| Vie de famille contre sortie en vélo | |
|
+19bison couché Magnum aime-aile33 sebastien Loïc JC25 angebe cavallo pazzo pierre1911 Kapello herve sherpa421 Samural La Tortue MIB54 Velosteph rouleflaquette Micke Lolo39 23 participants |
|
Comment conciliez-vous vie personnelle et sport ? | Je privilégie ma vie de famille au détriment de mes sorties. | | 55% | [ 28 ] | Ma passion pour le VH passe avant tout et j'ai la chance d'avoir une compagne/un compagnon très compréhensif. | | 14% | [ 7 ] | Ma passion pour le VH passe avant tout, tant pis si ma compagne/mon compagnon fait la gueule. | | 0% | [ 0 ] | J'm en fous : je vis seul. | | 31% | [ 16 ] |
| Total des votes : 51 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Vie de famille contre sortie en vélo Ven 10 Sep 2010, 23:42 | |
| Avec 3 jeunes enfants, une épouse et une maison à entretenir, j'ai parfois des scrupules à laisser tout ça pour me lancer dans une sortie de 4-5 heures ou faire plus de 2 petites sorties par semaine.
Et vous ? |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Ven 10 Sep 2010, 23:56 | |
| Vélotaf powwaaaa! Pour le reste ça ne représente que quelques sorties par an, pas beaucoup plus que les doigts d'une main! Je privilégie donc la vie de famille. Cependant après 5.5ans de vélotaf dont 2.5 couché, le virus progresse chez mon épouse. Nous partons demain pour notre première expérience cyclocamping (version light en mobilhome car on pas ecnore tout l'équipement..) avec les deux marmots (3ans et 8mois). C'est sur que les sortie ne se font pas au même rythme mais c'est quand même de "gagner" un week-end vélo! |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Sam 11 Sep 2010, 00:19 | |
| Je vote la 1ere proposition. En ce qui me concerne, mon épouse est très cool mais, le week-end, j'essaye tout de même de partir très tôt le matin pour rentrer au plus vite. Et je ne fais qu'une sortie de 2H maxi le soir en semaine. S'occuper de 3 gosses et d'une maison, c'est quand même du boulot et quand je dépasse un peu ces limites, ça se ressent rapidement sur l'humeur de ma femme. Quand je vois le temps que passent certains cyclos sur leurs vélos, je me dis que leurs femmes sont bien faîtes ....... C'est un peu ambigu comme phrase, tiens ! Bon je veux dire qu'elles sont ouvertes quoi... Mince, ça ne va pas non plus. Euh... elles sont souples. Non, bon tant pis. |
|
| |
rouleflaquette **
Messages : 103 Âge : 48 Localisation : NOVES VPH : Metaphysic Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Sam 11 Sep 2010, 08:03 | |
| Dur dur de faire des choix, donc compromis obligent!!! Si je roule le Samedi, je mange chez la belle-mère (ou laide-mère) le dimanche!!! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Sam 11 Sep 2010, 08:13 | |
| Je crois que nos attitudes dépendent du contexte familial. Mes enfants sont grands, je n'ai donc plus tellement de soucis avec le fait de m'en occuper. Ca n'est pas le cas si ils sont plus jeunes comme vous. Donc je roule quand je roule, la météo est souvent le facteur primordial .. Et l'entrainement pour le voyage annuel.. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Sam 11 Sep 2010, 08:32 | |
| Je n'ai pas pu voter car j'ai la chance de partager cette passion avec mon épouse. Il nous reste suffisament de temps pour le partager avec notre famille et nos amis. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Sam 11 Sep 2010, 16:48 | |
| Tiens ca c'est un sondage a faire : est-ce que madame vous suit sur un vélo? |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Sam 11 Sep 2010, 17:49 | |
| - Velosteph a écrit:
- Tiens ca c'est un sondage a faire : est-ce que madame vous suit sur un vélo?
Bien sur, avec armes et bagages pour les grandes virées! Et c'est aussi pour cela que je ne peux répondre: la famille s'arrête à mon amie et moi... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Sam 11 Sep 2010, 18:16 | |
| ehbé la Tortue, t'a de la chance. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Sam 11 Sep 2010, 18:28 | |
| Effectivement, je me rends compte à vous lire!!! Mais je reste le plus mordu des deux! |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Sam 11 Sep 2010, 18:41 | |
| - Velosteph a écrit:
- Tiens ca c'est un sondage a faire : est-ce que madame vous suit sur un vélo?
Cette année nous avons fait des BRM, les 24 heures de Sault, la semaine à Buis, du cyclocamping ....... Rien ne se fait par hasard. Il faut savoir être patient. Il a fallu des années à Marie pour prendre gout au vélo ! |
|
| |
rouleflaquette **
Messages : 103 Âge : 48 Localisation : NOVES VPH : Metaphysic Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Sam 11 Sep 2010, 19:10 | |
| Je remarque que personne n'a voté pour:Ma passion pour le VH passe avant tout, tant pis si ma compagne/mon compagnon fait la gueule. Bizarre |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Lun 13 Sep 2010, 13:28 | |
| Avec également trois jeunes enfants, la priorité va à la vie de famille. Mon épouse étant femme au foyer, elle est contente de me passer le relais quand je rentre du boulot.
Pour ce qui est des week-ends, comme il y a toujours du travail dans le jardin ou la maison, et en comptant les activités en famille, il ne reste pas de temps pour faire des sorties individuelles.
Bref, il ne me reste que le soir pour faire de petites balades (1h) et environ 1x par semaine j’effectue une partie du trajet vers le boulot à VC (10 ou 20km sur les 45km).
|
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Lun 13 Sep 2010, 14:15 | |
| - rouleflaquette a écrit:
- Je remarque que personne n'a voté pour:Ma passion pour le VH passe avant tout, tant pis si ma compagne/mon compagnon fait la gueule.
Bizarre Ceux là ils ne regardent pas les forums, ils roulent ! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Lun 13 Sep 2010, 18:55 | |
| Je n'ai pas voté car selon que je sois en famille ou seul, nous sommes toujours ou presque en vélo donc pas le sentiment de sacrifier quoi que ce soit... |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Lun 13 Sep 2010, 19:03 | |
| En dehors de quelques sorties...je sacrifie mon temps libre à la vie de famille remise en état de ma ruine, étant donné que dans peu de temps, nous serons trois at home, dont un qui -si j'ai bien compris quoi y disait le docteur- ne saura pas pédaler efficacement les première années. Mais j'ai aussi la chance d'aller au travail à vélo par un fort joli trajet (et très bosselé) à travers l'entre deux mers. Alors, je considère ces 32 km quotidiens que de la balade à vélo. Et puis ma douce ne cherche pas à me cadenasser à la maison, elle sait que j'aime bien pédaler...alors elle me laisse partir. Et je reviens tout content.
|
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Lun 13 Sep 2010, 19:58 | |
| Question difficile.
Le partager? A chaque fois que j'ai voulu le conjuguer avec l'élue les expériences ont été fatales... Nous ne sommes pas toujours clément et en phase avec le quidam.
En solo Pour nous faire une rando sur le plat de 60 km même chargé comme un âne (je parle d'avoir tout le matériel de camping pour 3 et la nourriture pour 3j reparti dans les sacoches avant les sacoches arrières plus énorme polochon en travers + remorque chargée ras la gueule) c'est de la rigolade est une agonie pour celui ou celle qui ne fait pas de vélo.
En tandem Je l'ai acheté pour ça mais ce n'est pas du tout concluant.
Le faire de son coté? C'est au détriment de la vie de famille mais parfois nécessaire à son équilibre personnel. C'est peut être aussi a étudier dans certains choix professionnels. En tout cas le velotaff est certainement le meilleur moyen même s'il demande un gros investissement personnel dans la durée.
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Lun 13 Sep 2010, 21:12 | |
| Manque des choix, je crois. Vélo, autant que faire se peut, et sans conséquences sur la vie de famille, c'est où que je dois cocher, m'sieur ? Trajets pendulaires, utilitaires, école, poste, tout cela c'est à vélo. Et voilà, par magie les sorties sont faites, en solo, en famille, sans distinction et sans prise de chou. Juste du plaisir, de la tonicité, des économies, de la résistance au quotidien. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Mer 15 Sep 2010, 21:05 | |
| C'est clair que c'est l'idéal quand tout le monde fait du vélo dans la famille. Là, la question ne se pose même pas. Merci pour vos réponses. |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Jeu 16 Sep 2010, 10:10 | |
| Ne serait-il pas intéressant de rajouter l'option "les sorties vélo se font en famille"?
Nous pas encore d'enfants mais hormis pour aller au boulot, on se balade à 2. Et si on a des enfants un jour... on pensera très fort à la remorque.
Le vélo peut unir plutôt que "séparer" |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Jeu 16 Sep 2010, 13:11 | |
| +1
Sauf que chez moi, à moins d'avoir une assistance électrique, le moindre petit tour de roue devient inévitablement sportif. Hors ma femme a horreur de faire des efforts trop "violents". Par contre, on s'est régalé dans le Haut-Médoc cet été ; les pistes cyclables et le terrain plat étaient très sympas. Ma femme et mon fils aîné ont retrouvé le plaisir de pédaler et mes filles étaient ravies de leurs ballades en remorque.
Dernière édition par Vindwa le Jeu 16 Sep 2010, 16:50, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
rouleflaquette **
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Ven 17 Sep 2010, 19:35 | |
| Je conseille le canal de garonne en famille, tout goudronné et à l'ombre!!(et plat) Même ma femme qui à horreur du vélo, c'est régalée. On a pu allier plaisir et bonheur en famille, les deux sont compatibles . |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Ven 17 Sep 2010, 20:54 | |
| En ce qui me concerne les enfants sont grands donc pas de problème ma femme n'aime pas trop l'effort physique alors j'en profite lorsqu'elle est au travail( aujourd'hui 110 kms sur la journée) de temps en temps nous roulons un peu ensemble elle en VAE et moi en VC pour des ballades d'une vingtaine de Kms à allure très modérée(moins vite je tombe ) |
|
| |
Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Sam 18 Sep 2010, 15:00 | |
| Moi, j'ai essayé d'entraîner au maximum ma compagne en balades à vélo, mais par chez nous, ça monte tout de suite un peu dès que l'on fait quelques kilomètres. Comme elle n'a pas d'entraînement et une constitution physique pas trop musclée, une petite promenade pour moi se traduit pour elle par un effort désagréable. Du coup, pour cette raison comme pour d'autres, je suis passé au stade du vélotaf. Comme ça je passe 50 minutes par jour sur un vélo couché ! Mais bon, je regrette de ne pas pouvoir partager mon plaisir avec elle... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo Lun 20 Sep 2010, 21:38 | |
| il manque en effet une proposition... Le vh est ma passion et j'ai la chance de le partager avec ma compagne la plupart du temps" !!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de famille contre sortie en vélo | |
| |
|
| |
| Vie de famille contre sortie en vélo | |
|