Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi. Empty
MessageSujet: A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi.   A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi. EmptyJeu 01 Avr 2010, 10:41

- je suis tombé sur cet article, hier, publié dans un quotidien suisse, La Liberté.
il s'agit d'un couple. elle a 36 ans, psy, il a 34 ans, urgentiste.
ils partent donc à vélos couchés avec deux carioles, leurs trois enfants (5 ans, 4 ans et... 3 mois) étant du voyage.
je ne vais pas vous taper tout l'article (je suis bien trop lent au clavier pour ça) mais ils ont un site.

bon voyage à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi.   A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi. EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:17

L article dans "Migros Magazine"

A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi. Voyage10 A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi. Voyage11 A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi. Voyage12

Dernière édition par Leloublan le Jeu 01 Avr 2010, 14:49, édité 1 fois
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi.   A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi. EmptyJeu 01 Avr 2010, 12:16

Citation :
Nous voilà engagé dans l’aventure de notre vie. Après presque 3 ans de préparation il était temps que nous puissions donner le premier coup de pédale, chancelant sous le poids des bagages, certes, mais oh combien libérateur. Passer du rêve à la réalité. Ou de la réalité au rêve? Pour l’instant nous planons plutôt comme lors de notre jour de mariage. Une sensation ou se mêlent excitation, angoisse, joie, doute et détachement. Une sensibilité à fleur de peau. C’est sans doute cette sensibilité du voyageur qui tiendra tout nos sens en éveil pour éviter les ennuis et surtout pour être récéptif à toutes ces rencontres et petit moments de bonheur et d’exception qui nous attendent.
On nous demande souvent nos craintes pour ce voyage. Sans doute la plupart des gens s’imaginent mal à notre place et se font tout les scénarios catastrophes possibles. Comment ne pas y penser. Des craintes, oui nous en avons. Pourtant la force qui nous pousse à avancer est plus forte. L’expérience accumulée et la préparation nous réconfortent. Dans nos métiers nous nous sommes aussi rendus compte qu’il n’y avait pas besoin d’aller bien loin pour que le malheur vous tombe dessus, sans discernement aucun. Mais surtout nous partons avec une conviction. La conviction de réaliser notre rêve, d’avoir eu la chance de pouvoir choisir la vie que nous voulons et de l’avoir saisie. Nous la tenons fort entre nos mains.

C'est vraiment très beau ce qu'ils ont écrit, puis j'aime aussi beaucoup savoir que des Suisses avec famille gamins etc... sachent ce libérer et se donner a l'aventure, en dépit du confort que notre pays peut offrir.
Toutes les personnes que je connais avec des gamins famille, etc... Me parlent des soucis que cela pose de voyager avec les enfants, etc... Que des soucis que des soucis.
Mais il y a aussi des courageux!!

C'est très beau, en plus avec les gamins, sacrée aventure.

Bon voyage!
http://my-recumbent.blogspot.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi.   A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi. EmptyJeu 01 Avr 2010, 12:29

Nous les avons croisé avec Scorate à St Sulpice VD.
Par contre Philip je pense que tu pars plus sereinement avec des enfants tout de même quand tu es médecin, d'autant plus urgentiste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi.   A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi. Empty

A vélo couché, en famille, de Genève à Hanoi.
Page 1 sur 1