Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

"Automobiles : la fin de la frime"

+36
Sparv
Tigouille
Ness
herve
Micke
gluondufou
pasteque
chti brico
Edlamouette
Jéjon
hysope
vipere noire
generationsfutures
julien balas
ly masse
Guilhem
le cam jean-pierre
Myl'n
Vindwa
Speedy Malric
daube
LucB
olivier
olivier26
La nouaraude
lemon
kinyo
ange
Carenca
Sébastien h
rico
cavallo pazzo
dAb
Amgoun
eklektikerik
JNZ
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

"Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006, 09:56

t'inquiète ma chtite vipère j'érotise en MP

j'ai eu une pensée pour toi en allant faire des courses à la Bio coop,
impossible d'attacher le VTT ds la cours, jsuis rentrée ds la magasin avec "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 Mort-de-

"Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 Banan "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006, 00:11

je retrouve ceci dans mes archives
"Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 473a1c93
ça date de la fin des 70's, et ce qui m'a toujours étonné, c'est le nombre d'années que ça est resté au mur avant d'être effacé
(pour la petite histoire, c'est dans la commune de l'élu wallon dont il est question par ailleurs dans le bar)

Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006, 11:11, édité 1 fois
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006, 07:47

Parce que tu crois que dans l'état où est notre élu préféré et à la vitesse où roule son chauffeur, il a le temps de lire ça? Sinon tu penses que ça n'aurait pas tenu bien longtemps Laughing
http://www.lucbosman.com
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006, 08:12

tu n'as aucun copyright sur cette image? je peux l'utiliser sans soucis...?
A+
olivier
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006, 11:35

LucB a écrit:
Parce que tu crois que dans l'état où est notre élu préféré et à la vitesse où roule son chauffeur, il a le temps de lire ça?
A l'époque, ce personnage ne sévissait pas à Ans, mais son prédécesseur était du même tonneau (de vin), donc mêmes causes mêmes effets, peut-être drunken
olivier a écrit:
tu n'as aucun copyright sur cette image? je peux l'utiliser sans soucis...?
Tu peux l'utiliser, volontiers (j'en suis l'auteur). Simplement je demanderai juste de veiller à la mention d'auteur (j'ai édité l'image pour intégrer le nom), et puis aussi, si possible, j'aime bien de savoir à quoi elle sert.
Bonne journée, à+
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006, 12:03

mon fond d'écran..........!!!!!
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006, 12:52

ok, super, merci
(comme il n'y a pas d'usage public, tu peux enlever le nom si il te gêne, évidemment)
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006, 17:54

C'est marrant ... a force de y aller doucement, on est là ... on s'écoute ... on se dit tiens cela me rappel quelques chose ... et PAF le mot est dit !
On s'appercoit qu'il y en a partous des décroissant !
"Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 Cool

Je ne saurai QUE mettre un lien http://www.decroissance.org/

Et surtous par ce qu'il y a de très bon orateur comme Paul ARIES ... http://www.decroissance.org/index.php?chemin=audio.htm
(impressionnant en conférance)

L'implication personnel est indispensable ... mais la démarche politique est incontournable.

A quand une marche (en vélo horizontal) pour la décroissance ?

"Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 Ola
Jeff
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006, 21:43

hysope a écrit:

A quand une marche (en vélo horizontal) pour la décroissance ?

"Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 Ola
Jeff

Et pour la décroissance n'oubliez pas de ne pas acheter de vélo !
à l'occasion de la journée sans achat ! http://www.casseursdepub.net/
http://www.lagenevroye.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006, 13:27

Pas sûr que ce soit la solution: si l'on n'achète pas de vélo et que l'on roule en voiture à la place le bilan sera vite désastreux.
Pour comparaison: un vélo a besoin de 3-5Wh/Km, une voiture c'est entre 300 et 15'000Wh/Km.
Donc pour 500Km en voiture, je me paie entre 30'000 et 2'500'000 Km de vélo.
Pour un cas moyen, donc une voiture à 6l/100, 500Km consomment autant que 81'000Km à vélo. Je n'ai pas encore les chiffres pour le train.
Même un scooter consomme autour de 200-250Wh/Km.
Pour l'avion on serait vers les 500Wh/Km et par personne. Comme une voiture avec une seule personne à bord, et en plus vu les distances parcourues c'est une vraie calamité.

Conclusion: achetez des vélos, et roulez-les tant que faire se peut!
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006, 20:32

Sébastien h, Je ne saurai que te conseiller de te forger un avis en écoutant les intervenants mit en lien plus haut.

Décroissance des voitures, des avions ... des camions.

Mais évidement croissance des vélo croissance des achat locaux ... des hopitaux, des écoles .... des relations humaines, du temp pour s'occuper de ce qui nous plais.

Pour un type qui aime pédaller à l'enver ... cela devrait te plaire. "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 Cool

a+

Jeff
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006, 10:04

Il me semble que le ton de Sébastien était ironique...
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006, 13:35

Jéjon a écrit:
Il me semble que le ton de Sébastien était ironique...
tout à fait

je suis pour la décroissance.

je me rends sur mon lieu de travail à pied !
http://www.lagenevroye.com
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006, 16:05

Ironique.

On se demandait ce matin si on devrait pas mettre un bandeau sur nos trike ?

OUI à la polution.
OUI au gazoil à 3 €

Ironique.

Jeff
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006, 19:20

hysope a écrit:
Ironique.

[...]

Ironique.
Jeff

Tu veux que je change ton pseudo ?
y'a qu'a demander, tu sais Razz
http://jumpifnotzero.free.fr/
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006, 20:25

Ah nan !
Hysope chez les couchés, chez les wiki ... les bio ...

Hysope plante qui poussent sur colinne sec rocaille. chez moi.
J'assume.

Non mais !

Et l'irronie parfois on comprend pô Wink

Jeff
Razz
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008, 21:45

gluondufou a écrit:
tres interessant merci pôur ce rapide compte rendu, secretement et sans honte je souris au chomage technique des constructeurs automobiles (au royaume unis les ventes de bagnoles ont aussi baissé avec les meme consequences sur les usines). J'espere cependant que nous ne sommes pas entrain de vivre un age d'or du deplacement en velo, ou celui ci finalement est tres peu legiféré -pas ou peu de normes, on peut à peu pres faire rouler n'importe quoi tant que c'est à propulsion humaine sur toutes nos routes d'europe sans avoir à payer -encore- de controle technique obligatoire ou de taxe sur l'oxygene respiré. On n'est pas encore obligé d'acheter un vehicule peugeot/renault/citroen pour pouvoir emprunter les routes et se deplacer. Pour les constructeurs automobiles, il va falloir trouver un revenu enorme ailleurs que dans le domaine de l'actuel metalosaure energivore à moteur thermique, cher, gourmand en pieces detachées et diverses interventions de gargagistes tout au long de sa durée de vie, et qu'il faut renouveler par soucis de mode.

Ca pue la haine.
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008, 23:02

Ed,t'as la haine pas fraîche.
Gluon,d'accord avec toi.Mais si les constructeurs en sont là,c'est parce qu'ils se sont laissés entraîner par le lobby pétrolier pendant de nombreuses années,pensant que l'électrique,bien étouffé ne prendrait jamais.Ils n'avaient pas complètement tord.Les efforts des politiques sont restés très maigres,MAIS!Car il y a un mais,la crise et la flambée du pétrole ont aidé les citoyens à se rendre compte du gouffre financier que sont les voitures.Désormais l'acheteur attend un engin de prix et d'entretien raisonnable(l'écologie passe par le porte-monnaie) et Psa et les autres se retrouvent plantés comme des cons "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 Boulet28
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 06:09

C'est une chose de souhaiter la diminution des véhicules trop chers, volumineux et polluants. C'en est une autre de se satisfaire de la misère sociale. En tant que ch'ti, tu dois savoir ce que c'est, la misère sociale, non ? Moi ça ne m'a jamais fait sourire.
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 06:58

ed , ta reaction me fait penser a ces leaders CGT qui nous insultaient quand nous etions autour de l'usine de la Hague pour denoncer la dangerosité du site et qui nous disaient "saletés d'ecolos vous allez nous faire perdre nos emplois..." on crois rever.....
le salaire de la mort en l'occurence , etions nous si dangeureux de rever pour eux autre chose , meme si cela passe par une periode de chomage? (ce qui etait peu probable)
la misere sociale....et la misere physique , psychologique du travail t'en fais quoi??

sinon , de toute facon la capacité de transformation , de récupération du systeme est enorme et meme si l'inertie et le manque de preparation de certains constructeurs automobiles peut faire des degats au niveau emploie a court terme , je leur fait confiance pour rebondir bien vite.....

thierry
http://cyclolibrius.fr/
gluondufou
Posteur d'or

VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 10:34

(bon, je ne voulais pas apparaitre haineux) est-ce qu'une industrie doit etre intouchable juste parce qu'elle genere des emplois ? Une activité qui cesse c'est une autre qui redemarrera ensuite dans un autre domaine. Regardez l'histoire et comment les constructeurs automobiles ont su rebondir pendant l'occupation nazie pour fournir des moteurs d'avions ou des engins blindés à une armée d'occupation riche et gourmande en besoins.
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 15:04

Je ne me satisfait pas de la misère sociale.Je considère que les constructeurs sont venus à ce point de rupture tous seuls comme des grands.Ils ont fait la sourde oreille,quant aux attentes des consommateurs.Ils en payent les conséquences,au mépris de leurs employés(comme d'hab).La misère sociale n'attend pas les nordistes pour s'étaler partout dans le monde.Je pense que sous les ponts de Paris et du périph,il y a autrement plus de malheureux que sur Lille-Roubaix-Tourcoing réunis ou l'on trouve plus de solidarité que dans la capitale.Et puis je vais reprendre ta méthode:
Où as-tu vu que ces emplois perdus me faisaient sourire?Relis donc mon intervention,et je te mets au défi d'y trouver quelque satisfaction que ce soit.
Fin de mon hors sujet.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 15:13

Messages élagués et greffés (avec un joli déterrage en prime !).
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 23:15

chti brico a écrit:
Je ne me satisfait pas de la misère sociale.Je considère que les constructeurs sont venus à ce point de rupture tous seuls comme des grands.
+1. Moi non plus la misère sociale ne me réjouit pas mais faut quand même avouer que nos constructeurs nationaux ont vraiment choisi leur année pour lancer leur kakat et rattraper la concurrence dans le domaine! Laughing Bon faut au moins leur reconnaitre qu'ils en font pas trop de pub, c'est déjà ça!
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 00:39

Les dinos ont disparus, il est temps de voir s'etioler le pouvoir des metallosaures, sans forcement aller jusqu'a l'extinction.

Sans haine, mais juste avec la satisfaction de pouvoir esperer quelque chose de plus adequat que de transporter 2600 kg de sac a dos pour mouvoir entre 50 et 250 kg de chair vivante... Question efficience c'est simplement minable, et tout ce qui peut aider a en prendre conscience et en sortir ne peut etre que bon.
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Automobiles : la fin de la frime"   "Automobiles : la fin de la frime" - Page 3 Empty

"Automobiles : la fin de la frime"
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant