| Comment faire comprendre le vélomobile? | |
|
+6Magnum Pulsar33 Lavoieverte cavallo pazzo LaVoixGrave TiBen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Comment faire comprendre le vélomobile? Lun 24 Juin 2019, 21:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ai remarqué que nombreux sont ceux arrivé par presque un hasard sur la voie du Vélo Couché, 2/3 roues et même caréné. Cependant, la diffusion de ces vélos restent confidentiel. Et peu de gens savent ce qu'est un vélomobile. La première explication: "c'est un vélo couché caréné" laissera probablement l'interlocuteur pas bien plus avancé. Donc vous l'aurez compris, si vous ne l'avez pas vécu, qu'il faut un minimum d'explication pour faire comprendre quel est l'engin dans lequel vous êtes. Je vous demande de compter combien de fois vous avez allumer les lanternes de personnes par ces explications. Pas beaucoup en rapport au nombre d'usager croisé? J'ai raison? Alors comment faire pour que "même le gros katkat"puisse aller se renseigner pour découvrir cet "engin de malheur", Katkat qui probablement la prochaine fois au lieu de vous traiter de taré, vous traitera de sportif fou à lier... notez je suis positif il aura changé de point de vue (Troll) Comment faire pour qu'en un coup d’œil l'usager lambda croisé rapidement puisse se dire ah mais c'est ... et hop un coup de smartphone?Vous l'aurez compris ma question est ambitieuse, restera peut être qu'a l'état d'idée, mais il fallait que je l'écrive. (Ma réponse à ma question, (très égocentré le gars) c'est un lien (court) ou un QR code, ou encore un nom qui percute à taper dans Gougeule, un Facebook, un twitter, un truc connecté en somme, à la pointe, il y a des noms de domaines de dispo pour 6€ par ans... ) |
|
| |
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile? Lun 24 Juin 2019, 22:27 | |
| un QR code ! sinon une explication imprimé sur le vélo ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile? Lun 24 Juin 2019, 23:14 | |
| Un dessin de pédales, et le mot vélomobile |
|
| |
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile? Mar 25 Juin 2019, 00:04 | |
| Envoyez le Qrcode ou autre raccourci vert l'article de Vikidia ! C'est l'encyclopédie pour des lecteurs âgés de 8 à 13 ans *et tous ceux qui veulent une présentation simple d'un sujet* (Et c'est moi qui ai rédigé l'article :-p) https://fr.vikidia.org/wiki/V%C3%A9lomobile |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile? Mar 25 Juin 2019, 18:50 | |
| Bonjour
Le mot Vélomobile bien visible (ou "Ceci est un vélomobile") me semble amplement suffisant pour définir en un coup d’œil ce qu'est cet engin. La recherche goo.. sur ce simple mot donne tous les détails qu'il faut.
Après tu peux toujours mettre un QRcode ou une URL dans un coin mais c'est forcément restrictif. Pulsar33
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile? Mar 25 Juin 2019, 19:07 | |
| J'ai remarqué que l'affichage d'un vendeur de cycle sur les flancs du VM évitait beaucoup de questions et permettait à beaucoup d'en déduire que c'était un vélo. Le deuxième constat, c'est qu'en enlevant les cache roue, il y avait également une meilleure perception du fait de se trouver devant un vélo |
|
| |
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile? Mar 25 Juin 2019, 20:08 | |
| Donc si on veut à l'inverse cultiver le mystère, on prend un Quest, un Quattrovelo ou un Milan non ?! :-p |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile? Mar 25 Juin 2019, 21:21 | |
| Bonsoir, j'ai testé un certain nombre d'affichages sur la coque du Milan j'ai l'impression que le Mot "Vélo" ou le pictogramme du vélo droit sont les mieux perçus , car connus.(bien que impropres pour un tricycle) Le gendarmes ne m'arrêtent plus pour me demander s'il y a un moteur et les enfants en parlent à leurs parents.... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile? Mer 26 Juin 2019, 08:51 | |
| C'est quand même malheureux de devoir écrire sur la carrosserie qu'il s'agit d'un vélo. Personne n'écrit sur une voiture "Ceci est une automobile avec un moteur à explosion"... |
|
| |
hgri **
Messages : 92 Âge : 51 Localisation : HALLUIN VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile? Mer 26 Juin 2019, 13:49 | |
| - Didier33 a écrit:
- C'est quand même malheureux de devoir écrire sur la carrosserie qu'il s'agit d'un vélo.
Personne n'écrit sur une voiture "Ceci est une automobile avec un moteur à explosion"... quoi que.... il fut un temps on pour bien se montrer, les cylindrées y été inscrit; et dans le style kikalaplusgrosse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile? Mer 26 Juin 2019, 15:18 | |
| Ben maintenant chez les VM c'est kikaleplusoriginal ! |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile? Mer 26 Juin 2019, 15:21 | |
| Il existe une association pour cela: Le VCF Vélomobile Club de France qui est formidablement présente sur ce forum.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire comprendre le vélomobile? | |
| |
|
| |
| Comment faire comprendre le vélomobile? | |
|