| [Baron ou vélomobile] Que faire ? | |
|
+8HTC 87 Magic stephanedu14 Pixel-Man gil Guilhem nebuchadnezzar vipere noire breiz_oit 12 participants |
Auteur | Message |
---|
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Ven 05 Mar 2010, 17:17 | |
| Je vélotaf sur une distance de 62km avec mon baron, par tout temps (soleil plue soleil pluie soleil), l'hiver je stop les parcours . Une fois ré entrainer je tourne a 29/30 de moyenne. Je me demande donc si le vélomobile me permettrait de sentir un peu moins de fatigue en fin de semaine?? De plus l'ensemble des pièces de transmitions semblent mieux protégés? Le QUEST semble l'outil idéal? Merci de vos conseils Salutations Benoit |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Ven 05 Mar 2010, 17:36 | |
| tout dépend du dénivelé de ton trajet et du nombre de relances nécessaires. Si c'est plat et roulant nul doute qu'un quest sera l'arme absolue. Si c'est vallonné rien ne garantit que tu ne sois pas aussi fatigué qu'en baron à l'arrivée car ce n'est quand même pas le moins efficace des VC.
Pour le quest neuf c'est au moins 2 ans d'attente. Sinon d'occas, faut aller voir sur le site http://www.ligfiets.net/markt/ mais c'est pas donné. Le Wav est plus réussi esthétiquement à mon humble avis, moins cher mais moins bien fini. (hehe, y'en a un sur http://bentokaz.com/ ) |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Ven 05 Mar 2010, 17:56 | |
| Je vélotafais en baron avant d'acheter le waw...Je vais plus vite en vélomobile et surtout je ne me soucis plus de la pluie ni du froid ... |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Ven 05 Mar 2010, 18:06 | |
| 200m pour 31km X 2 de dénivelé mais complètement fractionné. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Ven 05 Mar 2010, 20:25 | |
| Tu ne seras pas moins fatigué en vélomobile, parce que tu forceras autant. Si tu n'es pas capable de te discipliner pour rouler doucement en Baron, il y a aucune chance que tu y arrives en vélomobile Par contre, si ton trajet est adapté, tu gagneras sans doute du temps, avec un vélomobile taillé pour la vitesse. Sur 1 heure de trajet, tu gagneras peut-être 5 minutes, mais sans doute pas plus, parce que le Baron est déjà rapide. Tu gagneras en confort aussi : moins froid l'hiver, peu sensible à la pluie, plus facile d'embarquer les affaires, etc. Et tu pourras continuer l'hiver. Mais tu perdras du fun, peut-être : en vélomobile, on est enfermé, on penche pas dans les virages, ça fait un peu plus de bruit, on peut moins se faufiler dans les petits espaces, bref c'est moins agréable. Et puis on passe encore plus pour un illuminé qu'en vélo couché (si si, c'est possible). |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Sam 06 Mar 2010, 10:10 | |
| voici le parcours |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Sam 06 Mar 2010, 10:14 | |
| - Guilhem a écrit:
- ...Mais tu perdras du fun, peut-être...
...Pas sur que ça soit moins fun...J'ai roulé pendant un temps avec les deux, le baron et le waw, j'ai revendu le baron car je ne m'amusais pas autant qu'avec le vélomobile ... Voilà mon profil, c'est vrai que ça grimpe moins que le tien : |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Sam 06 Mar 2010, 10:25 | |
| Le vélomobile serait certainement beaucoup plus agréable pour les mauvais jours, mais si tu fais une coupure en hiver, il y a moins d'intérêt. L'été, tu risque d'avoir très chaud, et ce sera beaucoup moins agréable qu'avec ton baron. Ceci dit, en bretagne, les étés sont souvent pourris, et ça me ferait plaisir de voir un vélomobile dans la région. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Sam 06 Mar 2010, 10:36 | |
| Ah oui, c'est valonné par chez vous quand même, chez moi c'est beaucoup plus plat : |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Sam 06 Mar 2010, 10:58 | |
| Le VM de type Quest, Mango et Alleweder reste utilisable toute l'année grâce à l'ouverture amovible. J'avais un Toxy ZR (rapide et pratique avec son coffre) que je n'utilisais quasi plus au profit du VM quand j'allais bosser tous les jours en vélo(mobile). D'après ce que je lis sur les forums NL, le WAW n'offre qu'une visibilité et un confort très limité. Le Quest (coques fabriquées par Beys en Allemagne / 8 par moi) mérite sûrement son succès. Le Strada (coques fabriquées en Slovakie par paquet de 20) me semble aussi très pratique et rapide. De plus, il reste quelques places pour une livraison en juin 2010. |
|
| |
stephanedu14 Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 59 Localisation : 14 CAEN Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Sam 06 Mar 2010, 11:26 | |
| Celui-là vaut peut etre le coup vu le prix http://bentokaz.com/details.php?id_velo=1541 en plus il y a une remorque pour le transporter lors de la grande transumance d'été. |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Sam 06 Mar 2010, 11:53 | |
| Sauf erreur c'est celui de Coyote ici présent sur le forum |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Sam 06 Mar 2010, 12:43 | |
| Je pense comme Guilhem, peut être quelques KM/h en plus, quelques minutes en moins (mais pas sûr, si j'étais toi j'essayerai avant (ce que personne ne fait )) Par contre meilleure protection pluie froid, meilleure visibilité (et donc pour si investissement, vélotaf toute l'année...) Coté entretien, de temps en temps graissage de chaine(17kkm, toujours OK, mais totalement encapsulée), pareil pour les suspensions et freins (surtout après la neige+sel ) mais beaucoup moins que sur mon trike (qui n'a fait qu'une 10aine de km en 6mois) En quest et mango, pas de problème de roue à démonter pour un plat (tu te rends compte que c'est chiant quand on te demande de réparer un autre vélo..) Pas de grosse panne à signaler en env 11kkm en un peu plus de 6 mois |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Sam 06 Mar 2010, 16:21 | |
| Il est quand même pentu ton parcours. Ce n'est pas sûr que tu gagnes en vitesse... Je ne te parles pas assistance électrique, je crois que tu ne te posais pas la question. Pour les petites bosses, le vélomobile n'est pas pénalisant si tu peux les passer sur l'élan. Il y a une intertie incroyable. Par contre si entre 2 bosses il y a un virage serré ou un stop, c'est la misère. Les km 20 à 25 risquent d'être pénibles dans le sens retour, surtout s'il fait chaud. Pour info voici mon parcours (attention à l'échelle trompeuse): Les 4 premiers km sont extras à l'aller... beaucoup moins au retour. Pour le "trou" entre les km 7 et 9, je dois freiner à 30 pour passer un virage (presque sur 2 roues!), du coup dans la montée (avec un passage à plus de 10% à vue de nez), je me retrouve autour de 10km/h seulement. Sur un tel parcours l'avantage du VM en terme de vitesse n'est pas évident. Mais je ne vois pas comment je pourrais faire en vélo droit, main dehors par -5 et avec PC, affaires de toilette et tenue de travail dans le dos... |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Mar 09 Mar 2010, 21:37 | |
| Un grand merci pour vos réponses, je vais faire mûrir la réflexion, quelques mois et faire un deux ou trois essais si possible de ces obus roulants J'ai un peu peur en effet compte-tenu de mon parcours de devoir relancer la machine un peu trop souvent, c'est vrai que relancer un baron c'est plus facile. Salutations |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? Mer 10 Mar 2010, 11:18 | |
| Commande toi un P96, avec autant de W en plus des tiens, ca devrait le faire.... :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ? | |
| |
|
| |
| [Baron ou vélomobile] Que faire ? | |
|