Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)

Aller en bas 
+3
marcel
olivier
huskyrescue
7 participants
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyMer 18 Oct 2006, 06:32

Salut à tous !

Je rejoins donc ce forum qui me semble bien convivial, sur les conseils d'un collègue de boulot (Marc, qui sévit sur ce forum et avec son Speculoos...) après une discussion passionnée Wink

Cela faisait longtemps que je croisais des VH de temps en temps à Gre, et de plus en plus depuis que je viens au boulot en vélo quelques jours dans la semaine. Je me suis dit que ca devait être sympa, et surement plus efficace que le VD, mais je pensais aussi au problèmes de stabilité et au prix. Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Lryu4

Je suis un adepte tout récent du vélo; venant d'activités "montagne", j'ai commencé avec le VTT fin 2004, pistes et sentiers, puis un peu plus sur les routes avec des pneux mixtes, et enfin plus récemment façon utilitaire pour les trajets travail...
Il y a maintenant l'envie de partir plusieurs jours en autonomie avec la tente et les sacoches. Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Smsmily

Dernièrement j'ai été confronté de plus en plus aux bents; dans les milieux écolos intéréssés par la décroissance, lors de mes trajets quotidiens, en découvrant le périple de Mattmonc dans carnets d'aventure...
J'ai pu découvrir qu'un bent pouvait être "tous chemins" !

Marc m'a conseillé d'aller voir M5 france à Doussard (74) pour essayer, ce qui a été fait ce samedi avec un copain; City racer, Shock Proof, Low racer, trike... Après un ou 2 rateaux j'ai vraiment été conquis !

Maintenant viennent plein de questions qui trouveront sûrement une réponse ici...

A bientôt...

Florian.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyMer 18 Oct 2006, 06:44

salut et bienvenue,
t'as bien raison, le VH c'est l'avenir..... et en plus c'est moins douloureux que le VD!!
grenoble, c'est pas loin d'être La Mecque française du VH!
ils ont tout ceux là, la montagne, le beaux temps, et les VH.....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyMer 18 Oct 2006, 06:57

Bienvenu et si tu veux reessayer un city racer j'habite sur europole
a un de ces jours Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyMer 18 Oct 2006, 07:18

olivier a écrit:
salut et bienvenue,

grenoble, c'est pas loin d'être La Mecque française du VH!
ils ont tout ceux là, la montagne, le beaux temps, et les VH.....

Et chez toi olivier c'est comment ?
il me semble que tu ne nous as jamais parlé de toi roulant à Nouméa sunny
Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Bienvenn Florian


Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyMer 18 Oct 2006, 07:34

Salut florian,

bienvenu ici, nul doute que tu trouveras des avis impartiaux et de bonnes occaz sur ce forum ;-)

A propos d'essai de velo, pourquoi ne pas organiser sur Grenoble une journee (aprem) dans le style de ce qui c'est deja fait a Lyon. 1 dizaine de velo a echanger ou preter aux curieux ca pourrait etre sympa. En plus chabizar est dans les parages en ce moment et elle a de l'experience dans le domaine.

Reste a trouver 1 date et 1 lieu.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyMer 18 Oct 2006, 08:17

olivier a écrit:
salut et bienvenue,
t'as bien raison, le VH c'est l'avenir..... et en plus c'est moins douloureux que le VD!!
grenoble, c'est pas loin d'être La Mecque française du VH!
ils ont tout ceux là, la montagne, le beaux temps, et les VH.....

La douleur c'est une des raisons de mon penchant pour le bent; en VD et d'autant plus en VTT je me lève souvent de la selle, pourtant c'est un modèle "confortable", pas une selle en bois avec des échardes comme livré d'origine Laughing
En parcourant ce forum j'ai compris que dans ce domaine c'était un coup de chance d'être sur Gre !
Heu, pour le beau temps, vaut ptet mieux Nouméa quand même Wink
Perso, j'irais bien coloniser les Alpes du Sud...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyMer 18 Oct 2006, 08:24

marcel a écrit:
Bienvenu et si tu veux reessayer un city racer j'habite sur europole Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Smsmily

Ben écoute, merci Marcel pour cette proposition, J'ai été souvent étonné par cette propention des bentrideurs à prêter leur monture sans hésiter pour des essais, vraiment sympa !
Je te recontacterai si besoin, je bosse sur le Polygone, mais habite vers Uriage... Rolling Eyes

Tiens une question: M5 semble un bon cran plus cher que les autres marques, mais avec une production plus "confidentielle" peut-être. Est-ce que cela se justifie vraiment du point de vue qualité/finition/fiabilité ?

A+
Florian.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyMer 18 Oct 2006, 08:26

ly masse a écrit:


(...) Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Bienvenn Florian

Merci Ly masse pour l'acceuil ! Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Cool
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyMer 18 Oct 2006, 08:51

vipere noire a écrit:
Salut florian,

bienvenu ici, nul doute que tu trouveras des avis impartiaux et de bonnes occaz sur ce forum ;-)

A propos d'essai de velo, pourquoi ne pas organiser sur Grenoble une journee (aprem) dans le style de ce qui c'est deja fait a Lyon. 1 dizaine de velo a echanger ou preter aux curieux ca pourrait etre sympa. En plus chabizar est dans les parages en ce moment et elle a de l'experience dans le domaine.

Reste a trouver 1 date et 1 lieu.

Salut Vipère...

(donc j'en conclus que sur Moirans, toi et Marc ca fait 2 et non une seule personne...)

Vu la convivialité, j'imagine que je pourrais peser le pour et le contre avec les avis de chacun oui.

Pour les essais, je laisserai ca a discretion du groupe de grenoblois, si ils veulent organiser ca: pour le moment je n'ai rien à prêter, à part mon pauv' VTT décath', donc je m'abstiens Laughing
Je dirais juste que l'idée est très sympa, j'ai vu des photos de leurs sorties sur le site de JNZ !

Voilou, à +... Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyMer 18 Oct 2006, 09:08

Pour la suite et les questions c'est ici:

https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?p=11991#11991


Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyMer 18 Oct 2006, 09:20

Citation :
Et chez toi olivier c'est comment ?
il me semble que tu ne nous as jamais parlé de toi roulant à Nouméa

bon, rien de particulier, donc il ne me semblait pas hyper intéressant de vous en parler...
je n'ai pas mon VH ici, mais je n'en ai encore pas vu..... (suis-je potentiellement le seul?)
il y a un peu de vélos de route et triathlètes, mais je ne les ai vu que tourner "en ville" en gros comme sur la promenade des anglais à nice....
il y a à priori qques bons...
il y a 2 ou 3 semaines, il y a eu le tour de nouvelle calédonie avec des pointures "régionales" (calédonie, australie, japon....) tout cela pour dire qu'il ya une "culture" vélo présente.
il y a aussi 3 magasins de vélos, avec du chouette matos (mais surtout en vétété)
bon, pour revenir à ma pratique, je me déplace avec mon bikefriday tous les jours, j'ai donc l'honneur de cotoyer de bon gros 4x4 qui sont particulièrement puants à cause d'une qualité de diesel très médiocre qui détruit les moteurs et surtout les récents.... (HDI, DCI....)
les conducteurs ne sont pas du tout habitués à "gérer" un cycliste dans la circulation (à nouméa) et la ville est très très valonnée (ça grimpe vraiment pas "pour de rire"!!)
les rues ne sont pas super larges.
voila donc pour mon expérience de "commuting" à nouméa
ne pratiquant ici pas le vélo comme sport, je n'ai pas d'expérience de ce côté là!
mais si j'arrive à importer d'australie un bacchetta, alors ça changera surement (et je l'espère bien!)
question météo, il y a beaucoup de vent, le soleil est bien présent, et il doit faire 26° environ dans la journée, avec un net rafraichissement la nuit, le vent n'arrangeant rien.
il pleut aussi relativement régulièrement...
en gros, ça donne l'impression d'un chouette printemps métropolitain.
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyMer 18 Oct 2006, 19:08

Salut huskyrescue et bienvenue
j'ai commencé comme toi, à cause grâce à Marc, puis JP Henon.
vipere noire a écrit:

A propos d'essai de velo, pourquoi ne pas organiser sur Grenoble une journee (aprem) dans le style de ce qui c'est deja fait a Lyon. 1 dizaine de velo a echanger ou preter aux curieux ca pourrait etre sympa. En plus chabizar est dans les parages en ce moment et elle a de l'experience dans le domaine.

Reste a trouver 1 date et 1 lieu.
Je crois qu'il y a un vélodrome en libre accès à Seyssins, près de la piste qui longe le Drac, cela pourrait être un endroit intéressant pour des essais?
Alex
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyJeu 19 Oct 2006, 06:01

olivier a écrit:

je n'ai pas mon VH ici, mais je n'en ai encore pas vu..... (suis-je potentiellement le seul?)

Il est resté en France ton VH ? Tu est parti En NC pour une durée limitée ou sur le long terme ?
effectivment le bikefriday c'était plus facile a trimballer j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyJeu 19 Oct 2006, 06:10

ALagrange (Alex) a écrit:
Salut huskyrescue et bienvenue
j'ai commencé comme toi, à cause grâce à Marc, puis JP Henon.

Il t'a séquestré pour que tu te mettes au VH ? Laughing
Heu, qui est-ce JP Henon ? Je devrais le connaître ?

Sinon j'ai vu ton SP en photo dans le fil "tous les 26x26";

Ton porte-bagages me semble pas venir de chez M5, tu te l'est procuré où ? Doit y avoir un peu de bricolage pour que ca s'articule non ?
Connais-tu la largeur ? J'aimerais trouver un moyen de recycler mes sacoches 56L VauDe...


Avec ce vélo tu pratiques comment ? Vas-tu parfois dans les chemins avec ?
J'ai essayé le même en version sport avec la fourche monobras et les canteliver... j'ai trouvé la direction assez "sensible", mais c'est peut-être le manque d'habitude...

Merci d'avance...
Ciao
Flo.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyJeu 19 Oct 2006, 16:43

huskyrescue a écrit:
Il y a maintenant l'envie de partir plusieurs jours en autonomie avec la tente et les sacoches. Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Smsmily
C'est pas dit qu'il n'y ai rien l'été prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:01

huskyrescue a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
Salut huskyrescue et bienvenue
j'ai commencé comme toi, à cause grâce à Marc, puis JP Henon.

Il t'a séquestré pour que tu te mettes au VH ? Laughing
Heu, qui est-ce JP Henon ? Je devrais le connaître ?

Sinon j'ai vu ton SP en photo dans le fil "tous les 26x26";

Ton porte-bagages me semble pas venir de chez M5, tu te l'est procuré où ? Doit y avoir un peu de bricolage pour que ca s'articule non ?
Connais-tu la largeur ? J'aimerais trouver un moyen de recycler mes sacoches 56L VauDe...


Avec ce vélo tu pratiques comment ? Vas-tu parfois dans les chemins avec ?
J'ai essayé le même en version sport avec la fourche monobras et les canteliver... j'ai trouvé la direction assez "sensible", mais c'est peut-être le manque d'habitude...

Merci d'avance...
Ciao
Flo.
JP Hénon c'est le patron de M5 France à Doussard. Si tu y as été tu dois le connaître.
Pour mon porte bagage c'était un bricolage et comme tu l'as remarqué il pose un problème d'articulation. Depuis j'ai acheté un modèle M5 que nous avons mis en forme à Doussard et je peux y installer le siège pour ma fille.

Je vois que tu travaille au Polygône (moi aussi) et que tu habites à Uriage (Eybens). On devrait pouvoir se rencontrer facilement.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyJeu 19 Oct 2006, 19:25

JNZ a écrit:

C'est pas dit qu'il n'y ai rien l'été prochain Wink

J'espère bien faire plein de choses avant l'été prochain, pourquoi pas avec les sacoches !
le truc c'est que je suis bien moins équipé pour le vélo que pour la montagne, mon milieu d'origine Cool
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyJeu 19 Oct 2006, 19:38

ALagrange (Alex) a écrit:

JP Hénon c'est le patron de M5 France à Doussard. Si tu y as été tu dois le connaître.

Mais quelle quiche ! J'aurais pu percuter avant... Il est vrai que malgré une aprème passée là bas, je ne connaissais ni son prénom ni son nom, c'est bête hein ? Laughing
Maintenant cette lacune est comblée...

ALagrange (Alex) a écrit:

Pour mon porte bagage c'était un bricolage et comme tu l'as remarqué il pose un problème d'articulation. Depuis j'ai acheté un modèle M5 que nous avons mis en forme à Doussard et je peux y installer le siège pour ma fille.

OK, mais pour ce que j'ai vu de monté sur le 26/20, le porte bagage M5 c'était trop étroit pour mon usage: vous avez donc fait une modif ?

ALagrange (Alex) a écrit:

Je vois que tu travaille au Polygône (moi aussi) et que tu habites à Uriage (Eybens). On devrait pouvoir se rencontrer facilement.


Effectivement lorsque je prends la voiture mon trajet retour passe par Eybens...
A l'occasion on pourrait se donner RDV un soir si ca te tente, même si question engin, le SP je le connais déjà pas mal Wink
A suivre en MP...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyVen 20 Oct 2006, 07:55

Pour le porte bagage moi j'en ai un de recup que j'ai addapte pour qu'il suive les mouvements de la suspension et il fait maxi 12 cm de large Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) EmptyLun 23 Oct 2006, 07:14

marcel a écrit:
Pour le porte bagage moi j'en ai un de recup que j'ai addapte pour qu'il suive les mouvements de la suspension et il fait maxi 12 cm de large Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Smsmily

Oui, j'ai vu 2 versions différentes dans les galeries photos de JNZ, un chromé et qui me semble légère (St Antoine l'Abbaye) et un noir qui me semble très intéréssant (Col de Menée, Die...)

Je préfèrerai ca aux portes bagages "d'origine" qui me semblent un peu trop étroits pour pouvoir réutiliser ma bagagerie...

Je serai curieux de savoir comment tu a géré le problème des "articulations" avec ce système, afin que ca ne s'use pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)   Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vdor, entre Lyon et Grenoble, un nouveau futur...
» potentiel futur vélomobiliste :) [Juliengarrigue]
» Futur nouveau vélotafeur VH
» Futur nouveau adepte du VH [dan25]
» Nouveau à Grenoble [Marabunta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: