Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Ven 08 Oct 2010, 10:16
Moi, j'ai une question bête suite à la lecture captivante de ce fil: A-t'on le droit de rouler sur une quatre voies? (aspect dangereux mis è part) Il m'avait semblé voir des panneaux interdisant les cycles, tracteurs et autres véhicules moin rapides que les métallausores. Non pas sur la tête siou plaît!!!
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Ven 08 Oct 2010, 10:42
A ma connaissance les bicyclettes n'ont pas le droit d'accéder aux quatres voies que si il l'interdiction est spécifiquement précisée : par exemple panneau carré fond bleu avec une automobile. Étrange comme question.
Dernière édition par Auré le Ven 08 Oct 2010, 10:55, édité 1 fois
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Ven 08 Oct 2010, 10:50
Les routes pour automobile (panneau rectangulaire voiture blanche sur fond bleu), les autoroutes sont interdit aux vélos. Les 4 voies sans un de ses panneaux ou sans un panneau interdit au cycles sont autorisé au cycles. A Lyon, par exemple, le pont de la Mulatière n'est pas classé comme autoroute alors que c'est une autoroute avant et après le pont. Probablement parce que sinon il n'y aurait pas continuité territorial c'est à dire qu'on ne pourrait pas se rendre dans certaines zones sans utiliser une voiture. En matière d'aménagement du territoire c'est interdit en France.
Pour rappel, la vitesse est limité à 110 km/h sur les 2 x 2 voies à chaussé séparé. Donc on peut d'après la loi faire du vélo à côté de véhicules roulant à 110 km/h. Il me semble (à confirmer) qu'il est autorisé de rouler sur le bas côté donc sur la pseudo bande d'arrêt d'urgence en vélo.
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Ven 08 Oct 2010, 12:16
Merci Sherpa421 pour cette réponse complète.
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Ven 08 Oct 2010, 13:13
Près de chez , moi, une nouvelle 4 voies (limitée à 110) viens d'être mise en service. Une petite portion, celle en face de la ville et qui sert de contournement est limitée à 90 km/h. Elle est autorisée aux vélos, tracteurs... Très clairement au delà d'une sortie donnant accés à l'ancienne route parallele, un panneau l'interdie aux vélos, tracteurs. La raison est assez simple, dans le, premier cas il n'y a pas de route alternative. Je crois aussi que le code de la route dit: accés interdit à tout véhicule qui, de construction, ne peut pas rouler à au moins 40 km/h en conditions normales. Donc pour Auré, je ne sais pas comment interprêter. Petite question technique. Comment tiennent les pneus a cette vitesse lorsqu'elle est soutenue longtemps (échauffement) ?
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Ven 08 Oct 2010, 15:37
cette route n'est pas une voie rapide (sauf à considérer la vitesse excessive des voitures qui l'empruntent), et elle possède même un vraie bande cyclable signalée comme telle. Il y a un panneau d'interdiction sur le pont, là où la bande cyclable se transforme en piste séparée par des murs en béton.
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Ven 08 Oct 2010, 18:23
Citation :
Pour rappel, la vitesse est limité à 110 km/h sur les 2 x 2 voies à chaussé séparé. Donc on peut d'après la loi faire du vélo à côté de véhicules roulant à 110 km/h. Il me semble (à confirmer) qu'il est autorisé de rouler sur le bas côté donc sur la pseudo bande d'arrêt d'urgence en vélo.
Il me semble avoir vu des vélos rouler sur la voie rapide menant au Cap Ferret. A supposer que ce soit autorisé , je ne m'y risquerais pas. Dans le principe de fonctionnement, ça ressemble à une autoroute, avec sensiblement les mêmes risques. Se faire renverser à 110 km/h ou à 130 km/h ...
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Ven 08 Oct 2010, 21:58
2x2 voies + cycles sur bande d'arrêt d'urgence, ça existe.....malheureusement. Je l'ai rencontré entre Aime (la Plagne) et Moutiers cet été, et je n'ai jamais eu aussi peur : sentir le trike louvoyer (en descente) avec les 38T passant à 50cm.... bof bof
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Ven 08 Oct 2010, 22:04
Didier33 a écrit:
Se faire renverser à 110 km/h ou à 130 km/h ...
si, si.... 40% d'énergie cinétique supplémentaire dans la tronche... !!! LOL
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: ahah Sam 09 Oct 2010, 12:05
oui, effectivement, cela change la taille (inférieure ) et le nombre (supérieur) d'esquilles d'os mélangées à la bouillie d'organes...Se faire percuter à 130 est donc une forme d'altruisme vautourophile*, les braves bestioles utilisant alors leurs long cous comme pailles...Et schlurrrrrp, fait le festin d'entrailles. A 110 km/h, y a encore des morceaux difficiles à détacher. Plus à 130.
Sinon, cette bande cyclable est effrayante...
*les mémoires vivantes du forum ont déjà lu des choses dans ce sens là, je me répète, l'âge, ma bientôt paternité, la bedaine, la tremblote et aujourd'hui, la crèèèèèèèèève.
LOWRACER ***
Messages : 127 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Mar 12 Oct 2010, 10:37
Le Quest ? avec des pédales ! L'affichage de la vitesse, probablement avec un GPS dans la voiture suiveuse ou le Quest et incrustation en post synchro au montage...
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Lun 31 Jan 2011, 08:30
Un ptit mot sur ma sortie d'hier que j'ai trouvée moi même assez rapide. J'ai mis 2h43 pour faire un aller retour de chez moi ( Fronsac ) à Bergerac 120 km tout pile, de route très plate et très rectiligne. Cela donne une moyenne de 44,17 km/h. Si on enlève la traversée de Libourne qui représente 2x10' et 2x4 km cela donne 2h23 pour 112 km soit 46,99 km/h de moyenne. La route était sèche mais la température fraiche : 0°C, et la fin de journée étant là, j'ai fait une bonne partie du retour de nuit. Question coup de pédale je pédalais bien mais sans me mettre dans le rouge.
Quand il m'arrive de faire une sortie de ce genre je trouve toujours cet engin formidable.
Dernière édition par Auré le Lun 31 Jan 2011, 12:43, édité 1 fois
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Lun 31 Jan 2011, 09:10
Auré a écrit:
Quand il m'arrive de faire une sortie de ce genre je trouve toujours cet engin formidable.
C'est justement sur ce type de trajet que le Quest est à sa place. 'faut quand même aussi avouer que tu sors de l'ordinaire...
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Lun 31 Jan 2011, 10:26
auré l'extra quereste.... :-)
generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Lun 31 Jan 2011, 23:16
A ton avis Auré, tu gagnerais combien avec un milan sl de 18 kg sur ce type de trajet ?
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Mar 01 Fév 2011, 09:07
Avec un Milan SL allégé à 18,5 kg ? Nous aurons bientôt la réponse, cela se précise d'ailleurs pour la fin avril.
Par curiosité, j'ai regardé les temps prévus en voiture par google map sur le trajet Libourne-Bergerac par la D936. Il est prévu 1h24 pour un aller les points de départ et arrivée étant les centres des deux villes. Alors que dans mon trajet sus cité, je ne suis pas allé jusqu'au centre de Bergerac, j'ai seulement franchi le panneau de l'agglomération et fait demi tour au premier rond point. Cela raccourci mon trajet d'environ 2500 mètres par rapport à celui de GoogleMap. D'un autre coté, pour le point de départ, j'ai déclenché 1500 mètres avant Libourne, cela rattrape en partie la distance non parcourue dans Bergerac. Je pense alors que mon temps 2h43/2 , soit environ 1h22, est à peu de chose près celui que je pourrais produire, sur l'itinéraire demandé à GoogleMap pour un Libourne-Bergerac par la D936, à la seule différence que je ne l'ai pas bouclé en voiture mais en vélomobile, et ce pour un temps quasi identique. Habitant le coin depuis qq années, je pense que 1h24 en automobile est une prévision assez pessimiste, je pense qu'il est à porté de réaliser entre 1h10 et 55 minutes mais moins ne me semble pas possible en respectant le code de la route.
Donc sur ce parcours si je gagnais autour de 15 minutes sur l'aller, je performerais autant qu'une voiture respectant le code de la route et les autres usagés. Cela me parait quand même difficile mais peu être pas impossible, car en vélomobile je subis bien moins les ralentissements induits par le trafic ambiant. Les ralentissement et arrêts aux feux sont quant à eux les mêmes pour moi ou pour les automobiles. Avec un velomobile bien plus léger et plus aéro je serai certainement globalement moins ralentis.
Si j'arrive à gagner 10km/h sur ma vitesse de croisière et à diminuer les temps d'accélérations, il devrait être possible d'améliorer mes moyennes de 5, 6 ou 7 km/h. Me rapprocher de 1h10 pour l'aller serait alors envisageable. Cela correspondrait à un gain d'un petit quart d'heure soit une petite demie heure sur l'aller retour, et le plus étonnant c'est que la différence avec une automobile serait dans ces conditions assez ténue.
Il n'y a plus qu'a attendre les essais sur le terrain !
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Mar 01 Fév 2011, 15:36
ayant comparé quest et waw au mans, j'ai constaté ceci :
1er test en waw ( sur un trajet de 1500 m environ ) V max = 47 ( sans le toit ) ensuite le quest sur le meme trajet : meme vitesse ( sans bavette )
second test avec waw + toit, v max = 57 , +10 km/h ! quest avec bavette : je voyais pas le compteur...mais j'allais moins vite => mes yeux coulaient
bon, ce test m'a fait voir que le waw serait plus rapide que le quest... a priori, contre le waw, ce que gagne le quest avec les roues avant recouvertes, il le perd avec l'inexistence de toit ( et oui, j'ai pas oublié les 10 km/h en plus quand je mets le toit sur le waw )
au niveau tenu de route, j'ai trouvé le waw beaucoup plus sécurisant ( notamment en virage )
je fais parti des amoureux du waw, donc je suis peut etre pas 100 % objectif...
suis-je le seul à avoir essayé / comparé les deux modèles dans les mêmes condition ?
david
LOWRACER ***
Messages : 127 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Un mot sur les performances du Quest Jeu 03 Fév 2011, 01:24
xael a écrit:
Le Quest ? avec des pédales ! L'affichage de la vitesse, probablement avec un GPS dans la voiture suiveuse ou le Quest et incrustation en post synchro au montage...
C'est toujours la meme chose! La résistance de air, la force de muscle.....
Example: Optima Baron
Explication générale:
Moi velo, le "Lowracer Supersonic" Ultra plat et ultra bas...