciennes Alors mr le designer j ai besoin d une lecon de similitudes siouplait
Dernière édition par Jéjon le Jeu 25 Fév 2010, 19:58, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation) |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Jeu 25 Fév 2010, 16:07 | |
| Il semblerait que ma défense désespérée du plan machiavélique de Pixelman pour faire perdre le nord aux moteurs de recherche ait échoué.
Etant un heureux célibataire sans enfants, je n'avais tout simplement pas pensé aux rase-moquettes. |
|
| |
Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman Jeu 25 Fév 2010, 19:00 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Par contre gaffe avec l'hydrogène: c'est un effet de mode, ça claque bien pour les médias mais n'est en rien une solution. Juste un moyen de transporter l'énergie, avec beaucoup de pertes au passage.
On le découvrira mieux lorsque l'on aura des flottes entières à l'hydrogène et que cela consommera autant qu'avant malgré le haut rendement des moteurs électriques. Trop de pertes de conversion à la chaîne.
Ton proto n'est pas encore concerné par ces soucis, mais tant qu'à faire autant savoir où l'on met les pieds pour ne pas avoir à en rire (ou en pleurer) dans pas longtemps. Je ne partage pas cette opinion. Certes, il est incontestable que le rendement d'une chaine production/consommation d'hydrogène est mauvaise, mais l'intérêt n'est pas là ! La faiblesse principale des énergies renouvelables, en l'état actuel de la technologie, est d'être très irrégulières dans leur production. Une éolienne cesse de produire de l'électricité quand il n'y a plus de vent, ou quand il y en a trop, et peut en produire quand il n'y a pas de gros besoin (en pleine nuit par exemple). Un panneau solaire photovoltaïque, ou n'importe quel autre système solaire va voir sa production décliner en cas de nébulosité importante, sans parler de la nuit. Tout cela implique de surdimensionner l'installation, et/ou de les relier par un réseau de transport d'énergie lui même énergivore (les câbles, par leur résistance intrinsèque mangent une partie du courant qui transite par eux en le transformant en chaleur, typiquement), et par ailleurs assez moche. Imaginer que les champs d'éoliennes installés sur les plateaux continentaux, les pieds dans de l'H2O, auront comme principal objectif de produire de l'hydrogène, aussi bien que de l'électricité directement injectée dans le réseau, est plus que logique : les deux sont complémentaires. D'une certaine manière, la production d'hydrogène sera un sous-produit de la production d'énergie électrique éolien. L'hydrogène permet de répondre à une question à laquelle le pétrole a jusque là répondu : comment stocker efficacement de grandes quantités d'énergie dans des volumes (relativement) réduits. Bien sûr, l'hydrogène est bien inférieur au pétrole dans ce domaine, il pose plus de problème de stockage, et surtout pour le moment il suppose l'utilisation de métaux rares dans les moteurs l'utilisant, mais c'est le seul candidat sérieux pour remplacer à court ou moyen terme le pétrole *dans les applications mobiles*. Dans les applications fixes, la fée électricité directe sera sans doute indétrônable, sauf peut-être par du moteur stirling, de la biomasse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté chez Pixelman | |
| |
|
| |
| Nouveauté chez Pixelman | |
|