Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Zockra HR700

Aller en bas 
+109
Lolorizon
bison couché
gajac
Fleur
FilipS
Carenca
WILLBACH
geoffroy
Franc_pic
Antec
bennyb
Aviateur35
zapols
fouyt
Tijojo
Zythum
loumi1
lolojacq42
Pat16
Moulinette
MIB54
M
jmayo
cyrille
ALagrange (Alex)
jean-christophe
olive
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
Sébastien h
rabidchi
rouedevelo
Micke
renard argenté
el gato
Cyrilc
xael
cebd
O'Leave
Flo 44
ch'kik
stefvtt
papou53
le goiff' 73
discoveur700
fifi 47
sleibt
breizh44
tifoxis
patrice
Christophe 74
olivier26
raydam
lmdu78
Bentincalifornie
jean-louis
Zwoofff
Didier33
detrike
sebastien
philip
Berniche
Bentrikerforever
pipile1957
sudchrono
Marc Attimis
dadou
Alain V
Papy volant
transat
pierre1911
marcel
Trucmaiscoeur
TroisL
arafolie
vipere noire
rouleflaquette
GUY
jfv
l etrange
Pimprenelle
Magnum
le cam jean-pierre
Tigouille
eric
olivier
SEB 17
Glace de Feu
isard09
l'auvergnat
figaro
poppy
Carbon arrow
Dolmen
cotopaxi
Leloublan
Armandos
Cycloutil
hledu
L'Oli
MARTIN
LoRan(s)
Philippe69
fabien
stephanedu14
Vindwa
ly masse
Sparv
Speedy Malric
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:13

C'est vrai qu'il est beau ton HR Serge et tant mieux si aucuns soucis ne sont venus te chagriner durant tes 10'000 kil. Déjà 10'000 ! Joli ! Very Happy
Y at-il d'autres possesseurs de Z qui veulent bien donner leur retour d'expérience avec ce vélo ?
A toutes et tous une belle fin de saison avec bcp de plaisir dans les "pattes" et dans la tête. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptySam 4 Aoû 2012 - 0:04

Je peux mème ajouter que le HR me semble le vélo bon a tout faire .
Perso j'ai fait quelques courses car il est rapide, j'ai fait tous les brm qualif pour le PBP avec car en plus il est confortable et que c'est plus facile de faire 600 km avec un vélo performant ( n'oublions pas que j'ai le choix Very Happy )
Avec une paire de sacoches radical je peux mème partir en WE . Bref c'est the Best .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:29

Bonjour à toutes et tous,

pour un petit retour d'expérience de mon HR;

-en ce qui concerne le délai de livraison, il a été tenu par Malric, je ne vous le communique pas car avec mon activité professionnelle je n'étais pas pressé de l'avoir (je suis parti près de 5 mois en déplacement pendant qu'il le fabriquait).

-en ce qui concerne le vélo,après quelques mois d'utilisation, 2 courses et un mois passé à la montagne;
. confortable
. grimpe bien (je ferais avant la fin du WE un compte rendu de mon expérience nouvelle en montagne), je suis passé sans problème aux cols de la Ramaz, de Joux Plane, de Joux Verte, de l'Ancrenaz, montée d'Avoriaz etc...
. rapide
. sensible au vent latéral SI les rayons sont larges (type mavic ksyrium) et avec guidon hamster sinon aucun problème, même avec une roue arrière pleine et avec fort vent
. mettre un peu de frein filet sur les vis de siège pour éviter qu'elles ne se dévissent avec les vibrations
. cales avec liberté angulaire max pour pouvoir faire pivoter le talon et éviter qu'il ne touche la roue avant sur des virages vraiment serrés (80 cm d'entre jambe)
. la baume n'a craquée qu'une sortie par temps chaud

- en ce qui concerne Malric
. délai respecté
. choix du coloris respecté
. demandes particulières respectées (angle du siège, rigidité ...)
. à l'écoute

Mais le HR n'a que 2 700 km.

Bonne route!



Dernière édition par dadou le Sam 4 Aoû 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:43

Arrête Dadou, on dirait le monde des bisounours.
Faut venir aux 24h nous (re) montrer ça...

En tous cas j'aimerai bien en essayer un.... hein Serge... pour un entrejambe de 78, tu as ça en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:18

sebastien a écrit:
Arrête Dadou, on dirait le monde des bisounours.
Faut venir aux 24h nous (re) montrer ça...

En tous cas j'aimerai bien en essayer un.... hein Serge... pour un entrejambe de 78, tu as ça en magasin ?


OK Seb je prépare la scie et le marteau pour le vélo ! pas pour tes jambes Smile
Le hr 03 a déjà servi pour des aussi courts sur pattes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 61
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:23

Je suis l'heureux possesseur du Z007 et j'en suis toujours amoureux
Quelle belle machine, légère, stable et qui glisse sans bruit en 2 coups de pédale.
C'est le vélo de mes rêves avec un look d'avion de chasse et je ne suis pas près d'en changer...
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:41

On a pas trop de mal a te comprendre ! c'est sur ! meme si je n'ai fait que 10 bornes a bord du ce HR d'enfer .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:04

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Img_2011
J'ai rehaussé de 2 cm mon siège avec des plots en plastique. je n'ai pas calculé l'angle exact.
Mon vélo est en 650
zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Img_2010
Petite mise à jour du poste de pilotage :" Bar end shifters shimano" 9v sur supports "Paul Components" sur un guidon pliant Metabikes.
zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:35

Shocked Shocked Sacrée gueule avec les Spynergy;; zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 782111 et chapeau Sudchrono !!! pour le rangement des 4 gaines zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 782111 classss !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:19

Mon siège est à 20°, et je trouve ça très bien. J'ai un torse assez court: je fait 1m72 pour 81cm d'entrejambe, sans gras pour réhausser les fesses. Mon regard est juste au-dessus des genoux. Tellement juste que pour voir la sortie d'un virage il faut que je tende le genoux du côté intérieur du virage, sinon ma jambe me bouche la vue...
La perte d'aérodynamisme par rapport à un siège plus couché me plait aussi car la prise de vitesse dans les descentes est impressionnante. Ce qui impressionne aussi c'est de sentir l'odeur de plastique chaud des patins de freins lors des freinages avant les épingles... Ça freine suffisamment mais ça ne rassure pas vraiment.

Quelques autres remarques sur ma bête, qui vont être entre le 3615 mavie et les détails qui ont un potentiel intérêt.
Rappel de l'aspect du vélo, qui n'a pas évolué:
zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Th_HR700n21
Depuis un protège plateau en bois s'est ajouté. Un jour, un protège plateau plus joli le remplacera. J'ai monté mon protège plateau en taraudant l'intérieur des vis du plateau, une idée que Aurélien Bonneteau m'a donné. Il n'y a pas besoin de taraud pour cela, une vis modifiée suffit: mettre deux coup de limes sur les 3-4 derniers tours de filetage pour donner un endroit où évacuer les copeaux, et voilà un taraud! C'est un truc que mon père m'a donné il y a pas loin de 20 ans.
La gaine du dérailleur arrière ne sera PAS raccourcie: la géométrie des dérailleurs arrières SRAM a besoin de cette large boucle.
Les câbles de compteur ne seront pas non plus modifiés et restent sous la potence: l'ouverture d'où les gaines de freins et dérailleurs sortent de la potence n'est pas assez grande pour tout faire passer. Par contre le câble du capteur de cadence passe maintenant sous la bôme de façon plus discrète.
Les portes-bidons vont dégager si l'essai avec un camelback placé sur le ventre est concluant.
Le nécessaire de réparation est maintenant plus discret: le boyau de secours est plissé entre les deux raidisseurs du siège, et est à la fois facile à enlever et mettre, protégé du soleil et invisible depuis l'extérieur. Parfait! Le reste du kit (CO2, embout CO2, multi outil, liquide anti crevaison, attache rapide) est dans un petit sac ziplock (10cm*5cm en gros) qui a une bande de velcro. Une autre bande de velcro est collée sur le cadre devant le frein arrière et tout rentre avec un peu de rab. Ça tient très bien. Il me faudrait un sac ziplock noir pour que ce soit vraiment discret.
Les craquements ne se sont pas manifestés de nouveau. Par contre un phénomène un peu bizarre se produit à la frontière bôme/cadre: la pâte que j'ai mise ressort, mais bizarrement alors qu'elle était claire auparavant, elle sort totalement noire (couleur carbone en fait) et les micro-"billes" qui étaient dedans sont absentes.
Au passage j'ai remarqué le détail qui tue: le cadre est au moins deux fois plus épais du côté droit que du côté gauche. Cela est logique pour rester rigide sous les efforts que la chaîne transmet au cadre. C'est de la bonne optimisation! zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Cool


Dernière édition par Sparv le Jeu 6 Sep 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:11

Sparv a écrit:
Mon siège est à 20°, et je trouve ça très bien. J'ai un torse assez court: je fait 1m72 pour 81cm d'entrejambe, sans gras pour réhausser les fesses. Mon regard est juste au-dessus des genoux. Tellement juste que pour voir la sortie d'un virage il faut que je tende le genoux du côté intérieur du virage, sinon ma jambe me bouche la vue...
La perte d'aérodynamisme par rapport à un siège plus couché me plait aussi car la prise de vitesse dans les descentes est impressionnante. Ce qui impressionne aussi c'est de sentir l'odeur de plastique chaud des patins de freins lors des freinages avant les épingles... Ça freine suffisamment mais ça ne rassure pas vraiment.

Quelques autres remarques sur ma bête, qui vont être entre le 3615 mavie et les détails qui ont un potentiel intérêt.
Rappel de l'aspect du vélo, qui n'a pas évolué:
zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Th_HR700n21
Depuis un protège plateau en bois s'est ajouté. Un jour, un protège plateau plus joli le remplacera. J'ai monté mon protège plateau en taraudant l'intérieur des vis du plateau, une idée que Aurélien Bonneteau m'a donné. Il n'y a pas besoin de taraud pour cela, une vis modifiée suffit: mettre deux coup de limes sur les 3-4 derniers tours de filetage pour donner un endroit où évacuer les copeaux, et voilà un taraud! C'est un truc que mon père m'a donné il y a pas loin de 20 ans.
La gaine du dérailleur arrière ne sera PAS raccourcie: la géométrie des dérailleurs arrières SRAM a besoin de cette large boucle.
Les câbles de compteur ne seront pas non plus modifiés et restent sous la potence: l'ouverture d'où les gaines de freins et dérailleurs sortent de la potence n'est pas assez grande pour tout faire passer. Par contre le câble du capteur de cadence passe maintenant sous la potence de façon plus discrète.
Les portes-bidons vont dégager si l'essai avec un camelback placé sur le ventre est concluant.
Le nécessaire de réparation est maintenant plus discret: le boyau de secours est plissé entre les deux raidisseurs du siège, et est à la fois facile à enlever et mettre, protégé du soleil et invisible depuis l'extérieur. Parfait! Le reste du kit (CO2, embout CO2, multi outil, liquide anti crevaison, attache rapide) est dans un petit sac ziplock (10cm*5cm en gros) qui a une bande de velcor. Une autre bande de velcor est collée sur le cadre devant le frein arrière et tout rentre avec un peu de rab. Ça tient très bient. Il me faudrait un sac ziplock noir pour que ce soit vraiment discret.
Les craquements ne se sont pas manifestés de nouveau. Par contre un phénomène un peu bizarre se produit à la frontière bôme/cadre: la pate que j'ai mise ressort . mais bizarrement alors qu'elle était claire auparavant, elle sort totalement noire (couleur carbone en fait) et les micro-"billes" qui étaient dedans sont absentes.
Au passage j'ai remarqué le détail qui tue: le cadre est au moins deux fois plus épais du côté droit que du côté gauche. Cela est logique pour rester rigide sous les efforts que la chaîne transmet au cadre. C'est de la bonne optimisation! zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Cool

Personnellement je crois que c'est pas une bonne idee de monter des jantes carbones sur un VC, sauf si on fait que du plat, dans les descentes un VC ca va vite il faut le ralentir a chaque virage et ca fait mechament chauffer les freins, un jante alu dissipe beaucoup mieux la chaleur, et pour le poids quand tu vois les nouvelles tubeless American classic a 1200 g la paire pourquoi du carbone ?

sinon c'est un peu bizarre que la sur-epaisseur de carbone soit du cote de la chaine, car la chaine en fait resiste a la traction quand tu pousse avec la jambe droite par contre quand tu pousse avec la jambe guache le velo se plie vers la droite, donc il faudrait plutot renforcer l'epaisseur de carbone a gauche car le le carbone travaille tres bien en tension mais assez mal en compression. Mais bon j'ai peut etre pas tout compris. Mais c'est vrai qu'il est bien on velo, avec une bome pas trop tiree ca lui donne une air equilibre
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:26

Bentincalifornie a écrit:

sinon c'est un peu bizarre que la sur-epaisseur de carbone soit du cote de la chaine, car la chaine en fait resiste a la traction quand tu pousse avec la jambe droite par contre quand tu pousse avec la jambe guache le velo se plie vers la droite
Oui, pour tester la rigidité d'un cadre, il faut pousser fort sur la pédale gauche. La distance pédale gauche / plateau est un bras de levier.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:32

Bentincalifornie a écrit:
le le carbone travaille tres bien en tension mais assez mal en compression.
Justement, là où le carbone est en tension (à gauche), il y en a peu, là où il est en compression, il y en a plus.

Les jantes en carbones sur un VH, ça se fait bien... pour un bonhomme de 60kg. La montée en température reste très gérable: j'ai essayé des freinages 70km/h - 0km/h (en ligne droite) de façon assez appuyée, et la jante était autour des 60°C à vue de doigt. Les patins de freins sont sensés être encore bon à 300°C (mais j'ai des doutes, et la température de la jante n'est pas celle des patins, test à refaire) et la jante est aussi sensée tenir les 200°C.

Les American à 1200g la paire, c'est bien gentil, mais là j'ai un peu plus de 100g de moins (coupage de cheveux en 4...) et aussi j'avais envie de tester le très haut de gamme, avec les boyaux et tout et tout. C'est un choix pas totalement rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:52

Super Z.. superes roues ... super guidon etc!!! ... euh par contre Sparv ... un protege plateau en bout de bois scratch zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Carton2 beurkk !! enfin chacun ces gouts ! euh ... en carbon ! ? non ? toute façon t'a pas l'choix ! zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 2:37

Sparv a écrit:
Bentincalifornie a écrit:
le le carbone travaille tres bien en tension mais assez mal en compression.
Justement, là où le carbone est en tension (à gauche), il y en a peu, là où il est en compression, il y en a plus.

Les jantes en carbones sur un VH, ça se fait bien... pour un bonhomme de 60kg. La montée en température reste très gérable: j'ai essayé des freinages 70km/h - 0km/h (en ligne droite) de façon assez appuyée, et la jante était autour des 60°C à vue de doigt. Les patins de freins sont sensés être encore bon à 300°C (mais j'ai des doutes, et la température de la jante n'est pas celle des patins, test à refaire) et la jante est aussi sensée tenir les 200°C.

Les American à 1200g la paire, c'est bien gentil, mais là j'ai un peu plus de 100g de moins (coupage de cheveux en 4...) et aussi j'avais envie de tester le très haut de gamme, avec les boyaux et tout et tout. C'est un choix pas totalement rationnel.

oui mais le maillon faible c'est la chambre a air qui eclate bien avant ces temperatures extremes,
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:48

La chambre à air ne peut pas éclater à aucune température (à moins qu'elle ne fonde, ce qui arrivera pour des températures bien plus hautes) puisqu'elle ne supporte absolument aucun effort: c'est le pneu, la jante et le fond de jante qui reprennent les efforts. Pour s'en convaincre, il suffit de gonfler une chambre à air sans pneu: le volume de la chambre va augmenter énormément, ce qui prouve bien que c'est l'ensemble pneu+jante qui la tient.
Ce qui se passe en cas d'éclatement de "chambre", c'est que la pression dans la chambre augmente suffisamment pour pousser le pneu hors de la jante. La température aide aussi à ramollir et rallonger un peu les tringles et la jante. Une fois que le pneu laisse la chambre voir l'extérieur, elle ne peut résister à la pression et éclate. Le phénomène est assez facile à observer avec les vieilles jantes pour pneu qui n'ont pas les "crochets" pour retenir le pneu: éclatement assuré dès 6 bars dans la chambre, avec la déchirure sur plusieurs centimètres caractéristique de ce genre de phénomène. Ne pas oublier les bouchons d'oreilles!
Dans un boyau où le pneu fait tout le tour de la chambre celle-ci est bien protégée. Ce qui risque d'arriver, c'est qu'avec la colle qui se ramollie le boyau est moins bien tenu. En temps normal la pression du pneu est la principale force qui tient le pneu à la jante (on peut assez facilement enlever un boyau dégonfler collé à une jante, mais impossible d'enlever un boyau non collé mais gonflé). Si la pression du pneu baisse (à cause d'une crevaison lente par exemple) et qu'on se prend un cahot dans un virage où on a bien pris l'angle, le boyau peut sortir de la jante et c'est pas terrible. Mais il faut vraiment pas avoir de bol!
J'ai déjà monté les roues du performer à des températures bien plus élevées que celle atteinte avec mes roues carbones: quand je mettais de l'eau dessus, ça fumait!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:33

Tout à fait Sparv, avec la chaleur la colle du boyau fond, et le boyau tourne, il m'arrivait souvent de finir les courses disputées par forte canicule avec la valve toute tordue et avec une hernie sur le boyau. Wink
La 202 à boyaux c'est le top. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:09

Sparv a écrit:
La chambre à air ne peut pas éclater à aucune température (à moins qu'elle ne fonde, ce qui arrivera pour des températures bien plus hautes) puisqu'elle ne supporte absolument aucun effort: c'est le pneu, la jante et le fond de jante qui reprennent les efforts. Pour s'en convaincre, il suffit de gonfler une chambre à air sans pneu: le volume de la chambre va augmenter énormément, ce qui prouve bien que c'est l'ensemble pneu+jante qui la tient.
Ce qui se passe en cas d'éclatement de "chambre", c'est que la pression dans la chambre augmente suffisamment pour pousser le pneu hors de la jante. La température aide aussi à ramollir et rallonger un peu les tringles et la jante. Une fois que le pneu laisse la chambre voir l'extérieur, elle ne peut résister à la pression et éclate. Le phénomène est assez facile à observer avec les vieilles jantes pour pneu qui n'ont pas les "crochets" pour retenir le pneu: éclatement assuré dès 6 bars dans la chambre, avec la déchirure sur plusieurs centimètres caractéristique de ce genre de phénomène. Ne pas oublier les bouchons d'oreilles!
Dans un boyau où le pneu fait tout le tour de la chambre celle-ci est bien protégée. Ce qui risque d'arriver, c'est qu'avec la colle qui se ramollie le boyau est moins bien tenu. En temps normal la pression du pneu est la principale force qui tient le pneu à la jante (on peut assez facilement enlever un boyau dégonfler collé à une jante, mais impossible d'enlever un boyau non collé mais gonflé). Si la pression du pneu baisse (à cause d'une crevaison lente par exemple) et qu'on se prend un cahot dans un virage où on a bien pris l'angle, le boyau peut sortir de la jante et c'est pas terrible. Mais il faut vraiment pas avoir de bol!
J'ai déjà monté les roues du performer à des températures bien plus élevées que celle atteinte avec mes roues carbones: quand je mettais de l'eau dessus, ça fumait!

et bien je suis pas d'accord, avec la chaleur la colle du fond de jante se ramollit le fond de jante bouge et la chambre vient eclater sur les bords des trous de rayons, j'en ai fait 2 fois l'experience ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:06

Utilise un fond de jante plus large, ou alors un fond de jante adhésif:
http://www.schwalbetires.com/node/3968
Par contre, si un rayon pète, il faut un nouveau fond de jante.
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:13

LoRan(s) a écrit:
Bentincalifornie a écrit:

sinon c'est un peu bizarre que la sur-epaisseur de carbone soit du cote de la chaine, car la chaine en fait resiste a la traction quand tu pousse avec la jambe droite par contre quand tu pousse avec la jambe guache le velo se plie vers la droite
Oui, pour tester la rigidité d'un cadre, il faut pousser fort sur la pédale gauche. La distance pédale gauche / plateau est un bras de levier.

la taille du plateau joue aussi, il faut donc y faire attention en comparant 2 vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:42

Hola les gars ! Entre les tests de rigidité de la bôme, les éclatements de chambre à air et le non-sens de monter des jantes carbone sur un VC (et dire que les pros en utilisent dans les étapes de montagne avec des cols descendus parfois à 100 km/h - mais j'oublie, ils ne freinent presque pas, donc pas d'échauffement...) vous êtes loin de ma question sur l'angle idéal pour un Zockra typé "grimpeur". Sad
Merci de revenir svp à ce sujet et à vos impressions et expériences sur Zockra HR.
C'est encore le sujet de ce post. Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:55

J'ai transféré les quelques messages concernant l'angle d'assise optimal par ici:
https://velorizontal.1fr1.net/t13445-quel-angle-de-siege-pour-velohorizontal-trike-velomobile
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:28

Et voilà,je viens de passer commande d un HR 700(j aurais le n°34).A moi la cogitation de savoir comment je vais l équiper pour être au mieux sur mes terres......J ai quand même 12 semaines pour trouver LA bonne solution.
Personne n a une roue avant Lightweight qui prend la poussière dans son garage?????
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:09

Super nouvelle Seb. Very Happy
J'espère que tu nous feras part de tes choix de composants avec une belle photo de ton nouveau "jouet" une fois équipé, ainsi que tes premières impressions.
Tu recevras déjà le n°34 !
Entre le dernier en gris furtif au montage exemplaire posté sur le site de Malric, il y a donc eu 6 propriétaires discrets qui ont acheté un Z HR.
J'espère qu'ils en sont très satisfaits et peut-être nous partageront-ils quelques commentaires sur cet exceptionnel vélo.
J'attends qu'Olivier, mon compatriote genevois, reçoive le sien et je commanderai à Maître Malric mon futur bentcycle. Cool
Revenir en haut Aller en bas
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:55

Bonjour à tous (et merci Marc pour le compliment quant à l'équipement du N°27).

Je n'ai pas eu beaucoup l'opportunité de rouler avec le Zockra mais je me suis amusé à effectuer une comparaison entre mon vélo droit Cannondale alu 8.5 Kg et le Zockra (même poids) sur le même parcours avec une météo identique et un bonhomme ayant un niveau de forme similaire.

Sur 75 km, 28,5 km/h de moyenne en Cannon
30 Km/h avec le Zockra.

Cependant, il est vraiment trop tôt pour tirer des conclusions.
Pour faire très bref (et à affiner ultérieurement),
le Zockra
+ est bien fini
+ confortable (à condition d'y fixer un appui tête conséquent)
+ visiblement rapide
+ le bonhomme Malric, même s'il a des délais "conséquents" est très à l'écoute de nos désirs

- est "compliqué" dans les virages à droite (je rejoins le sujet "épingle"). C'est pour cela que je ne l'ai pas pris cete été en montagne. Pour ceux qui connaissent, les virages menant au col de Menté ne m'inspiraient pas trop.
- pour moi, un poil plus difficile à démarrer (par rapport au M5 mid racer)
- la visserie a tendance à se desserrer (siège en particulier)

En prime, un cliché du N°27 dans un jardin nîmois (où il apprécie la chaleur qu'il ne connaissait pas sur son lieu de naissance).
zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Imgp1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra HR700
Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zockra Factory
» High Racer zockra HR700
» Zockra Bikes
» Zockra KA GDF
» Zockra TD700 P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: