Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! | |
|
+50Jean-Lou alain79 jo49 rob1 Papy volant generationsfutures Bertrand79 VJM sleibt bubu VC44 Carbon arrow La Boussole Loup-cervier breiz_oit angebe Freyot Dominique BAIZE denisfes discoveur700 geoffroy naphets phire Tijojo trikie pascalambic Casimir Bentlu59 aldo Snail 50 BaronLG Sébastien h aime-aile33 gassies Jean Mi Old_arnaud breizhbent Rapto Calcoran Jolie Elfe Barbalala Velosteph Sparv gryphon Didier33 IDR56 herve poupa A2piR sebastien 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Mer 20 Avr 2011, 20:34 | |
| super !
edit:
dis moi seb, le gite, c'est le waypoint que j'ai fléché ici
Dernière édition par jo49 le Jeu 21 Avr 2011, 07:25, édité 1 fois |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Mer 20 Avr 2011, 21:42 | |
| Non ; le gite est à l'endroit (naturellement) des départs/arrivées (près du chiffre 165) que tu retrouves sur gpsies. |
| | | alain79 **
Messages : 73 Âge : 67 Localisation : Thouars (79) VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: we Jeu 21 Avr 2011, 10:21 | |
| BONJOUR, contre toute attende je peux venir ce WE. Et j'en suis ravi. Bon je sais c'est un peu tard pour se manifester. MAIS: je suis autonome au niveau hébergement (fourgon) et je peux me prévoir mes repas.
Où est le point de ralliement? Quel jour et à quelle heure?? Je pense arriver le vendredi soir et repartir le lundi ap midi... |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Jeu 21 Avr 2011, 11:39 | |
| J'ai rassemblé tous les parcours filtrés à 50 et 200 points (suivre route et hors route) dans un unique fichier gpx pour ceux qui veulent remplir leur GPS. http://www.beauxdebris.fr/Parcours/VelorizoNormandie_2011.gpx
Seb petite bizarrerie sur l'arrivée de la rapido du dimanche.
|
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Jeu 21 Avr 2011, 11:39 | |
| Bienvenu ! Tout est dit dans le sujet plus haut pour les détails. |
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Jeu 21 Avr 2011, 12:39 | |
| De quelle bizarrerie parles tu Jean Lou ? En contrôlant sur Gpsies je ne voit rien d'anormal.
voir ce lien pour les coordonnées gps arrivées/départs
Pour info, nous seront 104 participants sur tout le weekend ;-) |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Jeu 21 Avr 2011, 13:24 | |
| - sebastien a écrit:
- De quelle bizarrerie parles tu Jean Lou ?
Ce n'est pas le même point départ ou d'arrivé que pour les autres randos 200 m plus loin du centre bourg. |
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Jeu 21 Avr 2011, 13:56 | |
| exact tan pi ça restera comme ça... pendant que vous retrouvez le gite... |
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Ven 22 Avr 2011, 00:26 | |
| Le Samedi et Le Dimanche J'ai décidé de mettre tous les parcours de chaque journée sur la même carte, ce qui permettra à chacun de choisir sa route en fonction de sa forme et de l'itinéraire d'un autre circuit proche. Je ne pense pas avoir le temps de faire les fléchages au sol (sauf à Ambrières et à Mayenne, pour faciliter l'entrée sur les voies vertes et les quitter), les cartes suffiront. Les parcours du dimanche sont très simple, de toutes façons. Pour ceux qui arrivent de bonne heure demain, merci de ne pas rentrer au gite avant (17 ou) 18h car il y a d'autres occupants avant (et j'ai du taf ahaha) ; le parking sera accessible (et les bars du village aussi ;-) |
| | | gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Dim 24 Avr 2011, 23:44 | |
| Il faut bien un premier qui commence le concert de louanges, cela sera donc moi qui m'y colle. Concert de louanges, car,c'est sur, tous les participants ne peuvent qu'en faire ! Une météo extaordinaire , des paysages Normands splendides, des parcours concoctés savamment ( ni trop de montées , ni trop de descentes ), l' ambiance générale chaleureuse et amicale du groupe, les discutions "en vrai" avec les membres du forum...... Week End fabuleux, tout simplement ! Je n'ai pas fait de photos, il en viendra surement plus tard des autres participants, mais il me restera longtemps en mémoire quelques scénes: -un troupeau de vraie vaches Normandes, en train de courrir sous les pommiers et poiriers en fleurs suite à notre passage -La pluie naturelle de fleurs tombant des arbres a notre arrivée au sommet d'une des cotes du Week end. - La joyeuse pagaille de la circulation automobile dans le carrefour du patelin ou pratiquement tous les vélos étaient stationnés afin de profiter des breuvages du bar PUB local . Un mini SPEZI assurément..... mais avec une Guiness à la main! - La Normandie au printemps sous un ciel bleu - La course contre la montre, en fin de randonnée, afin d'échapper à l'orage du Samedi soir Vraiment FA-BU-LEUX!!!!!!!! Je me suis régalé ! Un immense MERCI à Sebastien et tous ceux qui nous ont permis de vivre ce Week End ! Vous avez fait fort !! Trés fort !!!!!! |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Lun 25 Avr 2011, 16:10 | |
| Comment comment? Tu veux dire que c'est déjà fini?
Les bonnes choses passent vraiment trop vite!
Des rencontres nombreuses, quelques délires (voir si la baignoire, munie de son couvercle, se remplit sous l'orage; le vélomobirail), des essais de chargement (Quest et la remorque, Quest et le pick-up), de la sueur aussi (la clim manquait dans certaines montées), et d'innombrables jeux avec le relief, bref même en vélomobile c'était le pied; si je devais cependant faire une petite suggestion, ce gîte manque d'un remonte-Quest!
Bref, merci à tous ceux qui se sont démenés pour organiser ce WE, ainsi qu'à tous ceux qui étaient là. C'était mon premier, mais je compte bien revenir.
PS: mes excuses à ceux qui avaient demandé à essayer Quest; ce n'est que partie remise. |
| | | gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: 4è VélorizoNormandie Lun 25 Avr 2011, 18:49 | |
| Bonsoir.
Vraiment trop court ce WE. Tout y était: la convivialité, les rencontres, les paysages, les petites routes bien tranquilles et la météo au beau fixe.
Donc, que des bons souvenirs pour cette première participation.
Merci et bravo aux organisateurs pour ce beau WE. |
| | | VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Lun 25 Avr 2011, 19:50 | |
| Bonsoir du Calvados
je joint mes félicitations aux organisateurs
trés bon week-end pour ma premiére rencontre plein la vue des différents VC et trikes
je confirme le Quest est plus rapide que le Mango nous avons pu rouler ensemble quelque Km le pied !!!! hormis le vélotaf ce n'est que ma 3éme sortie de plus de 75 Km par contre pour Sébastien pas besoin de remonte Mango pour accéder au gite mais il n'aurait pas fallu quelques métres de plus
belle rencontres qui permette de mettre un visage sur un pseudo
Amitiés a tous Jean Marie |
| | | IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Lun 25 Avr 2011, 21:50 | |
| Je me joins à ceux qui se sont déjà exprimé. Un grand merci à tous pour votre convivialité et à tous ceux qui ont participé à l'organisation de ce weekend merveilleux. C'était vraiment génial et ce matin les filles s'organisaient déjà avec la copine rencontrée sur place pour revenir et se retrouver l'an prochain. Pour ceux qui me posaient la question, Madame est maintenant très tentée par un vélo couché, mais ma fille et sa copine aussi. Merci de leur avoir fait essayé A Sleibt, le Berlingo vert chargé de vélos sur la route ce matin, c'était nous qui voulions t'encourager, très intéressant de voir le Quest sur la route en pleine action. A très bientôt j'espère et encore merci, Ian |
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Lun 25 Avr 2011, 22:11 | |
| Juste un tout petit mot car il me reste la remorque à vider avant la tombée de la nuit d'aller me coucher... Merci merci et merci ! Surtout à l'excellentissime l'équipe cuisine et vous tous qui avez participé aux tâches ménagères cet après midi !
On se sent un peu bp seul après un tel évènement... le cœur gros. Mais en rentrant à Sillé, j'imaginais déjà des parcours pour l'année prochaine... faut vraiment que j'aille me reposer ;-)
Je file ! |
| | | alain79 **
Messages : 73 Âge : 67 Localisation : Thouars (79) VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: bravo et merci aux organisateurs!! Lun 25 Avr 2011, 22:21 | |
| mon premier rassemblement de VC, mais pas le dernier... Vous me reverrez! Peut être en 2 roues cette fois, car le virus que je sentais dormir en moi s'est épanoui ce WE. "A cause" de la disponibilité de certains à conseiller et faire essayer leurs montures. Merci tout particulier à Philippe. Compétence, gentillesse et disponibilité. MAIS JE GARDE LE 3 ROUES!! (au cas où il y en aurait qui fantasmeraient déjà sur un achat possible ) Heureux d'avoir rencontré des pair(e)s avec qui partager cette passion et ce bonheur de rouler. A une prochaine, latcho drom et vive le VC!! |
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Lun 25 Avr 2011, 23:05 | |
| |
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Lun 25 Avr 2011, 23:11 | |
| Et merci pour Sasha, Thomas ;-)
Non, ce n'est pas la Suisse Normande, plus au nord vers Thury Harcourt et plus "corsée" encore.
Pour les piques niques en commun (j'y avait pensé aussi), vu le nombre que l'on est et les itinéraires (qui empruntaient les mêmes départs et arrivées), il est bp plus simple de les dissocier je pense ; |
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| | | | teknophil **
Messages : 64 Âge : 38 Localisation : Redon VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Lun 25 Avr 2011, 23:36 | |
| Me voilà enfin arrivé donc pareil que tout le monde, un grand merci à l'organisation, ma première vélorizonormandie, vous me reverrer certainement l'année prochaine sans doute avec un autre vélo histore de varier . Merci encore .
ps: promis demain j'enlève la k7 en trop à l'arrière . |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Mar 26 Avr 2011, 00:28 | |
| Tijojo: qqpart, il est toujours plus ou moins possible de passer d'un itineraire a l'autre: dimanche, on a ete 4 a faire une "Bambico" de 54km (nettement moins dosee en relief que la classico). Pour le pique-nique commun, il y a aussi la question du timing: dimanche, la bambino repartait du pique nique quand la classico commencait a peine. teknophil: ou alors il faut l'utiliser avec une chaine speciale "montee au gite" |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Mar 26 Avr 2011, 05:44 | |
| - sleibt a écrit:
- ou alors il faut l'utiliser avec une chaine speciale "montee au gite"
Je crois que cette belle bosse va rester dans les mémoires ! Montée à vélo couché au gite de ST FRAIMBAULT...
A suivre, des photos secrètes...
__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Mar 26 Avr 2011, 09:10 | |
| Ouais, d'ailleurs j'attends la mienne pour changer d'avatar ! Bon ben moi, je vais vous dire : C'ÉTAIT ÉNORME ! Le lieu, la qualité d'hébergement, le cuistot, etc, par contre ne croyez jamais Sébastien quand il vous dit que c'est tout plat ! Bon certains ont besoin d'une petite formation en torchon, pas vrai JPL ! Les absents vous nous avez manqué, mais la bonne nouvelle, c'est qu'on remet ça l'année prochaine ! En plus la relève est assurée avec Superlu, Fanny, Gaëtan, Edouard et les autres... |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! Mar 26 Avr 2011, 12:42 | |
| Bon bah si tu le demandes, voici le nouvel avatar d'Hervé. Je laisse le même petit mot que tous les autres, merci à tous! Seb et Annabelle en premier lieu pour tout le taf Notre chef de brigade cuisine, Lieutenant Arnaud qui a su guider la dream team qui n'a presque pas fait que boire en douce, on a même taffé pour de vrai https://www.dailymotion.com/video/edit/xif3t4_en-cuisine-velorizonormande_people Ce fut l'occasion de voir les toutes dernières innovations et des visages nouveaux __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! | |
| |
| | | | 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril ! | |
|