| Zockra KA GDF | |
|
+43longitude grand pierre jagut jiosco du val durbin Didier33 tifoxis Armandos coxi24 Laurent69 Trucmaiscoeur Vindwa Frederic_ Sparv BOTTY Bentincalifornie vipere noire LoRan(s) huskyrescue ALagrange (Alex) pierre1911 roudoulf Fleur discoveur700 hof el gato Myl'n fifi 47 eric ly masse TroisL Jean-Lou Pimprenelle morphi Glace de Feu marcel MARTIN Starship202 Calcoran Philippe69 Berniche Jéjon Speedy Malric 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 15:18 | |
| Voici donc le petit dernier des Kouign Amann pour 'Glace de Feu'. La roue avant est une 650 et la roue arrière une 700. Il est équipé d'un triple pour monter les petites bosses du coté de grenoble. Il y a d'autres photos sur mon BLOG __________________________________ Malric
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 15:21 | |
| |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 15:48 | |
| C’à ! c’a a de la gueule, j’aimerai bien que l’on puisse retrouver la même tête de fourche sur le high racer traction directe, qui s’écarte par trop de l’air de famille actuellement, à mon avis.
En tout cas félicitation c'est de la belle ouvrage. |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 15:53 | |
| Magnifique. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 16:06 | |
| Ouh pinaise, comme il est bô! (à dire avec la voix de Homer Simpson) Par contre, on ne peut pas dire qu'il y ait trop de place entre le cadre et la roue avant! |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 16:39 | |
| le velo, les photographies, et les peintures sont magnifiques.
quand on regarde d autres marques, certaines rentrent dans le rang des velos bricolos à coté.
zockra se rapproche mois apres mois du velo idéal :
rendement grace a la traction aero et confortable car il est couché leger par la matiere.
malric, tu devrais en offrir un a BB pour te racheter ! |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 16:55 | |
| Superbe! un p'tit clin d'oeil au VD avec son guidon ! Une petite observation si je puis me permettre, je trouve l'empattement trés important ( notamment la roue arrière , çà me rappelle mon M5 , ou on aurait pu raccourcir l'arrière) L'emploi d'un guidon de VD facilite t-il la conduite "pointue" j'imagine de ce TD ? Peux on avoir + de détails technique, poids, empattements etc et...le prix! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 19:04 | |
| MAGNIFIQUE une petite question serait il possible d'envisager un système qui permette de démonter la potence facilement pour avoir un vélo facile a transporter dans une housse va y avoir du spectacle sur la piste cyclable a Grenoble entre le vélo de la Vipère et celui de Glace de Feu |
|
| |
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 20:11 | |
| Dis Malric on pourrait pas l'avoir un peu plus court le vélo, dis Malric on pourrait pas l'avoir en version démontable le KA. C'est bon je vous ai repéré les clients pénibles dont parle céline. |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 20:18 | |
| Je ne suis pas peu fier du résultat du travail acharné de Malric. Le KA LD dépasse mes attentes même en rêve. Certes il aura fallu du temps pour la gestation, mais le résultat valait l'attente. Pour répondre aux quelques questions : - empattement : Malric a déjà réduit la longueur initiale du cadre arrière, mais il y a une limite. Le risque avec un cadre trop court concerne les pertes d'adhérence sur sol bosselé. - poids : pesé grossièrement avec mon pèse-personne quand Malric me l'a envoyé en juin pour dégrossir les réglages, je trouvais 9,5 kg. On pourrait sûrement descendre avec des composants plus pointus (et un pédalier compact plutôt qu'un triple). Mais un bent à un peu moins de 10 kg, ça me va très bien ! - prix : je ne sais pas si ça a un sens de le donner, vu que Malric ne va peut-être pas poursuivre avec la production de KA. Je le comprends, quand on voit le travail que ça représente : sur mesure, géométrie délicate, tout fait main. - potence : elle se démonte relativement facilement, donc transport en housse envisageable. Avantage : les câbles restent en place quand on sépare les deux éléments du cadre. - conduite "pointue" et guidon : pour le moment je n'ai parcouru que 100 km avec la version proto du mois de juin, pour dégrossir. Vu mon apprentissage total sur un traction direct, je ne commenterai pas beaucoup. Je couperai sûrement les embouts de guidon une fois la bonne position trouvée et l'habitude prise de me servir peu du guidon. J'ai hâte de me mêler au gang des tractions à Grenoble (et bien sûr aux autres, pas de sectarisme !) pour tailler la route ensemble. Mais pour les débuts, je vais déjà prendre mes marques isolément. Vu les embardées résiduelles de mes trajectoires en juin, c'est plus prudent pour les autres... |
|
| |
morphi *
Messages : 29 Localisation : Bucco-rhodanien avec vue sur Planier et Tiboulen VPH : Le Zocka Rapide n°12 et l'Optima Stinger n°178 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 21:11 | |
| j'en veux un ! euh, j'en veux un deuxième... |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 21:23 | |
| UNE SPLENDEUR. MARVELOUS. C'EST LE CONCORDE (BEAUTÉ ABSOLU) DU VÉLO COUCHÉ MADE IN FRANCE BRAVO MALRIIIIIC |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 21:29 | |
| Merci glace de feu pour pour ces réponses détaillées, ce n'était pas des critiques mais de simples interrogations! c'est vrai que çà de la gueule quand même,un vrai boulot de passionné ...en + j'avais remarqué sur la cipale l'an dernier le coté esthétique lors du pédalage de la vipère un ton au dessus des autres VC , encore faut il maitrisé la bête comme sait si bien le faire la vipère! |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Ven 08 Oct 2010, 22:29 | |
| Bon je veux bien le tester, enfin un KA à ma taille, cool. |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Sam 09 Oct 2010, 13:27 | |
| Salut,
Là, c'est le procès garanti de la ligue de protection des claviers contre la bave !
ça fait furieusement envie : il faut juste que je rassemble pour un vélo ce qui semble une somme totalement déraisonnable (et je suis très soft) au commun des mortels occidentaux non cyclistes (je passe sur ce qu'en penserait un habitant du quart monde ...). Bref, pas gagné du tout.
ciao 3L |
|
| |
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Sam 09 Oct 2010, 19:25 | |
| Comme disait Tonton Albert, tout est relatif. Ce Zockra KA est moins cher que la plupart des vélomobiles. Et il est au prix que certains mettent pour une télé 16-9ème alors que ça les fait sauter au plafond de nous voir mettre la même somme rondelette dans un bent. Ici, cet argent sert à faire vivre (et encore, ce n'est pas avec un KA vendu après un an de travail dessus que Malric doit pouvoir payer les mensualités de son domicile...) un ingénieur français qui a un talent créatif indéniable en utilisant la fibre de carbone. On est bien loin de la Chine et de Taiwan, avec leurs travailleurs mal payés qui ont fabriqué la plupart des bents avec lesquels les forumeurs ici roulent.
Dernière édition par Glace de Feu le Dim 10 Oct 2010, 10:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Sam 09 Oct 2010, 19:49 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, le made in asie, mais revendu au prix du made in france, c'est pas mieux. |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Dim 10 Oct 2010, 11:56 | |
| - Glace de Feu a écrit:
- Comme disait Tonton Albert, tout est relatif. Ce Zockra KA est moins cher que la plupart des vélomobiles. Et il est au prix que certains mettent pour une télé 16-9ème alors que ça les fait sauter au plafond de nous voir mettre la même somme rondelette dans un bent.
Ici, cet argent sert à faire vivre (et encore, ce n'est pas avec un KA vendu après un an de travail dessus que Malric doit pouvoir payer les mensualités de son domicile...) un ingénieur français qui a un talent créatif indéniable en utilisant la fibre de carbone. On est bien loin de la Chine et de Taiwan, avec leurs travailleurs mal payés qui ont fabriqué la plupart des bents avec lesquels les forumeurs ici roulent. Salut, Je n'ai pas dit le contraire : tout travail mérite salaire et là, il y a travail et même oeuvre d'art. C'est peut-être moi qui ait des désirs au dessus de mes moyens (pourtant bien au dessus de ceux d'un smicard !). Quant à la télé, c'est probablement vrai mais pas chez moi, loin de là ! Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y en aurait même pas chez moi, mais c'est HS. Et il est tout aussi vrai qu'il devient quasi impossible de vivre décemment d'un travail technique. Délirant. Pour revenir un peu plus technique : Malric, as-tu essayé les prepregs Lin (de Linéo, par exemple). Museeuw les utilise sur ses cadres. Le lin est sensé amener une bonne absorption des vibrations avec une résistance et rigidité ramenée à la densité meilleure que celle de la fibre de verre. J'attends des résultats de tests pour l'insonorisation. ciao 3L |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Dim 10 Oct 2010, 13:27 | |
| - TroisL a écrit:
- Et il est tout aussi vrai qu'il devient quasi impossible de vivre décemment d'un travail technique. Délirant.
On est bien d'accord. Au-delà du plaisir de disposer maintenant d'un bent magnifique et me semblant le plus abouti en terme de rendement et d'efficacité, je suis heureux que cela puisse contribuer "modestement" à faire tourner Zockra. Quand on voit les photos du KA terminé, il est difficile de se rendre compte du boulot derrière. Probablement une foultitude de détails à cogiter pour qu'au final, son heureux propriétaire se sente comme dans une pantoufle, n'ayant plus qu'à envoyer les watts sur les pédales. Ci-dessous une petite séquence photo, compilation de ce que Malric m'a fait parvenir au fur et à mesure de la construction depuis un an. Ca donne un petit aperçu du boulot. Le noyau en mousse de la partie arrière du cadre : Le sandwich de la partie avant du cadre : La partie arrière terminée, avec la longueur initialement prévue : Le montage à blanc ce printemps : Avec la partie arrière raccourcie de quelques cm pour un meilleur équilibre esthétique sans trop gréver le comportement sur les bosses : Le bolide prêt pour les premiers essais sur route à Grenoble au mois de juin : Le résultat final après un magnifique travail de peinture : |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Dim 10 Oct 2010, 18:28 | |
| Peu importe le prix, si tu te fais plaisir avec le vélo de tes rèves. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Dim 10 Oct 2010, 19:24 | |
| une oeuvre d'art n'a pas de prix ça j'en suis bien consciente mais on a beau vouloir payer cher pour nos rêves la réalité fait que beaucoup vont se contenter d'en rêver Le KA est racé, époustouflant de beauté Malric est un créateur, un artiste qui sait faire passer sa sensibilité son perfectionnisme dans ttes ses réalisations, la pureté, la sensualité des lignes mais aussi l'efficacité
jérôme le bienheureux je suis trés heureuse pour toi de cette belle acquisition,désormais tu ne vas plus taquiner les pingouins je suis sûre que tu vas t'entraîner avec la petite vipère véloce
|
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Dim 10 Oct 2010, 20:42 | |
| Tout simplement magnifique. Voilà une machine "d'exception" et le mot n'est pas galvaudé. GDF, tu as de la chance, alors bonne route avec cette machine ... |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Dim 10 Oct 2010, 20:43 | |
| - ly masse a écrit:
jérôme le bienheureux je suis trés heureuse pour toi de cette belle acquisition,désormais tu ne vas plus taquiner les pingouins je suis sûre que tu vas t'entraîner avec la petite vipère véloce
Merci Mireille ! Mais je ne vais pas abandonner mes copains les manchots pour autant (direction le pôle sud cet hiver encore). Pour l'entraînement avec Marc, va me falloir une longue vue pour le garder en ligne de mire au moins quelques secondes... C'est qu'il a des heures de vol pour se faire les cuisses en traction directe, le bougre... |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Dim 10 Oct 2010, 22:17 | |
| Magnifique quelle ligne, que dire de plus, s'il est aussi beau qu'efficace ça va être le rêve de beaucoup, j'espère que tu tiendra au courant au fil de tes progres dans le pilotage de cette fabuleuse machine et de ses performances, et si son pilotage est à la porté de tous |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Zockra KA GDF Lun 11 Oct 2010, 01:03 | |
| - ly masse a écrit:
- une oeuvre d'art n'a pas de prix ça j'en suis bien consciente mais on a beau vouloir payer cher pour nos rêves la réalité fait que beaucoup vont se contenter d'en rêver
Le KA est racé, époustouflant de beauté Malric est un créateur, un artiste qui sait faire passer sa sensibilité son perfectionnisme dans ttes ses réalisations, la pureté, la sensualité des lignes mais aussi l'efficacité
+++++1 PUREMENT MAGNIFIQUE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zockra KA GDF | |
| |
|
| |
| Zockra KA GDF | |
|