| Un Leiba Classic vert pâle électrique | |
|
+18Gaze Trucmaiscoeur Jéjon DrDude phire Starship202 gui13 iubito ALagrange (Alex) cavallo pazzo Tioub Papy volant arafolie el gato pasteque Cédric Calcoran Ness 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Un Leiba Classic vert pâle électrique Mer 24 Mar 2010, 18:02 | |
| Bon, il est arrivé ce Leiba vert pâle. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos en ligne mais j'en ai prises quelques une. Mes impressions sur les 10 km de trajet parcourus. Soit le compteur délire, soit je ne ressent pas la vitesse. Il était à 40 km/h alors que moi je me voyais à 30 ... à vérifier donc. Le Rohloff qui l'équipe c'est un bonheur. Les clignotants: je les préfère à ceux du X-steam, le boitier de connection n'est pas dans le chemin mais j'imagine que pour le X-stream c'est modifié depuis longtemps. La ventilation: l'air me passe un peu au-dessus de la tête ... Je suis trop petit ? La suspension marche bien, les vitres coulissantes c'est sympa. L'éclairage et le feu stop le font bien. Sinon, grand succès comme d'habitude sur la route. En arrivant j'ai dépassé une auto rouge de sport plus basse que moi. J'imagine que quelques pleins valent le prix du Leiba. Et devant moi la Renault quouat quouat Kaléo (pour traverser la jungle urbaine ). J'ai souri. Pour ceux qui sont intéressés par ce modèle, profitez-en pendant que je l'ai "devant" moi. Essayez de regrouper vos questions et de ne pas poser des questions où les réponses figurent déjà sur le forum SVP. Nous sommes débordés ici. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Mer 24 Mar 2010, 22:07 | |
| Je croyais que tu avais renoncé à vendre des VM? |
|
| |
Cédric *
Messages : 63 Âge : 46 Localisation : Guyancourt VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Mer 24 Mar 2010, 23:02 | |
| Non Laurent, n'a pas renoncé, il faut juste être très insistant Blague à part, c'est une très grande nouvelle que l'arrivée de ce Leiba Classic chez on-avance car ... Il est pour moi ! Yes !Ca fait quelques mois qu'on l'attendait, et depuis les plans ont un peu changé. Je pensais monter un moteur sur chaîne après l'avoir pris en main en musculaire mais quand on voit les montages de DeclicEco, difficile de résister Le rohloff va devoir partir pour laisser la place ... c'est peu dommage mais là je où vie, sans assistance ça serait rapidement pénible ... Pour donner suffisamment de développements et parce qu'il n'y a pas de dérailleur pour le pédalier, on doit mettre un Schlumpf High Speed Drive (on a un peu mal à passer commande chez eux ... ). J'ai pas encore d'idée claire sur quels seront les développements exactes, mais au moins avec le Schlumpf, il y aura de l'amplitude Laurent, ce qu'il faudrait regarder c'est quels pignons sont montés sur cette partie de la transmission (photo du site Leiba): Normalement, ils sont interchangeables; est-ce qu'il y en a d'autres fournis ? Autre point, parce que j'ai eu la primeur de la 1ere photo made in Montpellier, je crois reconnaitre des pneus marathons plus; et il paraissent un peu fins ... pour un extréministe du pneu large comme moi A moins que le démontage des roues soit particulierement galère pour réparer une crevaison ou que la jante soit trop étroite, je le verrai bien en big apple 406x60. Et enfin, j'anticipe une question cruciale (mais il y en aura d'autres) d'un membre éminent du forum : comment s'adapte la position de conduite aux petits gabarits ? (avec mon 1,80m, moi tout me va) |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 06:56 | |
| félicitations , le coup du schlumpf m'interesse aussi , cela résoudrait mes problemes de long developpement sur mon A6.... il n'y a qu'un seul choix de plateau avec eux ou on peut avoir du choix pour la denture? (je cherche un euivalent 65 petit-85 gros)?
bon et les photos? je vois bien cette couleur vert pale sur leur site , elle est superbe! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 08:51 | |
| - pasteque a écrit:
- félicitations , le coup du schlumpf m'interesse aussi , cela résoudrait mes problemes de long developpement sur mon A6.... il n'y a qu'un seul choix de plateau avec eux ou on peut avoir du choix pour la denture? (je cherche un euivalent 65 petit-85 gros)?
il y a du choix pour la taille du plateau en HSD, 27, 30, 34, et plateaux standard en entraxe 130 à partir de 38 dents |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 09:09 | |
| - Cédric a écrit:
- Laurent, ce qu'il faudrait regarder c'est quels pignons sont montés sur cette partie de la transmission (photo du site Leiba):
etc etc Ho ho .. ca releve de la correspondance privée le SAV de on-avance n'a pas vocation a se faire ici
Bel engin, des photos, des test ok, mais le shopping niet |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 09:36 | |
| Siou plait mr Arafolie.. ma remarque est technique mais pas commerciale ! Cedric parle de réglage du siege juste pour préciser que l'allusion au membre éminent doit me correspondre.. donc je suis NJ et pour ne pas encore être frustré (voir Zockra) ce serait bien que les constructeures pensent à nous .. concernant les reglages de position:siege,dossier (Cedric est mon voisin ..et je m'imagine déjà la tête des Beaucerons..!)
Papy volant |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 09:37 | |
| Pour une fois, je trouve cette réflexion de modo dommageable à l'intérêt collectif.
Il ne s'agit pas de shopping, le Leiba est déjà vendu. Mais de questions techniques qui effectivement peuvent intéresser tout le monde.
Il y a si peu de VM qui roulent qu'il me semble que tout est bon à prendre. Je n'aurai pas vu les choses pareil dans la rubrique trike car c'est vraiment différent.
Combien de Leiba Classic récents roulent en France ? 0, 1,2 ?
Pour les réponses, il faudra attendre un peu car je n'ai pas le Classic sous les yeux la.
édit: j'oubliais un détail important, la couleur. Mes deux vélomobiles étaient jaunes. Une copine qui a vu le reportage sur la 2 m'a d'ailleurs écrit sans savoir que c'était mon ex VM: "Ce soir à la télé, j'ai vu un vélo couché mais carréné , avec une supre coque qui couvre tout sauf la tête du cyclise ;: trop beau : cela améliore l'aérodynamique, est super voyant, ce qui est important parce que c'est très bas (surtout par rapport à des camions oou des bus ou des 4x4... Un beau jaune flashy... Superbe !"
Alors que le vert clair de ce Classic, comment dire ... C'est chouette pour le cacher dans un pré probablement. Esthétiquement c'est une couleur splendide c'est clair mais au niveau visibilité euh ...
Enfin je dis ça mais quand on regarde la couleur de mon avatar, je fais pareil en trike au final et je ne me sens pas en danger. Au final, la couleur vive rassure peut-être plus le tiers qui a peur pour nous ? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 10:04 | |
| - Cédric a écrit:
- A moins que le démontage des roues soit particulierement galère pour réparer une crevaison ou que la jante soit trop étroite, je le verrai bien en big apple 406x60.
Pourquoi pas du BA Liteskin 55-406 plutôt? Tu perds 8% en section, certes, mais dixit Schwalbe sur leur site les liteskin sont plus souples (donc en perte de confort ça doit être minime) et surtout plus roulants. En tout cas moi si j'avais eu la place sous mes garde-boue, c'est ce que j'aurais choisi ... en l'occurrence j'ai du me contenter de BA 50-406. Accessoirement, j'attends les photos avec impatience, j'aime bien cette couleur et je bave d'envie rien qu'en y pensant . |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 10:28 | |
| - Calcoran a écrit:
- Cédric a écrit:
- A moins que le démontage des roues soit particulierement galère pour réparer une crevaison ou que la jante soit trop étroite, je le verrai bien en big apple 406x60.
Pourquoi pas du BA Liteskin 55-406 plutôt? Tu perds 8% en section, certes, mais dixit Schwalbe sur leur site les liteskin sont plus souples (donc en perte de confort ça doit être minime) et surtout plus roulants.
En tout cas moi si j'avais eu la place sous mes garde-boue, c'est ce que j'aurais choisi ... en l'occurrence j'ai du me contenter de BA 50-406.
Accessoirement, j'attends les photos avec impatience, j'aime bien cette couleur et je bave d'envie rien qu'en y pensant . Attention, le Leiba est déjà suspendu devant et derrière, personnellement sur mon Mango j'avais mis du super roulant pour gagner en efficacité de roulage car je n'étais pas motorisé. Celui la sera motorisé donc effectivement, on peut être moins regardant sur l'efficacité peut-être mais il faut voir quelle est la priorité. Des pneus polyvalents qui résistent bien à la crevaison peuvent le faire. Et surtout, si tu met des pneus larges sur un VM, tu touches rapidement la coque à l'avant, ce qui limite le rayon de braquage. Il est justement très bon sur celui-ci. En usage urbain c'est pratique. Moi je passerai les Marathon plus avant en Marathon Racer en fait. Et à l'arrière un BA tringle rigide (vu qu'il sera motorisé) 50/406. A voir.
Dernière édition par Vindwa le Jeu 25 Mar 2010, 10:52, édité 1 fois (Raison : correction balises de citation) |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 12:21 | |
| ça y est, les 24 photos sont en ligne la: http://good-times.webshots.com/album/563250474jsAYCv?start=56 en voici une pour la couleur: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 12:51 | |
| - Cédric a écrit:
- Le rohloff va devoir partir pour laisser la place ... c'est peu dommage mais là je où vie, sans assistance ça serait rapidement pénible ...
C'est pas la Beauce ?? |
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 15:34 | |
| *Ness:la photo 4208..correspond a ton champ de vision donc tu vois combien de m devant l'engin *le vert pale ..sera plus visible quand C. aura mis sa pub en rouge pour le forum AFB! *JPL ..viens un jour grimper où habite C. parfait pour s'étalonner Papy volant |
|
| |
Calcoran Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 17:21 | |
| Où vois tu le n° de la photo, Papy? |
|
| |
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 17:28 | |
| ma question du champ de vision concerne la N° 24 du lien de Ness c'est la derniere- de mémoire Papy volant |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Jeu 25 Mar 2010, 17:49 | |
| - Papy volant a écrit:
- *Ness:la photo 4208..correspond a ton champ de vision
donc tu vois combien de m devant l'engin
Papy volant celle ci est prise dans un X-stream pas un Classic. Le Classic offre un champ de vision bien plus large. Je n'ai éprouvé aucune gêne. C'est moins bien dans nombre de voitures pourvu de gros pifs ! Euh je ne vois pas de 24 moi ??? |
|
| |
Cédric *
Messages : 63 Âge : 46 Localisation : Guyancourt VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Ven 26 Mar 2010, 07:22 | |
| Merci Laurent pour les photos; ça va m'aider à patienter Je suis d'accord sur le fait que la couleur n'est pas très flashy; mais je voulais pas jaune; il y a ce vert clair présenté sur le site alors j'ai pris ça. Depuis on peut voir des VMs avec un orange qui péte; ça aurait été un bon choix. En aparté, je pense que la place des VM sur la route, c'est au milieu de la voie de circulation plutôt que rangés sur le coté droit, surtout avec une assistance électrique, et donc ça se voit toujours sur le gris du bitume. Au sujet des pneus, l'argument du rayon de braquage est implacable; au moins au début lorsque que je vais mprunter les ruelles qui mènent jusque chez moi JPL, tu pourras l'essayer quand tu sera monté jusqu'au garage en Strada sans mettre le pied à terre Coté transmission, bon ... en prenant le véhicule en l'état et sans rien acheter, on a une double chaine avec 2 pignons intermédiaires qui, à vue de nez, font 18 et 27 dents; ce qui donne un coeff de x1.5 sur le pédalier. Si je me bricole un pédalier planétaire avec un plateau de 27 dents en 1:1 qui passe à 67.5 en 1:2,5, j'obtient l'équivalent de 40.5 et 101.25 dents ... ça fait beaucoup mais on va partir la dessus A Pasteque : pourquoi tu prendrais un equivalent 65 petit-85 gros quand tu peux avoir 34 / 85 ou 38 / 95 ? tu ne roules jamais en dessous de 20 km/h ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Ven 26 Mar 2010, 07:35 | |
| - Cédric a écrit:
Coté transmission, bon ... en prenant le véhicule en l'état et sans rien acheter, on a une double chaine avec 2 pignons intermédiaires qui, à vue de nez, font 18 et 27 dents; ce qui donne un coeff de x1.5 sur le pédalier. Si je me bricole un pédalier planétaire avec un plateau de 27 dents en 1:1 qui passe à 67.5 en 1:2,5, j'obtient l'équivalent de 40.5 et 101.25 dents ... ça fait beaucoup mais on va partir la dessus
si ça fait encore trop gros même avec le plus petit plateau dispo en HSD, il ne faut pas hésiter à prendre le MD qui démultiplie au lieu de multiplier, par exemple monté en plateau de 56 dents, ça donne 22/56, donc 33/84 avec le coeff 1,5 Autres possibilités de taille de plateau en MD : 54, 53, 52, 50, et au plus petit jusqu'à 34 Donc ne pas hésiter à explorer toutes les possibilités chez Schlumpf si le HSD est trop costaud. - Cédric a écrit:
A Pasteque : pourquoi tu prendrais un equivalent 65 petit-85 gros quand tu peux avoir 34 / 85 ou 38 / 95 ? tu ne roules jamais en dessous de 20 km/h ? En partant sur ce besoin 85/65 on est dans un rapport 1,3 soit même plus resserré que le SD à 1,5. Le Schlumpf [1:2,5] ou [2,5:1] permet une très large plage de développement et je trouverais dommage de ne pas en profiter pour prendre en compte les cas de panne où on peut avoir besoin d'un petit braquet. Mais on peut me reprocher de pécher par excès de prudence. C'est l'option que j'ai prise pour un trike motorisé en grosse puissance, de prévoir malgré tout qu'on puisse avoir besoin de rouler tout doux en musculaire avec une grosse batterie (donc lourde). |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Ven 26 Mar 2010, 07:44 | |
| - Cédric a écrit:
A Pasteque : pourquoi tu prendrais un equivalent 65 petit-85 gros quand tu peux avoir 34 / 85 ou 38 / 95 ? tu ne roules jamais en dessous de 20 km/h ? ben....non..... c'est grave docteur? en dessous de 20 le moteur est en sous régime , ça chauffe , je ne vois pas l'intérêt . en plus ...comment dire....c'est un problème hormonal. j'ai l'hypothalamus désaxé par rapport au pancréas et cela crée un mouvement réflexe du poignet droit qui accélère et des jambes qui alternativement poussent de toutes leurs forces en avant avant que je me mette au vélo c'etait gênant je donnais des coups de pied dans le vide. et puis comme je fais regulierement dans les 200 km voire plus , a 20 km/h ça deviendrait quand même longuet , j'adore rouler , rouler , glisser sur le bitume , jamais je ne suis aussi centré aussi silencieux à l'interieur , c'est ma drogue , mais rouler vers 40/45 en regime de croisiere et en 48 v la couronne de 65 avec une 11/32 a m'arriere est parfaite(ça donne une tres belle plage) , mais en 96..... je me penche sur les rapports du schlumpf et je vois ça , d'ailleurs peut on monter une 60 sur le high speed? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Ven 26 Mar 2010, 07:51 | |
| - pasteque a écrit:
je me penche sur les rapports du schlumpf et je vois ça , d'ailleurs peut on monter une 60 sur le high speed? vi vi vi, tu demandes à la commande l'option "adaptateur pour diamètre de fixation de plateau 130" sur le HSD et tu colles un plateau de 60 dents et zou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Ven 26 Mar 2010, 14:43 | |
| - Cédric a écrit:
- JPL, tu pourras l'essayer quand tu sera monté jusqu'au garage en Strada sans mettre le pied à terre
Si ç'est que la montée finale, tu peux peut-être faire ce que je suggère depuis un bout de temps à Papy Volant : installer un treuil, un tire VM, à son portail ... Mais je retiens le marché, simplement, il faut rester sur 3 roues, donc montée avec le zoomer (et là je suis quasiment sûr que c'est les doigts ds le nez) |
|
| |
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Ven 26 Mar 2010, 17:15 | |
| JPL 75 pas de si ..et changement du règlement,ne commences pas à négocier: montée en haut des vestiges du chateau d'Epernon,passage près du garage de Cedric,avec ton Strada,et en gardant sa ligne. la route est en bon état. En cas d'échec ..très improbable...tu as droit à une autre option: même parcours en tri ..mais chronométrée le départ a lieu au stop...dans Epernon.. tu es invité à venir t'entrainer .. Vue exceptionnelle..sur le plateau de Diane la herse sera levée et le pont levis abaissé. Cedric .et moi t'attendons.. d'autres Chevaliers et destriers seront les bienvenus a bientôt Papy volant |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Ven 26 Mar 2010, 21:21 | |
| tiens , petite question...aurais tu un détail des amortisseurs avant? et a l'arrière est il suspendu? |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Ven 26 Mar 2010, 21:34 | |
| - pasteque a écrit:
- tiens , petite question...aurais tu un détail des amortisseurs avant? et a l'arrière est il suspendu?
elles sont toutes en ligne les réponses, eh Pasteque, tes yeux sont faibles ? Aller, je tes mets dans ce message, c'est ma soirée de patience. Suspension du train avant par lame de fibre de verre détail de la suspensions avant |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique Ven 26 Mar 2010, 21:46 | |
| merci...interessant! amortisseur verrouillable à l'arrière il me semble voir est ce ça? que donne d'ailleurs cette suspension par lame avant? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique | |
| |
|
| |
| Un Leiba Classic vert pâle électrique | |
|