Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Ven 14 Mai 2010, 14:25
finelement, je vais n'y faire à la courbe Zockra
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Ven 14 Mai 2010, 16:04
Félicitationssssss. Joli travail et pleins d'astuces...
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Ven 14 Mai 2010, 21:54
FANTASTIQUE !!!! et quel belle illustration il nous a laissé, CHAPEAU !!!!
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Mar 22 Juin 2010, 09:09
et enfin la video https://www.youtube.com/watch?v=LSHWq7JP2s4
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Mar 22 Juin 2010, 09:40
Excellente video ! Superbe velo!!!!!!!!!!! Sans les mains........ Et il n y as pas eu une annee de prise en main semble t il...........
On est dans la philosophie velo de course avec des manettes de vitesses -freins loin des grip-shifts et autres shifts-bidules
Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Mar 22 Juin 2010, 15:17
Je ne sais pas sur quoi m'extasier le plus: le vélo ou l'infrastructure cyclable du coin .
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Mar 22 Juin 2010, 15:31
Belle réalisation.
Un peu géné par les passages de cables, un détail. Sans les mains il m'a falu 3 mois.
Je serai curieux de l'essayer, notament pour tester le pivot non triangulé.
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Mar 22 Juin 2010, 20:54
bravo !! Je suis sur que tu ne regrettes pas d'avoir mis un frein à disque...
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Mar 22 Juin 2010, 21:11
Super vidéo j'adore ! le coin a pas l'air mal aussi
Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Mar 22 Juin 2010, 23:04
le bas de la colonne de direction doit etre costaud (dans les freinages aussi). Ca se calcule je suppose...?
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Mar 22 Juin 2010, 23:24
Et pourquoi serait il plus costaud que sur un VD de D4 ,s il vous plait?????
Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Mer 23 Juin 2010, 11:55
parce qu'en allant plus vite il accumule plus d'energie...
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Mer 23 Juin 2010, 12:57
Leloublan a écrit:
Et pourquoi serait il plus costaud que sur un VD de D4 ,s il vous plait?????
Ce n'est pas un pb de résistance à la rupture pour lequel (à la diff d'angle près 55° au lieu 70° impliquant un moment plus important) les choses sont comparables. Un des objectifs de la TD est de gagner en rendement hors sur un VD les bras de fourche sont volontairement souples pour apporter un peu de suspension, souplesse qui dans le cas d'un TD se trouve entre le point de traction et la masse à tirer (cdg sur la partie arrière) d'ou hma une perte de rendement.
C'est cette hypothèse que je serai curieux d'évaluer expérimentalement en testant ce vélo.
Leloublan Accro du forum
Sujet: Re: Le "Peregrine", un autre TD inspiré par l'Albatros Mer 23 Juin 2010, 22:14
De mon point de vue si tu triangules la partie avant sous le pivot de direction la souplesse des foureaux n est plus tellement palpable......... la flexion se fait uniquement sur le tube de la fourche au bas du roulement inf et j ose esperer que c est surdimensionne que ce soit sur velo droit ou couche si tu triangule en dessus du pivot de direction et du roulement on est d accord que tu minimises cette flexion mais pour le rendement cette difference doit etre imperceptible car c est pour un effort beaucoup plus grand que le tube de la fourche est dimensionne :le feinage a coin et les chocs ce que je percois surtout c est que l ecole Speculoos a donner une direction et que il me semble que la remise en question est disons.........difficile
Maintenant mes propos sont evidemmet tout a fait theorique et je n ai jamais tester la difference Mais si je construisais une TD ce serait avec une triangulation sous le pivot de dir et sans le tube banane au dessus de la roue avant juste pour savoir.....................