Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)

5 participants
AuteurMessage
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

Informations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) Empty
MessageSujet: Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)   Informations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) EmptyDim 28 Fév 2010, 19:16

Bonjour , vous avez peut etre eu un nouvelle icone sur votre bureau et une fenetre qui s ouvre qd vous vous connecté sur internet .

ce n est pas un virus !

la page qui s ouvre dis :

Citation :
Le choix de votre navigateur, une décision importante
--------------------------------------------------------------------------------

Votre navigateur est un logiciel essentiel de votre ordinateur. C'est lui qui vous permet de surfer sur Internet, c'est la fenêtre qui encadre les sites Web que vous visitez.

Plusieurs navigateurs sont disponibles. Chacun possède toute une série de fonctionnalités. Dans l'écran suivant, vous pouvez choisir et installer tous les navigateurs que vous souhaitez.

Remarque : La mise à jour Choix de navigateur enlève l'icône de votre navigateur, Microsoft Windows Internet Explorer, de votre barre des tâches, mais vous pouvez la replacer quand vous le souhaitez. Cliquez ici pour en savoir plus.

Internet Explorer est toujours disponible à partir du menu Démarrer/Tous les programmes.

Avant de continuer, confirmez que vous êtes connecté à Internet.

c est une mise a jour de windows XP , windows 7 , ( vista je pense aussi ) , demandé par l europe pour supprimer le coté obligatoire de d' Internet Explorer ( concurence deloyale envers les autres concepteur de logiciel )

( 7 ou 11 ans de procedure ! l utlisateur de microsoft est enfin beaucoup plus libre )

si vous ne voulez rien changé de votre ordi , il faut aller dans " ajouter ou supprimer un programme " dans le panneau de configuration .

c est KB976002 a retirer ( faite le tri par "date de derniere utilisation" ) .

( installé le 28/02/2010 chez moi ...ceux qui n ont plus l electrité ca sera demain ! )

qd vous aurez cette mise a jour( http://support.microsoft.com/kb/976002 )
, vous aurez le choix entre :

• IE
  • Chrome 2
  • Safari
  • Opera
  • Flock
  • K-meleon
  • Avant browser
  • Sleipnir
  • Flashpeak
  • Green browser
  • Maxthon
mais le changement ca as du bon , firefox permet de supprimer pas mal de pub ( toutes ) et plein de logiciel pour se faciliter la vie :

ouverture au fur et a mesure de la lecture des pages d un fil ...enfin de lecture vous pouvez donc enregistrer toutes les pages d un fil d un seul clic !)

memoriser les formulaire avant envoie pour eviter de perdre des long post ( qu on as jamais le courage de refaire ;-)

enregistrer les videos de youtube et autres d un clic aussi .

il est aussi beaucoup plus rapide , c st l un des plus rapide a afficher les pages .

Dernière édition par Tioub le Lun 01 Mar 2010, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)   Informations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) EmptyLun 01 Mar 2010, 12:23

L'est bien gentil le foxy mais il me plante des site que IE m'affiche sans problème.
Donc je reste sur IE.
En plus j'ai pas eu de message de démarrage o bien j'ai franchement pas fait gaffe.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)   Informations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) EmptyLun 01 Mar 2010, 13:05

FireFox, comme d'autres... au fur et à mesure des nouvelles versions, c'est de plus en plus lourd (nouveaux gadgets) et par conséquent de moins en moins stable... pour FF utilisation phénoménale mémoire et processeur.

Question mémoire, Chrome fait pire, mais est bien plus rapide.
Question processeur, Opera fait... ah non, pas pire..., mais meilleur rapport mémoire/nb d'onglet ouverts (une trentaine chez moi...)
http://www.tousauxbalkans.net
PaulNizan
**

MessageSujet: Re: Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)   Informations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) EmptyLun 01 Mar 2010, 13:07

Je n'ai rien vu, pourtant, j'ai bien fait pacman -Syu ce matin :-)

Mon Arch aurait-il un problème?
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)   Informations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) EmptyLun 01 Mar 2010, 13:10

J'ai pourtant noté une amélioration assez impressionnante du rapport mémoire/onglets lors du passage de FF2 à FF3 (-30% d'utilisation de mémoire avec mes 5 onglets ouverts au démarrage, disparition des fuites de mémoires qui mettaient le bazard après quelques heures). FF3 qui n'a quasiment aucune fonctionnalité en plus par rapport à FF2 (mais la possibilité de faire de plus en plus de choses avec les add-ons, que tu installe... ou pas).

Paul: t'as pas un peu froid au pôle sud?
Tioub
Accro du forum

MessageSujet: Re: Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)   Informations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) EmptyLun 01 Mar 2010, 13:43

alors K-Meleon ... le plus leger et le plus rapide .( mais je l utlise pas pour tt les site car la police est moins lissé ) ( essaie Sparv , tu va etre encore une fois bluffé ! ) ( le logo c est un gecko ! )

Perso j ai Chrome pour le wave ;-) ( bienvenue dans le futur du web ) , mais je surf pas avec car on peut pas lui retirer les pub google ( vont pas se tirer une balle dans le pied )

J ai pas de navigateur style couteau suisse , mais quasiment un par type d activité sur le net ( cookie / proxy / hosts )

qd vous aurez cette mise a jour( http://support.microsoft.com/kb/976002 )
, vous aurez le choix entre :

• IE
  • Chrome 2
  • Safari
  • Opera
  • Flock
  • K-meleon
  • Avant browser
  • Sleipnir
  • Flashpeak
  • Green browser
  • Maxthon
( j ai edité de premier post pour le https://velorizontal.1fr1.net/feed )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)   Informations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) EmptyLun 01 Mar 2010, 18:49

- celà fait un bail que j'utilise Maxthon, K-méléon et Opéra. d'ailleurs Maxthon (ex MyIE2) tourne avec le moteur IE, les autres avec Gecko.
bien avant il y eut les Netscape et... le truc d'A0L.

mais le panda rouge est un veau que ces afficionados voudraient d'or, que grand bien leur fasse.
Tioub
Accro du forum

MessageSujet: Re: Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)   Informations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) EmptyLun 01 Mar 2010, 19:31

toutafé !

ah Netscape Navigator ! ( de Sun Microsystem )

encore avant il y avait Lynx ( qui train encore dans les distrib linux ) c est en ascii , comme le Minitel le truc de France TelecomInformations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) Icon_razz

Si vous n avez pas la mise a jour , soit vous etes encore en xp sp1 , NT2000 .
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)   Informations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) EmptyMar 02 Mar 2010, 13:43

Je suis sur XP SP3 et pas de mise a jour.
Et cela ne me dérange pas le moins du monde !

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)   Informations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) EmptyMar 02 Mar 2010, 13:56

on ne peut pas virer les pub avec Chrome... mais avec le pare-feu / l'antivirus...
plutôt que de mettre ma blacklist ultra-efficace dans opera, je l'ai mise dans NOD32... nickel chrome sans pub google jocolor
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)   Informations relatives aux navigateurs Web  (BrowserChoice au demarrage) Empty

Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)
Page 1 sur 1