| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|
+90sebastien grominé Vieuclou besuch François 41 joke73 olivier26 Matthieu teff franck le meunier amidesign Schuss BobFuck Emanon olivier Jean Thevenet l'auvergnat Calcoran Snickers La Tortue mutzinet aragomax sanjuro pasteque cinéraire huskyrescue mtauss Chris73 Loup-cervier laf_ange herve littlemountain Edlamouette vipere noire laurent Loïc Toudoux Tioub A2piR Clément Philéas gs_jean Antec parker1 gerbas joebar Swirly Verteflamme Green-Bull Sébastien h trotinette Casimir cbandiera Marc vluisant Armandos Carenca iubito hominien666 L'Oli scivolema Myrddin Isran Paconte Cecile 25 M. Gagnard pascalambic Guilhem Dominique Perruchon Vanessa chti brico BigCactus Vindwa MIB54 cavallo pazzo el gato rico M hysope ly masse ex-océano lepoune ALagrange (Alex) olivier54 Jéjon gluondufou eric JNZ fassil kaamelott Glace de Feu 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la greffière *
Messages : 41 Âge : 48 Localisation : Moirans, prés de Grenoble VPH : 2 VC "maison" et Catrike 700 orange Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: tondeuse sans moteur Mar 05 Aoû 2008, 13:41 | |
| Je prends le fil en route et reviens sur l'histoire de la tondeuse à gazon: y a un truc qui serait efficace et pas trés compliqué à faire. Nous on a une tondeuse que j'appelle "l'hélicoptère" parce que je sais pas son nom technique. C'est pas un bidouillage maison, c'est une vrai tondeuse qui s'achète; la notre est trés vielle mais ça existe encore.
Il n'y a pas de moteur, c'est une espèce de poussette avec 2 roues et un manche à poignées pour pousser. Entre les deux roues il y a des lames hélicoïdales qui s'enroulent en formant un cylindre d'une 15aine de cm de diamètre. En poussant ça entraine le cylindre et coupe l'herbe.
C'est clair c'est pas une faucheuse, faut pas que l'herbe soit haute mais à part ça c'est génial. Pas de bruit, une coupe trés fine et y a même un petit bac de rammassage derrière les hélices.
Du coup en montant ça derriere (ou devant) un trike ce serait encore mieux (moins dure que de pousser à la main). On n'a pas une grande surface à couper (1000m à peine) alors c'est hélicoptère ou faux mais je pense que ça pourrait être bien d'essayer. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 05 Aoû 2008, 13:49 | |
| mais bien sûr Jean Thévenet en avait déjà fait mention sur son site : http://pourlaterre.free.fr/tondeuses_a_gazon.html#tondeuse on y voit d'ailleurs la photo d'un hippie barbu qui tracte la chose derrière un vph bizarre qui ressemble à un mini-tricycle haut perché sur des roues 12 pouces |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 05 Aoû 2008, 13:51 | |
| - la greffière a écrit:
- Je prends le fil en route et reviens sur l'histoire de la tondeuse à gazon:
y a un truc qui serait efficace et pas trés compliqué à faire. Nous on a une tondeuse que j'appelle "l'hélicoptère" parce que je sais pas son nom technique. C'est pas un bidouillage maison, c'est une vrai tondeuse qui s'achète; la notre est trés vielle mais ça existe encore.
Il n'y a pas de moteur, c'est une espèce de poussette avec 2 roues et un manche à poignées pour pousser. Entre les deux roues il y a des lames hélicoïdales qui s'enroulent en formant un cylindre d'une 15aine de cm de diamètre. En poussant ça entraine le cylindre et coupe l'herbe.
C'est clair c'est pas une faucheuse, faut pas que l'herbe soit haute mais à part ça c'est génial. Pas de bruit, une coupe trés fine et y a même un petit bac de rammassage derrière les hélices.
Du coup en montant ça derriere (ou devant) un trike ce serait encore mieux (moins dure que de pousser à la main). On n'a pas une grande surface à couper (1000m à peine) alors c'est hélicoptère ou faux mais je pense que ça pourrait être bien d'essayer. Oh mince une tondeuse hélicoidale... Plaisanterie mise à part c'est même ce qui est recommandé pour une coupe nette bien meilleure pour un beau gazon. Bon aprés il faut arrosé et je boycotte au grand désarroi de ma chérie qui trouve notre gazon moche. Mais bon l'herbe cela ne nourri pas alors oui pour les fleures et le potager, la pelouse elle attends qu'il pleuve suffisement. Na. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 05 Aoû 2008, 15:08 | |
| Discussion transplantée depuis le Bar. Où nous nous trouvons néanmoins toujours, ajoutera perfidement l'ergophile Patum. |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 05 Aoû 2008, 15:19 | |
| chabizar est aller plus vite que moi.... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 05 Aoû 2008, 16:40 | |
| - olivier a écrit:
- chabizar est aller plus vite que moi....
je dirais même mieux : je t'ai coupé l'herbe sous le pied... toujours une histoire de tondeuse, en somme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 05 Aoû 2008, 20:41 | |
| J'avais tenté avec mon père une version électrosolaire d'une tondeuse hélicoïdale, mais franchement ce n'était pas concluant... La traction était brutale et l'ensemble peu maniable. Il faut dire que l'on avait gardé l'entraînement entre la roue et le tambour en y greffant le moteur. Mauvaise idée... Au départ l'angle changeait brutalement et l'on devait courir derrière. Donc en trike c'est mieux, l'angle est constant et la traction se refait dans le bon sens: l'avancement fait tourner la lame, ce n'est pas le moteur qui fait tourner la lame ET les roues, rendant le truc casse-g.. près des bordures. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mer 06 Aoû 2008, 10:54 | |
| Rejoignez donc par ici l'excursion florivore et anthophage ! |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 07 Aoû 2008, 10:56 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Si y'avait que le fioul qui avait augmenté....
Les prix des métaux augmentent, le bois aussi... Avec quoi on va construire nos vélos ? |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Jeu 07 Aoû 2008, 11:12 | |
| - Sébastien h a écrit:
- Les prix des métaux augmentent, le bois aussi...
Avec quoi on va construire nos vélos ? De la récup. Les vieux vélo était peut être un peu lourd mais en bon acier. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 08 Aoû 2008, 18:34 | |
| Je viens de créer un site internet, son nom est: www.stop-petrol.ch
Dernière édition par amidesign le Ven 08 Aoû 2008, 20:31, édité 1 fois |
|
| |
Skull String's Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 29 Localisation : Andernos (33) VPH : Optima Xlow / Optima Orca / Kmx Cobra Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 08 Aoû 2008, 19:55 | |
| - Le Titre a écrit:
Comment vivre sans pétrole ?
J'ai vu que La canne à Sucre fait un très bon carburant, mais ca risque de tuer la production de cérèale ... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 09 Aoû 2008, 08:25 | |
| On va continuer à battre des record de prix du baril mais cette fois dans le sens inverse... |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 09 Aoû 2008, 10:03 | |
| Je viens de voir un film magnifique, sur la sur-consommation des humains. Si vous avez la chance allez voir wall-e
très touchant! il parle d'un petit robot, resté pour nettoyer la Terre. très humain Pour faire face à la menace, je me suis souvent posé la question suivante: Est-ce que il n'y aurais pas des magiciens pour arrêter la machine? Du point de vue que: L'impossible n'existe pas, on ne peut pas imaginer l'impossible. Je trouve perso, que le prix du pétrole devrais exploser! Ca aiderai au changement. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 09 Aoû 2008, 10:16 | |
| - rico a écrit:
- On va continuer à battre des record de prix du baril mais cette fois dans le sens inverse...
courage rico, ne laisse pas ton moral fluctuer au gré des variations des cours ------- [La suite du fil se trouve ici : https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=12893 . — Jéjon] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... | |
| |
|
| |
| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|